LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013)

Aller en bas 
+40
EquestrianParadise(Laura)
lili090689
~Sarah~
Nova
calamysti
él0die
Christine.
JESAHEL
Charlotte33
Pand'oro
princesspopote
rally
Anne.
Anne-sophie.
Bamby
ColineP
Alex44
miss71
Merci Palma!
Coralie DUFAUX
Tite Vickie
Delphine
Falabella
cecile1010
Lolo & Loulou
Deborah26
Alizée
nanou (natacha)
morgane15
Virgule
duscus
prima
Cigale 19
Alexlibellule
mobé mélanie
Jimkana98(Océane)
Elyssa
Danette2001
Camille*
CARINE19
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20308
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Empty
MessageSujet: Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013)   Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 23:01

Rappel du premier message :

ASSANO 

Pour tout renseignement contacter Carine19 par téléphone au 06 79 62 88 55 ou par mp, ou par mail riverlaine19@hotmail.fr

Race : Trotteur Français Plein Papiers 
Par Bassano et Oxana des Prés. 

Sexe : Hongre 

Age : né en 2010

Couleur : Baie 

Taille : 1m65 

Pucé, identifié, vermifugé régulièrement, vacciné. 




 ASSANO  est un joli Trotteur qui  est monté et attelé. Il est allé aux qualifications mais est un peu "limité".
Il est relativement brave et agréable, mais a besoin de mûrir pour donner le meilleur de lui même. 
Il connait les chiens, chèvres, tracteurs ... sans souci. 
Il a été ferré des 4 pieds. Il tient bien à l'attache, voyage très bien, adore la compagnie des autres chevaux au champs que ce soit avec des hongres ou des juments. 
Il peut convenir pour G4/G5. 

Localisation : dpt 50 

Prix : 500 euros TTC 

Délai : 24 août 2013

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant :
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut 
donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une
grande distance à parcourir.
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels


Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 226698Assano

Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 234136Assano1

Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 785221Assano2

 
Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Assano10


Dernière édition par CARINE19 le Dim 18 Aoû 2013 - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alex44

Alex44


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : La Baule Escoublac
Emploi : Vendeuse
Date d'inscription : 17/07/2013

Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013)   Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 0:03

Mais merci Jesahel en tout cas!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20308
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013)   Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 0:23

Mais Alex où elle vous juge Duscus ???

Je ne vous dit pas que vous êtes nuisible, je vous explique juste qu'il faut faire attention quand on s'exprime sur un post public, car ça peut être lourd de conséquence.

Vous dites que peu importe pour les chevaux à venir que c'est la conscience de l'entraineur, mais moi je ne m'en fout pas !!! Je suis là pour ça et je ne souhaite pas que des chevaux comme Assano finissent au casse pipe, juste pour des mots échangés ou des propos orageux sur un forum de par 2 mondes complètement opposés. N'est ce pas là la réalité des choses ??
 
Quand je vous ai eu au tel pour l'adoption d'Assano, j'étais enchantée (et je le suis toujours d'ailleurs) que ce cheval puisse devenir votre "'moitié équine". Le principale avec ou sans mors, caveçon ou pas, balade à pied ou montée, etc,  peu importe le tout est que vous vous fassiez plaisir avec lui et que vous puissiez bâtir une vraie relation. Je crois que c'est le cas et l'évolution d'Assano et son bien être nous intéresse c'est sur !!! Ne le prenez pas comme une attaque de ma part à votre encontre, c'est juste que si on se flambe avec la plupart de nos entraineurs, éleveurs, marchands etc bientôt plus personne ne voudra confier de chevaux aux associations.

En attendant on sera toujours enchanté d'avoir de belles photos d'Assano avec vous à ses cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Alex44

Alex44


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : La Baule Escoublac
Emploi : Vendeuse
Date d'inscription : 17/07/2013

Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013)   Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 0:39

Comme je l'ai dit, tout pars de ses propos sur la page FB d'Assano. Ou elle s'est permis de me dire que j'étais une extrémiste qui accordait des caprices de star a mon cheval. Nous avons eu un débat assez long ou nos avis ont divergés.
Le sujet était l'age de monte des chevaux. J'annonçais que je ne monterais plus du tout Assano pour encore un moment. C'est d'ailleurs là que j'ai appris qu'Assano a été monté a 2 ans (2 ANS QUOI!!), c'est elle qui me l'a appris par une phrase du genre "faut arrêter d'être extrémiste, alors oui des méchant jockeys sont montés dessus oh mon dieu!! mdr ".

Désolée sur ce genre de sujets je ne peux pas la rejoindre, et je n'ai pas envie d'en rire. Je me fous de sa tronche a elle? Ils ont pas l'air ridicules les jockeys sérieux? Elle juge mais n'accepte pas qu'on lui renvoie la pareille...

Sans parler de ses bons conseils toujours... Chez moi c'est le monde du loisir, pas des courses... Je ne boucherais pas les oreilles de mon cheval et non il n'a pas BESOIN de mors (je reprends ses conseils).
Ca ne m'embête pas de couvrir découvrir même si de son point de vue c'est de la "manoeuvre inutile". etc etc.

Elle a ses points de vue, grand bien lui fasse... Mais j'ai aussi les miens.
Je ne lui permets pas son sarcasme et son foutage de gueule... Le dernier en date pour le caveçon.
C'est tout. Alors j'ai peut être mon caractère mais je pense que Aude devrait éviter l'ironie! Pas avec moi... qu'elle aille donner ses bons conseils a ses collègues.
Voila ce que j'en pense. Je sais pas si j'suis très claire.

Celà dit je comprends votre point de vue... Mais ça fait quelques temps que ça trainait pour moi.
Désolée, au moins vous savez tous ce qu'il en est de mon coté. Vous pouvez effacer si vous le voulez.
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20308
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013)   Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 0:46

C'est Jesahel qui verra ça demain et avisera, ce qu'il est bon de supprimer ou pas.

Bon on va en rester là Alex44, j'ai bien saisi vos propos.¨Après Facebook je n'y vais jamais par manque de temps donc je ne peux pas suivre tout ça.

Je vous souhaite de continuer à partager, à évoluer avec Assano à votre rythme et dans le bon sens. Il est choyé, vous vous entendez bien tous les 2 et c'est tout ce qui m'importe.
à bientôt et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Alex44

Alex44


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : La Baule Escoublac
Emploi : Vendeuse
Date d'inscription : 17/07/2013

Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013)   Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 0:48

Bonne nuit Carine :)
Revenir en haut Aller en bas
Bamby

Bamby


Féminin Nombre de messages : 2153
Age : 53
Localisation : 73
Emploi : .
Date d'inscription : 10/12/2011

Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013)   Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 6:57

Ah ben oui, il va falloir nettoyer le post... 
On avait bien compris que le pseudo Duscus était du monde des courses, mais jusqu'à l'intervention de l'asso sur le post, il était noté nulle part ailleurs qu'on s'adressait directement à l'entraîneur chez qui Assano était, et qu'il échangeait directement avec nous, du moins avec Alex en public sur le post d'Assano... Maintenant, on le sait.

Pas facile de faire s'entendre deux mondes opposés, celui des courses hippiques, et celui des "sauvetages". Ce sont 2 mondes diamétralement opposés. 
Donc, pour faire converger 2 points de vue qui partent de l'opposé, c'est complexe, très complexe.
Parfois, il vaut mieux avancer en parallèle sans essayer de trop se mêler de l'autre ligne qui part de l'autre point de vue, vu que lorsque l'on essaie de converger, on se retrouve face à face. 
Et tant mieux pour les chevaux qui arrivent à passer de la ligne "course hippique" à la ligne "loisirs après sauvetage", surtout quand le nouveau propriétaire ne cherche que le bien être de son animal, et que sa priorité est qu'il soit bien dans sa tête et ses sabots.

Dans tous les cas, Assano a eu la chance de te rencontrer Alex. Alors, continue comme tu penses que c'est le mieux pour lui. Tu es celle qui le côtoie quotidiennement maintenant, et certainement la mieux placer pour savoir, pour appréhender la bestiole  cheval30   , et faire en sorte qu'il trouve la sérénité, bien dans sa tête, bien ses sabots.
Revenir en haut Aller en bas
duscus

duscus


Féminin Nombre de messages : 589
Age : 43
Localisation : manche
Emploi : lad jockey
Date d'inscription : 21/06/2010

Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013)   Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 7:37

Il y a quelque chose que tu ne peux entendre.

Tu as ton cheval, ton enfant unique, il peut faire ses caprices "de star" ......Nous avons une entreprise avec des propriétaires qui demandent des comptes.


Quand je te dis : on ne peut pas se permettre de couvrir et découvrir les chevaux......on en a pas qu'un  seul et unique a s'occuper, et et ce n'est pas seulement le travail à pieds et l'entretien des locaux, il y a le travail sur la piste. Il reviendrait en plus trop cher à un entraineur d'avoir la couverture de jour et la couverture de nuit. Non le cheval est laché couvert.
Chaque individu equin est unique, et oui quand on cherche la performance, on se tire les cheveux pour savoir quel matériel utiliser.

Le matériel diffère selon les disciple .....


N'oublie pas que tu as dans les mains un réformé, si tu voulais un cheval parfait ( ça n'existe pas) fallait aller chez un proprio de chevaux de selle ou autre et y mettre le prix. Et là il serait passé par la case véto avec un check up ( OCD, cardio, Scop ...)

On ne peut pas ou très peu soigner nos chevaux de courses, sinon dopage ! *
Alors tu sais le véto, surtout pour les poulains, c'est juste pour les vaccins ou en cas de trucs graves.

Tu peux passer un coup de tel à la véto qui a castré Assano et lui dire qu"elle est nulle au passage, elle va être ravie !! 

Chaque chose à sa hauteur, je voulais juste lui sauver la tête car il est gentil!!

Un cheval de particulier a la chance de pas à avoir à partager.

Pour info et lisez bien tous car c'est la dernière fois que j'interviendrais sur le forum, je ne suis pas entraineur !!!!!
Non !!!
Mon mari l'est, j'etais jockey, et les accidents de la vie; ce travail m'a coûté ma santé, je suis diminuée avec une paresthésie sur la jambe gauche des suite d'une hernie discale L S.
Oh je vais revoir, les chevaux, je remonte de temps à autres but just for fun !

Heureusement que je n'ai pas attendu Assano pour partir en vacances.....j'aurais juste mis une serviette au bord de la rivière et piqué une tente dans un pré, il n'y a pas de but lucratif a vouloir donner une seconde chance à un réformé. ils ne juste pas tous des marathoniens ou des sprinters
Revenir en haut Aller en bas
lehb pension

lehb pension


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : billé a coter de fougeres
Emploi : gérante de pension
Date d'inscription : 25/10/2013

Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013)   Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 8:33

bonjour

j'ai moi meme une petite juju que j'ai été chercher chez cet entraineur,et tout est nikel.
Pour avoir fait le tour des écuries avec eux et de leurs chevaux,ils sont tous bien traités,sont en état.
Et ils sont soignés.
Pour avoir cottoyer le monde des courses longtemps,j'ai pu constater que ces personnes aimes leurs métier et les chevaux.Ce qui n'est pas le cas de toutes les écuries.

Peut etre n'ont ils pas déceler un problème cardiaque à votre cheval,Mais ils vivent pas non plus scotchés à un stétho.
On peut pas voir à travers un cheval,ça serait top,je vous l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo & Loulou




Féminin Nombre de messages : 2931
Age : 30
Localisation : Sud
Emploi : !
Date d'inscription : 16/07/2012

Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013)   Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 10:08

On peut savoir ce qu'un cheval ressent pour info, avec la communication animale... ce qui est plus que révélateur.... 

D'ailleurs Alex en a fait par quelques post au dessus... concernant le traumatisme d'Assano  "peur de retourner à fond"
Revenir en haut Aller en bas
loudie

loudie


Féminin Nombre de messages : 2550
Age : 43
Localisation : CLERMONT FERRAND
Emploi : Aide Médico Psycologique
Date d'inscription : 16/09/2012

Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013)   Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 11:59

Chaque personne voie et pense les choses différemment, ont a le droit de ne pas être tous d'accord ! (ce qui fait le diversification intellectuel et rend la vie plus enrichissante) C'est clair que Duscus fait de très gros efforts pour sauver des réformés et elle peut en être fière ! Et cela ont peut pas lui enlever même si ont n'as pas les mm points de vues ! D’ailleurs je lui en remercie de ses actions !

Mais....oui j'ai un mais.....


Moi perso, ce qui me dérange ; c'est cette phrase d'Alex ; J'ai payé 15 jours de pensions.... et évidemment pas de son dernier délais (24 aout) mais du 14aout, jour de résa!

Pour moi cela s'apparente a du profit (j’irais même plus loin ; VOL), ont nous prend pour des vaches a lait ! Que ça vienne de propriétaire de réformé ou de marchant (qui augmente le pris du cheval pour ce faire plus) ou de pensions ( qui te font payer plus de jours que ton est rester) cela commence a m’exaspérè sérieusement ! Et le pire c'est qu'il utilise le cheval pour sous tirer l'argent a leurs propriétaire...... Il y'a un moment je me demande ou est honnêteté aujourd'hui ? Mais qu'ils continue a nous vider les poches..... Jusqu’au jour ou plus personne pourra adopter et sauver ses chevaux !!! Qu'ils veulent tant sauver justement ! c'est contradictoire entre leur "vouloir" et leurs "action" ! ( je veux sauver ce cheval lui trouver un adoptant, mais il faudra que cet adoptent paye une semaine de plus pour rien !)  c'est ça qui me choque !!!!!


Alex : dit toi que tu n'a pas de compte a rendre a qui que ce sois (sauf un peu a l'assos) sur la façon faire avec Assano, arrête de te prendre la tête avec des personnes qui ne pense pas les mm choses, garde plutôt ton énergie pour ton loulou ! Malheureusement tu ne changera pas les gens, mais dit toi juste que tu est l'une des pionnière équestre aujourd'hui car dans 1,2,3 Siècles le MORT n’existera peut être plus ;-) 

Ont attend de belle photos d'Assanoooooooooooo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo & Loulou




Féminin Nombre de messages : 2931
Age : 30
Localisation : Sud
Emploi : !
Date d'inscription : 16/07/2012

Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013)   Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 13:13

Bien dit Loudie.... Alex est la seule propriétaire d'Assano et elle n'a pas de comptes à rendre... Après tout c'est elle qui le soigne, le nourri et paye...

Il y a des choses honteuses dans ce monde.. malheureusement il faut vivre avec... Je trouve le terme "vache à lait" très approprié!  936703
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20308
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013)   Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 21:34

CARINE19 a écrit:
Bon je vois qu'il y a de l'ambiance par ici !!!!

Je vous demande de vous calmer là. Alex44, vous y allez vraiment fort avec l'entraineur d'Assano, mais pourquoi l'assassiner lui ???

Je veux juste intervenir sur quelques points qui s'adressent à tous le monde :

- dénigrer l'entraineur sur un forum public en le citant me gène énormément, car il est indispensable de maintenir l'anonymat tout simplement par respect, et éviter par la suite qu'il soit importuné à tout va ou soit montré du doigt comme un criminel.

- le monde des courses est ce qu'il est et on ne peut rien y changer, les chevaux sont travaillés très tôt pour être conditionnés à devenir de futurs "gagneurs". Tous les chevaux qui sortent de l'entrainement sont dans cet état (ou proche de cet état), l'entrainement ce n'est pas une promenade dominicale.
J'ai un PS qui vient d'arriver chez un marchand dans le 19 et je peux vous dire qu'au delà d'une maigreur certaine, c'est un cheval qui a des cicatrices et des pètes de partout, il est bien pire qu'Assano et ce n'est pas le 1er que je vois dans cet état !!!

- Juger aussi sévèrement un entraineur fait vaciller le travail de sauvetage que nous avons avec lui depuis plusieurs années. Ce qui veut dire qu'à l'avenir il ne voudra peut être plus nous confier de chevaux à l'adoption. Et ça je ne vous cache pas que ça va me rendre furieuse!!!

Pourquoi je réagis ainsi et vous allez me dire que je défends cet entraineur :
- regardez les posts de tous les chevaux du 50 !!! Ouvrez les yeux, ils ont tous combler leur adoptant.
Je n'ai jamais eu de déboire avec cet entraineur, les chevaux correspondaient au descriptif de l'annonce et étaient bien dans leur tête. Ce qui montre que malgré la "dureté" des entrainements, ces chevaux étaient travaillés dans le respect et en fonction de leur capacité. De plus, il n'y a jamais eu de vice caché, de descriptif "édulcoré", cet entraineur connaît bien ses chevaux et a toujours été de bons conseils pour leurs adoptants.

- cet entraineur n'envoi pas au couteau dès qu'un cheval n'est pas bon au chrono, il cherche des solutions pour ce cheval, et je vous rappelle que ce n'est pas lui le propriétaire du cheval en question. Mais malgré parfois des discussions difficiles avec les proprios ou naisseurs, cet entraineur fait son maximum pour avoir un délai et lui éviter le couteau. Qu'est ce qu'il y gagne lui... rien, à part devoir trouver un box + un bout de pré pour "stocker" le cheval en attendant que l'on trouve un adoptant. Ce qui n'est pas toujours facile quand un autre lot de chevaux arrive à l'entrainement. Les box, les prés doivent être utilisés et rentabilisés pour des chevaux de proprios au travail et non des chevaux sur une "voie de garage", vous comprenez ??

- les prix demandés par cet entraineur sont très correctes, même en dessous des prix demandés par bon nombre de marchands de chevaux pour la viande. Alors ok le cheval n'est pas gras mais c'est un Réformé de course et je suis désolée il ne peut pas être rond et bien en chaire, c'est juste impossible. Sauf si il reste 3 mois dans un pré à ne rien faire d'autre que brouté, et ça c'est juste impossible pour un entraineur.

Je ne suis pas en train de vous faire la morale, mais regardez les posts de certains chevaux qui ont été en urgence ici, sur ce forum. Vous y trouverez des chevaux dans un état lamentable avant leur adoption, des chevaux avec lesquels il y a eu de bien tristes voir de  mauvaises surprises après leur adoption (car des choses été éludées ou non diagnostiquées sciemment ou pas). Je suis désolée mais en 5 ans je n'ai jamais eu ces problèmes avec cet entraineur, donc pour moi c'est une personne sérieuse qui a son métier, ses convictions mais qui participe comme il peut en laissant au moins une chance au cheval réformé qui ne fait pas la joie à son proprio ou naisseur d'être le "crac" du siècle. Je faits confiance à cet entraineur et en 5 ans aucun des chevaux mis en ligne ici n'a fini au couteau... et ça c'est pas un mensonge. On a toujours trouvé une solution, une petite rallonge de délai,  une solution transitoire pour laisser le temps à un adoptant de se présenter.

Pour finir, peu d'entraineurs font l'effort de trouver une solution à leurs chevaux de réforme, pour ceux qui se donnent  la peine de le faire, qui sont honnêtes dans leur descriptif et qui sont corrects dans les prix, je vous demande juste du RESPECT et de ménager la confiance qu'ils peuvent avoir en nous. Ceci pour laisser une chance aux futurs réformés qui sortiront de chez eux.

Je demande le retour au calme svp, si vous avez des échanges orageux à faire, merci de le faire en mp ou par téléphone mais merci d'éviter de "saccager" le travail que nous pouvons faire avec eux.

Merci de votre compréhension. L'équipe des Crins se réserve de censurer tous propos "débordants" qui ne feraient que nuire à nos actions. Je ne censure pas le post ce soir, car je ne suis pas là pour ça et je tenais à vous noter mon point de vu.
Demain j'aurai un échange avec cet entraineur et j'espère qu'il acceptera malgré ces échanges de me faire encore confiance en me faisant l'effort de laisser une chance aux futurs réformés.

A quoi ça a servi que j'ai écrit tout ça???
 Au vu des derniers messages encore postés vendredi, je pense qu'à l'avenir il n'y aura plus sujet à polémique car je crois bien qu'il n'y aura plus de Trotteur à sauver dans le 50 ! Je le regrette amèrement, quel gâchis !!!

 A part pour Alex44 qui a bien saisi tous les termes de mon message on dirait. Je vous en remercie sincèrement Alex44 et comme dit précédemment je vous souhaite de continuer à faire ce qu'il vous plait avec le bel Assano et que votre complicité continue de se développer.

Pour finir, je souhaite que l'on passe à autre chose afin de ne plus polluer inutilement le post d'Assano. La seule chose qui nous intéresse est son évolution auprès d'Alex44. Merci
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20308
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013)   Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 21:36

Ah au fait merci Lehb Pension, pour votre témoignage bien concret et lucide.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo & Loulou




Féminin Nombre de messages : 2931
Age : 30
Localisation : Sud
Emploi : !
Date d'inscription : 16/07/2012

Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013)   Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 21:43

Citation :
Il y a plus douloureux que de ne jamais pouvoir entendre la vérité, c'est de ne jamais pouvoir l'exprimer, même avec la meilleure volonté du monde. Car quoi que nous disions, l'autre n'entend pas la vérité que nous voulons lui transmettre. Ce qui sort de nos lèvres et ce qui passe dans l'âme de l'autre, ce sont toujours deux choses différentes.

Relations et solitudes de Arthur Schnitzler
[ Arthur Schnitzler ] Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Xcitationlienpermanent.png.pagespeed.ic.wkNRVATxd5
Revenir en haut Aller en bas
Camille*

Camille*


Féminin Nombre de messages : 6797
Age : 32
Localisation : 77
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/02/2011

Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013)   Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 22:05

De bonnes nouvelles concernant Assano :

Assano va très bien. Il semble très heureux avec l'arrivée du printemps. Il est désormais dans un pré bien grand et plein d'herbe pour tout l'été, les problèmes de poids sont résolument derrière nous et il est très à l'aise au sein du troupeau. Bébé grandit et prend ses marques :)
C'est un cheval extraordinaire avec lequel je m'éclate à tout point de vue.

Du moins à pied puisqu'il n'est pas vraiment monté... une fois toute les deux semaines (et encore!) pour travailler un truc au pas, tranquille. Pour le trot nous ne sommes pas encore assez à l'aise. Il est raide et je sens qu'il est gené... je n'ai toujours pas la solution et je n'en connais toujours pas la cause. Il a vu ostéo, véto et masseur. J'ai changé de selle pour en avoir une adaptée... bref je pense avoir fait le tour alors je vais tout simplement faire passer un autre ostéo. Ce serait un manque de muscle... Oui c'est possible mais je préfère un autre avis encore... il est encore jeune, nous avons le temps de le muscler plus tard. En attendant on s'éclate autrement: travail à pied, balade en main, longues rênes. D'ailleurs en LR il est impressionnant!! Il se place très très bien au trot, s'incurve à merveille... et nous avons fait nos premiers déplacements latéraux! Il comprends tout, c'est un élève très appliqué! :)
Je vais recevoir très prochainement une cordelette, ainsi nous allons pouvoir nous y familiariser le temps toujours de le laisser grandir tranquille... on entamera les choses sérieuses plus tard :)
Je l'ai mis deux fois devant les barres aussi (max 80 cm, en longe)... Monsieur y va franco et semble aimer jouer le jeu! Il n'accélère pas devant, ne ralenti pas, ne cherche pas à dérober... il a un très joli geste!! 
Sinon nous avons fait notre première petite balade montés seuls sans autres copains... un ange comme toujours!

J'avais aussi parlé de ses ennuis de santé à surveiller: son souffle au coeur et sa "torsion" du boulet. J'ai demandé l'avis d'un autre véto. Il a tout bien revérifier et est bien moins alarmiste que la premier véto! Le souffle au coeur est a peine audible, et pour le boulet ça ne posera apparemment pas de soucis pour le loisir! Me voilà rassurée!! Je surveille évidemment... et à la moindre chaleur du boulet je ferrais passer une radio mais il n'y a rien d'alarmant contrairement a ce qu'avait dit l'autre véto (qui voulait me faire passer d'autres examens lui...). Bien sur, je ne le mettrais pas à l'obstacle trop souvent, et pas de hauteur!

Pour parler de nous sous un angle plus "sentimental"... Je pense qu'il a désormais totalement confiance en moi... Il m'accueille toujours avec enthousiasme et il n'est vraiment pas rare qu'il arrive au grand galop quand je débarque dans le pré. Il me comble de joie et je crois que je ne m'en sors pas mal pour lui rendre tout le bonheur qu'il m'apporte. 

J'en aurait bien des tonnes à dire de ces presque 8 mois passés avec celui qui a changé ma vie à jamais, et l'illumine chaque jour, mais je pense que je vais m'arrêter là. vous l'aurez compris, tout va pour le mieux! :)


Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 19251610



Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 10288711



Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
miss71

miss71


Féminin Nombre de messages : 7255
Age : 24
Localisation : Bourgogne
Emploi : prépa
Date d'inscription : 08/06/2012

Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013)   Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 11:04

5489496  5489496  5489496
Revenir en haut Aller en bas
Camille*

Camille*


Féminin Nombre de messages : 6797
Age : 32
Localisation : 77
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/02/2011

Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013)   Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 14:27

"Assano se porte a merveille, et nous continuons notre petit bonhomme
de chemin. Merci.

Toujours très peu monté le temps qu'il finisse de se former, il
continue de voir les pros qui le remettent sur pied et aident son
système immunitaire a être au top!
Cheval toujours très généreux, avec son caractère mais tant mieux!

Bonne journée.
Alexandra"


Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 15317210



Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 10471510



Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 20141210



Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 20150110
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013)   Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 18:25

"Assano se porte comme un charme malgré une uveite en janvier qui est partie comme elle est venue. Il a eu 15j de traitement et de box quand même.
Nous sommes desormais dans une pension adaptée a ce que je recherche: au plus près du naturel du cheval et optimisé pour les pieds nus. Nous avons réussi a passer l hiver sans aucun encombre niveau poids avec une nourriture qui ne lui donne enfin plus mal au ventre et reprenons doucement le chemin du travail oublié depuis un moment le temps de la transition pied nu et de nombreux étirements et visites osteos pour soulager son corps plein de compensation."


Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 A110

Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 A210

Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 A310
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30473
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013)   Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 19:31

Cool merci pour ses nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30473
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013)   Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 21:54

"Bonjour Mélanie
Désolée pour le temps de réponse. Assano va bien. Un déménagement récent nous a fait devenir bretons tous les deux. 3 ans et demi plus tard c'est toujours avec le même amour que je m'occupe de lui. 
Coté travail: je le monte toujours assez peu (et toujours sans mors) quelques balades entrecoupent nos seances de câlins et de travail a pied et en liberté, ou il se montre excellent! Les bases ethologiques n'ont plus aucun secret pour lui. Egalement il commence a avoir un grand panel de tours: cercles en liberté autour de moi sans que je bouge, déplacements lateraux (même par aspiration), jeux de jambes divers, couché, cabré, le sourire etc... il est vraiment très réfléchi. 

Côté santé: Il est toujours suivi de près en osteo et énergétique vu ses soucis mécaniques diront nous. Petit a petit on avance et il se délie... le travail regulier l'aide mais mon emploi du temps ne me permet pas tout au long de l'année d'avoir le même rythme. Au risque de refaire grincer des dents, Assano était tout sauf sain et "juste panard". Si les détails sur sa santé osseuse, osteo, digestive et emotionnelle interessent vraiment quelqu'un, il y a bcp de choses à dire (cette dernière année a été riche en découverte et en soin qui l'ont vraiment aidés)

Je ne cesserai de dire a quel point Assano rend ma vie plus belle, malgré les aléas vite oubliés lorsqu'il arrive du fond du pré au galop. Avancer a son rythme est un plaisir, et le beau temps qui revient annonce de belles balades, au pas pour la plupart du temps."

Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Unnam571
Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Unnam572
Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Unnam570
Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Unnam573
Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Unnam569
Revenir en haut Aller en bas
Florence77

Florence77


Féminin Nombre de messages : 1301
Age : 49
Localisation : 77
Emploi : Assistante juridique
Date d'inscription : 25/10/2016

Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013)   Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 22:26

Merci pour ces nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30473
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013)   Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 18:16

"j'ai eu des nouvelles de Assano qui va bien, il continue une vie paisible au pré et un peu de travail à pieds"
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20308
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013)   Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 13:24

je suis aussi Assano via facebook je vous mettrai des photos. 

Il a eu une intervention en clinique cette semaine un problème de sinus, il est en convalescence et peut commencer à sortir pour des balades en main tranquillement. 
ça va il va se remettre doucement
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30473
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013)   Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 13:40

Merci pour les nouvelles Carine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013)   Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013) - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 50 - Assano, TF et Alex44 (Aout 2013)
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Ténor, TF et Tyflo7 (Août 2011)
» Violette Jo, TF et Sandrine63 (Août 2012)
» Michel, PS et marie (Août 2009)
» Violette, TF et princesspopote (Août 2011)
» Melody, TF et Christelle (Août 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les TF et PS-
Sauter vers: