LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Happy, un bébé partit trop tôt...

Aller en bas 
+7
JESAHEL
kiki51
mimi30
Danette2001
Finette
Anne-sophie.
Deborah26
11 participants
AuteurMessage
Deborah26

Deborah26


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Localisation : Dardilly (69)
Emploi : Resp. Web
Date d'inscription : 22/11/2008

Happy, un bébé partit trop tôt... Empty
MessageSujet: Happy, un bébé partit trop tôt...   Happy, un bébé partit trop tôt... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 19:56

Je tenais à rendre hommage à mon bébé d'amour, Happy, chat de 9 mois...
Un jour de septembre, étant bénévole à la SPA, j'entends les "monsieurs" de la fourrière dire qu'ils ont trapé 2 chatons, et qu'ils vont devoir les euthanasier tout de suite. Hors de question, vous avez déjà trois semaines toi et ton frère Hope, sur un coup de tête je décide de vous emmener chez moi, et de vous donner la chance de connaître une vie hors de la rue et de tout ce qu'elle implique. 3 semaines, c'est si peu, je vous nourris donc au biberon et vous cajole comme mes propres bébés. Il est le pot de colle, tu es le sauvageon.

Vous deviez avoir une mauvaise étoile au dessus de votre tête dès votre naissance.
A 2 mois vous attrapez la teigne, on la soigne. A 3 mois vous attrapez le Typhus, HOPE nous quitte et nous laisse un vide immense. Vous étiez si beau tous les deux, deux frères si proches et si différents à la fois. Par chance, tu es un combattant, un "guerrier", et tu arrives à surmonter cette maladie. On pensais enfin être passé par toutes les galères, mais la vie est parfois injuste et s'acharne souvent sur les même...

Tu est tombé malade vendredi dernier, tu saignais du nez. En voyant ca, ni une ni deux, je t'ai emmené au vétérinaire. Résultat : Des globules blancs à un niveau beaucoup beaucoup trop élevé, du sang qui ne veut plus coaguler et en prime, une boule dans le ventre. On pensait tout d'abord à une tumeur, je t'ai donc emmené dans une autre clinique pour faire une échographie plus poussée. Là on se rend compte que tes ganglions mésentériques (ceux situés près des intestins) sont anormalement gros et que ta fièvre ne veut pas baisser.

Le vétérinaire reste positif, même s'il suspecte une PIF, il nous donne un traitement antibiotique pour écarter toute autre cause. Toi, toujours adorable, tu te laisse faire sagement, tu prend tes cachets mais ne veut plus manger.
Malgré tout, on te fait manger et boire à la pipette pendant 2 interminables jours. Je reste avec toi nuit et jour, quitte à ne pas dormir ni manger.
Et là, moment de BONHEUR : Dimanche tu as l'air d'aller mieux, tu veux jouer, faire des câlins et retourner à la litière. Tu n'imagines pas à quel point nous sommes content de voir une amélioration. Mais ce fut de courte durée, dans la nuit du dimanche au lundi tu fais une rechute. Je te connais par cœur mon bébé, et là j'ai bien compris que ca n'allait pas du tout. Ton nez saigne à nouveau, tes yeux sont gonflés, ton œil droit saigne aussi. Tu n'arrives plus à uriner et tu commences à rester prostré...
On t'emmène de nouveau à la clinique, en urgence. Tu acceptes encore de "subir" une échographie et là, choc, un autre ganglion s'est développé à coté de ta vessie et t'empêche d'uriner... je sais que tu souffres mon bébé, on essaye de faire au mieux, à 9 mois tu n'as pas à vivre tout ca... La vétérinaire nous dit clairement que 2 solution s'offrent à nous : On t'endort pour essayer de poser une sonde, si ca ne marche pas on décide d'abréger tes souffrances. Malheureusement, ca n'a pas fonctionné...

j'ai pourtant prié si fort pour que tout ca soit un cauchemard, qu'on se réveille un matin et que tout soit comme avant. Mon "Pinou", ca fait maintenant 5 jours que tu nous as quitté et tu n'imagines pas à quel point ta présence nous manque... Je t'ai accompagné jusqu'à la fin, et je sais que c'était ce que j'avais de mieux à faire.

Cette décision est franchement l'une des plus dures que j'ai eu à prendre dans ma vie. C'est dur de laisser un petit être qui nous est cher. Dur de laisser un bébé que l'on a nourri au biberon, élevé et vu grandir s'en aller...Tu commençais à peine à sortir dans le jardin, toujours sous l'œil attentif à Minette, ta maman d'adoption. Tu n'as pas eu le temps de voir et de vivre tout ce qu'un chat devrait vivre dans une vie. On te voit dans chaque chose et on imagine un monde

Mon bébé, tu était un chat exceptionnel, mon Pinou qui fait des bêtises, le chat câlin et joueur, le chat qui cours partout et embête Minette... J'espère que là haut tu es mieux, et que tu nous donneras à tous le courage de surmonter cette épreuve. On pensera toujours à toi comme à notre bébé "Courage" !!!

Adieu mon Pinou

Ton frère Hope qui nous a quitté trop tôt
Happy, un bébé partit trop tôt... 54119410

Toi à 1 mois et demi...
Happy, un bébé partit trop tôt... 22454010
Happy, un bébé partit trop tôt... 26299610

Toi il y a quelques jours
Happy, un bébé partit trop tôt... 92152710
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Happy, un bébé partit trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Happy, un bébé partit trop tôt...   Happy, un bébé partit trop tôt... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 19:58

.......bon courage pour cette perte....
Revenir en haut Aller en bas
Finette

Finette


Féminin Nombre de messages : 5733
Age : 50
Localisation : Puy-De-Dôme (63)
Emploi : EVS
Date d'inscription : 06/10/2010

Happy, un bébé partit trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Happy, un bébé partit trop tôt...   Happy, un bébé partit trop tôt... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:03

Désolée bisous bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Danette2001

Danette2001


Féminin Nombre de messages : 7059
Age : 49
Localisation : Saint Jean la Bussière
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 09/07/2012

Happy, un bébé partit trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Happy, un bébé partit trop tôt...   Happy, un bébé partit trop tôt... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:05

courage
Revenir en haut Aller en bas
mimi30

mimi30


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : gard
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 17/01/2012

Happy, un bébé partit trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Happy, un bébé partit trop tôt...   Happy, un bébé partit trop tôt... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:49

C'est tellement dur quand on perd un de nos animaux,plein de courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
kiki51

kiki51


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 55
Localisation : Gard
Emploi : Commerçante
Date d'inscription : 25/10/2012

Happy, un bébé partit trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Happy, un bébé partit trop tôt...   Happy, un bébé partit trop tôt... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 21:10

la vie est vtaiment injuste , surtout à cet âge.. plein de courage à vous
RIP petit Happy
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59442
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Happy, un bébé partit trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Happy, un bébé partit trop tôt...   Happy, un bébé partit trop tôt... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 21:16

Déborah, je suis tellement désolée pour toi, plein de courage dans cet épreuve, tes deux chatons ont eu de la chance de croiser ta route et d'avoir connu la tendresse et la chaleur d'une maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Happy, un bébé partit trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Happy, un bébé partit trop tôt...   Happy, un bébé partit trop tôt... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 21:18

Difficile de perdre un petit être aimé. Beaucoup de courage à toi Déborah
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma!

Merci Palma!


Féminin Nombre de messages : 6284
Age : 53
Localisation : Menton
Date d'inscription : 11/01/2009

Happy, un bébé partit trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Happy, un bébé partit trop tôt...   Happy, un bébé partit trop tôt... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 21:50

Je suis de tout cœur avec toi, tu dois être anéantie.
Revenir en haut Aller en bas
Marion43

Marion43


Féminin Nombre de messages : 10840
Age : 34
Localisation : Le Puy (43)
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 29/05/2008

Happy, un bébé partit trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Happy, un bébé partit trop tôt...   Happy, un bébé partit trop tôt... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:35

Courage ...
Revenir en haut Aller en bas
él0die

él0die


Féminin Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : Ermont
Emploi : sans
Date d'inscription : 30/12/2012

Happy, un bébé partit trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Happy, un bébé partit trop tôt...   Happy, un bébé partit trop tôt... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 23:42

magnifique hommage je te souhaite beaucoup de courage dans cette terrible épreuve mais ils veillerons toujours sur toi de la ou ils sont et tu leur à offert les mois les plus beau qu'ils auraient pu avoir Happy, un bébé partit trop tôt... 134892
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Féminin Nombre de messages : 6597
Age : 54
Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE
Emploi : Chargée de Clientèle
Date d'inscription : 20/01/2013

Happy, un bébé partit trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Happy, un bébé partit trop tôt...   Happy, un bébé partit trop tôt... Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 10:18

711781 quelle tristesse !

Je te souhaite plein de courage dans cette épreuve également...
Revenir en haut Aller en bas
Deborah26

Deborah26


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Localisation : Dardilly (69)
Emploi : Resp. Web
Date d'inscription : 22/11/2008

Happy, un bébé partit trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Happy, un bébé partit trop tôt...   Happy, un bébé partit trop tôt... Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 10:51

Merci beaucoup à tous pour vos gentils messages, je pense que face à ce genre de situation on ne sait jamais trop comment ne pas plier...
J'ai aussi énormément de peine pour sa maman d'adoption, qui le cherche désormais partout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Happy, un bébé partit trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Happy, un bébé partit trop tôt...   Happy, un bébé partit trop tôt... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Happy, un bébé partit trop tôt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dpt 51 : Prunelle des Marais, ardennaise de 10 ans. Trop tard.............
» indy, parti trop vite...
» Quickly et souris 25 parti trop tôt !!
» Dep 19, Bohème, Breton PP, trop tard ....
» Sauvez Ronron le cochon !!!! Please Help! trop tard.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: