LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hommage à Zargane Nuodas

Aller en bas 
+8
clementine37
miss71
coco
red
Merci Palma!
Danette2001
prima
Zargane
12 participants
AuteurMessage
Zargane

Zargane


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Manche
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/12/2012

Hommage à Zargane Nuodas Empty
MessageSujet: Hommage à Zargane Nuodas   Hommage à Zargane Nuodas Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 14:17

Que dire de Zargane...

Zargane c'était un poney magnifique, il m'a rendue tellement fière.

Je me souviendrais toujours du début. J'avais 18ans, j'économisais depuis mes 14ans pour me payer un cheval. On m'avait dit que j'étais folle, que j'y arriverais jamais. Après avoir fait de nombreux baby-sitting, avoir travailler aux huîtres (l'été à la mer à porter des poches de 20kg, l'hiver dans un hangar à mettre les huîtres en caisse par -5°C de 4h du matin à 16h), j'ai finalement réussi à réunir une somme convenable. J'ai ensuite essayer différents chevaux, mais je n'avais pas ce coup de coeur.
Et ce jour de février 2009, j'ai séché les cours (ouais je sais c'est pas bien, mais ça devait être écrit comme ça), je suis allée au centre équestre où la directrice m'a dit qu'elle avait peut-être un poney pour moi. On est donc parti te voir, et j'ai directement craqué. Faut croire que c'était le destin.
Je t'ai essayé en balade 3 jours plus tard, tu m'as foutue par terre, ça faisait 2ans que j'étais pas tombée, j'ai vu ça comme un signe. Alors je n'ai pas hésité et j'ai signé. C'était le début du rêve !

J'avais jamais ressenti ça avant, autant d'amour, je savais même pas que c'était possible, j'étais complètement dingue de lui. Et pourtant il m'en a fait bavé ! Il avait que 3ans quand je l'ai acheté, et il avait déjà un caractère très fort, et entre deux caractères forts, autant dire que ça pétait ! Mais ça valait le coup, c'était magique. Il était incroyable doué, il comprenait vite et il n'avait peur de rien, une vrai perle.

Un peu plus d'un an après nos débuts, on préparait le spectacle du club pour les portes ouvertes. A peine 4ans et déjà en tête d'un caroussel, un vrai petit chef de meute. Ca faisait 3 semaines qu'on répétait et il connaissait la chorégraphie par coeur. Il m'impressionnait tellement.

Et un midi, j'ai reçu cet appel, celui que je maudirais à jamais, celui où on m'a dit que ça n'allait pas du tout. Je croyais à une blague. J'ai lâché les révision du bac et suis de suite venue au champs. Ce n'étais pas une blague. Je ne vous décrirais pas l'état dans lequel il était, mais il allait mal. Appel véto, attente, arrivée, diagnostique : coliques. Elle décide de le parafiner mais utilise une sonde trop petite, autant dire qu'il y en avait plus dehors que dedans. Elle me dit qu'il n'y a plus qu'à le faire marcher et que ça ira mieux. Tout le monde part, et je reste là, à le faire marcher. Il faisait super chaud. Je voyais que ça allait pas, mais il se forçait à marcher pour moi, pourtant la seule chose qu'il voulait c'était se laisser tomber. Il a chuté plusieurs fois, mais j'ai hurlé, je l'ai forcé. Pour rien.

Après plusieurs tentatives ratées, j'ai dit stop, pour lui. Ca a été la décision la plus difficile de ma vie. Mais il fallait.

Alors voilà, hommage à Zargane Nuodas, qui s'est battu jusqu'au bout. 4ans, c'est pas un âge pour mourir....
Hommage à Zargane Nuodas Dsc00310
Revenir en haut Aller en bas
prima

prima


Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 58
Localisation : 34
Emploi : employee
Date d'inscription : 04/01/2011

Hommage à Zargane Nuodas Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Zargane Nuodas   Hommage à Zargane Nuodas Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 14:31

4 ans c'est trop jeune pour partir . Je comprends ..... il a du laisser un immense vide
Revenir en haut Aller en bas
Zargane

Zargane


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Manche
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/12/2012

Hommage à Zargane Nuodas Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Zargane Nuodas   Hommage à Zargane Nuodas Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:06

Oui

Et j'étais (et je suis toujours) qu'une "gamine", ça devrait pas arriver à des gamines non plus. Ca t'apprend la vie durement.
Revenir en haut Aller en bas
Danette2001

Danette2001


Féminin Nombre de messages : 7059
Age : 49
Localisation : Saint Jean la Bussière
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 09/07/2012

Hommage à Zargane Nuodas Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Zargane Nuodas   Hommage à Zargane Nuodas Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:51

quelle tristesse Hommage à Zargane Nuodas 61281
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma!

Merci Palma!


Féminin Nombre de messages : 6284
Age : 53
Localisation : Menton
Date d'inscription : 11/01/2009

Hommage à Zargane Nuodas Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Zargane Nuodas   Hommage à Zargane Nuodas Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:07

Oui c'est triste, mais il aurait été surement plus triste pour toi de ne l'avoir jamais connu!
Revenir en haut Aller en bas
Zargane

Zargane


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Manche
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/12/2012

Hommage à Zargane Nuodas Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Zargane Nuodas   Hommage à Zargane Nuodas Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:11

C'est certain, ça reste la plus belle époque de ma vie jusque là, parce qu'il reste quand même un paquet d'années à parcourir ^^ Mais pour l'instant c'est vraiment ce que j'ai vécu de plus beau et en même temps ce que j'ai vécu de plus tragique. C'est assez paradoxal en fait
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma!

Merci Palma!


Féminin Nombre de messages : 6284
Age : 53
Localisation : Menton
Date d'inscription : 11/01/2009

Hommage à Zargane Nuodas Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Zargane Nuodas   Hommage à Zargane Nuodas Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:14

Il y a souvent des paradoxes de la sorte dans de vraies belles histoires... en tout cas Zargane et toi avez eu cette chance de vous trouver, même peu de temps mais si intensément.
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma!

Merci Palma!


Féminin Nombre de messages : 6284
Age : 53
Localisation : Menton
Date d'inscription : 11/01/2009

Hommage à Zargane Nuodas Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Zargane Nuodas   Hommage à Zargane Nuodas Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:15

Et puis, rien à voir avec ton récit mais votre photo à Zargane et toi est magnifique....
Revenir en haut Aller en bas
Zargane

Zargane


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Manche
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/12/2012

Hommage à Zargane Nuodas Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Zargane Nuodas   Hommage à Zargane Nuodas Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:18

Oui c'était magique et je suis vraiment heureuse de l'avoir connu :)

Merci pour la photo, elle a été prise à l'improviste avec un petit portable et pourtant c'est la meilleure que j'ai ^^
Revenir en haut Aller en bas
red

red


Féminin Nombre de messages : 873
Age : 57
Localisation : 74
Emploi :
Date d'inscription : 25/07/2009

Hommage à Zargane Nuodas Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Zargane Nuodas   Hommage à Zargane Nuodas Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 10:25

Ton histoire est très belle et si triste en même temps. Zargane était magnifique et quelle belle complicité entre vous sur cette photo. Le lien qui vous unit n'est pas près de disparaître.
Hommage à Zargane Nuodas 134892
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Féminin Nombre de messages : 1022
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 16/08/2008

Hommage à Zargane Nuodas Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Zargane Nuodas   Hommage à Zargane Nuodas Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 10:32

C'est bien triste votre histoire à toi et à Zardane , ça été trop court beaucoup trop court , la vie est bien cruelle parfois
Revenir en haut Aller en bas
miss71

miss71


Féminin Nombre de messages : 7255
Age : 24
Localisation : Bourgogne
Emploi : prépa
Date d'inscription : 08/06/2012

Hommage à Zargane Nuodas Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Zargane Nuodas   Hommage à Zargane Nuodas Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:41

galope en paux mon beau ....
Revenir en haut Aller en bas
clementine37

clementine37


Féminin Nombre de messages : 2982
Age : 42
Localisation : tours
Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Hommage à Zargane Nuodas Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Zargane Nuodas   Hommage à Zargane Nuodas Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:25

Superbe ton histoire mais tellement triste ...
Revenir en haut Aller en bas
Finette

Finette


Féminin Nombre de messages : 5733
Age : 50
Localisation : Puy-De-Dôme (63)
Emploi : EVS
Date d'inscription : 06/10/2010

Hommage à Zargane Nuodas Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Zargane Nuodas   Hommage à Zargane Nuodas Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:28

Hommage à Zargane Nuodas 975212
Revenir en haut Aller en bas
Lalou (Laura)

Lalou (Laura)


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Paramédical
Date d'inscription : 03/09/2012

Hommage à Zargane Nuodas Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Zargane Nuodas   Hommage à Zargane Nuodas Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:30

Ton histoire est très touchante...

Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bamby

Bamby


Féminin Nombre de messages : 2153
Age : 53
Localisation : 73
Emploi : .
Date d'inscription : 10/12/2011

Hommage à Zargane Nuodas Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Zargane Nuodas   Hommage à Zargane Nuodas Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:18

Je suis émue par votre histoire.

RIP Zargane. Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
rally

rally


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 63
Localisation : 94 & écurie dans le 77
Emploi :
Date d'inscription : 30/01/2011

Hommage à Zargane Nuodas Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Zargane Nuodas   Hommage à Zargane Nuodas Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 23:44


Courage...
711781
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à Zargane Nuodas Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Zargane Nuodas   Hommage à Zargane Nuodas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Zargane Nuodas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hommage a notre ginger
» hommage à Pépito
» Hommage aux 17 disparus
» Hommage a mon Sahib
» hommage a un inconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: