LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)

Aller en bas 
+23
Jean
Florence77
nanou (natacha)
Bibouche
Virginie72
JESAHEL
chat d'oc (Cécile)
le cheval blanc
RB
Azaro
Alicia06
Emilie 63
zaberlo
poupsy63
Anne-sophie.
chloé
ploum
K.Role
Framboise_Falco_Onyx
charpla
Adrianne
Neferia
CARINE19
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30623
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Empty
MessageSujet: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 19:48

Rappel du premier message :

Les chevaux sous-charte ne sont pas visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire.

Les informations relatives au caractère/santé/autres données le sont à titre indicatif et sur les dires de leurs propriétaires.

Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association.








Si vous êtes intéressé, merci de contacter Mélanie,
soit par MP : MEL77
soit par mail mel77.lescrinsdeliberte@gmail.com
ou par téléphone au 06 89 58 77 05 




Nom: Falco des Fonts (père: Sam des grappes / mère: Quenouille des granges)

Race: Percheron PP

Sexe: Mâle

Âge: Né le 06 Mai 2015

Taille approximative : 

Robe: Noir (restera surement foncé)


Pucée et identifiée : OK


Localisation: Département 87

Prix: 700€ TTC

Délais : Décembre

Description: Falco est le Demi-frère de Filou et Fonzy. Il est très gentil, licolé et monte en camion (lors d'un changement de pré avec sa mère). Il sera disponible au sevrage en Novembre. 

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Unname67
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Unname68
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Unname69
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Unname70
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Sam_de12
----------------



Rubrique transport: (c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels


Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant: 
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant


Dernière édition par MEL77 le Jeu 3 Déc 2015 - 21:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 8:00

Mon petit clowny  (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 307389

Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30623
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 22:18

diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 22:40

J'en connais une qui fait la même chose  diabolo diabolo
Il est trop mignon ton Falco ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 7:30

Il me fait trop rigoler quand il essaie de le manger comme un spaghetti  diabolo diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 9:11

Petite balade à pied ce week end :)






Et pause brooting et shooting photo hihi

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 110
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 210
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 310
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 410
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 510
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 610
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 710
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 810
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30623
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 2:34

Il a l'air très sage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 9:10

Il l'est :)
Un peu mou, c'est un cheval de trait mais en balade c'est à moi de le tirer.
C'est pour ça que je prend un stick avec pour le motiver un peu.

Et comme ça on peut travailler un peu aussi le respect (qu'il ne m'écrase pas quand il a peur) et les début de la jambette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 17:12

Il a une sacrée crinière dis donc ! Il est trop mignon avec les fesses au dessus du garrot  5489496
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 8:04

Oui elle est hyper longue et très épaisse aussi !
Pour la brosser correctement je dois d'abord la brosser d'un côté de l'encolure, puis tout passer de l'autre côté, brosser, et encore une fois du premier côté et brosser à nouveau !
Ma brosse ne traverse pas toute l'épaisseur donc si je ne fais pas ça il garde plein de noeuds en dessous.

RDV avec le maréchal pris pour le 10 avril, juste avant qu'il aille au parc :)

En attendant le propriétaire a rouvert 2 paddocks donc il en profite une demie heure par jour tous les jours depuis samedi :)

Et hier j'ai même eu droit à des petits galops de joie ^^
Il est content de retrouver l'herbe ça se voit !

Sur la photo il est à gauche et Framboise à droite
(Sa queue a tellement éclairci que de dos de loin il est difficile de les reconnaître)


(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 17571110
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 9:24

Falco et ses deux copines au paddock :)

Framboise à part, question de sécurité, j'ai pas envie qu'elle en blesse un des deux, et heureusement le fil est assez dissuasif pour elle, même si ça ne l'empêche pas de montrer les fesses à quiconque s'approche du fil...










Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 8:20

Rebonjour la souche :)

Enfin plutôt bonsoir !

Balade à pied hier avec sa copine Jasmina, de 20h à 20h45

On a travaillé le passage au dessus des troncs dans la forêt car il y en a plein de coupés et couchés en ce moment, eh bien Falco fait bien attention à ce qu'il fait de ses pieds pour le moment :)

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 17523010
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 17800310(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 J10


Par contre Framboise elle beaucoup moins.

J'étais en balade, galop en plein champ, j'ai voulu la laisser gérer donc rênes mi-longues.
Et au loin je vois une énorme motte de terre...

Et là je me dis
"Elle va la voir"
"Elle va la voir"
"Elle va la voir"



"Elle l'a vue"
"Elle l'a vue"


Eh ben non, elle ne l'a pas vue, s'est pris les pieds en plein dedans, s'est retrouvée sur un genoux, moi couchée sur l'encolure avec un étrier en moins et aucune tension sur les rênes.


Heureusement elle s'est relevée ! Et j'ai donc pu me repousser dans la selle.


On a évité la chute de peu !!
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 F10
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 F211




J'ai cependant une très bonne nouvelle.
Falco qui ne devait aller au pré que le week end du 15 ira finalement au pré ce dimanche ! Avec une semaine d'avance donc :)

Il sera paré dimanche matin et ensuite direction l'herbe pour tout l'été.
Et comme l'herbe n'a pas assez poussé il laisse le parc directement ouvert il ne ferme pas le deuxième côté car il ne fera pas de foin cette année dans ce parc.


Par contre il y a 3-4 jours j'avais l'impression que le fourreau de Falco avait gonflé, mais sans que ça me choque plus que ça.
Alors que hier j'ai bien vu qu'il était bien enflé.

J'ai touché, c'est dur mais froid.
A côté de ça il bouge bien, mange très bien et n'a aucun problème pour sortir son "machin" donc je penche pour une piqure d'insecte. Ils sont déjà de retour ici et j'ai moi même plusieurs piqures de moustiques déjà. Et j'avais vu Framboise se taper sous les ventre avec les postérieurs à plusieurs reprises l'autre jour.

Après quelques recherches sur internet, ça pourrait être dû à une piqure d'insecte ou à un manque de mouvement.
Je vais donc l'obliger à bouger un peu plus tous les jours et je l'ai douché deux fois à l'eau froide hier et je vais recommencer tous les jours pour voir si il y a une différence.
J'attendrais qu'il soit au pré dimanche, et si d'ici lundi/mardi prochain pas de changement j'appellerais la vétérinaire.

Je n'ai malheureusement pas pensé à prendre de photo.
Revenir en haut Aller en bas
nanou (natacha)

nanou (natacha)


Féminin Nombre de messages : 4617
Age : 26
Localisation : tournai
Emploi : Etudiante en droit
Date d'inscription : 02/04/2010

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 12:15

Il est vraiment beau ton Falco! Qu'il à l'air sage, ce n'est pas le cas de mon gros mdr

Mince pour Framboise, mais à la limite tant qu'il n'y a aucun blessé... 

Ces fichus insectes quel horreur!!! Tiens nous au courant si ça s'améliore ou non
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 12:26

Il est sage quand il veut bien ^^
Et il a moins de sang que Framboisier aussi ^^
Il lui arrive de vouloir faire des départs au galop quand je le tiens en main, et avec la force qu'il a c'est de plus en plus difficile de rester sur place !
Il m'a déjà embarqué sur quelques mètres à 2-3 reprises et ça décoiffe lol

Framboise n'a jamais su lever ses pieds et je crois qu'elle ne saura jamais
Au retour en forêt on a failli se manger plusieurs arbres parce qu'elle se promène et regarde à droite et à gauche au lieu de regarder devant elle.

Elle n'est pas super attentive à ce qu'il y a devant elle et du coup elle dévie toujours au dernier moment..

Je crois que je ne la changerai plus malheureusement mdr


Oui je ferais des photos ce soir dès que j'arrive pour vous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30623
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 13:38

Je ne sais pas si c'est toi qui est "petite" ou lui géant mais c'est assez drôle sur les photos kik 
J'imagine qu'une masse comme lui qui décide de faire la dinde ça doit décoiffer  diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 13:55

Je fais 1.60m donc je ne suis pas grande en effet, mais au niveau du garrot il doit être à 1.70m je pense, avec les fesses encore plus hautes pour le moment ^^
Et avec la bonne herbe du pré il va encore beaucoup pousser à mon avis
Mais il va aussi se muscler, comme le terrain est en pente, foin en bas, abreuvoir en haut, et il laisse le fil de séparation tout le long sauf en haut
Donc pour aller d'un côté à l'autre ils doivent remonter puis redescendre :)

Il va revenir tout beau tout grand tout gros tout musclé hihi
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30623
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 14:59

Ah oui ça va être une masse kik
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 16:02

Oui c'est ce que tout le monde me dit ^^

Ils en reviennent pas quand ils le voient en dehors du box.

Il y en a même qui pensent qu'il peut encore prendre 10 centimètres mais ça je n'y crois pas trop.

Il n'a pas encore 2 ans certes mais 10 centimètres ça me paraît quand même trop énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 8:10

Je suis maintenant sûre à 99% que c'était bien une piqure d'insecte.

Hier ça avait beaucoup désenflé, même si pas encore totalement, et ce n'était plus dur au toucher.

Photos de hier soir :

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 F311
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 F212
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 F111
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30623
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 18:32

635849.-1
Revenir en haut Aller en bas
nanou (natacha)

nanou (natacha)


Féminin Nombre de messages : 4617
Age : 26
Localisation : tournai
Emploi : Etudiante en droit
Date d'inscription : 02/04/2010

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 20:30

Amandine_Framboise_Falco a écrit:

Il lui arrive de vouloir faire des départs au galop quand je le tiens en main, et avec la force qu'il a c'est de plus en plus difficile de rester sur place !
Il m'a déjà embarqué sur quelques mètres à 2-3 reprises et ça décoiffe lol

Sauf que quand il démarre il s'arrête plus  frzehgfèt diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 9:08

Falco est au pré depuis hier matin 8h !

Après avoir été paré :

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Falco111
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Falco211
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Falco311
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Falco410


Sur la photo ci-dessous, la partie noire entourée en rouge c'est la trace de son abcès de fin Décembre.
Autant dire que c'était un truc énorme !!


(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Falco510


Ici sous un autre angle :


(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Falco610

Fidèle à lui même, il a fait 5 mètres et s'est mis à brouter...
J'ai du le "forcer" à aller voir ses deux copains déjà là.

Ils seront 8 en tout dans ce pré mais ont été ajoutés au goutte à goutte tout le long de la matinée hier :)


Quelques vidéos :)







Je ne suis pas retournée le voir mais j'irais ce soir en balade avec Framboise et je passerai devant le pré pour voir comment il va, même si je suis sûre qu'il est très bien dehors :D <3



Et vendredi soir petite séance à pied avec Framboise.
On a travaillé les cabrés.

En liberté, que du bonheur, et elle a enfin compris qu'elle doit mettre de la hauteur.

(1 kilog de carottes m'ont bien aidé pour lui apprendre ça lol)

Quelques vidéos :)












Et quelques captures d'écran pour le plaisir des yeux et pour le fun :)

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Frambo10
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Frambo11
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Frambo12
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Frambo13
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Frambo14
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Frambo15
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30623
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 18:28

Beau petit pieds Wink
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 7:49

Petite visite de mon loulou à cheval hier :)

Qu'est ce qu'il est beau quand même  259816

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Falcop11
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Falcop10


Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30623
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 22:35

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 12:46

2 Magnifiques randonnées ce week end.
70km en tout sur les deux jours.
De magnifiques paysages, de merveilleuses rencontres.

Tellement hâte de pouvoir partager ça avec Falco dans quelques années !!


En tout cas peu importe où on va, la phrase se répète encore et encore :

"Wouaaa qu'est ce qu'elle est belle cette jument !!"


Ma Grosse patate d'amour <3

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 18057210
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 18119010
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 18118910

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 18157310




Les deux parcours :


Samedi :

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 18118710


Dimanche :

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 18118911


+ 5Km pour aller au lieu de rencontre le samedi
+ 5Km pour rentrer à l'écurie le samedi
+ 5Km pour aller au lieu de rencontre le dimanche
+ 5Km pour rentrer à l'écurie le dimanche

Ce qui fait 70 en tout.

Et au total 143km pour ce mois d'avril, en 12 sorties.
Tellement fière d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)
Revenir en haut 
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Charlotte C. (Février 2016)
» (dept 87) IGOR DES FONTS - Percheron PP - Mâle - Réservé par Nicole (2018)
» (Dept 87) 4 mois - HAWAI DES FONTS - Percheron PP - Réservé par Emilie Q. (octobre 2017)
» Dpt 48 - Fluette - Pouliche breton x percheron - Sauvée par Twistidaho (Décembre 2015)
» (Dept 87) 5 mois - HARLEY DES FONTS - Percheron PP - Reservée par Jerome D. (Fev. 2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux de trait-
Sauter vers: