LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount :1 jouet acheté = 1 jouet offert
Voir le deal
anipassion.com

(Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Virginie72

Virginie72

Féminin Nombre de messages : 3391
Emploi : Opticienne

(Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: (Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014)   (Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014) - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 13:38

Rappel du premier message :

Pour tout renseignement, contacter Virginie72 par MP, par tél au 06.25.56.18.47 ou par mail : v.paysan@live.fr

Jovial du Chêne (dit Djodjo)

Race : SF
Taille : 1m60 environ
Robe : Bai
Vaccin : non
Vermifuge : oui
Puce : non (il n'a qu'un titre de propriété)

Délai : Très Urgent

Prix :  300 euros  A DONNER !!!!!

La situation de Jovial s'est aggravée, la propriétaire ne s'en occupe plus beaucoup et menace de le faire partir à la boucherie la semaine prochaine. Vous verrez sur les nouvelles photos, il maigri à vue d'œil.

Jovial est un gentil cheval de 17 ans, mais qui n'aime pas la solitude. Il faut éviter de le laisser seul au pré si ses compagnons partent en ballade. Il est très social, en pleine forme, il nécessite un niveau galop 6 ou 7. 

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant :
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut 
donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une
grande distance à parcourir.
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

(Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014) - Page 5 Jovial10

(Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014) - Page 5 Jovial11

(Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014) - Page 5 311

(Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014) - Page 5 411

Dernière édition par Virginie72 le Mar 27 Mai 2014 - 17:58, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sandra45

Féminin Nombre de messages : 94
Emploi : technicienne de laboratoire chimiste

MessageSujet: Re: (Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014)   (Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014) - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 2:38

Coucou tout le monde.
Petite nouvelles de papy, alors pour commencer il nous fait une belle gale de boue depuis novembre à cause, malheureusement du temps humide, les chevaux ux ont même basculés de paddock il y a un peu plus d'un mois car l'autre était inonde et ne sechait absolument plus, il nous a fait une frayeur la semaine dernière ou je l'ai retrouvé avec un poteau énorme, chaud et un cheval qui ne posait plus du tout le pied au sol, et heureusement qu'il est à la maison et non pas en pension car sinon ils n'auraient jamais vu que en prime il avait une poussée de fièvre , il avait un comportement au premier abord tout à fait normal ,mais c'est en faisant les boxes (lui avait été mis au "placard" pour son bien) que j'ai remarquer des toute petites choses qui me faisait penser qu'il y avait qqch , en effet il avait 39,2; je l'ai obliger à sortir dehors un peu pour voir son compkrtcompo et qu'il prenne du coup un peu llair, du coup il avait été mis dans le parc de mes biquettes au sec et sans les autres pour sa sécurité, et malgré la fièvre il bougeait, faisait le couillon, mangait, j'ai contacter mon vétérinaire qui m'a prescrit de l'oedex et le soir même tout était revenu à la normal, je pense qu'une grosse poussée de gale voulait "sortir " ce qui a provoqué la fièvre , car le le demain il était blinder de croûtes , du coup c'est betadine savon et séchage en rentrant au boxe le soir et je lui avait commander une crème spécial gale de boue sur kramer qui est vraiment top pour le coup.
En mars il a vu l'ostéo en même temps que ses 3 autres copains et mes deux chiens ,j'ai pu avoir un tarif avantageux de 30 euros car une étudiante (qui sera diplômée en juillet) proposait ses service contre remboursement de ses frais de déplacement , déjà une jeune femme au top que l'on compte garder , elle a trouver Jojo en super forme et bonne état pour son âge , un dos bien musclé malgré qu'il ne fout fout depuis novembre , il avait un sacrum de coincé, une petite vertèbre et c'est tout , par contre on a enfin pu comprendre pourquoi il cherchait constamment a latter quand on veut lui faire les postérieurs , sa castration c'est pas bien passé , le fourreau (que j'ai toujours vu comme cela) est légèrement engorgé en permanence car la vascularisation ne se fait quasi plus dans la partie où il y avait les testicules, il y a d'ailleurs énormément d'aherence à cet endroit sans compter que la partie est froide , du coup les tissu étant trop tirer des que l'on prend le pied ça lui tire dessus et lui fait mal , du coup on adapter et c'est lui qui donne son pied comme il le souhaite , ça va mieux mais il y a toujours un vieux relfexe , il nous fait également un petit début d'accrochement rotulien à gauche , du coup il doit garder une activité physique régulière et adaptée (c'est déjà le cas) pour la partie soit toujours bien muscler pour éviter de plus gros soucis , ayant son copain saphir qui a le même soucis on est roder pour la musculation 😊. 
Photo de notre papy lors de sa mise à l'écart .(Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014) - Page 5 Img_2010
MEL77

MEL77

Féminin Nombre de messages : 24656
Emploi : ASSED

MessageSujet: Re: (Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014)   (Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014) - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 15:38

J'espère que le printemps se passera sans soucis, la gale de boue est une vrai saloperie !
sandra45

MessageSujet: Re: (Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014)   (Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014) - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 19:53

La il va beaucoup mieux on n'a plus que un seul pieds d'atteint et qui est en voie de guérison, mais je sais qu'avec papy des qu'il a trop les pieds dans l'eau la gale est de retour .
MEL77

MEL77

MessageSujet: Re: (Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014)   (Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014) - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 23:29

635849.-1 635849.-1
sandra45

MessageSujet: Re: (Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014)   (Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014) - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 13:11

Après une petite perte de poids du au grosses chaleurs et une entorse de la rotule (merci cherokee ) papy a repris le chemin de "l'école" il est longer deux a trois fois par semaine pour tout remuscler car là il est pas top canon ,il y a les abdos a refaire pour qu'il remonte tout car là on dirait une poulinière, il est complémenter avec du dynavena senior et du haven's mix pour qu'il reprenne du poids dans de bonne condition, d'ici la moitie du mois tout le monde va repasser sur une ration d'hiver pour commencer a faire du gras . Je voudrais vous partager une vidéo mais comment faire sans passer par youtube ?
Cycia

Cycia

Féminin Nombre de messages : 2084
Emploi : Chargée de communication financière

MessageSujet: Re: (Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014)   (Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014) - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 13:38

Bon bah c'est top tout ça :) ! Par contre pour la vidéo je ne sais pas :/
MEL77

MEL77

MessageSujet: Re: (Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014)   (Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014) - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 22:02

on ne peut pas sans youtube je crois ...
MEL77

MEL77

MessageSujet: Re: (Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014)   (Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014) - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 18:51

"Bonjour , justement je m'apprêtais a mettre des nouvelles , papy Jojo va très bien après cinq ans de travail de remise en confiance nous avons fait nos première sorti montée cette été , Cherokee va aussi très bien , il a fait sont tout premier stage de hunter sur deux jours , exemplaire en carrière malgré mes autres chevaux , et il y a peu j'ai fait un stage de travail a pieds avec Thierry Lhermitte je vous joint des ptites photos .
[ltr]Cherokee nous a une p'tite colique que j'ai traité de suite, puis un gros épisode de diarrhée pareil traité de suite.[/ltr]
[ltr]Et papy voit la dentiste en début d'année , et cette année ils ont vu l'ostéo , la shiatsuki et une kinesiologie , et tout le monde va très très bien et est bien dans ses sabots ."[/ltr]

[ltr](Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014) - Page 5 Unnam216[/ltr]
sandra45

MessageSujet: Re: (Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014)   (Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014) - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 14:19

Petites nouvelles de notre papy , commençons par les bonnes nouvelles , nous avons repris le travail sur le plat pour son entretien physique , après 6 ans de remise en confiance a pieds , nous faisons également nos premières balade tous seuls , toujours très content a trottine et piaffer car il ne sait pas rester en place 😊, la moins bonne nouvelle c'est que le 19 juillet au matin il nous a fait un bouchon œsophagien que je n'ai pas réussi a faire passer , du coup nous avons été en clinique pour pouvoir le sonder , ayant passer 24h a tousser non stop , plus régurgiter par le nez , tout était irrité et du inflammer donc risque de récidive, après discussion avec le véto nous avons décider de le mettre sous injection d'antibio le mardi suivant pour tout faire passer .
J'ai demander qu'elles pouvait être les causes de ce bouchon , il m'a dit que c'était très fréquent chez les chevaux âgés , du coup sa ration ne sera plus donner en deux mais minimum 4 fois , bien entendu il a perdu un peu s'était avec tout ça , car en plus il a fallu le mettre a la diète pendant 24h, mais le plus dur est passé et il va gentillement se remplumer , du coup je suis une véritable psychopathe a vérifier qu'il respire bien , a me surveiller quand il mange , enfin en tant que propriétaire mes 4 hantises sont les coliques , les bouchons , la fracture non opérable et la fourbure .
MEL77

MEL77

MessageSujet: Re: (Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014)   (Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014) - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 23:14

mince qu'elle frayeur, peut être mouiller sa ration en plus ? 

le plus dur est passé, à surveiller.. bon courage
sandra45

MessageSujet: Re: (Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014)   (Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014) - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 0:35

Sa ration est a base de pulpe de betterave réhydrater et plus que correctement , granulé de luzerne et tourteau de soja , mais evc le véto on penchent plus que vu qu'il fait très sec , entre la poussière qui les fait toussé , sa gorge devait être un peu inflammer et ça a favorisé le bouchon , la c'est surveillance et surtout le remettre bien en état , et cet hiver on va lui faire une cure pour l'aider a reprendre de la masse musculaire et je vais refaire un drainant pour son foie et ses reins
MEL77

MEL77

MessageSujet: Re: (Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014)   (Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014) - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 0:40

ok Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014)   (Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014) - Page 5 Icon_minitime

(Dpt 18) Jovial du Chêne, SF , sauvé par Sandra45 (Mai 2014)
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5