LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013)

Aller en bas 
+74
debby
poupsy63
Nikkita&Falco
chloé
oceane63
Svana
vallonpontdarc
Azaro
chavyx
~Sarah~
Claire_Aurore
bea05
MEL77
CARINE19
Faustine07
JESAHEL
Falabella
Finette
Fraisoo02
loudzia
Alexlibellule
Berry
Emry
alexb
DELPHI
Oups
Lola2107
Banzina (Justine)
rally
euryale
NICOLE 45
clementine37
beni454
So
LiseHappy
Merci Palma!
Sakayawa
Delphine
DarkRose666
lola1605
Lalou (Laura)
prima
Lolo & Loulou
Sheerasade
rafale
melodydu774
Camille*
él0die
moncheval77
poneypassion
miss71
Pêche Melba
Dream'horse
doreen38
KiiwàH
morgane15
Misstinguette
Joette
Bamby
red
Oléron *camille*
Jimkana98(Océane)
caroline.
Moumoute
connecticut
Alizée
Schadz
Justine95
Tite Vickie
Céci
Danette2001
Anne-sophie.
Lily02
zaberlo
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Empty
MessageSujet: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013)   (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:51

Rappel du premier message :

Changement de contact pour les poulains du 15 :

Pour tous renseignements et si vous êtes intéressé, contactez Hélène:


Joette par mp

ou par téléphone: 06.43.09.81.24

ou par mail: helene_1531@yahoo.fr

Nom: Caducée
Race: ONC selle - Mère: appaloosa
Sexe: Femelle
Âge: Née au printemps 2012
Robe: Alezanne

Pucée et identifiée

Lieu: Dpt 15 (Cantal), proche de la ville de Saint Flour.

Prix: 500 euros

Délai: Imprécis

Caractère: Proche de l'homme, vit en troupeau.

Les poulains feront de 1.55m à 1.60m au garrot, ils sont rustiques et feront de bons chevaux de loisirs. Ils sont approchés par l'homme, mais pas licolés, ce sera donc vous qui ferez leur éducation et ça n'a pas de prix pour ensuite construire une relation remplie de complicité.

Il y a 3 ans lorsque Caroline a pris contact avec l'éleveur de ses poulains du Cantal, il ne restait que 15 jours avant le mauvais camion, et ils sont tous partis pour ce voyage sans retour car il n'y avait aucune piste pour eux. Les deux années qui ont suivies, tous les poulains ont été sauvé, il faut que ça continue.

Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant


(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Caduca13

(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Caduca11

(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Caduca12

Plus jeune:
(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Caduca10

Le papa, Malik, apaloosa:

(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Etalon10


Dernière édition par zaberlo le Sam 1 Déc 2012 - 19:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 37
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013)   (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 22:27

Oui ce sera du changement mais comme j'ai écrit pour pleins de belles choses pour vous par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013)   (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 23:14

Courage encore pour les qqles mois à venir, et après, à toi les chemins de sable 6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774

melodydu774


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation : 77 Seine et marne
Date d'inscription : 06/01/2009

(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013)   (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 8:52

Merci pour vos encouragements :)

Oui oui les chemins de la forêt de fontainebleau ça n'a pas de prix !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 37
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013)   (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 12:11

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30602
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013)   (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 22:28

Bon courage pour ses derniers mois, j'imagine le boulot que ça doit être Wink
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774

melodydu774


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation : 77 Seine et marne
Date d'inscription : 06/01/2009

(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013)   (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 20:34

Merci beaucoup,

Ces derniers jours on a pas fait grand chose, semaine dernière une chouette balade avec mon homme et moi a pieds avec bébé ! :)

Elle est toujours aussi passe partout et peur de rien ma fifille, je suis trop fière d'elle! Un bébé bien dans ses pattes super équilibrée, j'en reviens pas d'avoir une crème de pouliche comme ça, jamais j'aurai pensé que ça serai aussi facile avec Caducée!  flower Je suis sur mon nuage encore et toujours, a chaque moment simple partagé, mon bébé me fait rêver!

Le plus dur sera de ne plus la voir tous les jours, javou que plus j'y pense, plus je me dis ça sera le côté qui m'ennuie quand même un peu car le simple fait de se lever, d'aller nourrir les jujus, de me blottir dans la crinière de ma pouliche d'amour avant travailler!

Bein même si je me suis levée du mauvais pieds, ça vaux tout l'or du monde pour me mettre de bonne humeur ! 654897947

Promis j'essaye de refaire des photos la semaine prochaine;

En ce moment je suis en quète d'une selle pour Caducée, je vais commencer gentiement a la monter je pense a partir d'avril quand elle aura trois ans, ca sera vraiment des petites séances au début de quelques minutes en carrière pour bien voir les bases, puis je pense partir en balades a pieds et aleterner les moments montés et a pieds...

Mais du coup javou que j'aimerai quand même avoir une selle car galérer a chaque fois pour trouver une souche comme montoir ça le fera qu'un temps lol!

Donc je suis entrain de fouiner soit opter pour une bonne occasion selle western, soit une selle sans arçon barefoot que je connais bien et pas trop lourde pour commencer, soit je me tate a carrément prendre une selle western neuve, mais bébé va encore grandir et s'éclater au niveau des épaules, du coup je ne sais pas si l'ouverture d'arcade qu'elle aura cette année ne sera pas trop étroit l'an prochain... 

Bref pleine rélfexion a ce sujet, ça va j'ai quelques mois devant mois pour bien étudier tous les models et investir dans la bonne selle qui respecte le dos de caducée et qui ira au moins cette année :)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013)   (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 9:27

Merci des nouvelles et bonne réflexion pour la selle! faudra nous faire des photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774

melodydu774


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation : 77 Seine et marne
Date d'inscription : 06/01/2009

(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013)   (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 9:44

Merci,

Pour la selle c'est un vraie casse tête je ne sais pas trop sur quoi m'orienter ! ! Et je n'ai pas envie d'une basique wintec, pour la balade / rando on est quand même mieux en western, après le plus dur est de lui trouver une selle à sa taille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Svana

Svana


Féminin Nombre de messages : 412
Age : 28
Localisation : 44 - Loire Atlantique / 77 Seine et Marne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/10/2013

(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013)   (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 11:22

Après tu as les western de chez wintec avec changement d'arcade possible sur certaines génération (il me semble mais peut être que sur les nouvelles) elles se vendent pas trop cher sur leboncoin en plus ( http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/offres/auvergne/occasions/?f=a&th=1&q=selles+wintec+western ) et visiblement elles sont légères ce qui peut être pas mal pour un jeune cheval =)
Après si tu te résous à prendre une basique je sais  que les gens et chevaux qui ne sont pas à l'aise sur les wintec le sont en général sur les thorowgood qui on l'avantage (du point de vue de certains) d'avoir des matelassures uniquement en véritable laine en ce qui concerne le débat sur les panneaux cair de certaines wintec =)
Après plus lègère que les western à priori il y a les ibériques qui sont bien confortables (il y a plein de témoignage sur 1 cheval si tu veux)  les selliers apparaissant les meilleurs étant Ludomar ( http://www.ludomar.com/#!products/crog ), on en trouve à revendre sur lbc aussi, qui fonctionne avec divers tailles de garrot proposés (du quasi sur mesure avec beaucoup d'options possibles) et qui propose des selles espagnoles, portugaises et de vaquera (qui au fond est relativement proche de la western par certains côtés) et Sela Lusitana ( http://www.selalusitana.com/selas.htm ), lui parle français et te fais du total sur mesure mais que des selles portugaises. Les prix sont plutôt raisonnables à priori pour des selles en cuir sur mesure ça tournerait dans les 800 € et les gens en sont content aussi bien pour dresser que pour de la balade voir de la rando pour certains.

Après c'est une idée peut être tu n'aime pas les selles ibériques ^^ Mais c'est sur que les selles sur mesure les gens qui en ont fait faire avant 6/8 ans ont du les revendre la plupart du temps au vu des témoignages
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774

melodydu774


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation : 77 Seine et marne
Date d'inscription : 06/01/2009

(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013)   (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 18:51

Merci pour ton aide,

Alors wintec, en faite je suis pas trop fan du modèle western pourtant j'en ai entendu beaucoup de bien niveau rapport qualité prix, mais c'est le modèle et le fait que ça soit du synthétique je trouve ça pas très joli, je suis difficile! D'autre part Caducée a un dos hyper court donc il faut un modèle de selle avec les quartiers arrondis a l'arrière de la selle, sinon la selle va frotter sur les reins...

Du coup j'ai contacter la sellerie western 2B, qui se trouve a Lyon et a qui j'ai déjà demandé conseil pour habiller ma Alderby Quarter X appaloosa. Elle a été de super bon conseils et du coup j'ai pris la marque Pool's avec le tapis et la sangle, j'ai pu payer en 3 fois car j'en ai eu pour quasi 1000 euros mais au final je pense que niveau rapport qualité prix je serai pas perdante sur le long terme..

Pour Caducée je suis plus ennuyée car elle est en plein croissance donc j'ai peur d'acheter une selle très cher et de devoir la revendre dans un an ou deux pour un models plus large...

J'ai aussi peur qu'une western soit trop lourde pour une jeune ado ! ^^

Donc j'ai repéré un modèle de western dérivé de pool's, même fabricant a priori, selle moins chere, cuir de moins bonne qualité et assise moins bonne, mais je vais la monter très peu cette année et l'année prochaine, donc la selle sera utilisé que pour la balade 1 fois par semaine,

C'est le modèle Denver Colorado Spring selle western a propri sans arçon, avec les quartiers arrondis nickel pour le dos court de ma grosse, et je peu en prendre une a l'essai a la sellerie a côté de mon travail, elle est a 579 euros sans équipement (tapis+ sangle a rajouter), et très légère car sans arçon, donc s'adapte a priori bien a la morpho du cheval...

J'ai pourtant lu pas mal d'avis pas top, ou les gens disent de s'abstenir, mais pour l'avoir vue en vraie je la trouve plutôt bien niveau qualité du cuir pour une utilisation hebdomadaire, ça devrait aller! Après je dis pas pour un pro westerner ça doit etre de la nioniotte :P

http://www.ekkia.com/produits/selle/western/--Z03376/

Les selles pool's j'adore, juste 790 euros sans le tapis ni la sangle, pour le modèle que je veux donc investir encore 1000 euros dans une selle, pour en changer dans quelques mois/année ? ça me parrait dommage!

En occasion y'en a plein, mais a priori faut se méfier car certaines séries de pool's ont eu des soucis avec l'arçon qui était mal adapté au dos du cheval, elles ont été vendues puis retirées de la vente, mais a priori pas rappelée et cela en 2012/2013 donc vu que les occasions que je regarde ont deux ou trois ans j'ai peur de me faire avoir!

Les selle espagnoles j'ai peur de pas aimer la position, et je me vois pas avec ce type de selle pour Caducée a vraie dire! Du sur mesure c'est l'idéal mais pour une 3 ans c'est un peu tôt je pense que vaux mieux attendre les 5/6 ans pour être sur que la morpho carrure changera plus trop, je pense que caducée va encore bien s'élargir, donc dur de dire telle selle ira, et telle taille d'arçon... et tout...

Wintec VS thorogood oui, c'est clair que j'ai 100% de chance d'avoir une selle légère, pas trop lourde pour le début, mais pas top pour les balades, enfin je préfère direct etre en western comme ça mes deux loulouttes en western pas de jalouses et moi je trouve ça trop confort, trop beau aussi :P
Revenir en haut Aller en bas
Svana

Svana


Féminin Nombre de messages : 412
Age : 28
Localisation : 44 - Loire Atlantique / 77 Seine et Marne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/10/2013

(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013)   (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:49

Merci c'est normal, j'ai passé l'été entier à potasser le sujet des selles donc autant t'épargner les longues semaines que ça m'a prit pour lire tous les avis ! ^^
Pour les ibériques si tu veux le même type que la western c'est la vaquera qui conviendra le mieux mais je suis d'accord avec toi, comme je disais sur les forum tout ceux qui ont pris une selles sur mesure pour un cheval de moins de 6 à 10 ans voir plutôt 8 à 10 ans s'en sont mordus les doigts et ont du les revendre, bien entendu tu perd de l'argent au passage et tu dois racheter autre chose derrière.

Ton idée de prendre une selle sans arçon au moins pour débuter est bonne, mais du coup pour ce que j'ai les selles sans arçons les mieux faites et répartissant le mieux les poids seraient les Startrekk ( http://www.saddlingsolutions.com/startrekk-saddles/ ) par rapport à d'autres marques type barefoot, visiblement ce serait le must, ils font un modèle western en cuir justement, et attention les prix sont données en dollar donc il faut convertir en euro ce sera moins cher et du coup ce serait une selle que tu pourrais garder sur le long terme donc l'investissement serait vraiment intéressant.

Après je ne connais pas la marque dont tu parle mais j'ai cru comprendre que si on s'oriente vers du sans arçon il faut faire très attention à ce qu'on achète, donc je serais toi j'écumerais internet pour des avis sur ce modèle en particulier et effectivement faire attention, il y a toujours des générations plus ou moins bien réussies !

Enfin concernant la western effectivement j'ai u partout qu'elles étaient plutôt longues donc il vaut mieux être super vigilant et j'ai cru comprendre que ce sont des selles qui font vite 20 kg ce qui me parait énorme pour un jeune cheval encore en croissance, ne serait-ce que pour la façon dont elle appréhendera la selle, en sachant que bien sur on va ensuite rajouter le poids du cavalier ça me parait pas judicieux. Je sais que beaucoup disent que c'est négligeable par rapport à leur poids sauf que 50kg pour un cheval de 500kg ça fait déjà 10% de son poids et quand je porte une charge équivalente je le sais donc augmenter encore ce poids avec celui de la selle pour monter à un ratio de 15% sur un jeune cheval me parait pas la meilleurs idée, sur un cheval adulte ça me ferait pas tiquer parce qu'on est fasse à cheval déjà musclé et finit au niveau tendons et os et que la répartition du poids est la plus importante mais là...

Après je ne suis pas une professionnelle mais j'opterais pour une option nettement plus légère =)
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774

melodydu774


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation : 77 Seine et marne
Date d'inscription : 06/01/2009

(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013)   (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 21:13

Merci pour ta réponse,

En effet Barefoot je connais bien, j'en ai eu 3 j'ai été super satsifaite, rien a redire vraiment sur la qualité du cuir, sur le confort de ces selles, j'ai adoré la position aussi :)

Startrek je ne connais pas du tout, mais javou ne pas trop aimer le disgn, après c'est top qu'elles soient hyper adaptables mais j'accroche pas avec l'aspect général...

Pour le poids j'ai aussi posé la question sur un autre forum, beaucoup m'ont dit que si selle western de bonne qualité, bien adapté a la morpho du cheval, cela ne pose aucun problème. D'après les réponses que j'ai eu on m'a répondu qu'une western bien adaptée englobe bien le dos du cheval ce qui réparti bien le poids de la selle...

Après il m'a aussi été dit que pour les personnes en surpoids c'est déconseillé de mettre western + jeune cheval associé.. Mais je pense que de mon côté ça ira je suis pas bien grande et pas trop lourde pour Caducée.

Caducée a déjà eu la selle western de mon autre jument, elle est tellement adorable elle n'a eu aucune réaction, idem elle a déjà eu mon ancienne selle barefoot que j'ai revendu en novembre pour acheter la western a ma deuxième jument, mais j'ai bien regretté de l'avoir vendu elle était top !
Revenir en haut Aller en bas
Svana

Svana


Féminin Nombre de messages : 412
Age : 28
Localisation : 44 - Loire Atlantique / 77 Seine et Marne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/10/2013

(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013)   (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 0:17

Après comme on dit les gouts et les couleurs... XD
C'est sur que si elle réagit bien avec une western tant mieux ! Après je suis nettement moins calée en western vu que c'est justement pas le look que j'affectionne le plus ^^ Donc mes estimations de poids et autre sont assez pifométriques aussi ^^ C'est sur qu'au vu des photos vous avez l'air d'être bien loin du surpoids XD
Après si vous avez eut une barefoot et que ça vous convenait peut être que pour le débourrage c'est ce qui serait le mieux après tout la première année si j'ai bien compris votre but c'est des séances courtes donc peut être en racheter une d'occasion serait beaucoup plus simple... En plus ça laissera le temps à Caducé de continuer de grandir et s'étoffer et pour vous le temps de mettre des sous de côtés pour une belle selle quand elle sera plus mature et musclée...
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774

melodydu774


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation : 77 Seine et marne
Date d'inscription : 06/01/2009

(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013)   (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 7:05

Oui en faite j'aurai bien aimer commencer avec une Barefoot, la première année ça sera beaucoup de balades à pieds puis je pense que je monterai assise manière assez aléatoires, ça va être vraiment au feeling selon comment elle évolue, comment elle ressent les choses etc.


Donc c'est clair que la selle je ne vais pas m'en servir tant que ça, du coup je réfléchi en effet à la meilleur alternative, soit une Barefoot en effet d'occasion si je trouve, 

Sinon une western neuve que je revendrais par la
Suite si sa morphologie à évoluer, mais javou que je suis devenue fan des western depuis que j'ai tester sur ma deuxième jument, pour la balade y'a rien de mieux niveau confort :)

À réfléchir, elle aura trois ans début avril, retour en pension je pense en avril ou mai, donc ça me laisse encore quelques mois pour étudier tout ça et me décider :)

Pour le moment j'économise des sous :D
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Féminin Nombre de messages : 6597
Age : 55
Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE
Emploi : Chargée de Clientèle
Date d'inscription : 20/01/2013

(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013)   (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 8:34

oh oui tu as largement le temps pour réfléchir 5489496 5489496 5489496
Ils changent pas mal dans leur morpho entre 3 et 4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774

melodydu774


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation : 77 Seine et marne
Date d'inscription : 06/01/2009

(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013)   (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 10:53

oH oui c'est clair qu'a cet âge ça change beaucoup !!! 

Ce matin on a fait une super sortie,

Moi avec les deux jujus, donc j'avais sellé Alderby mon autre jument, montée sur Alderby et Caducée en longe à côté, c'était trop trop bien, les jujus sont super attentives l'une a l'autre, 

On a même fait deux trotting au top ! Je me suis régalée!

Quelques photos:

(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Img_0110

(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Img_0112

(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Img_0113


(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Img_0114

Voila pour les photos :)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013)   (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 12:00

Ca c'est génial si elles s'entendent comme ça te permettant de les emmener ensemble! tu as dû te faire super plaisir. C'est bien d'avoir un cheval "guide" posé qui donne "l'exemple". Wink
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774

melodydu774


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation : 77 Seine et marne
Date d'inscription : 06/01/2009

(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013)   (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 12:18

En effet c'est le top d'avoir une jument aussi gentille et tolérante, d'autant us que cadre est taquine elle lui croquait les fesses quand elle était derrière mdr!

Mais Alderby s'en fiche elle met juste les oreilles en arrière lair de dire "non mais arrête je n'aime pas ça "! Mais rien de plus :)

Ça promet de chouettes balades c'est clair :)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013)   (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 19:23

Oui! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30602
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013)   (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 18:54

Comme le dit Anne sophie c'est une bonne chose cette complicité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 37
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013)   (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 22:47

De beaux moments de complicité, tu as dû te régaler...C'est génial !!!!!
Pour la selle, c'est clair que ce n'est pas simple de trouver la selle qui sera adaptée au dos de la pépette surtout à son âge...Effectivement, elle risque de changer de morphologie pendant plusieurs mois...Bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774

melodydu774


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation : 77 Seine et marne
Date d'inscription : 06/01/2009

(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013)   (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:30

Oui que du bonheur avec ma grosse ! En ce moment ici c'est la flemme :P

On ne fait pas grand choses ! Ce week end peut etre une balade si le temps le permet :)

En effet ce n'est pas évident pour choisir la bonne selle ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 37
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013)   (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 22:41

Bon courage pour la recherche de la selle et parfois les moments flemme et câlins sont tout autant appréciés de nos compagnons Wink
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774

melodydu774


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation : 77 Seine et marne
Date d'inscription : 06/01/2009

(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013)   (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 22:01

Merci beaucoup!

En effet pour le moment c'est flemme et farniente :P

On a rien fait depuis deux semaines bientôt :P ce week end on sortira peut être les filles pour une balade avec mon homme ! Si le temps le permet je ferai quelques photos de caducée Wink

Elle pète la forme, toujours aussi ronde, on est en janvier et elle est encore bien charnue! J'espère quelle Perdra un peu avant le Printemps :)
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30602
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013)   (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 11:23

Faudrait pas qu'elle explose avec la bonne herbe du printemps kik  diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013)   (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013)
Revenir en haut 
Page 24 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Dept 71) TALIA, ONC selle, Sauvée par Bétadine (Patricia) (Fevrier 2010)
» (Dept 77) CADUCEE - ONC Selle/appaloosa - adoptée par Clémence H. (2013/2015/2021)
» (Dpt 50) Lulu des Islots (Texas), ONC Selle, Sauvé par Tania (février 2013)
» (Dept19) JOYAU, OI Selle, Sauvée par Joyce19!!! (Fevrier 2014 )
» (Dept 71) Tartine, ONC Selle, Sauvée par Valentine !!!!!! (Février 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux toutes origines-
Sauter vers: