LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie...

Aller en bas 
+17
JESAHEL
aramis
marjoguibert
Tess1963
chloé
ploum
MEL77
Claire_Aurore
Tite Vickie
Sheerasade
Azaro
chavyx
utrillo
Anne.
cleopatte
Schadz
Christine.
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 62
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: 63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie...   63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 0:17

Rappel du premier message :

Nous vous rappelons que nous sommes sur un site de sauvetage et qu'il est impossible de visiter un cheval avant de le sauver.

Délicate des diroux

Pour tout renseignement, contacter christine. en MP, par mail pelletierpc@wanadoo.fr ou par téléphone au 06.33.77.02.55

Race : Comtois
Sexe : jument
Age : né le 31/03/2013
Taille :
Pucé : carnet ok
vermifuge : Vermifugé
Vacciné :
Lieu : dpt 63
Délai : imprécis


Prix : 800 euros TTC

pouliche assez calme, tenu en licole,
Délicate vient du même endroit que ABBY et MELUSINE.



Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

Afin d'éviter les mauvaises surprises, si vous ne possédez pas un moyen de transport, merci de consulter la rubrique suivante :
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Delica10

63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Delica11

63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Delica12


Dernière édition par Christine. le Lun 8 Sep 2014 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cleopatte




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : tours sur meymont
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 25/05/2013

63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie...   63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 21:19

Pour la fourrure, elle doit tenir de sa mère!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30519
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie...   63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 0:38

Comment va la belle délicate ? elle a fait tomber la fourrure ?
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30519
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie...   63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 20:21

Je suis désolé de vous annoncer qu' après plusieurs recherche pour avoir des nouvelles de Délicate, celle ci après avoir été replacé a 3 reprises (sans nous en informé), a été revendu a un marchand il y a 3 mois. Surement pour la viande, la belle n'est peut être déjà plus de se monde. 


Je tiens a rappeler aux adoptants que le suivi de la charte est extrêmement important pour éviter se genre de scénario ! Je ne pense pas que l'adoptant de base ne s'imaginerait que sa jument finirait comme ça mais nous ne pouvons accorder confiance a personne, d'où la signature de la charte qui est souvent refusé par les personnes mal attentionné ! 

Repose en paix ma belle
Revenir en haut Aller en bas
ploum

ploum


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 26
Localisation : Auvergne, Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 18/03/2008

63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie...   63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 7:21

Pauvre petite mere. Pour le coup je suis en colere, avec la signature de la charte, ca ne devrais pas ce passer des chose comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 37
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie...   63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 11:48

Je suis dépitée de lire ceci et d'imaginer le pire pour cette jolie jument...Je suis triste vraiment de ce dénouement si triste et dure...
RIP ma belle...  711781
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Délégué (e) de l'association
chloé


Féminin Nombre de messages : 6349
Age : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Soigneur Animalier
Date d'inscription : 14/03/2013

63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie...   63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 13:44

Je suis vraiment en colère d'apprendre cette nouvelle... La charte stipule pourtant bien qu'un replacement ne peut pas se faire sans en avertir l'association... et 3 fois en plus !

Tout semblait bien se passer pourtant avec ses adoptants, je ne comprends pas. J'espère qu'il y aura sanction
Revenir en haut Aller en bas
Tess1963

Tess1963


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : 19/63
Emploi : En congé parental
Date d'inscription : 07/11/2012

63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie...   63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 12:15

trs
Revenir en haut Aller en bas
marjoguibert

marjoguibert


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Paris_Sancerre
Emploi : ***
Date d'inscription : 16/07/2012

63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie...   63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 12:56

Ces violations de charte sont insupportables. 
Il faut modifier celle-ci et y inclure une sanction financière forfaitaire automatique en cas de non respect de ses conditions. C'est malheureux d'en arriver là, mais ça fera réfléchir à deux fois l'éventuel contrevenant et c'est je crois le seul moyen qui garantira à l'association un réel suivi du sort du cheval confié à un adoptant.
Pauvre jument.
Revenir en haut Aller en bas
aramis




Masculin Nombre de messages : 818
Age : 39
Localisation : out of space
Date d'inscription : 07/07/2008

63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie...   63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 14:56

Pas sur qu'elle soit à la viande, saillie en 2016:

http://infochevaux.haras-nationaux.fr/fr/delicate-des-diroux-YEbxuE6DRjm5odATxfmiXg/infos-generales

Saillie le 30/04/2016 en Liberté.
TIKI 7, Trait Comtois, Bai Crins Laves, 2007
Par PIKY COMT et PIN UP 20 COMT par LASCAR 12 COMT
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59460
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie...   63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 15:40

Merci Aramis, ce serait en effet une bonne nouvelle, je ne doute pas que Mel approfondisse cette piste pour en être sure.

Nous allons en effet revoir notre charte, néanmoins il nous est difficile de courir après tous les chevaux placés, plus de 1704 chevaux placés en décembre 2016, je vous laisse imaginer le boulo.
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 37
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie...   63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 23:15

Oui c'est un boulot de titans et on ne doute pas que les délégués font leur possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Délégué (e) de l'association
chloé


Féminin Nombre de messages : 6349
Age : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Soigneur Animalier
Date d'inscription : 14/03/2013

63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie...   63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 14:14

C'est vrai qu'une sanction, une amende financière serait une bonne idée en cas de non respect de la charte/convention car s'il n'y a pas de répercutions, ça risque de continuer et le contrat perd de son intérêt. 

Entre les suivis, les nouvelles annonces, les prises de contacts, il faudrait être fou pour remettre en cause le dévouement des délégués. On en oublie parfois que vous avez un travail sur le côté et une vie de famille.. merci pour ce que vous faites!
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30519
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie...   63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 19:22

Délicate a été revendu a un marchand car après cette saillie de 2016, celle ci n'a pas pris. 
Je ne voulais pas plus vous accabler mais j'ai contacter le marchand du 71 (voir Ub), délicate est bien passé par chez lui en mars 2017 et a été vendu pour l'Italie en avril 2017, il n'y a plus d'espoir... 


M'occupant du suivi c'est toujours délicat, nous demandons des nouvelles mais je ne peux obliger les adoptants a me répondre dans la journée, je leurs laisse souvent des délais de 15 jours avant de prendre le téléphone, certains d'entre eux ne répondent pas pendant un moment et d'un coup vous envoie pleins de nouvelles et photos. Les adoptants ont aussi des aléas de la vie et pour les 3/4 d'entre eux ne nous préviennent pas en cas de replacement, c'est une triste réalité. 
Nous revoyons sans cesse nos contrats, j'espère qu'ont trouvera une clause "plus ferme" sur les replacement.
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie...   63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 21:14

RIP Délicate :'(
Délicate a rejoint sa maman Vitiana, partie elle aussi dans le mauvais camion.
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30519
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie...   63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 5:01

C'est malheureux Cécile ..
Revenir en haut Aller en bas
aramis




Masculin Nombre de messages : 818
Age : 39
Localisation : out of space
Date d'inscription : 07/07/2008

63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie...   63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 10:37

C'est sur que ce n'est pas évident, suivre un cheval que l'on a vendu c'est quasi impossible. Après c'est la confiance qui compte. Une chartre trop stricte peut aussi faire peur à des adoptants potentiels. Et revendre un cheval n'est pas forcément un mal. Je garde depuis toujours et jusqu'a leur mort les chevaux avec lequel ça fonctionne et auxquels je suis attaché. J'en ai vendu 2 après les avoirs bien dressé. 
Fin la dans ce cas c'est une bien triste fin...
Revenir en haut Aller en bas
Whyborn

Whyborn


Féminin Nombre de messages : 2034
Age : 48
Localisation : Maine et Loire (49)
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 24/02/2016

63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie...   63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 16:41

chat d'oc (Cécile) a écrit:
RIP Délicate :'(
Délicate a rejoint sa maman Vitiana, partie elle aussi dans le mauvais camion.
235310 216354  La double peine ....
J'espère aussi qu'il y aura des SANCTIONS 65497889 envers l'adoptant.
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30519
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie...   63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 4:24

Oui c'est bien le problème Aramis.. 
Ce n'est pas un mal de replacer mais les gents accordent souvent confiance au premier abord mais nous ne les connaissons pas dans le fond, il est vraiment très important de faire signer un document comme une charte a chaque replacement. ça permet déjà d'éloigner les mauvaises personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Florence77

Florence77


Féminin Nombre de messages : 1301
Age : 49
Localisation : 77
Emploi : Assistante juridique
Date d'inscription : 25/10/2016

63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie...   63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 15:26

Quelle triste nouvelle, c'est terrible. Pauvre jument qui avait tout pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
horsemadmum




Féminin Nombre de messages : 101
Age : 61
Localisation : UK
Emploi : Mental Health & Learning Disabilities
Date d'inscription : 30/04/2015

63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie...   63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 0:29

711781 711781 711781
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie...   63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
63 - Délicate des diroux - Comtoise - Partie...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dpt 70 - Boême° - ONC comtoise renommée Bella sauvée par maude_07 ! Partie...
» Dpt 63, 7 ans, Vitiana, jument comtoise, partie
» dep 63, cocotte, comtoise de 11 mois réservée par Jasmine, partie.....
» Dpt 48 - Duchesse - Comtoise PP - Née en mai 2013 - Partie chez l'engraisseur...
» Dpt 48 - Dorothée - Comtoise PP - Née en mai 2013 - Partie chez l'engraisseur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: