LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013)

Aller en bas 
+34
chavyx
wiepchen
bekka-alfons
Jimkana98(Océane)
AGAPANTHE
Delphine
Alexlibellule
Finette
chiquota
cecile1010
miss71
nanou (natacha)
Brinella
KiiwàH
Bamby
Beatrix
byron2005
BeeBee
marco2b21
poneypassion
Schadz
DarkRose666
Alizée
Lulu25
LiseHappy
Cigale 19
Tite Vickie
Merci Palma!
coco
doreen38
Sheerasade
Danette2001
Anne-sophie.
zaberlo
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013)   Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:53

Rappel du premier message :

Pour tous renseignements et si vous êtes intéressé, contactez Zoé:

zaberlo par mp

ou par téléphone: 06.32.73.03.46

ou par mail: zaberlo@live.fr

Changement de contact car je serai absente jusqu'au 6 mai, Justine reprend mes urgences:

Pour tous renseignements et si vous êtes intéressé, contactez Justine:

Banzina par mp

ou par téléphone: 06.81.86.72.82

ou par mail: justine23320@gmail.com

Nom: Brunella du Theil

Race: Origine Constatée Trait (Mère: Jacinthe, trait percheronne ; Père: Leader du Gue, trait comtois)

Sa fiche sur les haras nationaux: http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=shphsfns

Sexe: Femelle

Âge: Née le 31 mai 2011

Pucée et identifiée

Robe: Grise

Lieu: Dpt 63 (Puy de Dôme)

Prix: 850 euros

Délai: Imprécis

Caractère: Brunella est licolée et proche de l'homme.

Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
___________________________________________________________________

zaberlo a écrit:
Name: Brunella du Theil

Breed: draft horse, her father is a comtois with full paper and her mother is a percheron with full paper

Gender: Mare

Age: born the 31th of may 2011

Coat color: grey

Location: 63 (Puy de Dôme)

Price: 850 euros

Deadline: Unknown

Brunella is a nice mare which is handeld and close to the humans being.

Transport section:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Before considering a rescue, please carefully read the below section:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Be informed of the below charte de l'adoptant:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

For further information, please contact zaberlo by pm

or phone: 33.6.32.73.03.46

or E-mail: zaberlo@live.fr

Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 P1030811

Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Brunel10


Dernière édition par zaberlo le Mer 15 Mai 2013 - 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DarkRose666

DarkRose666


Féminin Nombre de messages : 2165
Age : 34
Localisation : 12700
Emploi : serveuse trilingue...^^
Date d'inscription : 23/01/2013

Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013)   Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 9:52

La propriétaire de Brunella refuse donner des nouvelles de sa jument à l'avenir, je n'ai aucun moyen d'en poster ici ou de vous tenir au courant. 

Brunella a des melanomes, comme c'est courant chez les gris, apres je n'en saisnpas plus. Sabrina a quelque chose contre l'association en nous reprochant de ne pas sauver de chevaux de la boucherie car ils n'y sont pas destinés etc. Apparemment c'est l'eleveur de Brunella qui aurait dit ça a Sabrina....

Bref, je suis dans le regret de vous annoncer que concernant cette jument ma mission s’arrête la.
Revenir en haut Aller en bas
Beatrix

Beatrix


Féminin Nombre de messages : 2765
Age : 60
Localisation : Verden Allemagne
Emploi : Anesthésie d'infirmière
Date d'inscription : 18/10/2012

Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013)   Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 10:41

635849.-1
498797 rger 198566
Revenir en haut Aller en bas
Beatrix

Beatrix


Féminin Nombre de messages : 2765
Age : 60
Localisation : Verden Allemagne
Emploi : Anesthésie d'infirmière
Date d'inscription : 18/10/2012

Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013)   Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 10:41

635849.-1
498797 rger 198566
Revenir en haut Aller en bas
Brinella

Brinella


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Germany
Emploi : Deutsch & English
Date d'inscription : 11/05/2013

Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013)   Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 13:25

Brunella hat Krebs und wird laut Diagnose nicht lange leben.
Lisa verdreht mir die Worte im Mund und versteht das, was sie verstehen will. ICH gebe niemandem Schuld für irgendwas, Schuldfragen interessieren mich nicht, aber ich weiß dass ihr bemüht seid Schuld bei anderen zu suchen.
Alles was ich will, und was ich auch Lisa mehrfach geschrieben habe, ist meine Ruhe! Ich will IN RUHE die Zeit mit Bruni genießen, die uns noch bleibt. Das warum haben Lisa und Bea mit ihren letzten beiden Kommentaren selbst beantwortet.

P.S.: Lisa, wenn Melanome ganz normal bei Schimmeln sind, dann schreib es doch einfach mal bei den "Vermittlungspferden" dazu.
Es geht bei Bruni nicht um Melanome, SONDERN NICHT GUTARTIGEN KREBS!

Und jetzt dichtet euch von mir aus zusammen was ihr wollt und klatscht euch weiter an die Köpfe weil die Brina so doof ist...

Macht's gut.
Revenir en haut Aller en bas
wiepchen




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : merkwiller-pechelbronn
Emploi : soigneur d equide
Date d'inscription : 18/05/2013

Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: traduction   Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 13:58

Brinella a écrit:
Brunella hat Krebs und wird laut Diagnose nicht lange leben.
Lisa verdreht mir die Worte im Mund und versteht das, was sie verstehen will. ICH gebe niemandem Schuld für irgendwas, Schuldfragen interessieren mich nicht, aber ich weiß dass ihr bemüht seid Schuld bei anderen zu suchen.
Alles was ich will, und was ich auch Lisa mehrfach geschrieben habe, ist meine Ruhe! Ich will IN RUHE die Zeit mit Bruni genießen, die uns noch bleibt. Das warum haben Lisa und Bea mit ihren letzten beiden Kommentaren selbst beantwortet.

P.S.: Lisa, wenn Melanome ganz normal bei Schimmeln sind, dann schreib es doch einfach mal bei den "Vermittlungspferden" dazu.
Es geht bei Bruni nicht um Melanome, SONDERN NICHT GUTARTIGEN KREBS!

Und jetzt dichtet euch von mir aus zusammen was ihr wollt und klatscht euch weiter an die Köpfe weil die Brina so doof ist...

Macht's gut.
Brunella a du cancer et avec la diagnostic elle a plus du tous un vie long . lisa change me mots comme elle veux . et comprends qu est-ce qu elle veux . je donne personne la faut , ca m intresse pas qui est fautiv , mais je sait que vous etes toujours interesse a trouve le faut chez les autres . tous que je veux et j ecrit ca plusieurs fois a lisa  , je veux ma paix !!! je veux profiter calm et seul et en paix le temps que me reste avec Bruni ! bea et lisa ont repondu avec leur commentaire toute seul le pourquoi .

P.S. Lisa , si de melanome sont normale chez les chevaux gris , ecrit ca dans la description des chevaux a sauver .
et chez bruni c est pas un melanome ... c est du cancer !!! du cancer maligne

et maintenant vous pouvez penser qu est-ce que vous voulez de moi , et mettez nouveau des smiles chiante , car brina est tellement bete ....

au revoir
Revenir en haut Aller en bas
chavyx




Féminin Nombre de messages : 492
Age : 35
Localisation : Puy-de-Dôme
Emploi : CESF
Date d'inscription : 22/07/2014

Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013)   Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 14:01

je suis désolée d'apprendre le cancer de votre jument
j'espère qu'elle n'en souffre pas, et que votre route ensemble sera encore belle et longue
bon courage à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Beatrix

Beatrix


Féminin Nombre de messages : 2765
Age : 60
Localisation : Verden Allemagne
Emploi : Anesthésie d'infirmière
Date d'inscription : 18/10/2012

Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013)   Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 17:47

Brina, ich dichte mir nichts zusammen, ich reagiere auf das was ich hier gelesen und gehört habe. Mir hast du auf meine sehr freundlich und total lieb und ehrlich gemeinte PN nicht geantwortet.

Und wie gesagt es tut mir furchtbar leid! Besonders weil ich die Bruni kennenlernen durfte!

 Sie ist ein wundervolles Pferd und ees macht mir große Sorge das was du schreibst
Revenir en haut Aller en bas
Beatrix

Beatrix


Féminin Nombre de messages : 2765
Age : 60
Localisation : Verden Allemagne
Emploi : Anesthésie d'infirmière
Date d'inscription : 18/10/2012

Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013)   Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 17:52

und weiterhin hat Lisa nur erklärt, dass du gesagt hättest der Züchter - mit dem wir sowieso nicht mehr zusammenarbeiten - dir gesagt hatte dass Bruni niht zum Schlachter sollte, und damit hat dieser Züchter unseren Verein angelogen wenn er dir das gesagt hat!

Und wir sind einfah nur traurig dass wir keine Neuigkeiten mehr über Bruni in Frankreich erfahren dürfen .... das maht mich traurig und wegen dem scheiß Krebs schlage ich mir die Hände an den Kopf , das macht mih auh bestürzt!
Revenir en haut Aller en bas
Beatrix

Beatrix


Féminin Nombre de messages : 2765
Age : 60
Localisation : Verden Allemagne
Emploi : Anesthésie d'infirmière
Date d'inscription : 18/10/2012

Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013)   Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 18:01

Und Wiebke bitte alles richtig übersetzen! Brina schreibt: NICHT lange leben - elle ne pas vivre longtemps!

Und Brina hat auch nie geschrieben dass wir denken sie sei ein Biest!


Nein Wiebke . es tut mir leid und in der Seele weh!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Féminin Nombre de messages : 6597
Age : 55
Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE
Emploi : Chargée de Clientèle
Date d'inscription : 20/01/2013

Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013)   Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 18:37

Brinella, je suis absolument désolée d'apprendre que la belle et si jeune Brunella à un cancer. c'est terrible et je compatis vraiment à votre peine.

Pour le reste je vais attendre de comprendre la traduction pour commenter mais je peux vous assurer qu'il nous était absolument impossible de le savoir avant, nous faisons notre maximum pour obtenir les informations au préalable mais les renseignements sont donnés par le marchand ou maquignon ou éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59495
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013)   Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 18:43

Oulala je ne comprends pas l'allemand, sans traducteur cela va être compliqué;

Néanmoins, Brinella, c'est gentil à vous de nous donner des nouvelles de Brunella et je vous en remercie. Je suis désolée d'apprendre qu'elle a des mélanomes cancéreux. 

Béatrix ne pouvait pas vous en avertir car il s'agissait d'une urgence et que bien entendu dans ces cas la, les propriétaires des chevaux nous disent ce qu'ils veulent, nous n'avons aucun moyen de vérifier les informations données. 

Malheureusement, c'est le risque des sauvetages, vous n'avez pas eu de chance et Brunella non plus, mais dans son malheur elle a néanmoins eu la chance de rencontrer une famille qui va prendre soin d'elle.

je vous remercie de nous tenir informés de la suite et vous souhaite beaucoup de courage pour affronter les mois à venir qui ne vont sans doute pas être faciles, mais il ne faut pas en vouloir aux membres de l'équipe, une fois encore, nous ne connaissons pas les chevaux et les propriétaires et éleveurs peuvent nous raconter n'importe quoi, nous ne pouvons pas vérifier les informations. 

Si l'ancien propriétaire de Brunella vous a dit qu'elle ne risquait rien, c'est qu'il a été malhonnête avec vous, ou avec nous, mais dans tous les cas, nous ne mettons en ligne que des chevaux que nous pensons menacés de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte33

Charlotte33


Féminin Nombre de messages : 5953
Age : 35
Localisation : 33
Emploi : Infirmière puéricultrice
Date d'inscription : 08/03/2012

Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013)   Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 21:23

Juste pour rebondir sur la dernière phrase de Jesahel : il ne faut pas toujours croire les éleveurs et marchands qui affirment ne pas envoyer de chevaux à la boucherie. Certains n'assument pas et prétendent ne pas le faire alors qu'ils sont coutumiers du fait mais disent le contraire devant les adoptants...
Revenir en haut Aller en bas
wiepchen




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : merkwiller-pechelbronn
Emploi : soigneur d equide
Date d'inscription : 18/05/2013

Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013)   Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 22:04

Beatrix a écrit:
Und Wiebke bitte alles richtig übersetzen! Brina schreibt: NICHT lange leben - elle ne pas vivre longtemps!

Und Brina hat auch nie geschrieben dass wir denken sie sei ein Biest!


Nein Wiebke . es tut mir leid und in der Seele weh!

 la bete = das Biest
je suis bete = ich binn dumm

 wird nicht lange leben = ne vas  pas vivre longtemps =  sie hat kein langes leben mehr = elle a plus du tous une vie long

elle ne pas vivre longtemps ist kein korrektes französisch = sie nicht leben lange

davon mal ab das ich nur den franzosen helfen wollte brinas nachricht zu verstehen und ich deine übersetzungskritik absolut unpassend bei diesem traurigen thema finde , du könntest aber so fair sein und deine deutschen texte den franzosen übersetzen da du dich ja so gut im französich auskennst.
de plus que je ne voulais que aidés les francais a comprendre le message de brina et je trouve ta critique sur mes traduction tres déplacés dans ce thème malheureux, mais tu pourrais etre assez juste et traduire tes textes allemands en francais puisque tu t y connais tellement bien .
Revenir en haut Aller en bas
Beatrix

Beatrix


Féminin Nombre de messages : 2765
Age : 60
Localisation : Verden Allemagne
Emploi : Anesthésie d'infirmière
Date d'inscription : 18/10/2012

Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013)   Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 23:21

Liebe Wiebke ich habe nur liebes geschrieben und gar nichts Böses , ich weiß nicht warum dieser stress hier gemaht wird .. ich will doch nur Freundlihkeit und Unterstützung geben nichts anderes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Beatrix

Beatrix


Féminin Nombre de messages : 2765
Age : 60
Localisation : Verden Allemagne
Emploi : Anesthésie d'infirmière
Date d'inscription : 18/10/2012

Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013)   Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 23:29

unddu hattest geshrieben wird lange leben ... schaudoch noh mal , das hat doch zu Missverständnissen geführt da ist es scheißegal ob meine grammatik stimmt, und bete im fall von dumm hab ichnoh nicht gehört da habe dazugelernt!!!  Und ih übersetz meinen Teil morgen da ih jetzt was anderes zu tun habe.
Revenir en haut Aller en bas
DarkRose666

DarkRose666


Féminin Nombre de messages : 2165
Age : 34
Localisation : 12700
Emploi : serveuse trilingue...^^
Date d'inscription : 23/01/2013

Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013)   Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 9:04

Bon pour expliquer le problème depuis le commencement: 

Je suis toujours entrain d'essayer de donner un maximum de nouvelles des chevaux ici, du coup je poste des photos des chevaux que je vois sur Facebook.

C'est ce qui c'est passé en février dernier, sauf que Brina n'a pas apprécié que je poste des trucs sans son autorisation ici. Soit, la conversation alors en est venu qu'elle me disait qu'elle n'avait plus confiance en "ces histoires des Crins" et qu'elle remplirait son contrat et postait des nouvelles de Brunella une fois tous les 6 mois seulement puisque c'est obligatoire. Ok je me suis dit, j'ai pas insisté. 

Ne voyant rien venir depuis un certain temps, je lui ai écrit cette semaine pour savoir si elle pourrai poster des nouvelles ici de sa jument. 

Elle m'a repondu que les nouvelles les plus intéressantes étaient que sa jument avait un cancer inopérable qu'elle avait ramené 3 tumeurs de France deja et que par conséquent elle ne serait jamais allé à l'abattoir. Que c'ets l’éleveur qui lui avait dit qu'il ne destinait jamais Brunella à abattoir. 

Puisqu'elle ne m'en avait jamais parlé de cette histoire de cancer/tumeur a moi, et qu'elle en avait juste parlé ouvertement dans certains groupes sur FB (pas dans les notres puisqu'elle n'y est plus) et qu'il etait question de mélanomes (j'ai eu les imprim-écrans de ces conversations la) j'ai assimilé les deux. 

j'ai fini par dire que l'éleveur de Brunella n'avait pas joue à cartes ouvertes et n'avait pas était très fairplay de toute façon, que c'est lui qui mens et que l'association n'est pas à blamer pour cela. Et qu'on avait justement arreté de travailler avec lui puisque ça avait amené pas mal de problèmes.

Sabrina m'a repondu qu'elle n'en savait rien, mais qu'elle n'avait jamais connu l'eleveur sous cet angle la. 

Je voulait donc qu'elle fasse quelques photos de ces tumeurs la et qu'elle els poste ici afin qu'on puisse mettre l'association au courant de la situation.

Elle ne voulait pas, elle me dit qu'elle m'en avait parlé à moi dans la confidence mais qu'elle ne voualit pas que ce soit public.

Dans la mesure ou elle en avait parlé avec d'autres personnes sur FB, je vois pas pourquoi on n'aurait pas pu en parler ici, puisque ça concerne aussi l'association et l'éleveur en question. 

la reponse de Sabrina mot pour mot: " Je me suis renseigné dans mon propre groupe FB avant d'avoir eu le diagnostic. 
Laissez moi juste tranquille, j'en ai fini avec les Crins. Je ne posterait plus dans le forum et je ne veux pas que quelqu'un d'autre le fasse. Toute cette histoire est assez difficile comme ça, j'ai encore besoin de mes nerfs. "

Et la j'avoue, ça m'a saoulé, parceque je l'ai interpreté de manière qu'une fois de plus c'est la faute de l'association alors que c'est l'eleveur qui est en tord. j'ai conclu par dire que je ne comprenais pas ce que ça lui coutait de poster des nouvelles ici une fois de temps en temps, car pour moi ça ressemble plus à de la mauvaise volonté. 

Voyant très bien que Sabrina campe sur ses positions, j'ai fini par poster ici que on n'aurait plus de nouvelles de la jument et que je ne pouvait rien faire de plus, je n'ai rien a cacher.

Et la, Oh surprise, elle arrive encore à poster ici visiblement, ça n'a pas l'air si difficile pourtant. 

Et concernant Wiebchen/Wiebke: 

A ce que je vois tu est toujours très forte pour te méler des affaires des autres, cependant je te rappelle que tu as adopté un cheval des Crins toi aussi , Indra, duquel on n'a pas de nouvelles depuis plus de 7 mois. Juste comme ça quoi...
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013)   Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 23:44

Et bien quelle histoire, j'espère malgré tout ces problèmes que rencontre Brunella, que Brinella va continuer de nous donner des nouvelles. Comme tu dis Lisa, nous n'y sommes pour rien si elle a des mélanomes, on ne voit pas les chevaux qu'on met en ligne et on ne peut se fier qu'aux dires des éleveurs...
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20309
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013)   Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 9:07

Charlotte33 a écrit:
Juste pour rebondir sur la dernière phrase de Jesahel : il ne faut pas toujours croire les éleveurs et marchands qui affirment ne pas envoyer de chevaux à la boucherie. Certains n'assument pas et prétendent ne pas le faire alors qu'ils sont coutumiers du fait mais disent le contraire devant les adoptants...
C'est tout à fait ça !!!

Et je crois que Jesahel  a tout a fait bien résumé la situation et nos rôles tant à nous DR que les intervenants du groupe allemand, qui ne ménagent pas leur peine.
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30617
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013)   Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 19:44

Aura t on des nouvelles ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013)   Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 63 - Brunella du Theil - OC trait de 2 ans - Sauvée par Brinella (Mai 2013)
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Dpt 63 - Betty du Theil - Comtoise PP - Sauvée par DizzyLizzy ANGLETERRE (Mai 2013)
» Dpt 63 - Colombe du Theil (Murmelkind) - Comtoise PP - Sauvée par Kerstin ! (Juillet 2013)
» Dpt 70 - Cherokee - ONC Trait - Sauvé par Britta M (Octobre 2013)
» Dep 63, Colombe, pouliche ONC trait, réservée par Berit !!!!!!!!!! (Février 2013)
» Dpt 63 - Cyclone du Theil - Comtois PP - Sauvé par Mélanie K (Septembre 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie à l'étranger :: Ein neues Leben :: Les chevaux de trait-
Sauter vers: