LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé **

Aller en bas 
+66
Nathy
Pensées
calamysti
Elyssa
s.ii
bidou
Lolo & Loulou
euryale
aliva
CHOUCHOUGIRL
Fraisoo02
Mia67
loudie
Anne.
CARINE19
Delphine
mulene16
Lily02
invincible
AGAPANTHE
kaki24800
DarkRose666
Berit
CrinsBlonds
tatzaz
Cigale 19
Bamby
LiseHappy
Banzina (Justine)
Anne-sophie.
Schadz
Deborah26
prima
Jimkana98(Océane)
py
Justine95
*Amandine*
kiki51
Tite Vickie
Misstinguette
nanou (natacha)
Lalou (Laura)
Mathibenty
Geraldine69
doreen38
lali
coco
Danette2001
byron2005
alsoomse
la p'tite famille
Ulane (evelyne)
ced
Falabella
Emry
MEL77
ivry (Maryse)
miss71
Charlotte33
Laurel
anya80
Yuki-27
red
Alizée
Merci Palma!
zaberlo
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Empty
MessageSujet: Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé **   Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:42

Rappel du premier message :

Pour tout renseignement et si vous êtes intéressé par ce cheval, contactez:

zaberlo en MP, par mail: zaberlo@live.fr, par tél: 06.32.73.03.46

Nom: Big Boy de Genevoix

Fiche sur les Haras Nationaux
: http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=tttmvksr

Race: ONC trait x Comtois (Père: Comtois PP ; Mère: ONC trait)

Age: Né au printemps 2011

Sexe: Mâle

Prix: 750 € TTC

Localisation: Département 70 (Haute-Saône)

Délai: Fin octobre !


Pucé et identifié

Description:

Poulain non manipulé et peu proche de l'homme, mais curieux, il ne demande qu'à apprendre auprès d'une famille patiente et aimante.

Rubrique transport:

http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant :
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant


Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Img_9611

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Img_9612

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Img_9614

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Img_9617

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 104_1610

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 104_1611

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 104_1612

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 104_1613

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Boston10

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Boston11

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 104_2410

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 104_2810

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 104_2817

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 104_2818

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 104_2819

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 104_2822

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 104_2825


Dernière édition par zaberlo le Lun 29 Oct 2012 - 19:25, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 33
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé **   Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 22:56

Tornade c'était pareil.. L'était assez pénible en main avec le licol en cuir plat que m'avait offert les éleveurs à son arrivée, alors que quand je l'ai passée en licol en corde ça allait niquel! Du coup je l'ai toujours en licol corde ^^ récemment je l'ai en licol plat car comme on a fait un transport il faut un plat et pis pour la longe aussi c'est pas terrible en corde car ça tourne, bref, mais sinon toujours en corde Wink et Tornade a une méga grosse tête aussi, j'ai toujours commandé sur le net en taille trait et ça lui va toujours très bien, j'ai même bien de la marge dans les réglages pour la têtière. J'ai commandé chez Esprit-Etho, HorseAndRopes, Matériel-Ethologique, Sellerie-Ethologique et même un site hollandais que je recommande à fond car de très jolies couleurs et personnalisations possible (cf mes licols avec les plumes ^^) qui est HorseBeads! (t'as de quoi faire de supers achats pour le beau blond maintenant lol)
Revenir en haut Aller en bas
kiki51

kiki51


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 55
Localisation : Gard
Emploi : Commerçante
Date d'inscription : 25/10/2012

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé **   Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 5:24

Cool , merci Schadz , là je vais bosser mais cet après midi , je regarde tout ça de plus près!! 456489  Je commande sur  " sellerie éthologique " , mais les autres je ne connaissais pas..
Revenir en haut Aller en bas
AGAPANTHE

AGAPANTHE


Féminin Nombre de messages : 1112
Age : 68
Localisation : PERIGORD
Date d'inscription : 23/12/2012

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé **   Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 11:23

Kiki, pense à commander un chouchou, taille TRAIT , pour que nous découvrions les beaux yeux , de ton RUBIS !
Je plaisante 468 , bien évidemment, cette crinière est unique, je crois et force l'admiration  !
Les comtois sont beaux sous toutes les coutures ....6985.-41 5489496
Revenir en haut Aller en bas
kiki51

kiki51


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 55
Localisation : Gard
Emploi : Commerçante
Date d'inscription : 25/10/2012

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé **   Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 12:59

Oui , c'est bien vrai , les comtois sont des chevaux magnifiques!! coeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki51

kiki51


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 55
Localisation : Gard
Emploi : Commerçante
Date d'inscription : 25/10/2012

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé **   Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 20:10

Dis moi Justine, tu dis que le tio Cabalo craignait le licol.... il est jeune pourtant !!! Mais bon , peux tu me dire comment il réagissait quand tu arrivais avec ? Juste pour faire une comparaison avec mon gros!! Rubis , quand j'arrive avec , se sauve et même seulement au bruit des boucles!! J'ai essayé de l'approcher juste avec une longe et même réaction .... Shocked Ce n'est , à mon sens , pas du tout une source de confort pour lui... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)


Féminin Nombre de messages : 5592
Age : 36
Localisation : Creuse (23)
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 08/07/2009

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé **   Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 20:15

Et bien exactement pareil que Rubis.

Caballo ne supporte pas de m'avoir à coté de lui quand j'ai le licol plat.
Juste le gling gling des boucles le font partir.
J'étais obligée de le "coincer" pour le licoler...

Il est jeune certes mais Karine (nova) pense qu'il a du être appris n'importe comment et donc pour lui c'est une source négative.

Le licol étho, nickel depuis le 1er jour !!!!!
Je lui ai mis comme à un cheval normal. Il n'a pas bougé une oreille.
Revenir en haut Aller en bas
kiki51

kiki51


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 55
Localisation : Gard
Emploi : Commerçante
Date d'inscription : 25/10/2012

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé **   Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 20:28

Pour moi même topo !! Juste 1 fois pour essayer de le licoler , car je voulais un peu le sortir en main, j'ai aussi dû le coincer !! 635849.-1 Pas top.........
En fonction de sa réaction , je verrais si il faut refaire une désensibilisation ou pas!!
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé **   Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 21:34

Ah la peur des licols c'est vraiment embêtant, pour les chevaux réticents moi je tiens la boucle dans ma main pour pas qu'elle tinte et je le mets sur mon épaule, genre trèèèès naturel pour pas qu'ils le voit... Ou alors je commence à les attraper en faisant gros câlin avec la longe et ensuite je mets le licol.

Mais bon c'est vrai que c'est que pour des chevaux qui n'ont été que très peu manipulé ou qui ont l'habitude d'être sorti au licol seulement pour aller en maréchalerie ou pour leur donner le vermifuge, pas de très bons souvenirs à chaque fois du coup Wink

Quand j'ai eu Sunny, il m'a fait marcher dans le champ des heures dès que j'avais un licol en main, maintenant il arrive au petit trot car il sait que c'est pour aller brouter !
Revenir en haut Aller en bas
kiki51

kiki51


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 55
Localisation : Gard
Emploi : Commerçante
Date d'inscription : 25/10/2012

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé **   Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 5:00

J'avais essayé de commencer de lui mettre une longe juste autour de l'encolure , mais là aussi , il fuit!!
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 33
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé **   Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 12:04

Bichette.. Avec son ancienne adoptante c'était aussi un soucis le licol? Car en juillet 2012 quand j'avais été voir le beau à son élevage, l'éleveur m'avait dit qu'il marchait très bien en main avec longe et licol.. Après il nous l'a pas montré non plus et les photos que j'ai vues il était licolé et tout dans le pré mais il est vrai que ça ne montre pas comment ils ont fait pour le licoler ni le temps qu'ils ont mis.. M'enfin. Ca on dit long sur son vécu Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Lolo & Loulou




Féminin Nombre de messages : 2931
Age : 30
Localisation : Sud
Emploi : !
Date d'inscription : 16/07/2012

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé **   Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 12:13

Moi pour que ma nenette vienne (au début impossible aussi de la licoler) Je prenais un peu d'orge et une carotte, pendant qu'elle mangeait j'y mettais la longe autour du cou. Le licol je le présentais avec la carotte dans le trou... maintenant je l'appelle, remue le licol et elle vient d'elle même , je passe la longe autour du cou, elle a sa carotte et je lui met le licol .
Revenir en haut Aller en bas
kiki51

kiki51


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 55
Localisation : Gard
Emploi : Commerçante
Date d'inscription : 25/10/2012

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé **   Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 13:41

Alors je sais que l'ancienne  aussi des soucis , pour cette raison , elle avait fait un sas dans lequel elle l'attirait afin de le licoler!! Mais je confirme que , une fois attacher , il marche super bien en main Wink Après , je ne sais pas comment l'éleveur s'y prenait pour l'attraper!! Mais une chose est sûre, le licol le fait fuir.... Et oui , j'ai déjà entendu parler de ce procédé avec la carotte , mais j'avoue que je préfère éviter la nourriture !! Le pro que je fais venir m'a dit que , au début , dans son cas , il fallait que ce soit le cheval qui vienne au licol!! je développe car il a mit en pratique ce qu'il m'a expliqué et j'étais bluffée!!!!   
Il va vers le cheval , le caresse , papouille et lui parle ( comme Rubis ne connaissait pas ce monsieur , ceci dit , il n'a absolument pas bougé et s'est totalement laissé faire, car avant le pro a vérifié qu'il n'y avait pas de douleurs quelconques , ce qui peut aussi provoquer ce comportement ) .
Ensuite, il lui attrape la tête en passant son bras droit sous la ganache pour aller tenir les crins de l'autre côté. La tête bien calée sur son épaule , il l'emmène tranquillement au licol qu'il a posé à terre un peu plus loin. Le cheval le voit , le sent et , tout en tenant les crins Arnaud ramasse le licol qu'il arrive à mettre !!!! 276+59 Il m'a donc conseillé de faire comme ça pour commencer mettre et enlever aussitôt et un peu plus à chaque fois!! Voilà mais je vais quand même tester le licol corde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 33
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé **   Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 14:21

Super technique! En effet tu devrais ne pas entrer dans le pré avec le licol en main pour ne pas qu'il bloque de suite, il voit pas de licol donc reste gentil et vient pis tu marches un peu avec lui et tu lui mets plus loin là où il l'a vu posé tranquille par terre, il pourra pas se dire que c'est un danger potentiel comme ça :) Tornade je faisais comme ça aussi, je cachais le licol et après je lui mettais quand elle avait fait quelques pas tranquille. A force de faire comme ça bah maintenant elle me suit sans licol du tout ^^ je lui mets des fois seulement la longe autour de l'encolure en mode cordelette mais j'en ai rarement besoin, je la licole qu'une fois sortie du pré, je lui ai appris à m'attendre quand j'ouvre et ferme les barrières, donc même en liberté elle sort du pré mais fait un 180 pour revenir face à la barrière le temps que je la referme et attend-là gentiment le temps que je la licole pour la mettre à l'attache ou pour l'emmener se promener Wink ça m'a pas mis beaucoup de temps pour lui apprendre tout ça, elle m'a rapidement suivie au pré. Je pense qu'avec la technique de ton pro tu pourras très vite le prendre au licol voire en liberté comme il fait. Désensibilise-le aussi au licol au passage, genre quand tu l'as sorti ou avant de le sortir quand il est gentil en liberté dans son pré, tu le caresses avec le licol tout partout, tu lui montres, le laisse sentir et tout mais tu lui mets pas, tu lui montres que c'est rien et que ça va pas le manger quoi ^^ au bout d'un moment il s'en foutra totalement que t'aies ça dans les mains du coup Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kiki51

kiki51


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 55
Localisation : Gard
Emploi : Commerçante
Date d'inscription : 25/10/2012

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé **   Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 14:32

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki51

kiki51


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 55
Localisation : Gard
Emploi : Commerçante
Date d'inscription : 25/10/2012

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé **   Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 17:13

Alors cet après midi , nous avons été chercher l'ardennais pour le bosser! En le redescendant au terrain Rubis , curieux est venu de suite retrouver son copain et tout en caressant Moumour , Rubis a senti le licol du gros et mon mari a donc commencé a le caressé avec!! Il a fait 2 pas en arrière, on a donc pas insisté mais , je pense que c'est un bon début!! 456389.
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 33
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé **   Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 18:33

Top! 456489
Revenir en haut Aller en bas
kiki51

kiki51


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 55
Localisation : Gard
Emploi : Commerçante
Date d'inscription : 25/10/2012

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé **   Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 11:23

Hello , quelqu'un aurait les coordonnées de l'éleveur de Rubis car j'aurais aimé en savoir un peu plus sur son passé !! J'ai trouvé quelqu'un qui va venir commencer à le travailler et débourrer!! Donc ce serait bien de connaitre ce qu'il a fait ou pas Wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 33
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé **   Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 12:45

Coucou, pour être franche contacter les éleveurs ne t'avancera absolument à rien... Perso je les ai appelé souvent au début que j'avais Tornade, une semaine après son arrivée car elle avait un abcès donc pour simplement savoir si elle en avait déjà fait avant chez eux donc je devais pas m'inquiéter l'était "sujette" ou si non elle avait jamais fait donc fallait je fasse attention t'sais, bah y m'ont jamais répondu la même chose et récemment j'ai découvert que ce pied a carrément un kératome (tumeur bénigne qui lui ronge l'os du sabot) mais du coup le suivit santé est nulle car les infos que j'ai avant son achat donc qui remontent à plus d'un an bah elles sont contradictoires, tellement erronée que bah j'en sais rien. J'ai aussi voulu les contacter plusieurs fois pour une histoire de saillie, je savais trop rien sur le passé de poulinière de Tornade, sur son post pour l'adoption c'était mis "cause de la vente: décès du poulain" mais l'éleveur y m'avait toujours dit Tornade avait jamais été saillie tout court Oo' et après sur ses papiers j'ai vu qu'elle avait été saillie 3x alors qu'elle avait tout juste 5 ans mais qu'elle avait jamais mis bas, donc je voulais savoir si elle était sujette aux avortements ou si c'était l'étalon qui allait pas (y'avait des saillies avec Rubis en plus d'ailleurs!) mais y m'ont jamais éclairé là-dessus du tout. En plus sur ses papiers elle était d'ailleurs notée saillie un mois avant que je la récupère, super! Et vu qu'ils me répondaient trop n'importe quoi, jamais la même chose blabla bah j'ai du payer 2 échographies pour être sûre --" bref. Maintenant si dans quelques années je veux vraiment faire saillir Tornade bah je sais pas si c'est vraiment risqué pour elle et le poulain ou pas... Ca m'a tellement soulée ces histoire (entre le sabot et la saillie) que j'ai stop prendre contact avec eux. Sincèrement ça avance à rien. Et vu les conditions d'élevage je doute qu'ils te disent réellement comment ils faisaient avec Rubis en tant qu'étalon là-bas (mp si tu veux un peu plus de détails). Donc personnellement j'ai supprimé leurs coordonnées depuis bien des mois maintenant et je te déconseille de les appeler, ça ne fera que t'énerver et t'embrouiller. Mais après si tu veux vraiment leur numéro tu peux demander à Michel, le propriétaire de Passion, sauvée ici l'été 2012 en même temps que Tornade, c'est la soeur de la mienne donc y sont du même élevage. Il a toujours le numéro lui. Je peux éventuellement lui demander si tu veux. Voilou, en toute sincérité, le prend pas mal.. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Anne.

Anne.


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 36
Localisation : Hérault
Emploi : juriste
Date d'inscription : 12/05/2009

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé **   Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 4:44

Comment va ton beau?
Revenir en haut Aller en bas
kiki51

kiki51


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 55
Localisation : Gard
Emploi : Commerçante
Date d'inscription : 25/10/2012

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé **   Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:29

Cc , alors le beau va super bien et avec mon ardennais , est née une super complicité!! ils jouent énormément ensemble et c'est magnifique à voir  coeurs En ce qui concerne la manipulation , on ne fait rien car dans les paddocks c'est la merde , il pleut tout le temps... 635849.-1 Mais bon, pas grave on reprendra tout ça sérieusement au printemps  63549-1/ L'année sera riche en projets pour lui car cet été , ou avant si on peut ( finances ,hein!! lol ) on va le mettre en pension débourrage pour l'atteler en paire avec le gros et aussi le monter  Wink Voilà comment se prépare la suite pour lui .... 6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
Anne.

Anne.


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 36
Localisation : Hérault
Emploi : juriste
Date d'inscription : 12/05/2009

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé **   Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:07

De bien beaux projets!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki51

kiki51


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 55
Localisation : Gard
Emploi : Commerçante
Date d'inscription : 25/10/2012

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé **   Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:28

[

img]https://i.servimg.com/u/f56/17/88/66/49/dscf2410.jpg[/img]

pour les news, la 1er mise de selle pour Nounours!!! n'a pas bougé une oreille alors même que l'on s'est posé dessus en sac!!  coeurs
Revenir en haut Aller en bas
kiki51

kiki51


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 55
Localisation : Gard
Emploi : Commerçante
Date d'inscription : 25/10/2012

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé **   Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:29

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Dscf2411
Revenir en haut Aller en bas
kiki51

kiki51


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 55
Localisation : Gard
Emploi : Commerçante
Date d'inscription : 25/10/2012

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé **   Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:40

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Dscf2310
Revenir en haut Aller en bas
kiki51

kiki51


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 55
Localisation : Gard
Emploi : Commerçante
Date d'inscription : 25/10/2012

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé **   Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:42

Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Dscf2311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé **   Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé ** - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 16/70-Rubis de Vaux( Décédé) et Big Boy de Genevoix décédé **
Revenir en haut 
Page 40 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dpt 34, El Chulo, PS décédé.
» Chocolat décédé
» BILL DE MONTRENAUD décédé
» Didou de Ménoire décédé
» Cochise, décédé en janvier 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: