LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 (Dept19) JAYAN II, PRE PP, Chez Carine19 parti rejoindre les étoiles

Aller en bas 
+42
Florence77
zaberlo
PetitDoc
jkn
Neferia
valkan19
chloé
vallonpontdarc
Sybille96
Domi et Sabine
guignol
EquestrianParadise(Laura)
cecile1010
miss71
toulouse31
~Sarah~
lamachou
red
Nova
Svana
alexb
euryale
byron2005
Anne-sophie.
EnoriElfe
martinpecheur0555
NICOLE 45
Cigale 19
Süleyman
MEL77
Alizée
LUCRECE
Charlotte33
calimra76
caroline.
Ruée
Delphine
Sheerasade
él0die
Justine95
chat d'oc (Cécile)
CARINE19
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20308
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

(Dept19) JAYAN II, PRE PP, Chez Carine19 parti rejoindre les étoiles  - Page 10 Empty
MessageSujet: (Dept19) JAYAN II, PRE PP, Chez Carine19 parti rejoindre les étoiles    (Dept19) JAYAN II, PRE PP, Chez Carine19 parti rejoindre les étoiles  - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 7:23

Rappel du premier message :









JAYAN II

Pour tout renseignement contacter Carine19 par téléphone au 06 79 62 88 55 ou par mp, ou par mailriverlaine19@hotmail.fr


Race : Pur Race Espagnole Plein papier
Père : JAYAN (AmorosoV, Frigia)  Mère :  SAETA XV (HabilV1983, ISA)

Sexe : mâle (agréé reproducteur en Espagne)


Age : né le 27/04/1999


Couleur : gris


Taille : 1m53

Pucé et indentifié, papiers espagnoles (excellentes origines visiblement)

Prix : 400€ (négociable avec un départ rapide)


JAYAN vient d'arriver chez un marchand pour être engraissé, c'est une très gentil entier qui a servi pour la reproduction principalement. Son ancienne propriétaire était dans une situation très précaire et n'avait plus les moyens de l'entretenir, d'où son état.
Jayan est un cheval bien monté (mais pas pour débutant), il a fait de l'extérieur et du dressage aux dires de son ancienne propriétaire,  il est très respectueux et bien éduqué.

JAYAN aurait pris un coup sur le sabot de son antérieur gauche, il a été plâtré, son antérieur le fait souffrir actuellement, et il est urgent qu'il voit un maréchal. Il a comme un "pied bot" relativement déformé.
Je prendrai des photos de son pied et je vais demander l'avis d'un maréchal pour compléter son annonce par la suite.

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant :
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant



Afin d'éviter les mauvaises surprises, si vous ne possédez pas un moyen de transport, merci de consulter la rubrique suivante :
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels


Ses papiers :
(Dept19) JAYAN II, PRE PP, Chez Carine19 parti rejoindre les étoiles  - Page 10 248687P1040086

Photos à son arrivée chez le marchand :
(Dept19) JAYAN II, PRE PP, Chez Carine19 parti rejoindre les étoiles  - Page 10 153304P1040058

(Dept19) JAYAN II, PRE PP, Chez Carine19 parti rejoindre les étoiles  - Page 10 295454P1040055

(Dept19) JAYAN II, PRE PP, Chez Carine19 parti rejoindre les étoiles  - Page 10 421711P1040057

(Dept19) JAYAN II, PRE PP, Chez Carine19 parti rejoindre les étoiles  - Page 10 114402P1040051

(Dept19) JAYAN II, PRE PP, Chez Carine19 parti rejoindre les étoiles  - Page 10 370439Piedface1

(Dept19) JAYAN II, PRE PP, Chez Carine19 parti rejoindre les étoiles  - Page 10 825612Piedprofil



Dernière édition par CARINE19 le Mar 12 Sep 2023 - 18:15, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20308
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

(Dept19) JAYAN II, PRE PP, Chez Carine19 parti rejoindre les étoiles  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) JAYAN II, PRE PP, Chez Carine19 parti rejoindre les étoiles    (Dept19) JAYAN II, PRE PP, Chez Carine19 parti rejoindre les étoiles  - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 23:43

Jayan n'est pas au top, depuis cette semaine il semble avoir du mal à sortir ses crottins, et vendredi je pense qu'un mélanome a cassé, liquide noir et nauséabond partout sur les postérieurs et les fesses. Par contre j'ai du mieux pour sortir les crottins du coup mais j'avoue que ça m'inquiète pas mal au delà du travail d'hygiène que ça m'impose, j'ai peur pour lui et j'appréhende cet été si ce problème perdure. 
Par contre il est vraiment gentil pour se laisser laver (je pense que ça lui fait du bien), sécher et crémer et heureusement car je suis seule pour assumer cette misère.
Revenir en haut Aller en bas
Lauura

Lauura


Féminin Nombre de messages : 771
Age : 31
Localisation : Lyon 69
Emploi : Employé de commerce
Date d'inscription : 13/11/2020

(Dept19) JAYAN II, PRE PP, Chez Carine19 parti rejoindre les étoiles  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) JAYAN II, PRE PP, Chez Carine19 parti rejoindre les étoiles    (Dept19) JAYAN II, PRE PP, Chez Carine19 parti rejoindre les étoiles  - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 13:26

Courage à vous 2 j’espère qu’il ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30524
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dept19) JAYAN II, PRE PP, Chez Carine19 parti rejoindre les étoiles  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) JAYAN II, PRE PP, Chez Carine19 parti rejoindre les étoiles    (Dept19) JAYAN II, PRE PP, Chez Carine19 parti rejoindre les étoiles  - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 19:35

toujours le même soucis avec les chevaux blanc, j'espère qu'il ne souffre pas .. bon courage carine
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20308
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

(Dept19) JAYAN II, PRE PP, Chez Carine19 parti rejoindre les étoiles  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) JAYAN II, PRE PP, Chez Carine19 parti rejoindre les étoiles    (Dept19) JAYAN II, PRE PP, Chez Carine19 parti rejoindre les étoiles  - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 12:57

Tout est dans le titre, c'est avec un profond chagrin que j'ai perdu Jayan le 17/08/2023, date à laquelle j'ai du l'endormir pour lui éviter les souffrances à venir. Depuis quelques temps j'avais une légère perte d'état, il semblait avoir une gène sur l'arrière main. Il m'avait fait une mini colique qui était passée toute seule le 21/06. Le 16/08 tout a basculé signe d'inconfort digestif, un transit au ralenti on a tout de même traité pour une colique sourde et fait des analyses de sang. Malheureusement le 17/08 au matin plus de transit du tout et une forte fièvre, les résultats sanguins ont révélé une forte hausse des globules blancs signe d'infection, incompréhensible la soudaineté de ces symptomes le 15/08 il mangeait avec appétit et trottait sans son prés à ma venue. A 14h le véto revient mais il était à 41 de température et on n'arrivait pas à la faire baisser, un pouls digité aux 4 pieds, transit totalement à l'arrêt et un cheval agité qui tombait dans la souffrance  et qui s'affaiblissait à vu d'oeil. Lé véto a été clair, trop faible pour être transporté, et tous les voyants étaient dans le rouge. J'ai du prendre la décision de l'endormir pour lui éviter les souffrances à venir, chose que je ne pouvais entendre.  Il a été fier et battant jusqu'au bout. 
Je n'ai pas de mot, tant de fois il se sera relevé alors que ses multiples pathologies le faisaient souffrir, à 24 ans je n'aurai jamais pensé qu'il partirait comme ça, surement un mélanome malin qui le rongeait de l'intérieur et avait bloqué son transit. Ce cheval m'a tellement manifesté de reconnaissance depuis tant d'années, il s'est tellement battu contre son corps meurtri et depuis quelques années on avait trouvé le bon équilibre de soins pour lui permettre de profiter de la vie avec le moins de douleurs possible. 
Que je regrette que tu sois parti comme ça, que ton absence me pèse, que mon coeur se déchire tous les jours quand je pense à toi, tu me manques terriblement mon Jayan et je peux te dire que tu as gagné ta place au paradis sans douleur ni contrainte. 
Tu es vraiment le genre de cheval qui force l'admiration pour ton courage et ta ténacité. 
Depuis ton départ je vis dans un souvenir embrumé, ma peine ne s'atténue pas, une partie de moi est déchirée et tu l'as emmené. 

Le temps passe mais tu me manques toujours autant, ça va être dur de réapprendre à vivre sans toi !!! Adieu mon petit mec
Revenir en haut Aller en bas
Lauura

Lauura


Féminin Nombre de messages : 771
Age : 31
Localisation : Lyon 69
Emploi : Employé de commerce
Date d'inscription : 13/11/2020

(Dept19) JAYAN II, PRE PP, Chez Carine19 parti rejoindre les étoiles  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) JAYAN II, PRE PP, Chez Carine19 parti rejoindre les étoiles    (Dept19) JAYAN II, PRE PP, Chez Carine19 parti rejoindre les étoiles  - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 9:02

Courage Carine ! De la haut il est si fière de sa gardienne !
Revenir en haut Aller en bas
le cheval blanc




Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 54
Localisation : England
Emploi : Yes
Date d'inscription : 31/08/2009

(Dept19) JAYAN II, PRE PP, Chez Carine19 parti rejoindre les étoiles  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) JAYAN II, PRE PP, Chez Carine19 parti rejoindre les étoiles    (Dept19) JAYAN II, PRE PP, Chez Carine19 parti rejoindre les étoiles  - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 15:06

Tres desolee  711781 711781  Repose en paix Jayan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Dept19) JAYAN II, PRE PP, Chez Carine19 parti rejoindre les étoiles  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) JAYAN II, PRE PP, Chez Carine19 parti rejoindre les étoiles    (Dept19) JAYAN II, PRE PP, Chez Carine19 parti rejoindre les étoiles  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Dept19) JAYAN II, PRE PP, Chez Carine19 parti rejoindre les étoiles
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Dept19 - 19 ans- JET DE KERLEAU- TF PP- parti rejoindre les étoiles
» (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!!
» Dept19-HUGO- 8 mois- Ane ONC- parti rejoindre les étoiles !!!
» (Dept19) ICOMBRONDE Poney souffleur parti rejoindre les étoiles !!! (Juin 2012)
» Dpt 72, Tarzan ONC 10 ans, parti rejoindre les étoiles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux toutes origines-
Sauter vers: