LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)

Aller en bas 
+28
calamysti
Alicia06
mulene16
Florence77
JESAHEL
Jean
nanou (natacha)
Whyborn
Azaro
Bibouche
jkn
Framboise_Falco_Onyx
RB
chat d'oc (Cécile)
miss71
MEL77
le cheval blanc
euryale
Sheerasade
Neferia
Itaku
Anne-sophie.
Non non
Claire_Aurore
Emilie 63
elisa28
Nikkita&Falco
zaberlo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 18:24

Rappel du premier message :

Pour tous renseignements et si vous êtes intéressé, contactez Itaku:

itaku par mp

ou par téléphone: 06.58.67.37.15 (entre 19h et 22h)

ou par mail: estelle.henrich@gmail.com
Nom: Filou

Race: Comtois PP

Sexe: Mâle

Âge: Né le 30/05/2015

Pucé

Robe: Alezan crins lavés

Lieu: Dpt 48 (Lozère)

Prix: 600 euros

Délai: Au sevrage en décembre

Caractère: Très proche de l'homme et câlin, connaît le licol, il sait même se coucher sur demande (il a un super bon caractère), donne ses pieds. Il y aura bien sûr du travail d'éducation à faire mais le principal est déjà là.

Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Dsc_3410

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Dsc_3411

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Dsc_3412

Il ne me connait pas et pourtant j'ai pu le caresser tranquillement alors qu'il était couché:

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Dsc_3413

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Dsc_3414

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Dsc_3415

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Filou_13

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Filou_14


Le père:

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 94272710


Dernière édition par zaberlo le Ven 7 Aoû 2015 - 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30661
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 19:02

Quel vie crevante il a kik  diabolo diabolo
Il va avoir une superbe robe, un peu pommelé en été non ? (on dirait sur les photos) Avec ses super crins blanc, bon courage pour qu'ils le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5913
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 20:01

Ben écoute, ses crins je ne m'en occupe presque pas ! Même cette hiver dans la boue ils étaient comme ça ! Il est pommelé oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 20:14

5489496

Filou est vraiment adorable, je comprends que son petit tour te fasse fondre.

Et sa robe et ses crins sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 21:40

Il sera peut être foncé comme son père, même un peu plus surement Wink  
Il est trop mignon, j'aime beaucoup le contraste entre sa robe foncée et ses crins tout blancs 5489496  c'est quoi ton secret pour qu'il soit si propre ?  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5913
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 23:59

J'ai aucun secret mais lui en a sûrement un parce que je le trouve très rarement sale !

Enfin il a de la terre/boue aux pattes, ventre et un peu sur lui mais sa crinière et sa queue restent immaculées :D

Peut être qu'il se brosse chaque matin avant que j'arrive ?

Par contre c'est un vrai buldozer... Je le retrouve avec un nouveau bobo presque chaque jour parce que l'herbe est meilleure DANS les ronces ou DERRIÈRE les barbelés... Du coup je le désinfecte et je passe le spray bleu. Il finira peut être couleur schtroumpf !
Revenir en haut Aller en bas
jkn




Féminin Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : seine et marne
Emploi : paramedicale
Date d'inscription : 26/03/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 4:18

Il est magnifique ton filou
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5913
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 8:16

Merci Jkn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 37
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 14:42

Super chouette cette balade en forêt, c'est apaisant ces moments avec nos Loulous...
Il fonce carrément de couleur, il va être bien chocolat, c'est trop joli avec les pommelures...
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5913
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 22:48

Bon ben c'est officiel, il porte très bien son nom !

Quand je viens le voir, il joue au petit cheval modèle ! Je vais le chercher à portée de voix, il me rejoint de son pas tranquille et me suit.

Je n'ai pas besoin de lui mettre le licol, il sort quand j'ouvre la barrière, pousse ses fesses pour me faire face quand je lui dit "tourne" et attend bien sagement que je ferme la clôture.
Selon ce qu'on fait je lui passe le licol par sécurité (balade, pansage, désensibilisation) mais pour les repas, il a pris l'habitude de m'attendre devant l'entrée du cabanon où se trouve le grain. Il sait qu'il n'a pas le droit d'y poser un seul sabot et n'essaie que très rarement de le faire. Un "non" et un "recule" suffit en général pour qu'il s'applique à rester dehors.

Au pré, il fait attention à moi, recule à la demande quand il est trop près.

Ça c'est devant moi, donc !

Mais j'ai appris que quand je suis pas là, il bouscule les autres proprios, règle ses petits comptes de cheval qu'un humain soit là ou pas (il a envoyé les dents au nouvel hongre du pré alors qu'une proprio était au milieu, elle n'a eu que le temps de s'écarter). Il se montre plutôt "envahissant", fouille les poches (alors que je lui donne seulement en récompense et pas gratuitement), se colle aux autres bipèdes pour réclamer des grattouilles...

C'est donc une nouvelle piste de travail pour ce petit fripon ! Faut que je lui inculque que mes règles valent pour tous les autres humains si je veux pas avoir un mastodonte de 800kg qui marche sans faire exprès sur les pieds pour être gratté !

Bon, j'avoue que sa petite tête me fait carrément fondre aussi. Dur de rester ferme avec ça !

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Img_1310Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Img_1311
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 8:09

Quel coquin !! Deja il ne le fait pas avec toi, c'est au moins ca Wink 
J'adore la couleur de sa robe, j'en ai pas vu souvent des comme ca chez des comtois :D
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5913
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 8:55

Sa robe ressort bien avec le soleil aussi ! Je n'arrive pas trop à savoir quelle est sa robe de base : un alezan brûlé, un bai ? Elle est moins cuivrée que celle de son père et le dos est foncé tandis que son ventre est clair.

Ses crins blondissent aussi, ils tiraient plutôt sur l'argent jusqu'à présent mais là ça tend plus vers le blond !
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 8:07

Même genre de problème avec Falco.

Il n'essaye jamais de me mordre et se laisse très bien prendre les pieds et se décale à une simple pression quand je lui touche les reins.

Mais ça, c'est quand c'est moi.

Avec les autres il essaye de mordre, s'appuie sur ses pieds tel un bloc de béton et peu importe la force mise pour le pousser, monsieur ne bouge pas !


Ce sont de sacrés numéros !! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Bibouche

Bibouche


Féminin Nombre de messages : 587
Age : 21
Localisation : 26300
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 13/02/2016

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 9:30

Adorable ton Filou sunny

lol, c'est poulains alors!geek
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 37
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 14:42

Oh oui alors il porte bien son nom dis donc et sais très bien ce qu'il fait...Après il est encore jeune et tente de voir si ce que tu lui enseigne marche avec d'autres...Je suis sûre que ce n'est qu'un test et que si les gens s'autorisaient à dire non ou stop il s'arrêterait...Mais ça va venir...
Très chouette votre belle complicité à tous les deux , ça fait chaud au coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
RB




Masculin Nombre de messages : 361
Age : 74
Localisation : guichen
Emploi : agriculteur
Date d'inscription : 13/02/2014

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 10:13

Je suis entièrement d'accord avec Claire Aurore, l'essentiel étant qu'il accepte vos ordre et vous respecte.
Ce n'est encore qu'un bébé qui a envie de s'amuser et de se faire remarquer. C'est à nous les humains de mettre des limites.
En tout cas BRAVO pour l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5913
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 19:32

Première grande balade avec le gros bébé : une heure et demi quand même (en marchant à son rythme et avec de bonnes pauses) !

Il a très bien marché, était un peu inquiet au début mais se détendait assez vite. Comme il faisait chaud, j'ai choisi un petit itinéraire dans la forêt, pour profiter de l'ombre et des chemins plus agréables pour ses pieds. Flaques de boue, traversée de ruisseau n'ont été qu'une formalité et je l'ai trouvé très volontaire et courageux.

Enfin, courageux jusqu'à ce qu'il prenne peur d'un poney (shetland) soudainement apparu dans son champ de vision ! Et comme j'ai été assez bête de pas prendre mes gants, me voilà brûlée au deuxième degré à la main droite (et je suis droitière). Rien de grave, ni pour moi ni pour Filou qui s'est contenté de faire 3 foulées de galop avant de s'arrêter et de me regarder pour voir si ça valait la peine de se fatiguer davantage...

Heureusement on était près des écuries alors j'ai pu le caser dans un box libre le temps de soigner ma main (et de m'asseoir 5 min parce que je suis une petite nature).

Une fois la mission accomplie, j'ai emmené Doudou à la douche qu'il connaissait un peu, mais que pour les membres. Une fois cette étape passée, il n'a absolument pas bougé et j'ai pu faire la douche intégrale ! L'eau fraîche lui a vraiment fait du bien avec cette chaleur et il avait l'air d'apprécier. Il a même joué avec la flaque et avec le jet !

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Img_1511
Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Img_1510

Il s'est bien étoffé avec le printemps et sa ration adaptée !


Quand je le regarde, je suis comme ça : 5489496 5489496 5489496
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 12:36

Mince pour ta main, je me suis déjà brûlé plusieurs fois avec Lucie, c'est pas grave mais assez embetant quand même... J'espère que ca ira vite mieux Wink 
En tout cas c'est super pour la balade Wink 
Sur la dernière photo, il est magnifique !!  259816
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 37
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 11:29

Super cette balade sauf pour ta main....Pour l'avoir déjà vécu également avec Brady ou Silver, ça ne fait pas du bien et on apprend souvent en y étant passé kik !!! J'espère que ça va aller pour ta main...
Presque peur de rien ce bonhomme...Mais qu'il a fière allure Filou, je trouve qu'il s'affine en grandissant...Il est superbe Wink  5489496
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5913
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 19:27

Merci ! Aujourd'hui c'est son premier anniversaire  651714 !
Pommes et carottes étaient donc de la partie !

Pour ma main ça va, une fois que j'ai le pansement je n'ai pas mal mais par contre j'ai 15 jours d'arrêt pour éviter l'infection (je n'ai plus du tout de peau sur la moitié de mes 2 doigts). Rien de grave en soi, mais apparemment ça risque d'être long pour cicatriser et c'est mission impossible de garder le bandage propre quand je vais voir Filou... C'est la dernière fois que je pars sans gants !!!

Je vous laisse avec les photos du jour ! Quant-à la finesse du bonhomme, je crois que ça dépend de la prise de vue :D Merci pour vos petits mots :)


Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Img_1611
Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 19:58

oh qu'il est beau! Il promet :D
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 37
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 11:44

Joyeux premier anniversaire Bonhomme  574316
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 11:52

Qu'est ce qu'il change!!!!
9572
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 22:45

Joyeux anniversaire "petit" Filou !  5489496
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 22:38

Comme il devient beau 5489496
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5913
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 11:13

Merci à toutes ! On a pu profiter d'une éclaircie pour prendre des photos des 2 poulains, vu qu'ils ont le même âge. On a commencé par Free, le demi sang Arabe, puis Filou a pris le relai... en prenant la pose qu'on cherchait à faire prendre à Free !

Bon, un gabarit comme lui avec la pose du Pur Sang Arabe, comment dire, ça donne pas vraiment la même impression ! Il nous a fait rire en tout cas, parce qu'il a fait ça tout seul !

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Dsc_0110

Et hier, on a pu tester le flymask car j'ai remarqué que ses yeux coulaient pas mal pendant le bref épisode où il a fait chaud. Je pensais qu'il serait réticent, et bien non, il s'en fiche complètement ! Même le bruit des scratchs l'a pas + surpris que ça...

Maintenant, il va pouvoir piquer la ration des copains incognito...

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Img_1621
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Dept 71) 2 ans - FILOU - ONC Poney - Mâle - Adopté par Virginie B. (Octobre 2016)
» (Dept 19) FILOU DE CHASTANG, Breton PP, Adopté par Mirco Z. (Décembre 2015)
» Dept19, FEURBI, ONC Pie Shetland, adopté par Déborah19 !!! (Octobre 2015)
» Dpt 15 - Fakir de Menoire - Poulain Ardennais PP - Adopté par Beatrix T. (Décembre 2015)
» Dpt 48 - Freddy - Poulain typé Comtois - Adopté par Kerstin en Allemagne (2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux de trait-
Sauter vers: