LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
WD – My Passport 2To Noir – Disque dur ...
Voir le deal
79.62 €

Éolisco

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

Féminin Nombre de messages : 55149
Emploi : cavalier soigneur

Éolisco - Page 18 Empty
MessageSujet: Éolisco   Éolisco - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:22

Rappel du premier message :

Éolisco

Selle Français PP
par Jalisco et Polka de la Borde

Hongre

Robe : Bai

Taille : Environs 1m70

Né le 16 mars 1992

Éolisco  est arrivé à l’association le 08 novembre 2009 à l’âge de 17 ans.
Il est sorti en CSO toute sa vie, il a même été monté par un grand cavalier et a fait de nombreux concours de haut niveau. Suite à une blessure aux genoux, Éolisco qui avait pourtant donné beaucoup de joie à ses différents cavaliers et qui avait gagné de nombreuses épreuves, s’est retrouvé chez un marchand qui engraissait pour la viande. C’est suite à cela qu’il nous a rejoint.
Éolisco a donc tout naturellement intégré le troupeau de nos mascottes et il finira donc sa vie au sein de l'association entouré de Pompon et Malbo.
Son histoire est touchante et n’est malheureusement pas isolée. Barré pour sauter plus haut,  Éolisco est aujourd’hui infirme du genou antérieur droit et souffre d’arthrose... L’appât de la victoire de certains être humains a détruit ce cheval majestueux et si généreux.
Nous sommes fières aujourd’hui de pouvoir lui offrir une nouvelle vie, faite d’amour, de tendresse et de repos, plus que mérité.
Propulsé par HelloAsso
Éolisco - Page 18 631280DSC_0028

Dernière édition par JESAHEL le Ven 15 Nov 2013 - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)

Féminin Nombre de messages : 18366
Emploi : enseignant-chercheur

Éolisco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 20:25

Leur permettre de ne plus souffrir est une preuve d'amour.
Nous sommes tous avec toi, Jésahel.
ploum

ploum

Féminin Nombre de messages : 286

Éolisco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 20:58

Je pense bien fort a toi et a tes filles et je te soutiens dans cette decision difficile prise et personne ne doit en douter par amour pour eux
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19

Féminin Nombre de messages : 18797
Emploi : COMPTABLE

Éolisco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 22:15

C'est la décision au combien douloureuse et dure mais qu'il faut savoir prendre pour éviter un accident pour Eo et la perte du sabot de Pompon  qui ne seront que des souffrances bien trop dures à supporter surtout pour eux !!!

On est tous avec toi Jesahel et avec eux par la pensée et au plus profond de nos coeurs. Courage à toi à tes filles, plein de tendresse  et tant d'autres choses à Eo et Pompon  et profitez les uns des autres.
MEL77

MEL77

Féminin Nombre de messages : 24604
Emploi : ASSED

Éolisco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 22:50

Nous sommes tous avec toi, nous avons pris la décision ensemble et nous pensons tous qu'il ne faut pas attendre la souffrance ou l'accident, même si nous ne sommes qu'avec toi "moralement" sache que tu as le soutient de toute l'équipe. 
Je te souhaite à toi et tes filles beaucoup de courage pour cette épreuve des plus difficiles je pense. Gros bisous et désolé de ne pas pouvoir être là ...
Anne-sophie.
Anne-sophie.

Féminin Nombre de messages : 21041
Emploi : Employée

Éolisco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 19:44

Je le remets ici également : Éolisco - Page 18 975212  plein de courage ma Jesa et de grosses gratouilles et bisous à tous les deux de notre part...C'est la bonne décision.
byron2005

byron2005

Féminin Nombre de messages : 7548
Emploi : ***

Éolisco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 14:55

Tu es tellement courageuse une personne avec tant de bonté et de sensibilité tu fais ce qui est le mieux pour eux et ça ça n'a pas de prix;;; j'ai tellement d'admiration pour ce que tu fais au quotidien;;;courage et profite à fond de ces derniers instants
ElisabethL

ElisabethL

Féminin Nombre de messages : 222
Emploi : fonctionnaire

Éolisco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 16:09

Personne ne peut douter que tu les aimes! Tu les as aidé à vivre de beaux moments et pour que ceux-ci soient présents jusqu'au bout il faut peut-être les aider à partir. Tout le monde sait que tu fais ce qu'il y a de mieux pour eux. Je pense très fort à toi et si tu as besoin, n'hésitez pas...
K.Role
K.Role

Féminin Nombre de messages : 3276
Emploi : Chargée de communication

Éolisco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 22:43

Moi qui ai la chance de les côtoyer qd meme plus souvent que d autres, je sais que cette décision est maintenant nécessaire... Pompon et Eo resteront tjrs avec toi. C est une grande preuve d amour et de respect que tu leur donnes... Les accompagner dans la dignité. Courage.
Virginie72

Virginie72

Féminin Nombre de messages : 3391
Emploi : Opticienne

Éolisco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 9:52

Je pense très très fort à toi et aux filles... Je t'envoies plein de courage !!!!
Agathe

Agathe

Féminin Nombre de messages : 1449
Emploi : Dessinatrice marie de Brive

Éolisco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 14:47

Beaucoup de courage aux filles et à toi, ce sont des moments toujours très difficiles et que l’on redoute par dessus tout mais malheureusement parfois nécessaires pour qu’ils ne souffrent pas trop...
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

Féminin Nombre de messages : 55149
Emploi : cavalier soigneur

Éolisco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 16:59

Aujourd'hui j'ai fait euthanasier Eolisco, il n'est pas parti seul, Pompon l'a accompagné, ils sont partis ensemble, et si il existe un au-delà, des esprits qui nous protègent par ex, je sais que Zoé prendra soin d'eux.
Mes filles, mon mari et moi étions auprès d'eux, jusqu'au bout, nous les avons soutenus et gâtés. Eolisco n'était plus que l'ombre de lui même, mais c'était un battant, un grand vainqueur, un compétiteur d'une force incroyable.
Nous sommes anéantis, et je sais que bon nombre d'entre vous nous accompagnent dans notre chagrin. Merci à tous ceux qui ont été la pour lui.

Voici les dernières photos prises de lui...

Éolisco - Page 18 Dsc_0325
Éolisco - Page 18 Dsc_0326
Éolisco - Page 18 Dsc_0327Éolisco - Page 18 Dsc_0328
Virginie72

Virginie72

Féminin Nombre de messages : 3391
Emploi : Opticienne

Éolisco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 17:41

Plein de courage ! J'en suis persuadée, Zoé prendra soin d'eux là haut.  711781 Je pense à vous...
Agathe

Agathe

Féminin Nombre de messages : 1449
Emploi : Dessinatrice marie de Brive

Éolisco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 19:04

Que dire dans des moments pareils... ils ont été aimés et entourés jusqu’au bout, je pense bien à vous, je sais combien ces situations sont difficiles, courage
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)

Féminin Nombre de messages : 18366
Emploi : enseignant-chercheur

Éolisco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 19:27

Eo a, comme Pompon, été infiniment aimé et heureux aux Crins, lui qui avait été torturé par les humains auparavant et devenir finir mangé...
Merci pour lui avoir offert cette belle vie, jusqu'au bout.

Quel vide il laisse, je pense bien à tous ceux qui le côtoyaient.
Christine.

Christine.

Féminin Nombre de messages : 6983
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!

Éolisco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 19:55

je suis de tout coeur avec vous, un vide immense....courage  711781
MEL77

MEL77

Féminin Nombre de messages : 24604
Emploi : ASSED

Éolisco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 20:15

c'est ça, un immense vide ils vont laisser derrière eux, il n'était pas mascotte pour rien, mais à présent ils sont libérés d'une souffrance présente ou qui allait arriver d'ici peut, merci à toi d'avoir pu leur épargner cela...
Geraldine69

Geraldine69

Féminin Nombre de messages : 2019
Emploi : Directrice société

Éolisco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 20:35

C’est beaucoup d’emotion, j’y ai pensé toute la journée 
Mais quelle belle « fin de vie », « vie » ils ont eu aux crins, la majorité de leur existence a été faite de douceur d’attention pendant ces 10 années 
Mascottes tellement emblématiques avec leur caractère aussi ... ils resteront mascotte toujours

Une grosse pensée à toi jesahel et ta famille
Anne-sophie.
Anne-sophie.

Féminin Nombre de messages : 21041
Emploi : Employée

Éolisco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 20:59

Éolisco - Page 18 975212 Éolisco - Page 18 975212 Éolisco - Page 18 975212
CARINE19
CARINE19

Féminin Nombre de messages : 18797
Emploi : COMPTABLE

Éolisco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 23:18

Moi aussi j'y ai pensé à eux et à vous dès mon réveil.... Je ne peux dire plus que ce qui est noté sur le post de Pompon.
 Mon pauvre Eo quand je vois cette photos mes larmes coulent... J'ai été contente d'être l'une de tes marraines depuis le début, petit coup de pouce pour aider les Crins à te soigner de longues années. Tu le méritais au combien toi le cheval compétiteur que tu étais ... je t'ai toujours suivi depuis ton arrivée aux Crins, tes débuts aux Crins ton genoux n'était pas comme ça loin de là. Tu as toujours été fière et noble même jusqu'à tes derniers instants j'en suis certaine. 

Galope la haut libre et sans douleur, sans handicap , sans te user à garder ton équilibre ... je suis certaine que tu nous regarde te pleurer et t'aimer. 

Merci Jesahel de l'avoir fait, d'avoir eu le courage de le faire maintenant avant un accident. Il est parti dignement à tes cotés comme à son habitude. courage courage, il faut du temps pour faire son deuil.
byron2005

byron2005

Féminin Nombre de messages : 7548
Emploi : ***

Éolisco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 1:56

c'est la plus belle preuve d'amour que tu lui a donné....c'est de la laisser partir après de longues années de bonheur auprès de toi
ploum

ploum

Féminin Nombre de messages : 286

Éolisco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 9:14

Que dire les photos parlent d'elles meme, vous etes une famille d'un courage sans nom et d'un devouement immence, tous les chevaux qui ont croisé votre route ont eu une grande chance et eolisco et pompon en sont la preuve. Courage a vous quatre
Cycia

Cycia

Féminin Nombre de messages : 2084
Emploi : Chargée de communication financière

Éolisco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 9:52

Vous leur avez donné une belle vie et beaucoup d'amour et c'est le plus important <3
Les laisser partir avant que les souffrances soient trop dures pour eux est encore une belle preuve !
Bon courage à vous en tout cas, ce n'est pas facile mais je pense que c'était le meilleur choix à faire pour eux !
SimonBeA

SimonBeA

Masculin Nombre de messages : 1242
Emploi : Responsable commercial

Éolisco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 18 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 0:49

RIP mon beau Eolisco une étoile de plus dans le ciel, tu nous manquera beaucoup Éolisco - Page 18 975212
Suzanne

Féminin Nombre de messages : 24
Emploi : Epidemiologist

Éolisco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 18 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 18:55

Je suis tellement désolé. 💔
Emma85

Féminin Nombre de messages : 107
Emploi : Agent de maitrise

Éolisco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 18 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 21:24

RIP pour Eolisco, l'important est qu'il ait fini ses jours heureux et aime !
Contenu sponsorisé

Éolisco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Éolisco   Éolisco - Page 18 Icon_minitime

Éolisco
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant