LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008

Aller en bas 
+12
Danette2001
*Amandine*
JESAHEL
Finette
Merci Palma!
DELPHI
LUCRECE
Jimkana98(Océane)
loudie
sandyjuan
Virginie72
mobé mélanie
16 participants
AuteurMessage
mobé mélanie

mobé mélanie


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Nostang
Emploi : avs
Date d'inscription : 09/01/2012

Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Empty
MessageSujet: Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008   Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 15:40

J'aimerai vous faire connaître l'histoire d'Epona, mon 1 er amour......

J'ai toujours aimé les chevaux, et lorsque j'avais 11 ans j'ai pu enfin commencer à monter à cheval et à apprendre à m'occuper d'eux dans un centre équestre près de chez moi ou je me rendais tous les mercredi et tous les week end et biensur toutes les vacances scolaire! J'ai appr!s à m'en occuper car les proprietaires du centre équestre n'étaient pas vraiment présent pour leur chevaux et c'était nous les petits cavaliers amateurs qui nous occupions des chevaux le plus souvent possible (faire les boxes, les sortir au pré, les nourrir, leur donner de l'eau etc...)

bien evidement le centre équestre n'a pas tenu....ils ont vendu tous leur chevaux! j'ai pleurer pendant des semaines,j'ai supplié mes parents de m'acheter mon chouchou (Farceur un TF au grand coeur) mais mes parents ne voulaient pas car ils disaient que j'étais trop jeune!

Je n'ai pas arreté pour autant d'aimer les chevaux, mais je ne montais plus. J'ai économisé, mes Noel, mes anniversaires, l'argent que je recevais parfois avec mes mamies....jusqu'au jour ou j'ai vu des poneys a vendre sur le journal. 3000 Frs c'était leur prix! J'avais 1500 Frs d'économisé! mon pépé m'a offert le reste! et on a réussi à convaincre mes parents! Merci Pépé!

Les poney à vendre étaient chez un marchant de chevaux près de Nantes, ils les avait achetés sur une foire près de l'espagne d'après lui.

Ils étaient tous attachés dans les prés car il n'avait pas de clotures et que les poneys étaient casi sauvages! J'ai flachée sur une ponette pie noire au regard affolé elle avait 6 mois environs juste seuvrée. Je l'avais baptisée Epona

Pour qu'elle s'habitue à moi je l'ai mise dans le jardin pleins d'herbe chez mes parents elle était en liberté (avec un licol qd meme) dans le jardin de 1000M2 environs, j'ai mis 3 jours à pouvoir l'approcher!

La suite, et bien que du bonheur on apprends a se connaitre et Epona devient une "pot de colle" tjs a demander des calins et tjs a vouloir qu'on s'occupe d'elle...Mon père qui était mangeur de cheval, n'a plus jamais voulu en manger après avoir fais un bisous sur les naseaux d'Epona!

En 2006 Epona me fais un beau poulain qui vit une petite vie tranquille dans la ferme équestre de mon amie qui m'avait fait la sailli avec son poney.

Epona est dans un pré avec d'autre chevaux.....je trouve qu'elle est grosse mais sans plus puis elle à tjs été enrobée donc je ne m'inquiète pas plus que ça....

à la fin de l'été 2008 je trouve que la son ventre est vraiment énorme ce n'est pas normal, j'appel le véto qui me dit qu'elle est pleine et que le poulain est gros qu'elle est fatiguée!!

Je suis sous le choc! Mais qui l'a sailli?? comment?? ce n'est pas possible!!! On s'appercoit qu'un cheval avec qui elle était dans le pré avant n'était pas bien castré!!! il lui restait une testicule!! c'est lui le père un beau cheval typé frison!

On surveille de près Epona, le véto nous dit qu'en général la nature est bien faite qu'en général le poulain prends de la mère etc......elle à déjà pouliner donc elle sait le faire....Chaques jours je la trouve fatiguée de plus en plus son souffle et rauque....je suis morte d'inquiètude!! Je demande au véto si c'est possible de lui faire une cézarienne!? il me dit que oui mais c'est trop risqué! Il faut laisser faire la nature...............

Un matin lorsque je viens la nourrir, je la vois couchée entièrement....je l'appelle aucunes réactions....je courre vers elle..........il est trop tard!

J'appelle le véto qui arrive et qui me dit que son coeur à du s'arreté tout seul qu'on peut faire une autopsie pour en etre certains.....hors de question qu'on la charcute....tous s'écroule autour de moi,pffff c'est dur d'écrire ça je la revoit là froide les yeux ouverts, je suis resté couchée contre elle toute l'après midi je ne voulait pas qu'on vienne la chercher, j'ai coupé une mèche de sa crinière, je l'ai toujours....elle aurait 14 ans...............

Galope en paix ma chérie, je t'aime..........

Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 P1010510

Ici en 2006 avec son poulain Samourai.......................
Revenir en haut Aller en bas
Virginie72

Virginie72


Féminin Nombre de messages : 3406
Age : 36
Localisation : Brette les pins
Emploi : Opticienne
Date d'inscription : 06/06/2011

Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008   Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 16:38

Quelle histoire, j'en ai les larmes aux yeux !
Revenir en haut Aller en bas
sandyjuan

sandyjuan


Féminin Nombre de messages : 1538
Age : 48
Localisation : pyrénées orientales (66)
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 20/02/2011

Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008   Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:45

Oui bien triste histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
loudie

loudie


Féminin Nombre de messages : 2550
Age : 43
Localisation : CLERMONT FERRAND
Emploi : Aide Médico Psycologique
Date d'inscription : 16/09/2012

Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008   Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:54

Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 743712bouuu ! pas de mots !
Revenir en haut Aller en bas
Jimkana98(Océane)

Jimkana98(Océane)


Féminin Nombre de messages : 1065
Age : 25
Localisation : Nord Seine et Marne
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 23/01/2012

Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008   Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 20:31

elle est trés triste ton histoire Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 743712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008   Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 20:45

C'est une triste histoire et mes larmes coulent ! Je suis désolée, cela a dû être tellement difficile
Revenir en haut Aller en bas
LUCRECE

LUCRECE


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 57
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire.
Date d'inscription : 02/11/2010

Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008   Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:33

Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 975212que ta petite Epona repose en paix .

Tu lui as offert une belle vie sauvée du mauvais endroit à coup sur.

Elle était fort jolie. Son petit poulain vit toujours pas loin de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
mobé mélanie

mobé mélanie


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Nostang
Emploi : avs
Date d'inscription : 09/01/2012

Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008   Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:34

Oui très difficile à tel point que je ne voulais plus de chevaux............

Mais avec le temps on prends du recul.....et les chevaux me manquaient de trop!!

Donc j'ai voulu recommencer...mais cette fois ci en sauvant des chevaux pour qu'ils puissent vivre!!!!!!!

Et je ne regrette pas....mes 2 loulouttes me comble de joie, c'est comme lorsque j'ai eu mes 2 enfants une renaissance.
Revenir en haut Aller en bas
mobé mélanie

mobé mélanie


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Nostang
Emploi : avs
Date d'inscription : 09/01/2012

Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008   Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:37

LUCRECE a écrit:
Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 975212que ta petite Epona repose en paix .

Tu lui as offert une belle vie sauvée du mauvais endroit à coup sur.

Elle était fort jolie. Son petit poulain vit toujours pas loin de chez toi ?



merci Lucrece oui j'imagine qu'elle aurai pu tomber très mal effectivement.....Oui son poulain à aujourd'hui 6 ans et il fait des balades aux enfants dans la ferme équestre de mon amie......il est très bien traité et très heureux.....et je trouve qu'il ressemble à sa maman, pas par sa robe, mais par son caractère très "pot de colle" une tête à bisous
Revenir en haut Aller en bas
LUCRECE

LUCRECE


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 57
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire.
Date d'inscription : 02/11/2010

Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008   Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 5:05

Cool il te reste un souvenir d'Epona à deux pas de chez toi !!! A bientôt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DELPHI

DELPHI


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : vierzon
Emploi : employée
Date d'inscription : 20/05/2011

Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008   Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 7:40

Encore une histoire très triste, pour l'avoir vécu retrouvé son cheval mort c'est terrible !! Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 61281
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma!

Merci Palma!


Féminin Nombre de messages : 6284
Age : 53
Localisation : Menton
Date d'inscription : 11/01/2009

Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008   Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 10:56

Oui c'est terrible. Mais ils restent au delà de cela bien avec nous, ancrés dans nos cœurs.
D'ailleurs ton récit poignant quelques années plus tard n'est pas un hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Finette

Finette


Féminin Nombre de messages : 5733
Age : 50
Localisation : Puy-De-Dôme (63)
Emploi : EVS
Date d'inscription : 06/10/2010

Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008   Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:05

Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 61281 émouvant ! la fin est malheureuse et vraiment un brise coeur mais le début est super !! Quelle volonté
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59460
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008   Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:19

Quelle triste fin, on sent tout l'amour que tu as pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
*Amandine*




Féminin Nombre de messages : 9337
Age : 39
Localisation : 03
Emploi : **
Date d'inscription : 26/11/2008

Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008   Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:22

ppfff... c'est trop triste....
Revenir en haut Aller en bas
Danette2001

Danette2001


Féminin Nombre de messages : 7059
Age : 49
Localisation : Saint Jean la Bussière
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 09/07/2012

Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008   Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:37

c'est trop triste Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 743712
Revenir en haut Aller en bas
mobé mélanie

mobé mélanie


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Nostang
Emploi : avs
Date d'inscription : 09/01/2012

Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008   Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:22

Oui j'ai beaucoup d'amour pour Epona, maintenant j'en ai pour via et pour Jessie même si elles ne remplaceront jamais Epona...mais ce sont mes filles quand meme (oui même si jessie est à ma mère je la considère quand meme comme ma fille ^^)

Même si la perte de son cheval est une épreuve très difficile à surmonter, on ne renonce jamais et on continue tout le temps à aimer les chevaux.

Pendant 4 ans ou je n'avais plus envie de reprendre un cheval, en moi même j'en revais....dès que je voyais des chevaux ou que j'entendais leur sabots sur le sol ou que je sentait une odeur de cheval je cherchais a les voir et a les caresser!!! Maintenant je réalise que je ne peux pas vivre sans les chevaux! et mes filles me donne de l'amour tous les jours et je ne regrette absolument pas mon choix d'avoir sauver Via et Jessie (car c'est moi qui ai proposé à ma mère de sauver Jessie )
Revenir en haut Aller en bas
Christelle (Lostris)

Christelle (Lostris)


Féminin Nombre de messages : 1254
Age : 48
Localisation : Pontgibaud
Emploi : AMP en hepad
Date d'inscription : 25/07/2012

Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008   Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:12

Merci pour ton témoignage... Effectivement dans ton post nous sentons encore l'amour que tu as eu pour elle.

Je suis heureuse que tu es pu te retrouver un doudou !!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie2

Amélie2


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 21
Localisation : Picardie
Emploi : collègienne
Date d'inscription : 09/10/2012

Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008   Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 18:17

C'est trop triste .
Revenir en haut Aller en bas
clementine37

clementine37


Féminin Nombre de messages : 2982
Age : 42
Localisation : tours
Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008   Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 18:20

trs
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008   Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 18:23

Rohlala......................trop dur.............encore une histoire super émouvante............Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008   Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à ma petite ponette disparue en novembre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hommage à Pépito
» hommage a un inconnu
» Hommage aux 17 disparus
» dept 19, Volcan, breton, sauvé Lolo26 (2010)
» Hommage a mon Sahib

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: