LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)

Aller en bas 
+23
Jean
Florence77
nanou (natacha)
Bibouche
Virginie72
JESAHEL
chat d'oc (Cécile)
le cheval blanc
RB
Azaro
Alicia06
Emilie 63
zaberlo
poupsy63
Anne-sophie.
chloé
ploum
K.Role
Framboise_Falco_Onyx
charpla
Adrianne
Neferia
CARINE19
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30535
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 19:48

Rappel du premier message :

Les chevaux sous-charte ne sont pas visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire.

Les informations relatives au caractère/santé/autres données le sont à titre indicatif et sur les dires de leurs propriétaires.

Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association.








Si vous êtes intéressé, merci de contacter Mélanie,
soit par MP : MEL77
soit par mail mel77.lescrinsdeliberte@gmail.com
ou par téléphone au 06 89 58 77 05 




Nom: Falco des Fonts (père: Sam des grappes / mère: Quenouille des granges)

Race: Percheron PP

Sexe: Mâle

Âge: Né le 06 Mai 2015

Taille approximative : 

Robe: Noir (restera surement foncé)


Pucée et identifiée : OK


Localisation: Département 87

Prix: 700€ TTC

Délais : Décembre

Description: Falco est le Demi-frère de Filou et Fonzy. Il est très gentil, licolé et monte en camion (lors d'un changement de pré avec sa mère). Il sera disponible au sevrage en Novembre. 

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Unname67
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Unname68
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Unname69
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Unname70
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Sam_de12
----------------



Rubrique transport: (c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels


Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant: 
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant


Dernière édition par MEL77 le Jeu 3 Déc 2015 - 21:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 9:35

Oui apres quand on les a laissé brouter il restait pas trop près d'elle
Si elle s'approche il a pas peur
Mais à un moment elle est allée brouter ailleurs
Il l'a suivie mais s'est quand même mis quelques mètres à côté d'elle pour brouter
Pas tout de suite à côté

Je pense qu'il comprend qu'il ne doit pas être derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
RB




Masculin Nombre de messages : 361
Age : 74
Localisation : guichen
Emploi : agriculteur
Date d'inscription : 13/02/2014

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 16:27

Pas d'énervement Amandine du calme!!!!!!

Sur la vidéo on voit 2 chevaux se défouler en sortant, quoi de plus normal, ce n'est pas une réaction de méchanceté mais du jeu.
Un cheval à besoin de se défouler et de se dégourdir les pattes et aime jouer surtout a plusieurs et en sortant du box.
une réaction de méchanceté les postérieurs sont levés plus haut et le cheval se tourne légèrement pour être sûr d'atteindre le suivant.
Ce jeu participe a l'éducation du jeune qui se méfie et prends ses distances ainsi s'établit une hiérarchie.
Cependant le rappel a la voix c'est très bien, signe que Framboise obéit.
Mon point de vue, c'est l'oeil de l'éleveur qui adore voir les chevaux s'amuser sans se faire de mal.

Cependant, je comprends votre sensibilité et l'amour pour Falco mais il faut aussi accepter le comportement des chevaux et leurs besoins.

C'est vrai que Falco est calme avec le tapis et la selle, maintenant il ne reste plus qu'à le faire marcher avec la selle sur le dos. quelques pas au début tout doucement et après ça ira tout seul . Belle désensibilisation, c'est parfait.

En ce qui concerne le fait de mordre il faut réagir d'une manière ferme par un NON , accompagné d'un coup de baguette sur le nez et ça passe, et le prenant par surprise. C'est un vilain défaut de plus une morsure peut faire très mal.
AMUSEZ vous bien, c'est tout le mal que je vous souhaite.


Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 16:31

Mince, heureusement qu'il n'y a pas eu de bobo...


Tu devrais les laisser "tranquilles" ensembles pour qu'ils prennent leur place car c'est sur que sollicités ensembles en carrière ça va engendrer ce genre de "conflits". 
Falco est très jeune et doit d'abord grandir doucement. Il ne faudrait pas qu'il perde ce gentil caractère et que tes loulous deviennent "agressifs" l'un envers l'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 16:45

Merci RB, c'est vrai que si elle avait voulu elle aurait pu le taper plus fort
Mais comme je n'y connais pas grand chose au comportement des chevaux entre eux forcément je vois le mal des qu'elle a ce genre de réactions.

Pour ce qui est des morsures, le NON accompagné du coup sur le nez c'est ce que je fais
Il s'est deja calmé mais je sais qu'il réessayera, c'est normal il apprend.

Anne Sophie, oui c'est vrai que quand je demande rien ils ne se calculent pas.
Mais si je ne leur demande rien ils ne bougent pas non plus.

Deja que ca fait un gros changement pour Falco qui pouvait bouger comme il le voulait dans l'autre ecurie
La il est enfermé en box toute la journée.
Mais je pense que je les ferai courir séparément
Et ensuite je les mettrais ensemble sans rien demander 

Jusqu'à ce que Falco ait l'âge de travailler un peu plus et qu'ils se connaissent vraiment bien.

Je veux que Ca se passe au mieux pour eux donc je suis preneuse de tous conseils :)

Merci à tous pour votre aide ❤️
Revenir en haut Aller en bas
RB




Masculin Nombre de messages : 361
Age : 74
Localisation : guichen
Emploi : agriculteur
Date d'inscription : 13/02/2014

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 20:18

Entièrement d'accord avec Anne Sophie, il vaudrait mieux les laisser tranquille pendant quelques jours et les observer . S'il ne se passe rien c'est qu'il n'y a pas d'agressivité.Ils doivent s'accepter tant qu'ils ne sont que tout les deux. Après en compagnie de d'autres au pré cela pourra être différent et Framboise pourrait même protéger Falco. Pour ça il faut une bonne entente entre eux deuxet surtout dans le calme sans aucune intervention,sauf , en cas de conflit.
Je sai que c'est frustrant mais a coup sur payant et gagnant pour vous et vos adorés.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 19:13

Oui, et s'ils ne bougent pas c'est qu'ils n'en ressentent pas le besoin. Il faut laisser le temps à tout le monde de prendre sa place sans "intervention humaine" et surtout à petit Falco de grandir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 7:56

Voilà les nouvelles :

J'ai fait venir la vétérinaire.
Elle ne sent qu'un seul testicule pour le moment.

Donc je vais attendre début mai (quand Framboise sera au pré) et je vais la faire revenir pour une échographie.
Si le testicule est proche, je lui demanderais de castrer.

Sinon j'essayerais le "Chorulon"
J'ai parcouru plusieurs forums et ce produit pourrait dans certains cas aider à faire descendre les testicules donc on verra bien.

Et si ça ne fonctionne pas il ira en clinique pour se faire castrer sous anesthésie générale afin qu'il puisse aller au pré dès que possible après la chirurgie.

J'espère ne pas avoir à lui faire subir cette grosse opération en clinique.
Mais je n'aurais pas d'autre choix si je ne veux pas qu'il passe tout l'été en box :/
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 9:27

Je ne connais pas du tout le "Chorulon" , tu devrais nous faire un post expliquant ce produit dans la rubrique "soins, bobos,..." Wink
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 10:46

Je le ferais dès que j'aurais plus de renseignements promis :)

J'ai envoyé un message à un vétérinaire pour avoir des renseignements.

Et également appelé la clinique vétérinaire de Liège en Belgique.
J'attends qu'ils me rappellent car j'avais eu le répondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 7:24

Bon eh bien je pense qu'il n'y aura pas besoin de clinique ni de chorulon !
Depuis hier soir les deux sont en bas :D :D :D :D  4156348

Vos bonnes ondes à tous sont vraiment exceptionnelement efficaces comme j'ai dit à mes amis sur FB lol


Et Monsieur ne perd pas une minute
Hop que j'essaye de monter sur Framboise hier soir.
A peine la deuxième en bas qu'il se prend pour un reproducteur mdr

Pourtant je les tenais tous les deux en licol ils n'étaient même pas en liberté.

Heureusement la grosse a juste levé les fesses et pas tapé.
Elle a du se dire "punaise il se sent pu pisser le jeunôt ! Il se croit ou !?" mdr

Et ce n'est qu'après que j'ai remarqué que la deuxième était descendue.

Je vais appeler la vétérinaire dans la journée, pour que si ce soir elle est encore en bas, elle passe vérifier et me confirmer
Et dans ce cas je prendrais RDV pour le faire castrer début mai :D

Tellement contente hier soir que j'en ai fait des photos  
Ca lui fera un souvenir 509816

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 13035510
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 13035410
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 13072210
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 10:40

Bonne nouvelle ! J'espère que ca restera comme ca pour qu'il puisse être castré rapidement !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 11:11

Oui moi aussi
Je revérifie ce soir et demain soir
Et la vétérinaire passe demain à 17h30 si elle est toujours en bas.
Et si oui on prendra RDV pour castrer, probablement le 2 mai.

Même si elle remonte entre temps ce ne sera pas critique, elle resdescendra au moment de l'anesthésie le jour J :)


Mais je n'en revient pas d'a quel point il s'est changé en l'espace d'une journée.
Jusque maintenant il n'avait jamais esasyé de grimper sur une jument.
Et là il l'a fait une fois et a voulu réessayer quand je l'en ai fait descendre.

Et donc après j'ai mis Framboise au paddock et lui dans la carrière.
Et il ne faisait que de la regarder et de l'appeler.

Il a essayé de se cabrer deux fois devant moi pour se libérer de la longe de licol.
Je ne l'ai pas reconnu, ce n'était plus mon petit bébé tout adorable.

Du coup pour les semaines à venir ils ne seront plus lâchés ensemble.
Et si Falco recommence à faire l'imbécile avec moi je vais vite le remettre à sa place car hors de question qu'un monstre d'1 tonne prenne le dessus sur moi.

Si Framboise n'y est pas arrivée à 11 ans c'est pas lui à 11 mois qui fera la loi avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
RB




Masculin Nombre de messages : 361
Age : 74
Localisation : guichen
Emploi : agriculteur
Date d'inscription : 13/02/2014

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 15:08

Je crois savoir d'où vient ce changement de comportement de Falco.
A mon avis Framboise doit être en chaleur ou va le devenir d'où cette réaction de monter sur elle et de se cabrer, c'est une réaction normale pour un entier. Il peut avoir un comportement bien différent et imprévisible voire dangereux.
C'est pourquoi j'ai déjà dit qu'avec un entier il faut avoir un oeil derrière la tête.
Une fois que les chaleurs seront passées il aura un comportement tout a fait normal. dans une dizaine de jours.

Pour éviter toutes agressivité il vaut mieux ne pas les mettre ensemble et même de ne pas le sortir pour éviter tout risque d'accident surtout ATTENTION a la fin des chaleurs, ,ce moment là ce sera Framboise qui sera agressive.
A mon avis Falco ne fait pas l'imbécile mais à une réaction normale, ,ça ne sert de rien de le mettre a sa place, s'il veut il sera le plus fort. Il a une réaction d'étalon et un étalon ça seduque mais c'est autre chose. .......

Cependant, je peux me tromper mais je ne crois pas ayant une bonne expérience des étalons.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 7:21

Que ses hormones le travaillent je veux bien.
Mais ce n'est pas une raison pour faire ça :

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 13062410

Sachant que Framboise était au pré à l'opposé donc je ne pense pas que ça vienne d'elle si elle est en chaleur.

Monsieur a décrété qu'il n'avait pas envie de courir
Il a galopé vers la barrière, a sauté la barrière du bas et fait exploser la barrière du haut avec son poitrail.

Et est partit tout tranquillement au pas vers le manège derrière pour aller voir les autres chevaux.

Je vous dit pas la frayeur et la colère qui s'en est suivie.
Il a eu une tape sur le nez et je l'ai longé aux deux mains jusqu'à ce qu'il fasse un cercle correct au galop de chaque côté

(Oui je sais la longe ce n'est pas bon pour les poulains mais je l'ai fait avec la longe entièrement déroulée, avec du contact uniquement quand il voulait s'échapper, et j'ai arrêté dès qu'il l'a fait correctement, donc il n'a pas fait plus de 5-6 tours en tout aux deux mains confondues, trot et galop confondu)

Vivement la véto ce soir, en espérant que ce soit bien son deuxième testicule qui descend et que je puisse le castrer rapidement !!
Car la je ne reconnais plus mon petit bébé adorable et ça fait bizarre de le voir agir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 9:28

Et bien...  635849.-1 Il prend conscience de sa force le petit Falco !
J'espère pour toi que la castration pourra être faite rapidement et que ca résoudra le problème en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 9:43

Oui il a foncé sans aucune hésitation je suis restée con pendant un petit moment j'en croyais pas mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
RB




Masculin Nombre de messages : 361
Age : 74
Localisation : guichen
Emploi : agriculteur
Date d'inscription : 13/02/2014

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 10:15

Ça confirme bien ce que je pensais. ....les chaleurs....

Il est capable de tout casser et de se blesser et d'être très dangereux avec vous.De plus, les mauvaises habitudes il pourrait les conserver. ce serait dommage il est si doux.

C'est ça la nature, on n'y peut rien. ...
Le dernier conseil, ne le sortez pas, ne le faites pas travailler dans ces conditions, il fera le con, et rien de bien par manque de concentration.

Parlez en a votre vétérinaire vous verrez le conseil donné

Pour finir et ça va vous étonner , un étalon est capable de détecter une jument en chaleur a 1km a la ronde.
J'ai constaté cela plusieurs fois lorsque des éleveurs amenaient des juments a faire saillir.

Donc PRUDENCE et ATTENTION .vous avez vu son vrai visage de mâle et c'est une bonne expérience pour vous , ne prenez plus de risques.
Je n'interviendrai plus a ce sujet et vous pouvez ne pas me croire.
Bon courage Amandine.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 10:36

Merci RB pour vos précieux conseils.

Mais comme il vit en box et qu'il y a d'autres juments dans l'écurie qui seront aussi en chaleur, je ne peux pas le laisser enfermer en permanence.

Mais ce que je vais faire c'est le lacher uniquement à l'intérieur dans le petit manège, là il ne pourra pas en sortir par aucun moyen, et je laisserai la grande longe attachée au licol pour pouvoir l'empêcher de faire n'importe quelle bêtise.
Et cela jusqu'à sa castration.
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:01

Bonjour,
j'ai un avis très différent de ce qui a été dit précédemment (en respectant bien sûr les témoignages de tous, je ne veux pas créer de polémique).
Tout d'abord, chez le cheval, la descente des testicules et l'apparition de comportements de reproduction ne sont pas parfaitement corrélés. Il y a beaucoup de variabilité individuelles mais s'il est usuel que les testicules descendent à l'âge de Falco, l'instinct de reproduction des chevaux est en général plus tardif.
Alors il est normal que Falco commence à s'intéresser aux juments, surtout si elles sont en chaleur, voir tente de leur grimper dessus sans trop savoir ce qu'il fait mais à cet âge, ce n'est pas une obsession si le poulain a des conditions de vie ne troupeau.

Et je pense que c'est là le problème. Dans ce que je lis, Falco manque cruellement de contacts sociaux. Un poulain de 10 mois, ça doit vivre au pré avec d'autres chevaux, éventuellement avec sa mère.
Chez les chevaux féraux (redevenus sauvages), les poulains mâles ne quittent pas le harem familial avant 2 ans mais c'est le plus souvent 3 ans (voir 4). Ils rejoignent alors le plus souvent un groupe de jeunes mâles avant de de fonder à leur tour leur harem. Ces jeunes mâles ne lâcheront pas une occasion de s'accoupler avec une jument mais ces occasions sont rares.
Tant que les poulains vivent dans le harem familial, ils n'essaient pas de s'accoupler, ne serait-ce que du fait de l'éducation des autres chevaux.

Actuellement, Falco est privé de cette éducation par les autres chevaux. Donc il essaie des trucs. Et surtout, il essaie de rejoindre ses semblables.

Si je peux te donner un conseil, Amandine, c'est de laisser grandir Falco tranquillement en lui offrant une vie de poulain. Il a actuellement plus besoin de l'éducation des autres chevaux, d'apprendre les codes sociaux que de ton éducation et l'une ne peut remplacer l'autre.

Après, je comprends tout à fait que tu aies des impératifs logistiques qui font que tu ne peux le mettre tout de suite en troupeau. Fais le castrer au plus vite si c'est cela qui empêche son insertion dans un groupe de chevaux au pré. Mais je t'assure que tout sera plus facile pour lui comme pour toi quand il vivra en groupe et au pré. Là, il risque de prendre des mauvaises habitudes, voir de développer des troubles du comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:13

Merci beaucoup pour ton commentaire Cécile.

Jusqu'à il y a une semaine il vivait avec d'autres chevaux, uniquement des hongres, dans un grand paddock.
Malheureusement les codes sociaux qu'il a appris avec eux, c'est taper et mordre...


C'est pour ça que depuis une semaine il est en box avec sorties journalières le soir.
J'ai bien prévu de le castrer début mai, que ce soit de façon naturelle ou en clinique il ira au pré dès qu'il sera rétabli, et ce jusqu'à octobre, et je ne le sortirais qu'en balade avec ma jument sinon je le laisserais faire sa vie de poulain.

Je n'ai actuellement aucune autre solution, donc il doit passer ces 3 semaines en box malheureusement.

Quand il était dans l'autre écurie il était à côté de juments et n'avait aucune réaction ni attirance.
Mais c'est vrai que maintenant comme il n'est plus sorti que avec Framboise il s'est beaucoup rapproché d'elle.
Il est donc normal qu'il essaye et je concois que même en râlant ce n'est pas moi qui lui fera comprendre qu'il ne doit pas faire ça.

Mais il faut quand même qu'il me respecte moi aussi et donc quand il se cabre ou fait des départs alors que je le tiens en longe de licol il faut que je le remette à sa place, qu'il comprenne qu'il n'a pas à faire ça avec moi.

Ca m'embête vraiment énormément d'avoir du le mettre en box mais je n'avais pas le choix si je ne voulais pas qu'il devienne mauvais avec les autres chevaux ou qu'il se fasse blesser par un autre.
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:37

Je comprends bien tes soucis.
Qu'il y ait des bagarres au début, c'est parfaitement normal et rtès dur à vivre pour nos petits coeurs de propriétaires.
Et un petit jeune se fera remettre à sa place, c'est la dure réalité des chevaux mais ça fait partie de l'apprentissage.

Après, s'il y a trop de chevaux dans un espace trop petit ou trop pauvre en nourriture (ce que tu as l'air de dire en parlant de paddock), ce n'est plus le même type de bagarre. C'est un problème d'espace vital trop petit. Et là non plus, ton poulain ne va pas pouvoir apprendre à se conduire correctement.

Donc si j'ai bien compris, tu as du choisir entre la peste et le choléra, entre un paddock trop petit et trop plein ou le box... Plus qu'à attendre que Falco puisse retourner dans un vrai pré, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:54

Oui qu'il y en ait au début je sais que c'est normal
Mais il est arrivé dans le box-paddock mi décembre
Et fin Mars il se faisait toujours mordre et taper alors qu'il ne demandait rien à personne.

A chaque fois que j'allais le remettre au box-paddock après l'avoir sorti, les autres chevaux l'attaquaient littérallement, toutes dents dehors et l'isolaient au bout du paddock un bon moment.
Il n'osait pas venir au foin il attendait un peu avant d'aller manger.
Et il a eu une boiterie à cause d'un mauvais coup.

Je préfère 1 mois de box puis castration puis pré.
Que 1 mois de paddock à se faire presque martyriser pour le castrer et le mettre au pré ensuite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59469
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 12:41

Je rejoints tout à fait cécile. 
Vivement que tu puisses après castration le mettre au pré Wink 

J'ai l'expérience de jeunes chevaux entiers et je les vois sans cesse se battre, se faire chasser… Actuellement mountain qui a le même âge que Falco passe son temps à monter sur tout le monde, à se mettre debout, à mordre ses congénères, mais il est dans un grand pré (5 hectares) et il affirme son caractère par rapport aux autres chevaux. Pourtant ses testicules ne sont pas encore descendus.
Je comprends que tu sois embêtée de ne pouvoir lui offrir une vie similaire, car c'est essentiel à leur développement autant vis à vis des autres chevaux que vis à vis des humains, mais si j'ai bien compris, trois semaines après la castration tu pourras lui offrir cette vie et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 13:01

Oui exactement c'est très frustrant de le voir dans son box, je vois qu'il n'est pas heureux, il n'a plus les yeux qui brillent et garde tout le temps la tête baissée, il ne veut pas y retourner quand vient l'heure de rentrer.

Mais en effet une fois la castration faite, il y a 2 semaines ou il ne doit pas trop faire le fou donc il sera uniquement marché en main, et dès la cicatrice refermée il ira au pré avec d'autres chevaux jusqu'à Octobre-Novembre cette année, jusqu'à aussi ce que la météo le permette.
De là il retournera soit en box, soit en stabule, ou en box paddock je ne sais pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5912
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 15:05

Ils n'ont pas accès au pré l'hiver ? Parce que globalement, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, ces chevaux là font du poil (en fait ils en font tous pourvu qu'ils soient bien complémentés si nécessaire ou qu'il ne soient pas trop fragilisés) et le box ça n'est au final confortable que pour nous, pas pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)
Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Charlotte C. (Février 2016)
» (dept 87) IGOR DES FONTS - Percheron PP - Mâle - Réservé par Nicole (2018)
» Guépard, Trait Breton et Hermione, Percheronne - sauvés par Véronique ! (Mars 2017)
» Dpt 48 - Fluette - Pouliche breton x percheron - Sauvée par Twistidaho (Décembre 2015)
» (Dept 87) 5 mois - HARLEY DES FONTS - Percheron PP - Reservée par Jerome D. (Fev. 2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux de trait-
Sauter vers: