LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles

Aller en bas 
+6
Whyborn
esperanza
Laurène83
Magetfab
Anne-sophie.
chat d'oc (Cécile)
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles   Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 13:59

Rappel du premier message :

Les chevaux sous-contrat ne sont pas visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire
Les informations relatives au caractère, santé et autres sont données sur les dires de leurs propriétaires.


Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association !

Frais d'adoption : 50 € + adhésion à l'association


PLACEMENT POUR COMPAGNIE 




Pour tout renseignement, contactez Cécile (Chat d'Oc) en MP, par mail : chatdocc@gmail.com au 06 83 14 84 66 (pas de SMS, merci).








Nom de l'équidé : Malefou
Sexe : Hongre
Date de naissance : 28/05/1996
Robe : baie
Race : Pur-sang anglais
Taille approximative : 1,65 m
Localisation : 83 (La crau)
Vacciné : ProteqFlu-Te le 1/09/2015 
Vermifugé :  eqvalan en avril 2016
Pieds antérieurs ferrés et pieds postérieurs parés
Mode de vie souhaité : pré avec abri ou pré avec box la nuit.
Son histoire/mot des propriétaire :  Il y a 9 ans, j’ai eu la chance de croiser la route de Malefou.  
Son annonce était sur un site de sauvetage de chevaux mais lui était dans la rubrique « à vendre » donc contact avec son entraineur directement.
Après une visite, je tombe sous le charme et il devint mon compagnon.
A l’époque, j’habitais en région parisienne et il était dans une pension au pré. Il est adorable avec les autres chevaux, il ne tape pas et il est très respectueux des chevaux et des clôtures.
Mon mari a eu sa mutation durant l’été 2014 pour travailler dans le Sud. Après lui avoir trouvé une pension au pré dans le Var, il est donc descendu à mes côtés avec un transporteur.
Malheureusement, avec mes 3 enfants et mon travail je n’ai plus le temps de m’en occuper comme je le souhaite et je ne peux plus l’assumer financièrement suite à un enchainement de frais non prévus l’an dernier. C’est sincèrement une décision très difficile à prendre et qui nous fend le coeur, je n’en suis pas fière et je le vis comme un échec.


C’est pour cette raison que je recherche LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE pour lui une famille qui saura l’aimer comme je l’aime et lui apporter une retraite heureuse. Qu’il soit avec un autre copain ou d’autres copains. Il n’a jamais été trop sollicité (1 balade par semaine) donc il n’est pas usé et j’ai confirmation du véto qu’il a de très bonnes articulations bien qu'il ait fait quelques courses dans sa jeunesse. Je souhaiterais continuer à avoir de ses nouvelles (même ne serait-ce que par le forum de l’association).


Malefou est donc un cheval super gentil, respectueux, calme qui répond bien à la voix. 
Il est très sociable avec les autres chevaux et il aime beaucoup que l’on s’occupe de lui. 
Il vit au pré avec abris mais il a aussi eu l’habitude du box. 
Vraiment c’est en cheval en or, que ce soit au pré avec les copains ou avec les humains c’est un très gentil cheval. 
Il est ferré aux antérieur et pieds nu aux postérieurs. 
Aucun problème de santé à signaler. Juste sa convalescence dû à un coup de sabot reçu en octobre dernier mais qui est totalement guéri. Vermifuge, parage et vaccins à jour.










Avant toute chose et pour éviter les mauvaises surprises, si vous ne possédez pas un moyen de transport, merci de consulter la rubrique suivante :


Je rappelle que le cheval est à placer sous contrat de l'association

http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8862-exemple-de-contrat





Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles - Page 2 M_459763175_0

Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles - Page 2 M_459763159_0

Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles - Page 2 M_459763154_0

Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles - Page 2 M_459763145_0


Dernière édition par chat d'oc (Cécile) le Dim 22 Juil 2018 - 12:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30371
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles   Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 15:58

"Bonjour Malefou va bien il n'aime pas être séparé de ces copains Fuego et Jordy, on lui a changé un fer et il est rentré tout seul rejoindre ses copains. J'ai adoré lui faire confiance car je savais que je pouvais lui enlever la longe et le suivre tranquillement jusqu'à ses copains et quand ils se sont retrouvés, ils étaient tous contents. Je vais prendre des photos. Cordialement.Sandra."
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Délégué (e) de l'association
chloé


Féminin Nombre de messages : 6346
Age : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Soigneur Animalier
Date d'inscription : 14/03/2013

Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles   Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 1:07

Merci pour les nouvelles, hâte de voir les photos  Wink
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59442
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles   Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 7:52

Malefou a dû être euthanasié le 13 juillet, il est parti entouré d'amour.


Dernière édition par JESAHEL le Sam 21 Juil 2018 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles   Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 9:56

711781 Repose en paix, beau Malefou.
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30371
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles   Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 13:53

bon courage a sa famille ...
Revenir en haut Aller en bas
Magetfab




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : La Garde
Emploi : Vendeuse
Date d'inscription : 02/04/2016

Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles   Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 12:19

Je viens de voir le post, repose en paix mon gentil Malefou 😢
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Délégué (e) de l'association
chloé


Féminin Nombre de messages : 6346
Age : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Soigneur Animalier
Date d'inscription : 14/03/2013

Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles   Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 11:18

<3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles   Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 83, Malefou, PS de 20 ans, a rejoint les étoiles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Be Amor et Simon (Adopté en 2013, a rejoint les étoiles...)
» Dpt 77, 29 ans Vada des Bertaines, ponette welsh, a rejoint les étoiles
» Dept 80 - 21 ans - JUNIOR DE L'OR - Camarguais - Contact Simon a rejoint les étoiles.....
» Dpt 15 - Hercule de Sarran (renommé Haslan) - Sauvé par Laura. A rejoint les étoiles...
» Nomade, ONC, sauvé par caroline et guillaume du 07 (Décembre 2008)A Rejoint les étoiles ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: