LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard...

Aller en bas 
+11
rally
loudie
Azaro
Emilie 63
CARINE19
JESAHEL
paquita12
Sheerasade
byron2005
Neferia
chat d'oc (Cécile)
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard...   Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 23:09

Rappel du premier message :

Pour tous renseignements et si vous êtes intéressé, contactez Cécile :

Chat d'Oc (Cécile) par mp

ou par téléphone : 06.83.14.84.66 

ou par mail : chatdocc@gmail.com


Nom : Flocon duMaré de Ter


Race : Arabo-Boulonnais (père arabe, mère boulonnaise, inscrite au Stud-Book livre B du boulonnais)

Sexe : mâle

Âge : Née le 7 juin 2015

Robe : sera grise

Lieu : Dpt 62

Prix : 1100 euros TTC

Délai : Fin mars

Les prix des poulains du Maré de Ter excèdent les prix habituels des chevaux de boucherie car une fois abattus, ils sont revendus directement en caissette par leur éleveur. Celui-ci a déjà des réservations pour des caissettes, il faut faire très vite.

Description : Finesse est un joli poulain bien manipulé qui a participé à des concours de modèles et allures !

Plus d'information et de photos sur la page de son éleveur : http://www.arabo-boulonnais.fr/2015/06/flocon-dumaredeter/

Les arabe-boulonnais sont des chevaux très polyvalents qui conviennent à toutes les disciplines.


 Rubrique transport : (c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels 

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant :
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant


Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... - Page 2 P1060995-600x450

Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... - Page 2 201-600x450


Dernière édition par chat d'oc (Cécile) le Mer 24 Fév 2016 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sheerasade

Sheerasade


Féminin Nombre de messages : 1814
Age : 32
Localisation : 15
Emploi : Secrétaire Médicale.
Date d'inscription : 24/06/2008

Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard...   Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 23:16

No  Je suis dégoutée. Il était superbe et avait un super potentiel d'évolution ! En plus, les poulains sont en ligne depuis même pas un mois ce qui est très peu pour sauver un poulain grâce au forum qu'il soit de trait ou pas.

Faire de la prévention... pourquoi pas mais on retomberait sur les éternels débat pour / contre l'hippophagie et ça ne mènerait surement à rien.

Après le coup de l'extinction du trait, je veux bien l'entendre mais élever une espèce d'animaux dans le but de les tuer pour les manger, est-ce vraiment préserver la race ? Dans ce cas, quel est l'intérêt de la préserver si ce n'est de se nourrir avec ? Ca pourrait être un débat philosophique bien long.

En attendant, je suis très triste de cette nouvelle, tout le monde a fait ce qu'il a pu avec un délai si surprenant (on n'est pas fin mars). Cette race est assez méconnu en plus et je pense qu'elle gagne à se faire connaitre. J'espère que le sauvetage de Flamboyant contribuera à promouvoir cette race au moins sur le forum et pour autre chose que sa viande. En plus, les chevaux de cet élevage semblent très bien évoluer par la suite.

P.S : ce commentaire ne vise à blesser personne, juste à exprimer mon opinion là tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Beatrix

Beatrix


Féminin Nombre de messages : 2765
Age : 60
Localisation : Verden Allemagne
Emploi : Anesthésie d'infirmière
Date d'inscription : 18/10/2012

Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard...   Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 16:39

Le delai etaiet Le finden Mars... c'est Paß possible...  97651 40525
Revenir en haut Aller en bas
le cheval blanc




Féminin Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : England
Emploi : Yes
Date d'inscription : 31/08/2009

Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard...   Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 20:15

711781 711781 711781 711781
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard...   Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 22:02

Quelle tristesse... Pauvre bébé, c'est vraiment injuste...  C'est dommage que l'eleveur n'est pas attendu la fin du delait pour laisser une chance a ce petit Flocon.
J'espere sincerement que ces frères et soeurs vont trouver une famille, ils le méritent vraiment
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20308
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard...   Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 8:00

paquita12 a écrit:
De ce que je sais , c'est assez local et je pense qu'ils font attention mais bon même si c'est pas les.horreurs quon voit circuler ça reste un abattoir.

Sincèrement c'est pas près de s'arrêter, il ne fait que rejoindre 4 poulains de cette année déjà. Seuls 3 ont été vendus à des particuliers dont les 2 jumeaux. (Premier poulinage de la.jument qui a tout bien mené ca aurait été trop trop bête qu'ils finissent mal eux aussi :( )

Je crois pas que ca se bouscule pour les autres. Il faut se concentrer sur Flamboyant les mâles sont les premiers à partir... 

quant au travail de fond... sans doute. Ca signifie aussi la mort du cheval de trait, les débouchés en utilisation n'étant pas suffisant pour maintenir une diversité génétique suffisante. Mais bon il faut sûrement continuer d'essayer. C'est tellement absurde...

Merci en tous cas pour ce que vous faites. C'est peut être une goutte d'eau dans l'océan mais pour les concernés ca change tout.
Ne perdez pas courage.
Tes mots sont très juste... il a juste des beaux poulains et c'est bien dommage qu'ils ne trouvent pas plus de débouchés....
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard...   Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 9:15

Juste un mot concernant le délai : l'un des deux petits poulains mâles était déjà réservé sous forme de viande. En sauver un, c'était condamner l'autre et c'est ce qui s'est passé avec la réservation de Flamboyant. Je n'avais pas parlé de cela sur le topic pour ne pas mettre cette pression aux futurs adoptants dans le choix du poulain et leur donner le maximum de chance.
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30519
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard...   Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 20:30

711781
Revenir en haut Aller en bas
paquita12




Féminin Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : aveyron
Emploi : aérien
Date d'inscription : 11/10/2012

Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard...   Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 22:13

CARINE19 a écrit:
Tes mots sont très juste... il a juste des beaux poulains et c'est bien dommage qu'ils ne trouvent pas plus de débouchés....
Pffff, m'en parle pas, ils font pourtant de tellement beaux chevaux...

Mais bon, c'est triste mais hélas, à part continuer d'essayer de les faire connaitre, je vois pas bien quoi faire d'autres.

Cecile d'Oc: je pense que vous avez bien fait même si ça devait pas être très facile à porter pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard...   Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 62, Flocon du Maré de Ter, arabo-boulonnais, Trop tard...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dpt 62, Flamboyant du Maré de Ter, arabo-boulonnais, sauvé par Sasha (Février 2016)
» Fiona du Maré de Ter, arabo-boulonnais (2016) Replacement Lucie L (août 2018)
» Dpt 62, 7 mois, Igor de Terwan, arabo-boulonnais, parti...
» Dpt 62, Giroflée Dumare de Ter, arabo-boulonnais, sauvée par Paquita12 (Octobre 2016)
» Sauvez Ronron le cochon !!!! Please Help! trop tard.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: