LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)

Aller en bas 
+42
Alex44
Elyssa
miss71
eliott
Moumoute
JESAHEL
Marion43
IRIS43
Bamby
Merci Palma!
lali
LUCRECE
Emry
Laurel
red
Falabella
Camille*
Justine95
Christine.
Finette
mobé mélanie
Christelle (Lostris)
byron2005
M.0rgane
Berry
doreen38
zaberlo
Hélow
marjoguibert
Jimkana98(Océane)
Alizée
MEL77
Schadz
Bast
Anne-sophie.
pepete12
clementine37
Charlotte33
chat d'oc (Cécile)
CARINE19
prima
*Amandine*
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
*Amandine*




Féminin Nombre de messages : 9337
Age : 39
Localisation : 03
Emploi : **
Date d'inscription : 26/11/2008

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:24

Rappel du premier message :

PREVISE

Pour tout renseignement, contacter *Amandine* par MP par tél au 06.83.63.75.21
ou par mail : amandine.thiriet@gmail.com

Race : AQPS

Sexe : Femelle

Taille : 1m65

Robe : baie

Age : 4 ans

Pucée, identifiée, vaccinée

Prévise est une jolie jument, sympa, qui a été réformée des courses. Elle pourra être une superbe jument de loisirs!

Vous la trouverez peut etre sur d'autres sites, plus chère, mais si le proprio n'arrive pas à la vendre du tout, elle prendra un mauvais chemin...

Localisation : dpt 63

Prix : 800 euros

Délai : mi-aout au plus tard!

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant :
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir.
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 143362previse1

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 236399previse4



Dernière édition par *Amandine* le Dim 29 Juil 2012 - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marjoguibert

marjoguibert


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Paris_Sancerre
Emploi : ***
Date d'inscription : 16/07/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 8:43

Merci pour vos encouragements.

Le vétérinaire m'indique avoir rarement vu de telles réactions chez une cheval. il a évoqué le fait qu'elle ait bu être battue.
mais c'est très bizarre : lorsqu'on va la voir dans son pré, elle est très avenante, vient vers nous, est caline, absolument pas apeurée. c'est vraiment trompeur...

dans le premier pré dans lequel elle était, nous l'avions mise avec deux vieux pépères. l'accident est donc survenu le lendemain matin.
je l'ai ensuite changée de pré, pour la mettre dans un pré seule, le temps qu'elle se rétablisse.

ce qui est étonnant, et je dois bien le dire assez inquiétant, c'est qu'elle n'a aucune réaction anormale en soi lorsqu'on l'approche.
en revanche, le véto m'a dit qu'elle était particulièrement sur l'oeil : il a une fois marché sur un carton par terre dans lequel il avait laissé des bandages, et il m'a dit que Prévise avait fait un bond de 15 mètres...

Il pense vraisemblablement que c'est un problème de comportement de la jument, dans sa tête, et a émis l'hypothèse que c'était sans doute la raison pour laquelle son ancien propriétaire n'était pas parvenu à la vendre.

il m'a très clairement conseillé de faire très attention à ses réactions, et semble considérer que, même si sa blessure se remet bien, elle ne devra pas (pour des raisons de sécurité) être montée en promenade...

Je dois dire que pour l'instant, je ne sais pas trop. Vu l'ensemble des accidents, je ne l'ai de toute façon montée et sortie que lorsque je suis allée la voir chez son marchand. et depuis, je ne l'ai plus jamais sortie du pré puisqu'à chaque fois les accidents se sont déroulés.
Mais elle est vraiment très gentille lorsqu'on s'en occupe : caline, calme (sauf qu'elle tire clairement au renard pour une mouche qui passe), ne mord pas, ne botte pas.

Le dernier épisode du refus d'entrer dans le camion malgré deux sédatifs a fait dire au véto qu'elle ne supportait pas la moindre contrainte... donc elle est super gentille comme ça, mais si à un moment elle risque de ne pas être d'accord... ça peut vite chauffer...

dans son nouveau, elle restera seule jusque demain, puis devrait normalement être mise avec un shetland et un vieux cheval à la retraite bien gentils...

Aujourd'hui, depuis qu'elle est dans son nouveau pré, je suis vraiment rassurée, même si elle est plus loin de chez nous. Le jument se remet d'ailleurs vraiment bien, ne souffre plus du tout (sauf sans doute lorsqu'il s'agit de changer le pansement), boîte à peine (alors que l'accident ne date que de 3 semaines) et a la grande pêche.
Mais il nous reste à gérer désormais le coût de tout ça, qui est juste exorbitant (et je vous passe le coût de la dégradation du van du premier club, qui considère que nous devons tout rembourser de notre poche, à savoir 1500 euros, alors que notre assureur refuse catégoriquement).
Heureusement, mon mari, qui n'y connait rien en chevaux et aurait vraiment pu râler, le prend avec philosophie... Nous avons pris RV avec le premier club pour discuter de tout ça samedi...


Revenir en haut Aller en bas
marjoguibert

marjoguibert


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Paris_Sancerre
Emploi : ***
Date d'inscription : 16/07/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 8:47

heu... dans son nouveau "pré", ... je voulais écrire !
allez, je file au boulot et je suis déjà en retard !
bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte33

Charlotte33


Féminin Nombre de messages : 5953
Age : 35
Localisation : 33
Emploi : Infirmière puéricultrice
Date d'inscription : 08/03/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 9:36

Ouh là, que d'aventures!! 635849.-1 Bon courage à vous, j'espère que les choses vont aller mieux...
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*




Féminin Nombre de messages : 9337
Age : 39
Localisation : 03
Emploi : **
Date d'inscription : 26/11/2008

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 12:15

moi, je pense qu'il lui faut du temps, et qu'ensuite vous pourrez envisager de décrire son caractère... c'est une jument de courses, ne l'oublions pas, alors elle est vive c'est sur...

je trouve que les propos du véto sont un peu précipités...
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma!

Merci Palma!


Féminin Nombre de messages : 6284
Age : 53
Localisation : Menton
Date d'inscription : 11/01/2009

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 12:36

Elle est projetée dans un milieu qu'elle ne connait pas et qu'elle redoute souvent, prenez le temps d'aller à sa rencontre, de faire de petits exercices à pied simples avec elle, de lui donner les moyens de se sentir rassurée avec vous.

Elle n'a probablement pas eu d'affinité forte avec l'homme dans sa vie de jument de course, il faut commencer par créer ce lien à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 12:38

Pfiouuuuuuu!!! que de péripéties, je n'avais pas vu!!!

Je suis assez de l'avis d'amandine : je trouve que le véto est assez catégorique pour ne l'avoir vue dans cet état qu'une fois.
Le verdict est rapide.
Là ou est Kéros il y a une jument de course un peu plus jeune que prévise qui a également des réactions de ce type. L'éleveur ne la considère pas du tout comme ce véto et voit plutôt ce genre de jument comme très vive, verte, qui a besoin de plus de temps pour assimiler et se poser.

Il faut évidemment rester prudente et vigilante avec, et voire comment elle évolue.
Revenir en haut Aller en bas
marjoguibert

marjoguibert


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Paris_Sancerre
Emploi : ***
Date d'inscription : 16/07/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 17:29

Je suis bien d'accord.

En fait, le vétérinaire est un peu échaudé car il ne comprend pas comment Prévise, petite pur sang non ferrée, a pu exploser un camion de cette façon, et qu'il a de plus assisté, visiblement assez effaré, à la réaction de la jument lorsqu'on a, après l'avoir doublement sédatée par intraveineuse, cherché à la refaire monter dans le van dimanche dernier.
En même temps, vu le traumatisme que l'accident de camion a dû lui causer... je ne suis pas tant étonnée que cela et je trouve presque sa réaction plutôt saine ! Mais c'est le vétérinaire qui a insisté pour qu'on la déplace afin d'avoir moins de mal à la soigner. Et comme je ne me voyais initialement pas l'emmener à pied...

Je suis persuadée que cette jument a un bon fond.
Je sais pas, je le sens lorsque je l'observe et que je m'en occupe. La fois où je l'ai montée, chez le marchand, elle était certes difficile, mais essentiellement parce qu'elle était très inquiète, pas parce qu'elle cherchait par principe à me virer.

On connait la façon dont les purs sangs sont souvent débourrés pour les courses.
Etant trop lente, elle est ensuite retournée dans le petit pré de son éleveur, qui était visiblement assez furieux car il m'a dit avoir payé une fortune la saillie de sa mère auprès d'un formidable étalon de normandie et avoir été persuadé de se concocter à l'époque le crack de l'année et de faire fortune !
Il l'a laissée là sans jamais (mais alors vraiment jamais) la sortir (il ne savait absolument pas s'occuper d'un cheval à part le nourrir) jusqu'à ce qu'elle ait 5 bonnes années...
Or, dans ce petit pré, loin de tout, que j'ai vu lors de ma visite fin juillet, il ne se passait strictement rien.
Elle n'avait vu sur rien à part le cheval voisin de gauche et le cheval voisin de droite.

Selon moi, la difficulté est donc qu'elle a l'inexpérience presque totale du poulain avec cependant la force d'un cheval adulte...

Tout un processus de remise en confiance et de découverte du monde doit donc se mettre en place progressivement. Je le ferai avec d'autant plus de plaisir que, hormis l'enchaînement des accidents, elle est juste adorable lorsqu'on s'en occupe, s'intéresse à quiconque pénètre dans son pré, nous suit consciencieusement jusqu'à ce qu'on en sorte... enfin elle ferait craquer le plus rétif !










Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*




Féminin Nombre de messages : 9337
Age : 39
Localisation : 03
Emploi : **
Date d'inscription : 26/11/2008

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:45

+1000000!!!
Revenir en haut Aller en bas
Berry

Berry


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : 94
Emploi : étudiante.
Date d'inscription : 30/01/2011

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:55

Et bien, tu es courageuse avec toutes ces catastrophes. Par contre je suis étonnée que ton vétérinaire ne t'ai pas dit qu'un sédatif peut aussi faire l'effet contraire, certains chevaux lorsqu'ils sentent qu'ils sont dans un état second se battent et sont donc plus violent. Pour mon ps j'avais essayé (sachant que je savais que ça pouvait faire l'effet inverse), et ça été comme la tienne, il se cabrait et devenait violent. La solution pour moi a été d'appeler une éthologue en le laissant conscient. Depuis il n'a plus vraiment de soucis avec les vans & les camions. Pour moi ta jument à besoin de surmonter sa peur voir ses peurs et cela ce fait qu'avec le travail à pieds. En tout cas je te souhaite bonne chance et que tout ça se calme vite !
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*




Féminin Nombre de messages : 9337
Age : 39
Localisation : 03
Emploi : **
Date d'inscription : 26/11/2008

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:58

oui, c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
marjoguibert

marjoguibert


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Paris_Sancerre
Emploi : ***
Date d'inscription : 16/07/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:04

ah non, ça, il ne me l'avait pas dit.
tout ce qu'il a dit, en voyant la réaction de la jument, c'est que c'était la démonstration de ce qu'on apprend en école vétérinaire : qu'un sédatif n'est censé avoir d'effet que sur l'avant du cheval et notamment ses antérieurs, mais pas sur les postérieurs...
enfin là, en même temps, elle se cabrait tout autant qu'elle ruait, alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
lali

lali


Féminin Nombre de messages : 2683
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 27/11/2011

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 21:54

Alors je peux te dire aussi que j'ai vécu l'horreur avec la sédation de mon double poney (sorti de maltraitance), j'ai cru que j'allais le perdre, il est devenu fou, marchait sur les genoux alors que les postérieurs ne suivaient pas, se tapait la tête au sol, puis une fois debout transpirait pire que s'il était sous la douche... alors pour moi, la tentative de sédation pour le parer, c'est un cauchemar, j'ai cru qu'il allait se tuer..., il était terrorisé, j'étais certaine que j'allais perdre toute sa confiance et pourtant non !
on a repris, l'approche douce, la confiance, le travail à pied, je me suis aidé de produits naturels anti-stress (même si j'étais septique, ça l'a vraiment apaisé) et notre relation est tout simplement géniale...
Revenir en haut Aller en bas
doreen38

doreen38


Féminin Nombre de messages : 1738
Age : 67
Localisation : vienne isère
Emploi : sans
Date d'inscription : 21/06/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 0:58

cette petite jument a de gros accès de panique... il va falloir tout reprendre tout doucement avec elle, point par point, avec beaucoup de travail à pied jusqu'à ce qu'une confiance se soit installée ; pour le transport et la sédation, ça se discute ; Reine d'Eau ne serait jamais arrivée à bon port chez nous si elle n'avait pas été sous sédatif ; je pense qu'il faut être très, très patients avec ces chevaux qui n'ont pas eu un départ dans la vie très facile et ont besoin de prendre des repères Wink
Revenir en haut Aller en bas
marjoguibert

marjoguibert


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Paris_Sancerre
Emploi : ***
Date d'inscription : 16/07/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 13:46

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 P1020310
Revenir en haut Aller en bas
marjoguibert

marjoguibert


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Paris_Sancerre
Emploi : ***
Date d'inscription : 16/07/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 13:49

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 P1020410
Revenir en haut Aller en bas
marjoguibert

marjoguibert


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Paris_Sancerre
Emploi : ***
Date d'inscription : 16/07/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 13:50

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 P1020411
Revenir en haut Aller en bas
marjoguibert

marjoguibert


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Paris_Sancerre
Emploi : ***
Date d'inscription : 16/07/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 14:03

Ci-dessus, quelques photos du jour, après pose d'un nouveau pansement.
Prévise se porte bien et n'a plus connu d'accident depuis deux semaines qu'elle est dans son nouveau pré. Je touche du bois... La plaie n'est pas bien belle, mais a débuté sa cicatrisation, que le vétérinaire chercher à réguler.
Avec tous ces évènements, elle s'est pas mal démusclée au niveau de l'encolure et a un peu maigri, mais avec du foin à volonté et des flocons le soir, elle va vite se stabiliser selon le vétérinaire.
Et on l'a mesurée. Elle ne fait pas du tout 1,65 m comme annoncé par l'éleveur mais plutôt 1,58 m. Heureusement que j'ai vérifié avant de débuter mes recherches de couverture de pré, car ça change tout au niveau des tailles...
Elle est toujours aussi mignonne et friande de carottes...
Revenir en haut Aller en bas
doreen38

doreen38


Féminin Nombre de messages : 1738
Age : 67
Localisation : vienne isère
Emploi : sans
Date d'inscription : 21/06/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 15:04

Oui elle est belle comme tout Prévise et j'espère qu'elle va pouvoir repartir tout doucement sur de bonnes bases avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 10:06

Oh oui, j'espère que vous allez vous retrouver toutes les deux et que la belle va se remettre de sa blessure Wink
Revenir en haut Aller en bas
marjoguibert

marjoguibert


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Paris_Sancerre
Emploi : ***
Date d'inscription : 16/07/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:12

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 P2209110
Revenir en haut Aller en bas
marjoguibert

marjoguibert


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Paris_Sancerre
Emploi : ***
Date d'inscription : 16/07/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:14

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 P2209111
Revenir en haut Aller en bas
marjoguibert

marjoguibert


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Paris_Sancerre
Emploi : ***
Date d'inscription : 16/07/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:17

Dans la photo ci-dessus, on a retiré le bandage que Prévise porte quotidiennement à la jambe postérieure gauche. Avec les produits qu'on met dessus, la plaie est moins visible. La cicatrisation se fait peu à peu, mais on voit bien le poteau qu'elle a... Et lorsqu'on la touche, la jambe est bouillante... Pauvre petite jument... M'enfin elle garde le moral et l'appétit !
Revenir en haut Aller en bas
marjoguibert

marjoguibert


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Paris_Sancerre
Emploi : ***
Date d'inscription : 16/07/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:18

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 P2309110
Revenir en haut Aller en bas
marjoguibert

marjoguibert


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Paris_Sancerre
Emploi : ***
Date d'inscription : 16/07/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:18

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 P2309111
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 8:44

Wink Merci pour ces nouvelles! on voit que vous êtes aux ptits soins pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dpt 28 -9 ans - Unalco - AQPS adopté par Florence (2017)
» Dpt 71 - 19 ans - AQPS - Reine Cypriere - Contact Chloé
» Dpt 77, Fine, jument AQPS de 9 ans, sauvée par Ouiouifine (2015)
» (Dept 72) 4 ans - ELLA VENTURA - AQPS PP - Jument - Adoptée par la famille Maître (2018)
» Utility, TF et Philippe (Mai 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les TF et PS-
Sauter vers: