LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)

Aller en bas 
+28
calamysti
Alicia06
mulene16
Florence77
JESAHEL
Jean
nanou (natacha)
Whyborn
Azaro
Bibouche
jkn
Framboise_Falco_Onyx
RB
chat d'oc (Cécile)
miss71
MEL77
le cheval blanc
euryale
Sheerasade
Neferia
Itaku
Anne-sophie.
Non non
Claire_Aurore
Emilie 63
elisa28
Nikkita&Falco
zaberlo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 18:24

Rappel du premier message :

Pour tous renseignements et si vous êtes intéressé, contactez Itaku:

itaku par mp

ou par téléphone: 06.58.67.37.15 (entre 19h et 22h)

ou par mail: estelle.henrich@gmail.com
Nom: Filou

Race: Comtois PP

Sexe: Mâle

Âge: Né le 30/05/2015

Pucé

Robe: Alezan crins lavés

Lieu: Dpt 48 (Lozère)

Prix: 600 euros

Délai: Au sevrage en décembre

Caractère: Très proche de l'homme et câlin, connaît le licol, il sait même se coucher sur demande (il a un super bon caractère), donne ses pieds. Il y aura bien sûr du travail d'éducation à faire mais le principal est déjà là.

Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Dsc_3410

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Dsc_3411

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Dsc_3412

Il ne me connait pas et pourtant j'ai pu le caresser tranquillement alors qu'il était couché:

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Dsc_3413

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Dsc_3414

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Dsc_3415

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Filou_13

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Filou_14


Le père:

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 94272710


Dernière édition par zaberlo le Ven 7 Aoû 2015 - 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
miss71

miss71


Féminin Nombre de messages : 7255
Age : 24
Localisation : Bourgogne
Emploi : prépa
Date d'inscription : 08/06/2012

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 13:35

superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 37
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 23:00

Vous êtes magnifiques tous les deux et déjà si complices, c'est génial Wink...Il a l'air bien câlin ce petit Filou Wink
Plein de bonheur à tous les deux, que vous méritez pleinement Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 11:48

Merci à toi Neferia pour ce très beau sauvetage ! Je déplace dans "nouvelle vie" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5913
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 23:14

Coucou les crins !
Voilà quelques jours que Filou est avec moi et c'est vraiment une crème ! Il vient à moi quand je l'appelle, même quand il est en train de manger avec les copains. C'est pas grand chose mais ça me fait chaud au cœur, ça signifie sans doute qu'il m'associe à un moment agréable ! Faut dire que je ne lésine pas sur les grattouilles : garrot, fesses.. je suis devenue une pro en la matière !
Chaque jour je le découvre un peu plus. Il se laisse brosser partout, et aujourd'hui j'ai fait la revue de toutes les brosses y compris l'étrille (j'y suis quand même allée doucement). Il est resté à coté de moi sans bouger et avait l'air d'apprécier cette petite séance de pansage.
Mardi dernier il a vu le vétérinaire pour sa vaccination et vérification de puce. Il n'a même pas bougé, sauf en fin d'injection ou il a fait quelques pas (parce que ça devait picoter un peu) et ensuite il a voulu faire un câlin au véto. Moi j'étais un peu médusée quand même ... 1694894
Il s'est habitué au licol, que je met et que j'enlève sans problème. On a vu les cessions au niveau de la tête surtout pour que je puisse commencer à le mener en longe, ce qu'il fait parfaitement quand nous sommes dans le pré ! Il cède très bien à la pression des mains et du licol.
Et mercredi, j'ai profité de la présence des proprios de l'autre poulain du pré (qui est né en mars 2015). Ils sortent régulièrement leur poulain, qui est très calme, le temps de faire un petit tour de 10 minutes. J'ai donc suivi avec Filou :
Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Dscf0010
(Ok, là je triche, c'était un moment où il était calme)

Bon, le moins qu'on puisse dire c'est que c'était sportif ! Filou avait peur (ce qui est bien normal, pour une première) et accélérait et moi j'avais peur qu'il m'échappe. On faisait une sacré paire tous les deux ! Mais l'autre poulain, tout calme, permettait de tasser les choses. Ses proprios m'ont bien aidée aussi. Je pense quand même que c'était un peu "trop" pour une première sortie, j'ai envie d'y aller plus doucement et lui laisser le temps de regarder ce qu'il se passe autour de lui. Je l'emmènerai renifler la sortie du pré puis nous nous éloignerons peu à peu. Comment avez vous amorcé vos premières sorties, avec vos chevaux et poulains ?


Petit câlin post sortie !
Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Dscf0011
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 37
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 22:46

Oh j'adore cette dernière photo, vous êtes trop mimis Wink
Chouette tous ces moments que vous passez ensemble Wink, il est calme ce petit loup Wink

Pour les premières sorties, nous les avons commencés tous les deux avec Brady mais en s'éloignant de peu si je peux dire puis petit à petit toujours un peu plus loin...Au début, il voyait toujours son pré en étant à l'extérieur...Après c'est vrai que comme toi, j'ai commencé par les papouilles dans le pré, le pansage, mise du licol et longe, quitte à faire quelques pas en longe aux abord du pré avant de sortir pour voir comment il suit et puis petit à petit nous avons commencé à sortir quand je l'ai senti...Il m'a fait confiance et nous avons pu avancer doucement...
Mais je ne me fais aucun soucis pour vous...Et puis Filou est encore jeune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5913
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 23:07

Merci beaucoup Claire pour le compliment ! Je pense que je vais faire comme tu as fait avec Brady Wink
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30578
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 19:26

Superbe photos, surtout la dernière  6985.-41 6985.-41

Pareil que claire, le mieux est de sortir à deux au début avec un autre cheval calme, peut être avec un certain âge pour permettre de rassurer un peu Filou Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 11:36

Oui la dernière photo est magnifique, vous êtes trop beaux tous les deux !

Pour les premières sorties en effet il faut y aller doucement, petit à petit vous allez mieux vous connaître, il va te faire confiance et ensuite il te suivra partout où tu iras !
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5913
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 12:31

Merci beaucoup ! On va travailler l'éloignement progressif, on a le temps de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 37
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 15:37

Oui vous allez de plus en plus vous connaitre et vous faire confiance mutuellement...Ne t'inquiète pas, tu sentiras petit à petit le moment venu pour commencer en douceur et progressivement...
5489496
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5913
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 1:43

Voilà ! J'ai appliqué vos conseils et cette semaine j'ai sorti progressivement Filou dans la cour qui jouxte son pré. Il voulait pas trop y aller ! J'ai décidé d'y aller avec cette méthode : Je le guide en restant devant lui, la longe lâche, je fais quelques pas en avant et je l'appelle. S'il n'y a pas de réponse au bout de quelques secondes, je crée une tension sur la longe. Filou a très vite répondu à mon seul appel de la voix. Je lui ai laissé le temps de s'arrêter, de regarder ce qui l'inquiétait et quand je sentais qu'il était prêt, on allait vers "l'objet potentiellement Filouphage" (une table en bois par exemple).

On a fait le tour de la cour plusieurs fois jusqu'à ce qu'il soit détendu et me suive tranquillement. Ce qui est arrivé bien plus vite que je pensais !

J'ai répété l'exercice dans la semaine et ce matin, j'ai ouvert le portail de la cour pour accéder à l'allée. Il y a une grange et, pas très loin, l'accès à la rue d'à coté. L'allée est sécurisée, pas de véhicule qui passe, par contre on voit les voitures/camions/bus qui passent de temps en temps dans la rue. C'était donc idéal pour le préparer à son changement prochain de pré.

Il était hésitant au début mais m'a suivie sans soucis sans avoir besoin de le tirer. Je l'ai même mené sur le trottoir de la rue, pour regarder les voitures qui passent (Y'en a pas souvent mais c'était suffisant !). Il est resté près de moi, attentif à ce qui se passait. J'allais le ramener au pré pour conclure là dessus mais un camion non loin à démarré et Filou est parti au petit trot (sur 2m... faut pas déconner, ça fatigue le trot !). Je m'attendais à ce qu'il embarque ou tire mais dès que la longe s'est tendue et que je l'ai appelé, il s'est arrêté, tout inquiet !

Je voulais pas rester sur une frayeur donc on a refait un tour d'allée, Filou a léchouillé ma voiture qui était garée là et nous sommes revenus coté rue. On a marqué une pause en attendant un passage de voiture et comme Filou est resté stoïque, nous sommes rentrés.

Je suis très très fière de lui !

Par ailleurs, comme la cantine est bonne, il a pris du bidon j'ai l'impression ! Il a un poil de nounours, ses crins poussent bien (ils retombent maintenant, fini la crête de punk !). Je pense qu'il faudra appeler le maréchal bientôt pour ses sabots. Je travaille à la prise de ceux ci à chaque fois et j'espère que ça sera vite acquis pour les donner assez longtemps !


Dernière édition par Neferia le Mer 21 Juin 2017 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 37
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 23:00

Super Audrey, vous êtes complices et il te fait confiance déjà c'est chouette...Quel petit amour Wink , ça me rappelle des souvenirs qui ne seront je pense que bénéfiques par la suite...Il doit être trop beau en mode nounours ...Pleins de bises à petit Filou et belle continuation à tous les deux  5489496
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5913
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 15:45

Merci Claire ! Je le trouve bien sûr trop trop beau mais je suis pas objective, l'amour parle pour moi diabolo !

On a enfin déménagé Filou dans son pré définitif, dans un coin bien moins urbain, ce qui me facilitera les balades en main ! Le voyage s'est bien passé, 20 minutes de marche en main au pas actif et Filou a été très sage (malgré son inquiétude, faut le comprendre !).

Je vous transmets les photos de son nouvel habitat bientôt ! Sinon je confirme qu'il a pris du bidon, j'ai les photos chez moi pour comparer, on peut dire qu'il a bien profité de sa première cantine !
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5913
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 10:19

J'ai profité de l'aurore pour voir Filou ce matin, et voilà donc les photos !

Filou reste plutôt sage à l'attache, mais là, j'avais oublié l'appareil donc je l'ai attaché une deuxième fois et il gigotait un peu. Impossible de prendre un cliché sans qu'il tortille des fesses ! Mais je lui pardonne, c'est encore un bébé et il est déjà très patient et cool !

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Dscf0013

Ça c'est pendant la visite du pré (la mienne en fait, lui connaissait déjà mais il a joué les agents immobiliers) :

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Dscf0014



Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Dscf0012
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5913
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 10:24

Un moment après lui avoir enlevé le licol, il continuait à me suivre de son pas tranquille (pas trop vite, ça fatigue !)

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Dscf0015

Séance de camouflage :

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Dscf0016

Et une petite vue sur la colline, entre les deux paires de fesses de ses 2 copains de pré qui ont très vite adopté Filou (surtout le mâle qui le protège) !

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Dscf0017

Alors, il est tout rond, non (il était déjà pas maigre du tout quand je l'ai adopté) ? Quand je vois ses premières photos, j'en reviens pas du changement, il grandit (trop) vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
euryale

euryale


Féminin Nombre de messages : 1702
Age : 36
Localisation : Ile-de-France - 77 nord
Emploi : SEF
Date d'inscription : 06/02/2011

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 12:03

C'est le pré cà ?! On dirait une allée de galop en ballade 
 (enfin, pour ma part je resterai à petite allure, mais c'est pour dire, l'espace... 259816 )

Il aura certainement la même robe que son père plus tard... trop beau 438242
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5913
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 19:11

Oui c'est son pré, il fait 1km de long et y'a un coté plat, en bas avec la rivière, et une colline qui surplombe cette partie. Ca fait de quoi galoper et grimper ! Pour sa robe, j'espère qu'il sera comme son papa, mais ce sera la surprise :p
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 19:31

Il est magnifique ton bébé ! Une vraie tête de nounours !
Et le pré... waouh !!
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 18:35

Super ces photos, qu'est ce qu'il est beau avec son poil d'hiver, un vrai nounours !
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 37
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 19:01

C'est vrai qu'il est trop mimi ce Loustic Wink , encore une petite bouille de bébé même s'il grandit...Il est tout chou !
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5913
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 16:37

Filou et moi vous souhaitons de joyeuses fêtes auprès de vos dadous, nânous, et de vos familles !!!

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Filou_11
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 17:26

167357 oliuhjki
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 37
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 0:02

Il est tip top ce bonnet Wink, chouette !!! Beaucoup de bonheur à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5913
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 14:53

Quelques nouvelles de mon "poulinours" qui grandit doucement !

Avec le temps, le pré se transforme en terrain glissant mais les poulains s'en accommodent bien : Sabots avant position "chasse neige" et zouuuu glissade ! Avec tout ça, si Filou n'a pas le pied sûr en extérieur quand il sera en âge de le faire, je sais pas ce qu'il lui faut !!!


Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Filou_12
A droite c'est son pote Free, un poulain de selle de son âge, ils s'entendent comme larrons en foire ! On dirait vraiment deux pauvres malheureux sur cette photo, mais c'était uniquement pour que je leur file ma pomme (ok ok .. j'avoue, j'ai cédé).


Hier, quand je suis allée voir Filou, voici comment je trouve les deux feignasses !

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Filou_13

Je les ai laissé tranquille un moment puis je me suis approchée doucement. Filou n'a pas bougé, il s'est laissé caresser, gratouiller pendant sa sieste, c'était magique ! Je n'ai pas pris de photo à ce moment là, j'avais trop envie de profiter de ce moment privilégié entre nous deux, mais je l'avais déjà pris en photo le mois dernier alors qu'il faisait aussi sa sieste :

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Decemb10

Et pour finir, une photo de ses crins qui poussent, qui poussent et qui sont bien partis pour prendre le chemin de ceux de papa (chouette ! )

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Crins_10
"Parce que je le vaux bien !"


Il grandit doucement, on ne fait pas grand chose à part des câlins, des grattouilles et je travaille un peu la prise de pieds, l'attache et la marche en main quand même ! J'essaie de lui faire respecter mon espace parce que c'est un pot de colle et il est tellement mignon que je suis tentée de le laisser faire. Mais je tiens bon ! Coté caractère, il est plutôt patient, pas trouillard pour un sou, et confiant envers les humains.

Il a eu une visite ostéo ce week-end pour qu'il sache ce que c'est et ça s'est très bien passé. L'ostéo a été très douce avec lui et il s'est bien laissé faire ! La visite a permis de débloquer un peu son garrot et son bassin qui étaient un peu coincés, sans doute suite à la mise bas. Rien de très inquiétant donc, le voilà tout neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 15:47

C'est génial tout ça et il a le temps de faire autre chose que les gratouilles et calins. Autant profiter de sa "petite taille" actuelle! Et puis c'est super important de créer ce lien unique avec lui, il te donnera encore plus facilement quand il sera plus grand.
Pour la gadouille, comme tous les ans, je crois qu'on est tous logés à la même enseigne : on a hâte de retrouver le soleil, le sec et la belle herbe mais il va falloir patienter!
Du coup comme on dit ici ton loulou fait "du surf sans planche",kik!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Dept 71) 2 ans - FILOU - ONC Poney - Mâle - Adopté par Virginie B. (Octobre 2016)
» (Dept 19) FILOU DE CHASTANG, Breton PP, Adopté par Mirco Z. (Décembre 2015)
» Dept19, FEURBI, ONC Pie Shetland, adopté par Déborah19 !!! (Octobre 2015)
» Dpt 15 - Fakir de Menoire - Poulain Ardennais PP - Adopté par Beatrix T. (Décembre 2015)
» Dpt 48 - Freddy - Poulain typé Comtois - Adopté par Kerstin en Allemagne (2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux de trait-
Sauter vers: