LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...

Aller en bas 
+25
zztop
Emry
caroline.
JESAHEL
Anne-sophie.
Marion43
pepete12
charlotte p
alexb
clementine37
rafale
quinquet
Alizée
sandyjuan
anya80
Hélow
Romane37
Céci
Yuki-27
Laurel
DELPHI
iris
prima
Finette
zaberlo
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:17

Rappel du premier message :

Je voulais faire un hommage à Xelim, splendide cheval de corrida, mort dans l'arène le 29 avril dernier...

Xelim, jeté dans l'arène et éventré sur la piste! Le cheval de corrida de Rui fernandes a connu une mort tragique ce weekend à Séville, il a été éventré par le taureau qu'était entrain de massacrer son "cavalier" .

N'oublions pas que les chevaux sont aussi des victimes de la corrida.. Maltraités, éventrés, apeurés! En 2012 plus de 80% des gens ne souhaitent pas plus de protections pour les chevaux de corrida, car dans la perversité, leur mort fait aussi partie du "spectacle" ! Chaque année à peu près 200 chevaux périssent dans les arènes...

Rui Fernandes, ce lâche, est parti remplacer Xelim sur le champ, pendant qu'il était entrain de galoper les tripes à l'air !

Les photos circulent, voici la vidéo (CHOQUANT PERSONNES SENSIBLES S'ABSTENIR)https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rN2q5YiNfAE


Rui Fernandes sera présent ce dimanche 20 mai à Alès pour toréer à cheval, une manifestation est prévue, toutes les informations ici:

http://www.refuge-cheval.com/Nouvelles%20mai.html



. Pour Xelim, nous serons là.
. Pour tous les chevaux de corrida, usés et brisés avant l'âge, nous serons là.
. Pour tous les taureaux sacrifiés, nous serons là.

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 540668_366425990073534_163080367074765_946177_1425247290_n
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 19:58

La manifestation c'est demain 10h ! Il faut que Xelim ne soit pas mort pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Marion43

Marion43


Féminin Nombre de messages : 10840
Age : 34
Localisation : Le Puy (43)
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 29/05/2008

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 20:01

J'aurais tellement voulu me joindre à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 23:15

No DEGUEULASSE!!!!!!!!!!!!!!!!! j'espère que vous serez nombreux demain pour toutes ces pauvres bêtes utilisées/tuées sans état d'âme et au nom du profit!!!Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 609968

Je vous soutiens sans détours....Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 975212 hommage à ce magnifique cheval blanc....
Revenir en haut Aller en bas
Alizée

Alizée


Féminin Nombre de messages : 3266
Age : 25
Localisation : Haut-de-Seine
Emploi : Etudiante vétérinaire
Date d'inscription : 30/12/2011

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 23:41

Je vous suivrais par la pensée ... Parce que pour venir, 7h de route, ma mère n'était pas du tout d'accord là ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
sandyjuan

sandyjuan


Féminin Nombre de messages : 1538
Age : 48
Localisation : pyrénées orientales (66)
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 20/02/2011

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 9:05

Moi non plus, impossible de venir. Je termine juste ma nuit de garde et j si les lignes tel de l entreprise jusqu à ce soir...
En espérant que vous soyez nombreux et entendus .
Je lisais un article hier d un jeune torero français de ales ou par la bas. Qui avait le culot de dire: oh la la on a peur avant de rentrer dans l arène mais c'est plus fort que nous, faut y aller ! 22 ans. Petit con va! Toi tu as peur mais TOI tu as le choix!!! Pas le taureau, pas le cheval!!!
Pour info, cet abruti est fan de corrida depuis l âge de 2 ans, conditionné par ses parents... Bravo...
Petite, a 3 ou 4 ans, quelqu un a eu l idée de m emmener voir ce spectacle désolant . J étais la seule à pleurer et à crier de toutes mes forces : assassins! Assassins!!! Et ça faisait sourire les grands, soit disant intelligents...
Je rêve d un monde Dans lequel l homme ne déciderai de rien... Il serait tellement plus beau, car l esprit animal est bien plus noble que l esprit humain.
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 57
Localisation : corrèze
Emploi : peintre
Date d'inscription : 13/04/2008

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 12:00

Bon courage Zoé, il pleut des cordes il parait, tu nous racontes tout ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59455
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:12

Je n'ai pas le courage de regarder cette vidéo. Les hommes m'écoeurent tellement.
J'espère que la manifestation se sera bien passée, je regrette moi aussi de ne pouvoir me joindre à vous.

Revenir en haut Aller en bas
caroline.

caroline.


Féminin Nombre de messages : 6725
Age : 41
Localisation : PIGNOLS
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/10/2007

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:14

grande pensee a ces chevaux qui font confiance a leur cavalier et cela jusqu'à la mort et dans des souffrances terribles. je ne regarde pas la video car là non pas envie de voir cette douleur d'un cheval magnifique .... repose en paix mon grand.
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 23:28

Une vidéo de la manif faite par le crac (comité radical anti-corrida) qui était sur place ce jour là, avec le refuge CHEVAL et l'alliance anti-corrida:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rogJXCln4vc
Revenir en haut Aller en bas
quinquet

quinquet


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 65
Localisation : lyon
Emploi : conseillère
Date d'inscription : 26/11/2009

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 0:23

il serait ntéressant que les assos pour les chevaux se joignent à l'action contre la corrida !

marre de ce sang et de cette souffrance !

qui viendrait A LA PROCHAINE MANIF ???
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 10:48

Une prochaine manifestation aura lieu pour la féria de l'année prochaine à Alès, c'est dans un an mais il faut qu'on soit nombreux, le plus nombreux possible, donc commencez à y penser, les association visent 5000 personnes ! Nous n'étions que 200 ce dimanche, mais la manif a été organisé en 15 jours.

Alès est une des villes dont on peut espérer l'abolition de la corrida, contrairement à Nîmes ou Arles qui sont des villes très taurines, malheureusement... Donc il faut se bouger un maximum, pour Xelim et pour tous les taureaux massacrés !

Une petite info concernant les taureaux, une partie de ce qu'ils endurent avant le "spectacle":



Avant le combat, le taureau est parfois préparé. Diverses parties du corps de l’animal peuvent être affaiblies :


Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Puce-32883 Les yeux : enduits de vaseline pour désorienter l’animal.


Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Puce-32883 Les
membres : enduits d’essence de térébenthine qui lui procure des
brûlures insupportables, dans le but de l’empêcher de rester tranquille.



Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Puce-32883 Les testicules : dans lesquels on insère des aiguilles cassées dans le but de l’empêcher de s’asseoir ou de s’affaler.


Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Puce-32883 Les
naseaux : dans lesquels du coton est enfoncé et descend jusque dans la
gorge dans le but de rendre plus difficile la respiration de l’animal.



Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Puce-32883 L’échine,
les reins : auxquels sont infligés des coups de pieds et de planches.
Ces coups ne laissent aucune traces. Juste avant de rentrer dans
l’arène, il peut arriver que l’on laisse tomber une trentaine de fois
sur l’animal immobilisé des sacs de sable de 100 kg.



L’usage en dose massive de tranquillisants, d’hypnotisants, voire
même de sprays paralysants (identique à ceux utilisés par les forces de
l’ordre et altérant la vue) a également déjà été constatée.



Maintenant… le « spectacle » peut enfin commencer.
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59455
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 10:54

J'y serai, dès qu'une date est arrêtée. Un an pour se préparer, c'est bien, nous arriverons bien à 5000.
Revenir en haut Aller en bas
Emry




Féminin Nombre de messages : 3800
Age : 54
Localisation : france
Emploi : saisonnier
Date d'inscription : 02/02/2011

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 11:08

Pauvre cheval, c'est insupportable, comment ceux qui ont assisté à ce "spectacle" n'en sont pas vaccinés à tout jamais; quand on y pense, aller voir une mise à mort pour se distraire c'est affligeant...
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 11:31

Apparemment ce sera pour le 12 ou 13 mai 2013, à confirmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
zztop

zztop


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 56
Localisation : auvergne
Emploi : eleveuse Bovins laitiers
Date d'inscription : 21/03/2012

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:28

INSUPPORTABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l la connerie humaine Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 774922

pu...n de corrida !!!!!!! c'est les torero que je ferais souffrir et tous ces gens qui regardent ces tristes spectacles de barbaries sur ces pauvres animaux

vraiment pitoyable !!!!!!!Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 609968 Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 609968

voir ça et autoriser ça , à notre époque SCANDALEUX !!!!!!!!



moi j'ai des vaches et des chevaux ,on fait ça a une de mes bêtes ( je parle des fameux eleveurs pour les " corrida ) je les étripes moi même !!

je ne comprends comment un eleveur peut vendre ses betes ( car c'est une histoire de gros sous) pour les voir éventrer ou martyriser à ce point .Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 609968

pfff



grosses grosses pensées pour ce pauvre cheval et tous ceux d'avant comme des taureaux Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 61281
Revenir en haut Aller en bas
zztop

zztop


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 56
Localisation : auvergne
Emploi : eleveuse Bovins laitiers
Date d'inscription : 21/03/2012

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:32

ps : je parle d'étriper l'eleveur et non pas les bêtes ,bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
byron2005

byron2005


Féminin Nombre de messages : 7545
Age : 54
Localisation : BAS RHIN (67)
Emploi : ***
Date d'inscription : 13/01/2012

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 23:12

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 234823 je viens de lire ce post, pas le courage de visionner la vidéo de peur de vomir et de ne plus dormir

pourquoi ne pas interdire cette corida de m ....une bonne fois pour toute

pauvre xelim
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30473
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:02

Honteeux, pauvre chevaux et pauvres taureaaux même si c'est le taureaauu qui la tué il n'est pas coupaable ! Je m'arrete la ça me révolte !
Revenir en haut Aller en bas
Crevette (Perrine)

Crevette (Perrine)


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 28
Localisation : La Force...Dordogne
Emploi : Lycéenne en Terminale Mercatique
Date d'inscription : 02/05/2011

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 17:37

Qu'un homme se fasse tuer dans une corrida soit. C'est cruel mais c'est ainsi. L'homme se prétend être la race la plus supérieure aux autres alors que les hommes s'assument. Mais que Xelim se soit fait tuer est une honte. Des gens disent que ça rajoute un "truc" en plus au spectacle, moi je dis, haut et fort que c'est de la torture. Pourquoi tuer un taureau aussi bêtement ? Pourquoi amener un cheval dans une arène où le danger y est ?

Xelim, repose en paix & de la haut veilles sur les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
nanou (natacha)

nanou (natacha)


Féminin Nombre de messages : 4617
Age : 26
Localisation : tournai
Emploi : Etudiante en droit
Date d'inscription : 02/04/2010

Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 21:34

Si il y a 1ans pour ce préparé je vais essayé d'y assisté pour l'an prochain.

..Pauvre Xelim..!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...    Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Xelim, cheval de corrida mort dans l'arène...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hommage a un inconnu
» hommage à Pépito
» Hommage aux 17 disparus
» Hommage a mon Sahib
» Mon hommage à Ténor Bretz ..............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: