LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de réduction
Voir le deal

Adieu à un grand Monsieur

+19
IRIS43
red
zaberlo
CARINE19
DELPHI
Gemini
nanou (natacha)
calamysti
JESAHEL
rafale
Finette
Laurel
sandyjuan
iris
Merci Palma!
byron2005
Itaku
*Amandine*
LUCRECE
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LUCRECE

LUCRECE

Féminin Nombre de messages : 2184
Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire.

Adieu à un grand Monsieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:31

Rappel du premier message :

Ce soir je voudrais adresser un vibrant hommage à tous ces chevaux que l'on ne peut sauver qu'ils soient OI ouONC ou PP et à tous ceux qui on partagé notre vie plus ou moins longuement.

Aujourd'hui cela fait une semaine que celui qui partageait ma vie depuis bientôt 19 ans nous a quitté brutalement sans maladie sans prévenir. Toi, trotteur PP réformé comme tant d'autre des courses ,que mon mari avait tiré du mauvais pas alors qu'il n'avait pas tout à fait 2 ans, toi qui m'a donné d'acceder à mon rêve , monter sur un cheval et qui ensuite m'a donné la joie de me" faire les fesses" sur ton dos en étant toujours d'une patience et d'une gentillesse inégalée ; toi qui a acceuilli sur ton dos ma fille qui n'avait que 1 an et demi en faisant doucement , toi qui était toujours joueur mais respectueux avec tes congènères et surtout avec Duchesse qui a partagé ta patutre pendant des années sans jamais causer le moindre soucis, toi qui ne savait pas sauter (ce qui m'arrangeait bien) mais qui devant l'insistance et l'obstination de ma fille et d'une de ces supere copine à reussit à sauter avec les filles sur le dos, monté à cru en licol simple heureux de faire plaisir ; il est vrai que le plaisir était en retour , tous ceux qui te connaissait te trouvait beau et trop mignon;tu as une une vraie vie de cheval cool et sans stress .Tu m'as apporté tellement de bonheur tout simplement le plus souvent par ta présence, ses longs moments passés à te gratouiller ou assise dans le pré avec toi ,les ballades côte à côte ou pas besoin de parler , je m'arretais toi aussi un regard et on repartait; autant de petites choses qui me manqueront terriblement.

A toi, beau garçon bai brun avec une petite étoile blanche , celle ci même qui brille la haut plus fort depuis quelques jours, à toi Mon Daguet d'Effelou , je te dis encore merci , merci de t'avoir rencontré ,merci de nous avoir aimé aussi fort que j'ai pu t'aimer , merci encore tout simplement. Adieu, mon Daguet veille sur nous de là haut et court , court dans les étoiles et retrouve ma Lucrèce , qui fût elle aussi une de tes copines .Adieu à un grand Monsieur - Page 2 975212
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rafale

rafale

Féminin Nombre de messages : 831
Emploi : sans

MessageSujet: Re: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 10:20

Adieu à un grand Monsieur - Page 2 113275 Merci Carine! Adieu à un grand Monsieur - Page 2 351452 Adieu à un grand Monsieur - Page 2 351452 Adieu à un grand Monsieur - Page 2 351452
Anne-sophie.
Délégué (e) de l'association
Anne-sophie.

Féminin Nombre de messages : 21935
Emploi : Employée

MessageSujet: Re: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 12:24

Adieu à un grand Monsieur - Page 2 975212 Bon courage, on passe tous par ce moment même si on ne veut pas y penser ............comme on dit, ce sont des " bêtes à chagrin" mais ils apportent tellement avant ça....

J'aime penser que tous nos anciens compagnons sont ensembles "au paradis des chevaux" et galopent à tout va dans de grandes plaines................
clementine37

clementine37

Féminin Nombre de messages : 2982
Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!!

MessageSujet: Re: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 12:53

c est dur, on appréhende tous un jour ou l autre ce moment terrible...

courage a toi, j espère que tu réussi a remonter la pente aujourd hui
IRIS43

IRIS43

Féminin Nombre de messages : 1121
Emploi : *

MessageSujet: Re: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 18:08

Belles photos de ton bonhomme : il était superbe ton Daguet et on te comprend bien Lutèce... Ils laissent un vide encore plus grand que la place qu'ils tenaient sur terre. C'est dire...
connecticut

connecticut

Féminin Nombre de messages : 620
Emploi : assistante dentaire

MessageSujet: Re: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:05

quel bel hommage rends tu a ton cheval.ayant un cheval qui partage ma vie depuis vingt je redoute ce moment.
courage a toi.
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19

Féminin Nombre de messages : 19748
Emploi : COMPTABLE

MessageSujet: Re: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:36

Dag était un très beau cheval, il ne laissait pas indifférent, il était généreux et simple je pense que s'était ça... donc même si il est au paradis, ses proches ne l'oublieront pas.
LUCRECE

LUCRECE

MessageSujet: Re: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:13

Merci à toi ma Carine, grace à toi certaines pourront enfin voir à quoi ressemblait mon Daguet; tu viens de faire une belle présentation de lui qui lui correspondait bien;Merci à Mathilde (cavaliere et amie ,sur la photo) qui longtemps s'en est occupé et choyé , ayant la chance de les avoir devant sa fenètre; c'est elle est son papa qui on fait ces clichés, merci à eux ; Mathilde elle aussi a eut beaucoup de chagrin; un grand vide reste encore et restera même ,si l'on sait qu'il court là haut avec tous les autres. Quand à Duchesse elle partage sa pature avec Séréna (espére vous mettre des photos un jour;) ) . Merci aussi à tous vos messages de soutien qui m'on été trés précieux et qui me touchent trés profondement Adieu à un grand Monsieur - Page 2 134892 Amitiés à vous toutes !
Alizée

Alizée

Féminin Nombre de messages : 3266
Emploi : Etudiante vétérinaire

MessageSujet: Re: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 12:08

Magnifique ... J'en ai pleuré. Courage ... Sad
LUCRECE

LUCRECE

MessageSujet: Re: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 12:46

merci Alizee;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adieu à un grand Monsieur   Adieu à un grand Monsieur - Page 2 Icon_minitime

Adieu à un grand Monsieur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2