LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles.....

Aller en bas 
+29
Delphine
alsoomse
marinette33
Charlotte33
Falabella
zaberlo
Virginie72
Anne-sophie.
prima
lali
byron2005
LUCRECE
Amélie2
séréna
Tite Vickie
marco2b21
NICOLE 45
Emry
Bamby
LiseHappy
doreen38
Jimkana98(Océane)
coco
miss71
Alizée
Justine95
Danette2001
Merci Palma!
Banzina (Justine)
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)


Féminin Nombre de messages : 5592
Age : 36
Localisation : Creuse (23)
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 08/07/2009

Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles.....   Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 15:45

Rappel du premier message :

LORKA


Pour tous renseignements et si vous êtes intéressé, contactez Justine:

Banzina par mp

ou par téléphone: 06.81.86.72.82

ou par mail: justine23320@gmail.com


Race: Comtoise

Sexe: Jument

Âge: 13 ans

Pucé : oui
Vermifugée : oui

Taille: environ 1m60

Robe: Alezan crin lavé

Lieu: 03 (Allier)

Prix: 800 euros

Délai: au plus vite

Description: Lorka est une jument très bien manipulée car elle a été débourrée à l'attelage, et également montée de temps en temps. Très douce et qui demande qu'à vous emmener en balade.


Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Lorka10

Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Lorka_10

Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Affich35


Dernière édition par Banzina (Justine) le Mar 30 Avr 2013 - 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
byron2005

byron2005


Féminin Nombre de messages : 7545
Age : 54
Localisation : BAS RHIN (67)
Emploi : ***
Date d'inscription : 13/01/2012

Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles.....   Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:22

super heureuse qu'elle vous ai trouvé Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 64832
Revenir en haut Aller en bas
doreen38

doreen38


Féminin Nombre de messages : 1738
Age : 67
Localisation : vienne isère
Emploi : sans
Date d'inscription : 21/06/2012

Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles.....   Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 0:59

Oh bon sang qu'est ce qu'elle est belle !! ça me fait plaisir de la voir enfin arrivée ; je vois qu'elle n'a pas tardé à trouver le foin ! et ses compagnons sont superbes ! j'espère que tu nous donneras souvent des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Danette2001

Danette2001


Féminin Nombre de messages : 7059
Age : 49
Localisation : Saint Jean la Bussière
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 09/07/2012

Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles.....   Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 9:11

dès qu'il fera meilleur, je viendrai te faire un coucou, et si tu passes près de chez moi, tu es la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)


Féminin Nombre de messages : 5592
Age : 36
Localisation : Creuse (23)
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 08/07/2009

Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles.....   Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 9:17

Je vais basculer le post dans une nouvelle vie, Granada Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bamby

Bamby


Féminin Nombre de messages : 2153
Age : 53
Localisation : 73
Emploi : .
Date d'inscription : 10/12/2011

Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles.....   Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 9:36

6985.-41 Comme est belle !
Revenir en haut Aller en bas
miss71

miss71


Féminin Nombre de messages : 7255
Age : 24
Localisation : Bourgogne
Emploi : prépa
Date d'inscription : 08/06/2012

Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles.....   Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:44

elle est superbe cette douce jument !!! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Une belle adaptation   Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:32

Bonsoir à toutes et à tous,

Lorka s'est adaptée à merveille et a découvert les joies du galop avec ses compagnons de pré. C'est une jument très douce qui s'est très vite habituée au rituel du brossage quotidien.
Dans quelques temps je vous enverrai d'autres photos. Avec un ami nous allons à nouveau l'atteler puisqu'elle y est habituée et le printemps, j'espère, apportera de belles promenades.

Bonne soirée à tous
Granada
Revenir en haut Aller en bas
prima

prima


Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 58
Localisation : 34
Emploi : employee
Date d'inscription : 04/01/2011

Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles.....   Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:06

Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 64832
Revenir en haut Aller en bas
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)


Féminin Nombre de messages : 5592
Age : 36
Localisation : Creuse (23)
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 08/07/2009

Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles.....   Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:42

Et bien écoute se sont de bonnes nouvelles !

J'adorerais la voir en pleins galop la belle Lorka !
Revenir en haut Aller en bas
doreen38

doreen38


Féminin Nombre de messages : 1738
Age : 67
Localisation : vienne isère
Emploi : sans
Date d'inscription : 21/06/2012

Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles.....   Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 2:33

Elle vous ouvre de nouveaux horizons la belle !!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles.....   Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 16:42

6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
LUCRECE

LUCRECE


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 57
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire.
Date d'inscription : 02/11/2010

Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles.....   Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 22:33

superbement superbe!!!!Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 351452et en bonne compagnie en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
miss71

miss71


Féminin Nombre de messages : 7255
Age : 24
Localisation : Bourgogne
Emploi : prépa
Date d'inscription : 08/06/2012

Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles.....   Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 12:10

super !! vraiment contente pour vous deux !! vivement les photos de la belle !!
Revenir en haut Aller en bas
Danette2001

Danette2001


Féminin Nombre de messages : 7059
Age : 49
Localisation : Saint Jean la Bussière
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 09/07/2012

Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles.....   Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:20

comment va la belle Lorka?
Revenir en haut Aller en bas
miss71

miss71


Féminin Nombre de messages : 7255
Age : 24
Localisation : Bourgogne
Emploi : prépa
Date d'inscription : 08/06/2012

Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles.....   Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:51

je me demandais exactement la même chose ce matin !!! on fait de la télépathie Danette !!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Danette2001

Danette2001


Féminin Nombre de messages : 7059
Age : 49
Localisation : Saint Jean la Bussière
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 09/07/2012

Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles.....   Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 13:17

ça doit être ça Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 429766 et ce n'est pas la première fois, pcq souvent je pense à un cheval et toi tu demandes des nouvelles Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 429766
Revenir en haut Aller en bas
miss71

miss71


Féminin Nombre de messages : 7255
Age : 24
Localisation : Bourgogne
Emploi : prépa
Date d'inscription : 08/06/2012

Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles.....   Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 13:18

Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 819715Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 819715
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Au sujet de Lorka : déception   Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 16:08

A toutes et à tous,



Quelques nouvelles de Lorka liées à une grande déception. Lorsque j'ai acheté celle-ci, l'ancien propriétaire m'a assuré que je pouvais l'atteler sans problème et rapidement. C'est en effet pour cela essentiellement que j'avais choisi Lorka puisqu'elle m'offrait cette possibilité immédiate (voir d'ailleurs sur ce même site mon annonce de la recherche d'une calèche). Or, avant de me lancer, j'ai fait appel à des professionnels afin d'entamer cette activité le plus sereinement possible sachant que je devais promener famille et enfants. D'abord le maréchal-ferrant est venu, celle-ci m'ayant été livrée avec des pieds non parés. Première grande déception ! Mon maréchal-ferrant, qui s'occupe habituellement de mes équidés et qui est lui-même éleveur de chevaux pur sang, a constaté qu'elle n'avait jamais été parée et que ses pieds étaient dans un état catastrophique !
Ensuite il m'a été absolument déconseillé de l'atteler : jument très craintive et très certainement élevée à la dure. Donc un danger certain qu'elle se comporte fort mal à l'attelage. je ne prendrai pas le risque, vu que c'est un professionnel qui l'a jaugée. Autre grande désillusion donc !
Je regrette que l'ancien propriétaire n'ait pas dit clairement ce qu'il en était de Lorka.
Bonne pour le poulinage sans aucun doute mais pas pour la promenade.

J'ai prévenu Justine par téléphone de ce qu'il en était.
En conséquence, je vais me séparer de Lorka parce que je l'avais prise pour ses soi-disant qualités à l'attelage et mes prés ne sont pas extensibles si je veux acquérir un vrai cheval ou un double poney dressé pour l'attelage. Je ne cacherai pas au futur acheteur ce qu'il en est de Lorka. Elle peut néanmoins pouliner attendu qu'elle n'a que 13 ans et qu'elle est pleins papiers. Je pense qu'un éleveur ou un particulier pourrait être intéressé par cela.

Ma déception est donc grande et je pense que vous la comprendrez à la lecture de ce message.

Bonne journée à toutes et à tous

Granada
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles.....   Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 16:56

Il vaudrait mieux qu'elle ne soit pas placée pour pouliner ensuite, nous avons bien assez de poulains comtois en urgence sur le forum, il serait donc dommage d'en faire naitre d'autre quand il y en à tant à sauver... Une famille qui la prendrait pour de la compagnie serait l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles.....   Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 17:01

Vous avez raison, bien sûr. je veux seulement qu'elle soit bien avec la famille que nous lui trouverons.

Granada
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte33

Charlotte33


Féminin Nombre de messages : 5953
Age : 35
Localisation : 33
Emploi : Infirmière puéricultrice
Date d'inscription : 08/03/2012

Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles.....   Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 17:29

Quant au fait qu'elle ne soit pas apte à l'attelage, et bien, ça rappelle qu'une asso de sauvetage n'est pas une foire à la bonne affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles.....   Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:09

Charlotte,

Je suis surprise de votre réaction qui me chagrine beaucoup. Il ne s'agissait pas pour moi de faire "une bonne affaire". Tous les équidés que j'ai eus ou que j'ai dans mes prés (chevaux, ânes) ont tous été sauvés grâce à des associations dont je suis membre. Et ils coulent des jours heureux chez nous.

Granada
Revenir en haut Aller en bas
Alizée

Alizée


Féminin Nombre de messages : 3266
Age : 25
Localisation : Haut-de-Seine
Emploi : Etudiante vétérinaire
Date d'inscription : 30/12/2011

Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles.....   Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:13

C'est bien dommage de la part de cet éleveur mais bon, Lorka a été sauvé, elle ne coulera pas des jours heureux chez Granada certes mais sera replacé dans une bonne famille et évitera un retour en urgence boucherie si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie72

Virginie72


Féminin Nombre de messages : 3406
Age : 36
Localisation : Brette les pins
Emploi : Opticienne
Date d'inscription : 06/06/2011

Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles.....   Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:16

Je pense que ce que Charlotte a voulu dire et ce qui la gène, c'est que vous ayez adopté Lorka car elle était censée être débourrée attelé et que maintenant que vous vous rendez compte que finalement il ne sera peut être pas possible de l'atteler vous souhaitez vous en séparer. Certains membres ont eu des "surprises" avec leur loulous adoptés mais ils ont persevéré et les ont gardé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles.....   Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:17

Il est tout à fait clair que Lorka sera confiée à une famille qui lui donnera le meilleur quotidiennement. J'y veillerai personnellement.

Granada
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles.....   Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles..... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 03 : Lorka, jument comtoise, vient de s'envoler vers les étoiles.....
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» FIRMIN & Nininlapuce (Janvier 2013), Vient de s'envoler pour les étoiles...
» Petit Lévrier perdu (63) - Symphony est parti vers les étoiles -
» Dpt 63, 7 ans, Vitiana, jument comtoise, partie
» Dept 11, Alionor, jument comtoise, délai imprécis (contact Itaku)
» Kinoa, jument comtoise, adoptée par Manon L. 2017 (Décédée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: