LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)

Aller en bas 
+35
Bamby
Clafoutis
Banzina (Justine)
sandyjuan
Oléron *camille*
Marion43
Laurel
zoulou
melodydu774
lali
Anne-sophie.
Delphine
Falabella
DarkRose666
Cidjy&Delice
Lalou (Laura)
Mélanie.L
Finette
Emry
Cerise
Lolo & Loulou
LiseHappy
él0die
lola1605
dkmaal
Ulane (evelyne)
Alizée
Amélie2
KiiwàH
doreen38
Tite Vickie
miss71
poneypassion
Danette2001
zaberlo
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 14:04

Rappel du premier message :

Pour tous renseignements et si vous êtes intéressé, contactez Zoé:

zaberlo par mp

ou par téléphone: 06.32.73.03.46

ou par mail: zaberlo@live.fr
Nom: Cidjy de la Fontaine

Race: ONC Comtois (Père: Oscar de la Fontaine, ONC trait; Mère: Kindy, Comtoise PP)

Sexe: Femelle

Âge: Née le 22 mai 2012

Pucée et identifiée

Robe: Alezanne

Lieu: Dpt 70 (Haute-Saône)

Prix: 750 euros TTC

Délai: Fin mars !

Caractère: Cidjy est une pouliche pot de colle et très proche de l'homme. Elle sera licolée si jamais elle est réservée.

Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
___________________________________________________________________

zaberlo a écrit:
Name: Cidjy de la Fontaine

Breed: unknown origin draft horse by comtois

Gender: Mare

Age: born in 2012

Coat color: chestnut

Location: 70 (Haute-Saône)

Price: 750 euros VAT inclusive

Deadline: End of march

It's a nice and beautiful filly, which is close to the humans being, she is always looking for cuddles. she will be handled if she is reserved by a family.

Transport section:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Before considering a rescue, please carefully read the below section:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Be informed of the below charte de l'adoptant:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

For further information, please contact zaberlo by pm

or phone: 33.6.32.73.03.46

or E-mail: zaberlo@live.fr


Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Cidjy_10

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Cidjy_11

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Cidjy_12

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Cidjy10

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 104_3117

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 104_3118

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 104_3114

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 104_3115

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 104_3116

Le papa:

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Imgp2210
Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Cidjy10


Dernière édition par zaberlo le Dim 3 Mar 2013 - 11:30, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Danette2001

Danette2001


Féminin Nombre de messages : 7059
Age : 49
Localisation : Saint Jean la Bussière
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 09/07/2012

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:48

elle n'est pas toute la journée dehors?
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 16:42

N'ayant pas été là pendant trois semaines, je viens de lire les messages notamment concernant les pieds de Cidjy et j'avoue être très étonnée par le nombre d'abcès qu'elle a accumulé et le peu de temps qu'elle a mis pour récupérer. Mais bon tant mieux, on voit sur les photos qu'elle est en pleine forme et c'est le principal.

Caspian et Cloudy qui ont eu la même vie et les même soins qu'elle, n'ont aucun problème de pied, d'ailleurs il en est de même pour les autres poulains qu'on a eu en ligne venant de chez cet éleveur. Éleveur qui a d'ailleurs été très refroidi par les propos qui se tiennent ici, et qui j'espère voudra tout de même mettre en ligne les poulains qui vont naitre...

Par contre Elise je suis vraiment choquée par la façon dont tu réponds aux personnes, comme Evelyne par exemple, (sans laquelle Cidjy n'aurait jamais eu sa chance de se trouver en ligne ici et donc d'être sauvée de l'abattoir) qui évidemment s'inquiètent lorsque tu nous marques que Cidjy n'a plus sole, plus de fourchette, que ses pieds sont une véritables catastrophes etc etc... Quand on sait l'importance de l'état des sabots sur la santé des chevaux, évidemment on ne peut que vouloir plus d'informations pour se rendre compte de la situation, vouloir donner des conseils car certaines personnes ont déjà été confronté à ce genre de problème d'abcès à répétition. Et l'agressivité avec laquelle tu réponds est carrément déplacée.

Tu ne te rends peut être pas compte de la portée de tes messages, et de la façon dont tu nous décris les problèmes de Cidjy, parfois par écrit on parait plus agressif ou plus catastrophé que ce qu'on est vraiment, donc je t'appellerai dans la semaine si tu veux bien, pour que nous discutions de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Cidjy&Delice

Cidjy&Delice


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : tourcoing
Emploi : Aide-soignante
Date d'inscription : 24/02/2013

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 0:59

les problèmes de Cidjy était-elle que je l'ai écrit. J'ai les photos sur mon portable mais impossible de les mettre sur mon pc je cherche toujours je vous rassure et si elle a si vite récupéré c'est parce qu’on lui a mis des semelle en silicone !
Je donne en plus un complément comme j’arrête pas de répéter mais bon ...
Donc si c'est des preuves comme quoi je ne ment pas il n'y a aucuns soucis pour moi !
Après faut peut être panser a ce mettre un peu a ma place vous vous sentez agressé ? ben moi aussi.
Sur ce bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cidjy&Delice

Cidjy&Delice


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : tourcoing
Emploi : Aide-soignante
Date d'inscription : 24/02/2013

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 1:01

danette elle pouvais pas au début avec ses pieds.
La on la remise la journée entière dehors depuis quelque jours, mais on la fait progressivement. Mine de rien l'herbe et déjà bien riche !
Revenir en haut Aller en bas
Danette2001

Danette2001


Féminin Nombre de messages : 7059
Age : 49
Localisation : Saint Jean la Bussière
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 09/07/2012

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 9:14

je pense que l'état de nos chevaux sont le reflet de notre esprit. comme je l'ai expliqué ailleurs, si on n'est pas bien en dedans de nous et que nos chevaux sont de véritables éponges à sentiments, il déclare des trucs...

pour exemple: Danette, ça fera 9 ans que je l'ai en juin, elle n'a jamais rien eu, si quelques trucs mais pas si graves au point d'appeler le véto en urgence, on a déménagé il y a un an et demi... l'été dernier je n'étais pas bien moralement (pour diverses raisons que je ne développerai pas) et comme par hasard Danette a développé plein de trucs qu'elle n'avait jamais fait... sur même pas 2 mois j'ai fait venir le véto 4 fois, elle a fini par faire 3 abcès au même pied... elle a dégusté au point de ne plus pouvoir se lever!!! au même moment des abcès de Danette, ma chienne m'a fait courir elle aussi chez le véto pour un glaucome, alors qu'elle n'avait jamais rien eu aussi depuis un an que je l'avais...

je vais passer pour une dingue, mais je l'assume totalement Wink c'est deux copines avec qui j'ai discuté qui m'ont fait tilter, j'ai eu une grande discussion avec Danette, et crois le ou non, mais je lui ai demandé de ne plus absorber mes problèmes, ce sont les miens et pas les siens, elle ne doit pas s'inquiéter,... depuis elle n'a plus rien eu Wink

Pose toi la question maintenant, je ne veux pas la réponse, ce n'est pas le but Wink mais au moment des abcès de Cidjy est ce que tu allais bien?
Revenir en haut Aller en bas
Cidjy&Delice

Cidjy&Delice


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : tourcoing
Emploi : Aide-soignante
Date d'inscription : 24/02/2013

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:27

Je peux te dire qu'il y a eu beaucoup de chose qui me se tomber dessus danette .... j'ai réussis a faire le tris et maintenant c'est vrai que sa vas beaucoup mieux ... hasard ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Danette2001

Danette2001


Féminin Nombre de messages : 7059
Age : 49
Localisation : Saint Jean la Bussière
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 09/07/2012

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:17

je ne crois pas que ce soit un hasard Wink

il faut que tu lui parles et demande lui de ne pas absorber tes soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cidjy&Delice

Cidjy&Delice


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : tourcoing
Emploi : Aide-soignante
Date d'inscription : 24/02/2013

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:09

Bonjour tout le monde,

Désoler pour ce long moment sans nouvelle mais j'ai trouver un nouveaux travaille a temps pleins donc avec la puce, le travail, la maison ....
Cidjy vas très bien, elle a beaucoup grandit, perdu son poils de petit mammouth :)
Son antérieure gauche et le seul a être encore un peu marquer par les abscé car c'est celui-ci qui avait était le plus toucher. Cependant son pied et maintenant, sur, seins et non douloureux.
Elle profite de sa belle vie en pâture et a fait la rencontre de léa ma petite chienne qu'elle adore. Délice et elle sont a présent les meilleurs amies du monde.
Délice n'accepter pas très bien la présence de Cidjy a mes coter, maintenant plus aucun soucis c'est l'amour fou ! :)
Elle se porte très bien physiquement et moralement. Je suis vraiment contente de savoir que je lui ai trouver l’endroit idéal :)

Par contre juste pour avoir votre avis. Cidjy et assez raide et pas a l'aise a gauche panser que je doive demander a mon osteo de regarder ? Je ne sais pas si avec ses abscé cela aurais pus jouer ou si il lui faut juste un peu d'exercice d'assouplissement ^^

Voilà je vous mettrez bientôt des photos ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Danette2001

Danette2001


Féminin Nombre de messages : 7059
Age : 49
Localisation : Saint Jean la Bussière
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 09/07/2012

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:57

elle est peut être raide à cause du fait qu'elle a dû compenser pour ne pas avoir mal et a dû prendre des positions pour soulager ses pieds et maintenant elle est raidouille Wink

je ne sais pas si une manipulation ostéo sur un jeune cheval est conseillé Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 448811

tu peux effectivement lui faire faire quelques exercices d'assouplissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cidjy&Delice

Cidjy&Delice


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : tourcoing
Emploi : Aide-soignante
Date d'inscription : 24/02/2013

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 22:38

Ok :) je me pose la question aussi car de ce coter là :/ Cela dit mon ostéo et vraiment top je ne panse pas qu'elle interviendrez sur Cidjy ci cela n'est pas nécessaire ou dangereux mais je préfere me renseigner avant de lui en parler !. Mon osteophate doit passer pour ma petite mamie ^^ c'est pour ça je voulais avoir quelque avis avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Danette2001

Danette2001


Féminin Nombre de messages : 7059
Age : 49
Localisation : Saint Jean la Bussière
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 09/07/2012

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 23:55

s'il vient pour ta petite mamie et si tu as confiance en lui, pose lui la question et viens dire après ce qu'il a dit Wink s'il ne la manipule pas, demande lui quel genre d'exo tu peux faire faire pour assouplir la petiote Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandyjuan

sandyjuan


Féminin Nombre de messages : 1538
Age : 48
Localisation : pyrénées orientales (66)
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 20/02/2011

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 0:02

Oui pose lui la question . Mon osteo est déjà venu pour iris et il a aussi regardé Antonio . Juste regardé car il a pas jugé utile de lui faire quelque chose. Tout allait bien pour lui!!! Par contre je ne savais pas que ça pouvait être Pas bon...J emmene mes enfants chez l osteo donc je trouvait utile aussi de faire voir mon gros bébé aussi. Lol
Ravie d apprendre que la miss aille bien mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 12:31

Moi je pense qu'il est nécessaire de lui poser la question, c'est lui qui saura le plus à même de te répondre. S'il y a qqch il le verra immédiatement et te dira ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 13:38

Décidément , elle a bien des problemes cette petite Cidjy !! 635849.-1

Revenir en haut Aller en bas
Cidjy&Delice

Cidjy&Delice


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : tourcoing
Emploi : Aide-soignante
Date d'inscription : 24/02/2013

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 0:29

ok merci oui elle passe vendredi je lui poserais la question. Ulane ne t"inquiete pas ce n'est pas grand chose ont vois juste qu'elle a une gène je panse du a la douleur de son antérieure droit qui était le plus atteint, que sa a pus provoquer des contraction musculaire ou un petit déplacement.

Rien de grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cidjy&Delice

Cidjy&Delice


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : tourcoing
Emploi : Aide-soignante
Date d'inscription : 24/02/2013

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 2:31

Bonsoir tout le monde !

Alors Cidjy a vus ostéopathe jeudi 6 juin comme prévus, elle a était manipuler car elle était bloquer de l'avant et la hanche était de travers et la fin de la colonne vertébrale aussi enfin un peu normale pour une louloutte en pleine croissance mais comme elle me disait c'est maintenant qui faut tout mettre en place afin qu'elle se "forme" correctement. Elle a vus ce jour là aussi la veto car nénette a commencer un début de dermite. Qui maintenant ne la gène plus grâce au dermite stop (franchement top (a base de plante et très efficace !)
Cidjy a perdu sa doudoune d'hiver, elle pète la forme, et a le cul (même l'avant ^^) très léger !
Je ne sais pas si ses frère son comme ça ? mais les gens n'en revienne pas ^^

25 mai:
Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Dsc_1710Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Dsc_1711Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Dsc_1712Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Dsc_1713Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Dsc_1810Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Dsc_1811

7 juin:
Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Dsc_1812Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Dsc_1813Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Dsc_1910

( pour ceux qui se pose la question, les gants c'est pk le produits et un peu gras Wink)

9 juin:
Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Dsc_2110Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Dsc_2111Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Dsc_2210Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Dsc_2211Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Dsc_2310Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Dsc_2312Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Dsc_2311Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Dsc_2313
Seb le maréchal passe régulièrement pour enlever la corne qui ne pousse pas encor droit, (donc risque de point de compression et de douleurs) du au trous qu'elle avait eu. Sa pousse bien vite et sa se voit ^^
Et voici une petite photo de Cidjy en pleine apprentissage du foot ! :D
Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Dsc_2010

18 juin:

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Dsc_2810Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Dsc_2910Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Dsc_2911Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Dsc_2912Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Dsc_2913Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Dsc_2914Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Dsc_2915Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Dsc_2916Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Dsc_3010Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Dsc_3011Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Dsc_3012Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Dsc_3013[url=https://servimg.com/view/17745747/212]Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Dsc_3014[/url]


Voilà pour ce soir ! :)

Revenir en haut Aller en bas
poneypassion

poneypassion


Féminin Nombre de messages : 630
Age : 23
Localisation : Finistère ( 29 )
Emploi : Collégiènne
Date d'inscription : 05/08/2012

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 9:51

Merci pour les nouvelles. 
Elle est toujours aussi sublime !
Revenir en haut Aller en bas
Danette2001

Danette2001


Féminin Nombre de messages : 7059
Age : 49
Localisation : Saint Jean la Bussière
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 09/07/2012

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 10:12

cool de voir qu'elle va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 11:40

Super tout ça et sympa la série de photos!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 11:59

Elle est pleine de vie ta petite Cidjy, et à l'air d'aimer beaucoup jouer !!! Wink 
Je suis heureuse pour elle qu'elle ai vu l'ostéo, tu vois Elise, c'était important. Il vaut toujours mieux faire venir qqln pour rien que de ne pas les faire se déplacer, alors qu'il y avait certainement qqch d'important.
Maintenant, elle à l'air bien dans ses sabots (comme on dit), elle à l'air de péter le feu 6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
miss71

miss71


Féminin Nombre de messages : 7255
Age : 24
Localisation : Bourgogne
Emploi : prépa
Date d'inscription : 08/06/2012

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 12:25

en effet, elle est sublime ta poulette !!! quelle peche !! tu ne dois pas t'ennuyer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alizée

Alizée


Féminin Nombre de messages : 3266
Age : 25
Localisation : Haut-de-Seine
Emploi : Etudiante vétérinaire
Date d'inscription : 30/12/2011

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 12:40

Comme ça me fait plaisir de voir que Cidjy va bien. Wink
Elle me fait tellement penser à Boréale dans son comportement etc.. Elle a l'air de bien aimer la boue et d'adorer jouer. Une petite nénette pleine de vie ! 

5489496548949654894965489496548949654894965489496548949654894965489496548949654894965489496548949654894965489496

Fais lui pleeeeeeeins d'énorme bisous de ma part et celle de sa grande soeur ! diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Tite Vickie

Tite Vickie


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Pâtissière
Date d'inscription : 24/07/2012

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 13:15

Et beh ça fait plaisir de voir la belle comme ça 5489496
Revenir en haut Aller en bas
Alizée

Alizée


Féminin Nombre de messages : 3266
Age : 25
Localisation : Haut-de-Seine
Emploi : Etudiante vétérinaire
Date d'inscription : 30/12/2011

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 19:36

bonjour bonjour Elise !

est-ce que si tu as le temps tu pourrais nous donner des petites nouvelles de ta bombe ? j'attache beaucoup d'importance à suivre les frères et soeurs de ma belette. Wink

gros bisous à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Cidjy&Delice

Cidjy&Delice


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : tourcoing
Emploi : Aide-soignante
Date d'inscription : 24/02/2013

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 3:04

Bonsoir, ou plutôt bonjour a tous !

Effectivement je ne m'ennuie pas ce qui me laisse peut de temps pour l'ordi ^^ j'en suis désoler je compte me rattraper !
Cidjy a bien pousser, et adore toujours autant, l'eau, les copains, les calins, les jeux et surtout ..... la grande nouvelle ! Sa nouvelle écurie !
Et oui ! j'ai eu quelques soucis de l'autre coter (Tout les matin Cidjy se retrouver sur le béton car il ne voulais pas la pallié plus, après cela a était une petite accumulation de tout jusqu'a ce que je trouve un jolie nid de vers dans le box Shocked cfsdfsd 
Je vais chercher le propriétaire des lieux qui me dises entretenir ses locaux (je bataillé toujours avec ses vermifuge a nénette hein) et la y me sort .. C'est pas mon problème et y se barre .... BON :54686764:Ben on y va !

Donc voilà chose faite depuis 1mois. Elle n'as pas déménager loin, c'est un club qui fait pansions, Cidjy s'y est sentis comme chez elle tout de suite. Des copains, pâtures, miroirs (oo que sa a était drôles ça ^^) !! Le propriétaire des lieux la paille trés bien et dé le passage de la véto pour ses vers on a installer ensemble un système de désinfection systématique du box. Résultat en trois semaine Cidjy a était débarrasser de tout parasite ! (une analyse a était effectuer j'ai attendu sagement avec Cidjy pendant 5h30 pour qu'elle me face un beau crottin tout frais :D)  

En résumer Cidjy n'as plus aucun soucis (pied, vers, dermite, ou autre ....) apart 3 dents de loups qu'il faudras enlevers vers 2ans 1/2   3 ans. Elle et arriver dans sa nouvelle écurie qui se trouve a 10 minute de l'ancienne, et elle a un beau petit bedon prête pour affronter l'hiver ! :)Tout le monde a craquer sur la petite bouille enfin "petite" ^^ déjà bien grande Wink
Je vous met une petite photos de la princesse et demain de passe vous en mettre d'autre de son nouvelle environnement :)

Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Dsc_1710
Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Dsc_1210
Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Dsc_1010

Cidjy vous souhaite une bonne nuit :) !
A demain pour quelques photos des exploits de loulouttes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)   Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013)
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» dpt 12, VENUSE 3ans Comtoise PP sauvée hors forum (Marion) (Mars 2012)
» Dpt 19 : Tulipe, comtoise PP de 6 ans. Sauvée par Bobo (Novembre 2013) Partie **
» Dpt 63 - Betty du Theil - Comtoise PP - Sauvée par DizzyLizzy ANGLETERRE (Mai 2013)
» Dpt 03 : Polka, jument comtoise, 10 ans, sauvée par Britta ! (Avril 2013)
» Dpt 12 - Lola - ONC Trait - Sauvée par Stéphanie !!!!!!!!!! (Mars 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux de trait-
Sauter vers: