LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)

Aller en bas 
+36
alexandra87
Lifetree
Neferia
nanou (natacha)
zaberlo
Nikkita&Falco
Anne.
Azaro
calamysti
loudie
MEL77
~Sarah~
Claire_Aurore
rafale
Shahaw
'Chloé'
Cédric 60
Charlotte33
miss71
Anne-sophie.
Falabella
daphney89
iloina85
Delphine
Clarisse34
euryale
Akyra Kuroe
cora
kalind
byron2005
NICOLE 45
Svana
Schadz
alizee370
Sheerasade
Christine.
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 63
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Empty
MessageSujet: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 12:40

Rappel du premier message :

Je rappelle que le cheval est à placer sous contrat de l'association
Les chevaux sous-contrat ne sont pas visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire.
Les informations relatives au caractère, santé et autres sont données sur les dires de leurs propriétaires.
Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association !


Si vous êtes intéressé, merci de contacter
Delphine
soit par mail delphinedescrins@gmail.com
ou par téléphone au 06 79 50 76 33

Prix : 50 euros sous contrat d'association + carte de membre

ALBAN 19
Par
OASIS DU BONCOIN et PATRONELLE DE LEPRIEZ
 
Race : Boulonnais PP
Sexe : Hongre
Robe : Gris
Age : 4 ans - 18/06/2010
Taille : 1,60 environ
Pucé : ok
Sire : ok
Vermifuge : oui
vaccins : Oui
Lieu : 28
 
Peut-être monté : non débourré (3 ans ½)
Niveau du cavalier : confirmé
Monte en van ou camion : oui sans problèmes
Vit au pré ou en boxe :   oui au pré avec abris ou box
Comportement avec autres chevaux : adorable
 
Problèmes de santé signalés : petite dermite estivale (sans aucune gravité)

Son histoire , mot du propriétaire :  Alban a été sauvé de la boucherie à 9 mois. C’est un gentil petit cheval, respectueux, attachant, très joueur, mais qui reste sur l'oeil et de caractère anxieux quand il ne connait  pas (mais confiant envers son propriétaire).
Il n'est pas débourré mais il connaît un peu la longe (avec mors) et le travail en liberté, c’est un bon élève, il apprend vite.  On lui a juste posé un tapis sur le dos et cela ne l’a pas dérangé.

Malheureusement je n'ai plus le temps à lui consacrer et cela influe énormément sur son moral. Des soucis financiers m’obligent à me séparer de lui au plus vite, le cœur lourd.

Actuellement il vit au pré en été (jour comme nuit) et l'hiver il est au pré en journée et au box la nuit dans un poney club.

Il est soumis avec ses congénères et s'entend avec tout type d'équidés (juments, hongres, entiers, poulains).
Il fait un peu de dermite (léger) l'été, mais cela se soigne assez facilement lorsque c'est prit à temps. 

Il nécessite une personne calme, patiente, ayant une bonne connaissance des jeunes chevaux et un bon niveau car il a du sang,
et surtout une personne qui lui donne tout l'amour qu'il mérite car il vous le rendra au centuple.

Son tempérament :  Alban est un gentil bébé , respectueux et très attachant.



Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance du contrat de l'adoptant :
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8862-exemple-de-contrat?highlight=contrat

Transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir.
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels


Photos prisent en Juin 2013
dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 A11010
dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 A21011
dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Alban_10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
daphney89

daphney89


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Auxerre
Emploi : Assistante RH
Date d'inscription : 31/01/2014

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 23:15

Quelques nouvelles, qui ne sont pas très bonnes.
Les saignements de nez ont repris pour Alban au mois de novembre. Inquiète et comme nous l'avions vu avec le véto, nous avons fait une fibroscopie. Il n'a rien du tout ( ni aux poches glutturales, ni à l'ethmoïde : ce qui me faisait le plus peur!!), à part de légers polypes dans le pharynx; le véto pense à une petite réaction allergique, ce qui expliquerait les saignements au printemps qui ont ensuite disparu tout l'été, puis repris à l'automne. Une cure de plantes pour assainir suffira pour cette année, et il aura une cure adaptée au printemps.
Alban s'est remis à boiter il y a 10 jours. Boiterie antérieur gauche. L'osteo est revenue, de nombreux blocages à gauche ( cervicales, paturon ...) et lombaire.
Ce lundi, cela devait aller mieux, mais rien n'a changé. J'ai fait venir en urgence le maréchal, qui devait de toutes façons venir le parer, pour voir si il y avait un abcès. Aucune sensibilité ni aucun signe d'abcès. Aux vues des symptomes, en particulier les membres qui "craquent" quand on prend un pied pour le curer par exemple, il pense à de l'arthrose ... Alban n'a que 10 ans :(
Le lendemain, alban ne boitait plus au pas, ce qui était déjà une bonne chose.
Aujourd'hui toujours boiterie au trot, mais çà ne l'empêche pas de faire le foufou avec son copain, galop à fond. Cela fait 3 jours qu'il y a une cure d'harpagophytum/prêle/cassis/frêne.
J'espère qu'à la fin de la cure il ira beaucoup mieux.

Quoi qu'il en soit, nous ferons des radios l'année prochaine afin de vérifier si oui ou non il a de l'arthrose, et adapter son travail, avec un traitement.

J'espère vraiment que ce n'est pas grave, il est encore jeune et plein de vie..
Pour l'instant il est au repos, tranquille au pré. Quand la boiterie sera passé on reprendra les balades, et pour l'instant on oublie le saut, le travail à pieds ( enfin surtout cabré, pas espagnol et balanceo qui demandent beaucoup aux articulations).

En plus de cela mon pur sang est dans une période assez folle, il débord d'énergie et je me rends compte que sa vie avec Alban et moi est peut être trop tranquille pour lui ; je réfléchis à ce que je peux faire..

Fin d'année prise de tête pour moi, j'espère que les choses vont s'éclaircir en 2021.

Envoyez nous plein de bonnes ondes pour qu'Alban soit de nouveau bien dans ses sabots 156489
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30570
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 19:57

mince pour ses soucis de santé .. j'espère que ça ira mieux en 2021, voyons ce que donne la cure d'harpago si c'est de l'arthrose, bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
daphney89

daphney89


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Auxerre
Emploi : Assistante RH
Date d'inscription : 31/01/2014

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 22:28

Bonjour,

Ces 2 dernières semaines ont été très stressantes pour moi, et Alban.

J'ai retrouvé un samedi soir Alban les postérieurs engorgés, tout flagada ... Il avait 40,5 de température.

Appel du vétérinaire en urgence, qui soupçonne soit un début de lymphangite, soit une crise pirolike.
En attendant sa venue le lendemain matin, je lui donne de la calmagine et de l'equipalazone.  j'ai attendu jusqu'à 22h30 au pré que sa température baisse. Il était tellement mal...

Lors de l'auscultation, la véto voit les muqueuses pâles avec des petits boutons, là c'est clairement des symptômes piro. Elle fait une prise de sang, on va faire tester sur tous les dérivés piro, et cushing par précaution. Le mercredi , le verdict tombe : positif à Lyme, à l'anaplasmose, et tout juste à la piroplasmose. Depuis le dimanche, il est sous antibiotiques (doxyval) et equipalazone, et Oeudex. Même si le pourcentage de piro reste faible, elle préfère prévoir un traitement au carbesia.
Il a donc eu ses 2 injections cette semaine. La 2ème 2tait hier, je l'ai surveillé tout l'après midi au cas où il ferait un mauvaise réaction, mais rien du tout.
Malgré son état de faiblesse, il a toujours bien mangé, avec bon transite.

Ce soir je suis rassurée car le plus dur est derrière nous. Je ne souhaite à personne de vivre çà, car même si il s'est quand meme bien remis, c'est très dur de voir un si grand animal diminuer, et souffrir.

Normalement il  n'aura pas de rechute, à moi d'être attentive au moindre signe .
D'ailleurs, ce fameux samedi soir, j'ai eu le réflexe de prendre sa température, et heureusement.....
Mais depuis quelque jours j'avais un très mauvais présentiment, alors j'ai  fait très attention. J'aurais pu le perdre....

Maintenant je vais lui donner des compléments en vitamines, drainant pour l'aider à reprendre des forces, et on va ensuite reprendre le travail très progressivement, car depuis la fin de l'année, avec sa boiterie, il n'a pas beaucoup bougé, il se limitait beaucoup dans ses déplacements. Il va falloir dé-rouiller tout çà ^^

D'ailleurs cette boiterie était sans doutes un symptome de Lyme. A voir les prochaines semaines si je vois encore une boiterie. J'avais prévu de faire des radios au printemps mais là je pense que la facture véto va être bien salée, donc je vais attendre un peu ( ou vendre un de mes rein?!)

Un début d'année par très joyeux, j'espère que maintenant il va aller mieux et que je vais retrouver toute la malice de mon bel Alban !!
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30570
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 16:38

la pyro est très impressionnante et peu faire chuter un cheval en quelques jours, contente que vous aillez fini les traitements et qu'il les est bien assimilé. On est toujours mal quand il ne sont pas en forme mais tout devrait rentrer dans l'ordre. Un petits compléments en vitamines va surement lui faire du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
daphney89

daphney89


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Auxerre
Emploi : Assistante RH
Date d'inscription : 31/01/2014

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 23:54

Bonjour,

Des nouvelles d'Alban qui ne sont pas très bonnes.
Après quelques jours de mieux suite à ses injections de Carbesia, Alban s'est mis à boiter très fort des antérieurs. Le temps que le vétérinaire vienne, la boiterie a disparue!  Lors de la consultation, nous l'avons fait trotter sur du dur, il avait une belle locomotion et était bien content, à faire le beau avec sa tête de coquin. Il avait un gros oedeme au poitrail suite à la première injection de carbesia, alors c'était peut être du à çà ..
A peine 1 semaine après, je le retrouve bloqué à l'arrière main, grosses difficultés à marcher, à tourner, un des postérieurs qui traine .. Impossible d'avoir un rdv osteo avant 10 jours ( qui vient demain samedi 20/02)
Le vétérinaire est venu mercredi pour son vaccin et en a profiter pour regarder ...
Alban a une lésion au tendon extenseur du postérieur droit. A confirmer avec l'ostéo, sans parler de ses lombaires qui sont complètement bloquées.
Il n'y a pas 36 remèdes ... donc repos forcé, encore, pour 3 mois.
N'ayant pas de box je vais lui faire un petit paddock devant l'abris paillé.
Je recherche désespérément des guètres pour soutenir son postérieur, mais difficile de trouver à sa taille .

Alban garde le moral malgré tout, il a eu une cure de spiruline et des probiotiques et a encore une cure detox pour drainer reins et foie ( avec tout ce qu'il a eu comme traitements ce n'est pas un luxe)
Il a tellement perdu d'état :

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Unname10

La facture du mois de janvier est bien plus élevée que ce dont je m'attendais! ( un peu plus de 1000€ entre les soins véto et la prise de sang) Face à cette difficulté, j'ai créé une cagnotte. Si jamais vous voulez y participer ou ne serait-ce que la partager sur les réseaux sociaux, ce serait adorable de votre part.

J'espère vraiment que tout cela va s'arrêter, c'est difficile ...

Voici le lien de la cagnotte : http://www.leetchi.com/fr/c/wMoGGOWr

Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30570
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 2:36

je suis désolé d'apprendre que les nouvelles ne sont pas bonnes...
Revenir en haut Aller en bas
daphney89

daphney89


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Auxerre
Emploi : Assistante RH
Date d'inscription : 31/01/2014

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 23:08

Bonjour,
Les nouvelles ...
Depuis mon dernier post, l’ostéopathe est venue pour la boiterie du postérieur droit. Pour elle il a une tendinite au suspenseur .
Elle me conseil le repos aussi, mais en le gardant le plus mobile pour ne pas que le tendon perde en élasticité.
Il avait les lombaires bien bloquées aussi.
Elle a réduit l’inflammation au tendon, et déjà après les manipulations Alban marchait mieux.

Quelques jours après, l’inflammation est remontée au niveau du jarret. À nouveau il se retrouve avec une forte boiterie, à ne plus pouvoir poser le pied. Il se déplace avec beaucoup de difficultés.
Je reçois aussi la facture de la dernière consultation veto ( pour la boiterie et le vaccin) : 400€!!!!
Je déprime, la facture est énorme pour aucune amélioration.
L’état d’Alban empirant, j’appelle un autre vétérinaire pour avoir un 2 eme avis. Je lui explique tout ce qu’il a eu, et ce postérieur droit qui gonfle d’un peu partout.
Il me demande où les injections de carbesia ont été faites : une au poitrail, et la 2 eme a la fesse .... droite! Selon lui il est très probable que suite à injection, un œdème se soit « balader » dans son membre, pour finir à stagner dans le jarret. Il tente une ponction et du liquide sort.
Pour lui, pas de tendinite. Il a une piqure et 3 jours de traitement contre les œdèmes. Déjà 1 heure après la piqure il pose à nouveau son pied. Le lendemain il marche quasi normalement. Enfin un bon diagnostic !!! Le veto me conseille de le faire marcher le plus possible, alors tous les soirs en rentrant du travail je le promène dans les bois. Je sens que ça lui fait beaucoup de bien au moral. Petit à petit, son pas est régulier et fluide. J’en informe le veto qui me dit que maintenant on peut commencer le trot, et tenter le galop. En 1 semaine il trotte à nouveau normalement, avec des allures que j’avais oublié !!
Depuis 2 semaines il galope à nouveau !!!!! Il est si heureux ! Le voir à nouveau jouer avec son copain de pre c’est juste le top !!

Il y a une semaine, je sens qu’il a une gêne au postérieur gauche.
Bizarre .. et lundi, j’arrive au pre , il ne pose pas le pied, il est chaud et a 39,3 de température.
J’appelle le veto, qui me conseille de lui donner de l’equipalazone, et il vient le lendemain.
Il est donc venu ce mardi: test de la pince à sonder : à 90% sur que c’est un abcès .....
aujourd’hui il marche un peu mieux, mais pas de sortie d’abcès... on va attendre :/

J’espère qu’après ça, on va pouvoir être tranquille, car on a eu notre dose de souffrance et d’émotions.

Je n’ose plus compter les frais vétérinaire...

La cagnotte que j’avais partagé la dernière fois est toujours active . Sachant que bientôt on fera une prise de sang de contrôle pour voir où il en est avec Lyme et la piro .

Il reprend du poids très doucement, mais j’ai la chance d’avoir croisé un agriculteur du coin qui m’a proposé des prés bien verts ! ( le mien a trop souffert des etes caniculaires )
Donc dès que je me serai organisée, on change de pre et je pense que la belle herbe va lui faire le plus grand bien!

Voilà nos dernières mésaventures. On va s’en sortir, on va y arriver ... c’est dur moralement, mais il est fort le banban !

Si vous pouvez partager le lien de ma cagnotte sur vos FB ou autre cela serait vraiment gentil! J’ai déjà payé une partie grâce à mes parents, quelques premiers donateurs et un peu de mes petites économies, mais j’en suis à peine à la moitié :(
Merci pour votre aide ..

Restons positifs, la prochaine fois que je vous donne des nouvelles elles seront bonnes !!

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 1473aa10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30570
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 1:14

effectivement on comprend que le moral est dans les chaussettes pour vous deux, vous semblez avoir trouvé le bon diagnostic, sauf se foutu abcès qui en rajoute une couche mais une fois percé et guérit j'espère qu'il sera soulager et que ses mauvais épisodes seront derrière vous .. 
malheureusement c'est dur de trouver de bon praticiens qui trouvent le bon diagnostic et c'est le porte monnaie qui trinque, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30570
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 1:17

malheureusement nous ne diffusons pas les cagnottes sur le fb de l'association mais je l'ai fais sur ma page fb perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
daphney89

daphney89


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Auxerre
Emploi : Assistante RH
Date d'inscription : 31/01/2014

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 20:18

Oui j’espère aussi qu’après cet abcès on sera tranquille !
Pas de soucis pour la cagnotte je comprends !
Et merci de l’avoir partagé sur votre perso ☺
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30570
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 21:07

Wink
Revenir en haut Aller en bas
daphney89

daphney89


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Auxerre
Emploi : Assistante RH
Date d'inscription : 31/01/2014

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 21:54

Bonjour,

La dernière fois je disais que mon prochain post serait pour donner de bonnes nouvelles ... Mais malheureusement je viens vous en donner des nouvelles.

Depuis une dizaine de jours, Alban avait de la fièvre, soit entre 38 et 39, puis un peu plus de 39... et de nouveau plus de 40;
Il y a deux semaines il a fait une forte réaction aux piqures d'insectes, il avait des oedemes partout sur le poitrail, le ventre, l'intérieur de postérieurs. Forcément c'était un week-end, j'ai du faire un aller/retour express à la clinique de mon véto ( à 3/4 d'heure de chez moi) pour récupérer des médicaments. Ca s'était calmé progressivement, mais la température augmentait de jour en jour, il était peu énergique et les postérieurs légérement engorgés. Il a refait une petite réaction aux piqures d'insectes.
Je pensais à Lyme, et demande à mon vétérinaire de venir faire une prise de sang. Pour lui il ne fait aucun doute qu'Alban a toujours Lyme, le traitement qu'il avait eu en début d'année n'était pas assez fort, et vu tout ce qu'il accumule, son système immunitaire est faible.

Il me propose alors, en urgence, un traitement sur un mois d'injection d'antibiotique chaque jour.  Vu son gabari, ca sera 2 piqures par jours. Impossible pour moi de gérer çà seule tout ce temps, même si Alban est gentil avec moi.
Le véto m'explique de ce type de traitement, il le fait souvent malheureusement, et il fait mettre en pension le cheval, à quelques mètres de sa clinique afin de faire les injections lui même et assurer un suivi, au cas où.
Tout s'est organisé assez vite, mardi dernier il me prévient que l'éleveur qui a la pension peut venir chercher Alban le lendemain.
Mercredi soir, on est parti pour une petite heure de route.
Alban est dans une grande stabulation avec foin à volonté, 5 L de grains par jour.
Dès mercredi soir le vétérinaire à commencé le traitement.
Je suis allée le voir ce week-end ( je ne pourrais aller le voir que le week-end car cela fait trop loin de chez moi et encore plus de mon lieu de travail), il semblait un peu stressé, et surtout il n'avait pas uriné depuis 2 jours. Pas d’inquiétude pour le vétérinaire, mais je lui ai fait une séance de reflexologie faciale et 15 minutes après il a fait pipi !
Je suis restée avec lui un moment , pendant qu'il profitait du paddock; il était déjà plus calme.

Le mois va être long pour lui comme pour moi, et le vétérinaire m'a prévenue que vue la lourdeur du traitement, il allait perdre beaucoup d'état. Mais il m'a assuré qu'après, il serait une fois pour toute guéri.
C'est dur d'être séparée de lui et d'en arriver à ce traitement de choc, que j'aurais préféré faire en janvier ..
Je vais en profiter pour prendre du temps pour moi, car depuis 6 mois je donne tout mon temps à Alban, à se soins etc.

Encore une facture, mais celle-ci je sais qu'elle vaudra le coup !

Envoyez lui des bonnes ondes, il en a besoin

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 18654910
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59478
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 0:05

Et bien, j'espère en effet qu'il va bien supporter le traitement et que ce sera pour lui comme pour vous la fin de tous ces soucis Wink 
Quel est le nom du traitement du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30570
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 23:50

vous accumulez tout les deux ..
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Délégué (e) de l'association
chloé


Féminin Nombre de messages : 6441
Age : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Soigneur Animalier
Date d'inscription : 14/03/2013

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 14:51

Pleins de bonnes ondes!
Revenir en haut Aller en bas
daphney89

daphney89


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Auxerre
Emploi : Assistante RH
Date d'inscription : 31/01/2014

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 1:44

Des nouvelles d’Alban.
Son séjour en mai/juin pour son traitement contre Lyme s’est bien passé. Il avait une injection de Penijectyl par jour pendant 28 jours. Il est ensuite revenu au pré. Durant son absence l’herbe a repoussé à fond, c’était parfait pour se refaire une santé !
Il semblait bien content de retrouver ses marques.

Tout allait bien jusqu’à ce qu’une boiterie apparaisse, une fois de plus le postérieur droit, comme cet hiver. Le jarret était à nouveau enflé.
Après plusieurs interventions Osteo et traitement anti œdémateux, ça allait mieux… et ça a repris de plus belle. Le vétérinaire pendant à un abcès, on a attendu quelques jours, mais rien n’est sorti.
La semaine dernière il est revenu afin de faire des radios.
Il pense, avant de faire les clichés, à une arthrite septique, même si je n’ai jamais vu aucune plaie .. il a effectué une ponction du liquide synovial, afin de faire une analyse bactériologique et ainsi voir si il y a une infection ou non.
A la lecture des radios, il y a effectivement une arthrite ( reste à définir quel type d’arthrite, nous n’avons pas encore les résultats du laboratoire) … et un début d’éparvin 😰
Je suis sous le choc d’un tel diagnostic, différents traitements sont possibles. L’espoir d’un jour le revoir bien dans ses 4 sabots et de pouvoir le remonter, même si ce n’est que des balades, est incertains.
Cette année est vraiment la pire pour nous 2. En même temps il est vraiment fort moralement car il ne se laisse pas abattre.

J’attends avec impatience les résultats du labo, et le retour du vétérinaire sur le traitement qu’il proposera.

En attendant, je lui ai fait un paddock afin de limiter ses déplacements, et il a des anti-inflammatoires qui l’aident beaucoup à retrouver une démarche plus fluide ( et soulager son postérieur gauche car il compense beaucoup.

Je vous mets les radios, si jamais quelqu’un d’entre vous a déjà eu ce cas de figure sur votre cheval, je veux bien vos retours d’expérience .dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 A17e5810
dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 40c3b910
dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 8a0faf10

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 00a39b10
Revenir en haut Aller en bas
daphney89

daphney89


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Auxerre
Emploi : Assistante RH
Date d'inscription : 31/01/2014

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 1:49

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 2a71fa10
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59478
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 21:09

Je suis désolée pour vous deux, je n'ai jamais eu ce cas de figure par contre.
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30570
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 23:39

635849.-1
Revenir en haut Aller en bas
daphney89

daphney89


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Auxerre
Emploi : Assistante RH
Date d'inscription : 31/01/2014

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 0:27

Petites nouvelles!

L’analyse du liquide synovial est négative, pas d’infection !!! Donc pas d’opération !

Ce vendredi, le vétérinaire vient faire à Alban une perfusion et infiltration de Tildren. C’est le traitement le plus adapté à son cas.

Les anti inflammatoires lui font du bien mais ce n’est pas suffisant.
J’ai acheté un protège jarret , qui permet de diminuer l’inflammation et aider à la régénération . Il marche encore mieux quand il la porte.
Nous avons encore de nombreux mois de convalescence mais c’est pour la bonne cause 🤞🏻
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59478
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 13:51

C'est en bonne voie en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30570
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 21:00

on croise les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
daphney89

daphney89


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Auxerre
Emploi : Assistante RH
Date d'inscription : 31/01/2014

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 22:57

Bonjour,

Alban se porte bien mais l’année 2021 s’est terminée une fois de plus avec le veto !
Début décembre alban est arrivé dans sa pension pour l’hiver .( box paddock)
Au bout d’une dizaine de jour on se rend compte qu’il ne mange pas toute sa ration de foin, et surtout qu’il en recrache …
Je savais qu’il avait une pre molaire déviée qu’il faudrait sûrement enlever à un moment donné, et forcément s’est arrivé ! Histoire de finir l’année comme on l’a commencé .
Le 27 décembre j’emmène donc Alban chez le vétérinaire( qui est aussi dentiste) pour faire une radio . Il met le pas-d’âne et met la main. ….. la dent est complètement déviée sur l’extérieur et surélevée. Le veto annonce qu’il n’y a pas besoin de faire de radio, c’est clair et net: il faut arracher cette dent!
Petite sédation, et c’est parti pour 2 heures à enlever la dent!!! Une première partie a été arraché en 5 min, le reste de la dent en 2heures. Sa dent était fendue et de l’aliment s’y stockait… la dent était en grande partie noire donc pourrie, ça expliquait son haleine fétide .
Maintenant il n’a plus de dent, soit elle va repousser, soit avec le temps les autres dents vont petit à petit combler le vide.
Forcément il avait perdu du poids en un rien de temps, et aujourd’hui il est enfin mieux.
Il a perdu beaucoup de muscles car peu sortit de l’hiver , juste dans le rond de longe car les paddocks étaient trop boueux pour son problème au jarret.
D’ailleurs il a bien eu la perfusion de Tildren mi septembre. Suivi d’un mois d’anti-inflammatoires. Il marchait enfin normalement et commençait à pouvoir trotter .
A la pension, on joue beaucoup dans le rond de longe, on fait du travail à pied, ça lui fait du bien au moral, il est super joueur !
Il a des phases où il ne boîte pas du tout, et d’autre où il boitille au trot, mais moins a chaud . Je pense que la perte de muscles n’aide pas du tout.
Ce samedi il revient au pré, il va retrouver sa vie normale et se remuscler naturellement.
En février j’ai osé le monter au pas .. il était tellement content, vraiment, et moi… heureuse de pouvoir le monter à nouveau.
On ne fera peut être que du pas à l’avenir, mais c’est déjà top.
Je ne l’ai remonté qu’une fois 10 minutes au pas.
Je vais attendre qu’il se remuscle de lui même et on avisera.

La radio de contrôle de son jarret se fera au début de l’été .
En attendant, il a le moral,il mange bien 🤩

On n’aura sûrement plus la vie qu’on avait avant toutes ces galères, mais je suis heureuse de le voir bien dans sa tête et plus ou moins bien dans ses sabots. Il ne souffre pas et c’est le plus important pour moi !

Voilà les nouvelles ☺
Revenir en haut Aller en bas
daphney89

daphney89


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Auxerre
Emploi : Assistante RH
Date d'inscription : 31/01/2014

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 23:02

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 C8677110
dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Af172510
dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Fc7c0510

Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30570
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 23:11

Merci pour les nouvelles de Alban, en espérant que 2022 soit remplie de bonnes ondes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)
» Dépt 89 MAINFIELD AA 13 ans - adopté par Nastassia (2014)
» Dpt 69 - WATER BOUNS MAGIC- Paint Horse adopté par Cristel (2014)
» Dpt 63 - CARAMEL ONC pie 2 ans - Delphine - Adopté par Sylv44 (Sept 2014)
» Dpt 63 - VULCAIN ONC - Contact Delphine - adopté par moipepsi (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous contrat-
Sauter vers: