LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)

Aller en bas 
+45
alexandra87
Bamby
CARINE19
marina.vdt
Cuquenam
Jean
Whyborn
kasoshoown
nanou (natacha)
horsemadmum
Neferia
Nikkita&Falco
poupsy63
Ulysse
melodydu774
JESAHEL
Virginie72
~Sarah~
MEL77
chavyx
euryale
Svana
Claire_Aurore
RB
Justine95
Aristochat
Emilie 63
calamysti
Charlotte33
Aqua
dodie_lp
Lolo & Loulou
Christine.
Anne-sophie.
Anne.
Nathy
Mathibenty
Falabella
Delphine
miss71
Tite Vickie
Azaro
Sheerasade
zaberlo
chat d'oc (Cécile)
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 18:15

Rappel du premier message :

Pour tous renseignements et si vous êtes intéressés, contactez Cécile par mp (Chat d'Oc), téléphone au 06.83.14.84.66 ou mail à l'adresse Cecile.boyer9@wanadoo.fr :

Nom: Azaro du Hameau

Race: Trait Auxois PP

Sexe: Hongre

Âge: Né le 7 mai 2010.

Taille approximative: 1 m 63

Robe: baie

Pucé et identifié

Vacciné contre la grippe et le tétanos


Localisation: Dpt 77  (Seine et Marne, près de Nemours)

Prix: 900 euro

Délai: Fin janvier

Description: Azaro est licolé et manipulé. Il a participé à des concours de modèles et allures. Il est très gentil et doux mais un peu timide.

Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
___________________________________________________________________

Name: Azaro du Hameau

Breed: Auxois Draught with full paper

Gender: gelding

Age: born on the 7th of may 2010

Coat color: Bay

Height : about 1.63 m (16.0 hh)

Papers, microchip and vaccins : OK

Location: 77 (Seine et Marne, near Nemours)

Price: 900 euro

Deadline: the end of january


Azaro is handled and used to wear a halter. he's very nice and sweet but still a little shy. He has participated to conformation and gates shows.

Transport section:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Before considering a rescue, please carefully read the below section:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Be informed of the below charte de l'adoptant:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

For further information, please contact Cécile (Chat d'Oc) by pm

or phone: 33.6.83.14.84.66

or E-mail: Cecile.Boyer9@wanadoo.fr


Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 M_328105819_0

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 M_328105794_0

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 M_328105772_0


Dernière édition par chat d'oc (Cécile) le Mar 29 Aoû 2017 - 21:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dodie_lp

dodie_lp


Féminin Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : Guiscriff (56)
Emploi : Conseillère en immobilier
Date d'inscription : 09/08/2010

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 21:20

Ah ok bon ben c'est quand même mieux pour lui qu'il soit "obligé" d'être dehors et de bouger, plutôt que l'inverse.
Sacrée galère cette dermatite! C'est pire quand il fait chaud, non?
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 14:40

dodie_lp a écrit:
Ah ok bon ben c'est quand même mieux pour lui qu'il soit "obligé" d'être dehors et de bouger, plutôt que l'inverse.
Sacrée galère cette dermatite! C'est pire quand il fait chaud, non?
Oui et non. L'humidité de l'hiver est leur pire ennemi mais la chaleur n'arrange pas les choses non plus... Là, je vais tenter un mélange souffre pour usage externe et huile de neem (contre les insectes et favorise la cicatrisation). 

ça tombe vraiment pas bien par ce que je suis super malade là (un rhume en juin, on aura tout vu^^) et j'ai le BAC à réviser... mais bon, je me suis engagée auprès de lui et de l'asso pour le soigner comme il se doit donc j'y vais quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Sheerasade

Sheerasade


Féminin Nombre de messages : 1814
Age : 32
Localisation : 15
Emploi : Secrétaire Médicale.
Date d'inscription : 24/06/2008

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 14:48

Un rhume pour passer le BAC... c'est rien ! ^^ Moi j'ai eu une rhinite (et donc comme une rage de dent)pendant les épreuves et ça m'a pas empêché de l'avoir.

Aller courage pour soigner ce truc qui a l'air bien bien chiant à faire partir.
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 17:58

Sheerasade a écrit:
Un rhume pour passer le BAC... c'est rien ! ^^ Moi j'ai eu une rhinite (et donc comme une rage de dent)pendant les épreuves et ça m'a pas empêché de l'avoir.

Aller courage pour soigner ce truc qui a l'air bien bien chiant à faire partir.
C'est bon, c'est partit^^ mais quand je suis malade, ça rigole pas xD je dois tellement me moucher que je peux rien faire! (malfrormation de naissance, je reste malade trés longtemps et c'est trés virulent :/)

Sinon, premier essai de selle pour Azaro et...c'est le bon! En effet, une selle nickel qui ne lui comprime pas les épaules, qui ne s'appuie pas sur ses reins, bref, TOP!!! Et je pourrai lui mettre un tapis fin et dense quand il sera bien musclé  6985.-41 

Et c'est une Billy Cook, pas de la gnognotte  diabolo pour moitié prix alors qu'elle n'a que 4 ans et elle est super bien entretenue! La gérante bavais dessus  diabolo  

Donc on va pouvoir faire un vrai bon débourrage aprés mon BAC :) on a 2 mois pour travailler ça avant de le laisser tranquille l'an prochain pour que je me concentre sur la terminale sans devoir reprendre le débourrage :) 

Et sa crise de dermatite est passée :) 

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 IMG_4135
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 17:59

Mince, mauvaise photo^^ c'est la derniére que j'avais enregistrée^^

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 1907356_327026764115951_7386743494034472540_n
Revenir en haut Aller en bas
Sheerasade

Sheerasade


Féminin Nombre de messages : 1814
Age : 32
Localisation : 15
Emploi : Secrétaire Médicale.
Date d'inscription : 24/06/2008

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 22:12

Oups je savais pas pour ta mal formation, mais si ça peut te rassurer moi aussi je me mouche toutes les 5 secondes quand je suis malades et je choppe le rhume dès que quelqu'un de mon entourage l'a. J'ai "les bronches fragiles" a dit le médecin --' ^^.

Sinon quelle belle selle ! Et tout a l'air d'aller, en plus Azaro est bien sage.

Oui, la première photo était bizarre ^^ mais bon c'est sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 23:12

Sheerasade a écrit:
Oups je savais pas pour ta mal formation, mais si ça peut te rassurer moi aussi je me mouche toutes les 5 secondes quand je suis malades et je choppe le rhume dès que quelqu'un de mon entourage l'a. J'ai "les bronches fragiles" a dit le médecin --' ^^.

Sinon quelle belle selle ! Et tout a l'air d'aller, en plus Azaro est bien sage.

Oui, la première photo était bizarre ^^ mais bon c'est sympa aussi.
ah mais tu pouvais pas savoir^^ ah, chopper tout ce qu'il y a dans l'air, je connais bien aussi  diabolo 

Oui, superbe! Je lui ai présenté de face puis a droite et à gauche et hop, sur le dos et un peu n'importe comment par ce qu'il y a bien 12 kg à porter jusqu'a ses 1m63^^ ça complétera mes exos de muscu^^ Ben il a pas bougé! me^me au sanglage, rien, il loulu tout cool.

Je peux pas édité mes messages donc j'ai du la laisser^^ mais on reste dans les chevaux^^
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:38

Une petite vidéo de la fin de la séance d'hier Wink Voyez le stress intense d'Azaro  diabolo Ce n'est que la 2 éme fois de sa vie qu'il a une selle western sur le dos et la premiére fois qu'il a des étriers sur le flancs Wink 

PS : oui, j'ai du mal à mettre ma jambe dans les étriers, ça fait 1 an que je ne suis pas montée avec une selle^^ (monte a cru les derniéres fois ou j'ai montée).

https://www.facebook.com/photo.php?v=725754580817119&set=vb.654414607951117&type=2&theater
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 16:45

J'ai eu le résultat de la CA d'Azaro tout à l'heure... C'est pas glorieux... et apparament, il me considére comme une amie mais pas sur qui il peut totalement se fier, pas encore et il ne connait pas les soins et ne sent pas que ça lui fait du bien donc sur le moment, ça lui fait mal et c'est ça qu'il retient...

"Je le ressens trèèèèès torturé . Il a énormément souffert et clairement, il a encore la tête dans le passé... J'ai ressenti énormément de peine, mais il est prisonnier de ça. Impossible pour lui pour l'instant d'aller de l'avant, il est vraiment prisonnier dans son propre corps.
Son passé n'a rien de glorieux, le pauvre. Il a été traité comme moins que rien pendant le début de sa vie, ma maman avait aussi beaucoup de peine, et en quelques sortes du coup la peine de sa maman l'a marqué de telle façon qu'il trimballe sa propre peine et celle de sa maman.
Il a des réactions de peur il me dit, même des fois des réactions de violence. Il arrive à peine à se souvenir de pourquoi il a fait ça, il ne contrôle pas du tout, c'est un instinct qui d'un coup s'exprime. Des fois il ne réagit même pas à la situation réelle, mais aux souvenirs qui le hantent. Je m'explique, des fois il peut être avec toi, au pré, et son passé l'obsède en quelques sortes, et les souvenirs douloureux déclenchent une réaction de son corps. C'est très impressionnant.
Donc pour l'instant, pour moi il n'est pas prêt psychologiquement à t'accueillir sur son dos. Il va falloir surtout faire un travail mental pour le moment.
J'ai pris un moment pour lui faire comprendre que c'est derrière, et que sa vie est avec toi maintenant. Ca ne se fera pas du jour au lendemain...pas du tout, ce sera long, mais ça ira mieux. 
Par contre tu dois prendre du temps pour lui parler, crois-moi il te comprendra, mais vraiment tu dois passer des moments avec lui à "ne rien faire", juste lui parler, pour lui donner une accroche dans le présent. Tu es son ancrage dans le présent, c'est à toi de faire que l'ancrage soit si fort qu'il va laisser le passé derrière... "


Je vais bien sur en tenir compte et voir l'évolution de son comportement pour le débourrage. Je suis en pleine remise en question là.
Revenir en haut Aller en bas
miss71

miss71


Féminin Nombre de messages : 7255
Age : 24
Localisation : Bourgogne
Emploi : prépa
Date d'inscription : 08/06/2012

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 17:10

waouh ! pauvre dadou, ce qu'il doit avoir vécu pour être aussi marqué même à présent à tes côtés ! Mais grâce à toi, il n'ira que mieux ! Tu vas l'aider à sortir de là !
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 18:14

miss71 a écrit:
waouh ! pauvre dadou, ce qu'il doit avoir vécu pour être aussi marqué même à présent à tes côtés ! Mais grâce à toi, il n'ira que mieux ! Tu vas l'aider à sortir de là !

Y en a qui ont pire mais en me^me temps quand tu le vois, que tu le cotoie, tu le sent. Moi, j'ai du boulot, c'est certain! ça va étre long mais j'avais prévu mon été pour lui donc bon. On va s'aider Wink On a un peu trop la même histoire lui et moi je trouve... Comme quoi, point de hasard dans mon choix qu'il vive à mes cotés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 22:42

dure la vie :3 

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 10456054_729803237078920_8850279356531566070_n

Il était top aujourd'hui :) bien, trés à l'écoute, heureux :) un peu galére a controlé dans le chemin à coter du champ en balade a pied mais c'est deja mieux qu'avant :) et il reste controlable :)
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:27

Azaro est en train d'exploser  diabolo apparament, il macherait mal sa nourriture et donc il n'assimilerait pas tout comme il faut :) j'imagine comment il serait si il assimilait tout^^ Donc dentiste a prévoir cet été pour enlever les dents de loup :) ce sera fait^^ Je l'avais prévu mais pas si tot, pas grave :) comme ça, on pourra aussi travailler en mors pour voir avec quoi il est le mieux :)

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 10502236_732184683507442_3945457599229515527_n

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 10369218_732181103507800_5752618207368798583_n

Vous connaissez de bons dentistes dans le 13? Je cherche qq un de doux et compétent car Azaro est sensible, je voudrais pas que sa premiére expérience avec le dentiste soit négative^^
Revenir en haut Aller en bas
calamysti

calamysti


Féminin Nombre de messages : 6285
Age : 43
Localisation : marseille
Emploi : prof
Date d'inscription : 29/06/2008

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 21:08

je fais venir joviado moi 
de la clinique de martin à saint cannat
Revenir en haut Aller en bas
calamysti

calamysti


Féminin Nombre de messages : 6285
Age : 43
Localisation : marseille
Emploi : prof
Date d'inscription : 29/06/2008

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 21:17

sinon mon ostheo m a donne le nom d un ami a lui qui serait tres bon si tu veux je peux redemander
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 9:26

Ah, je veux bien oui :) si ce n'est pas possible avec Joviado ou ceux que j'ai contactée :)
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 23:17

avant de faire venir mon véto pour enlever les dents de loup, je fais venir l'osthéo vendredi pour vérifier que tout va bien :) 

plus de travail en longe car ma longe (8m50) est trop courte pour lui permettre de se placer comme il faut donc on travaille sur les cercles en lib pour qu'il trouve tout seul son confort et ne s'abime pas les articulations :) Il est beaucoup plus réceptif, pas dans le conflit, tres attentif et joueur mais toujours dans le respect et la sécurité :) La selle est adoptée comme qq chose de normal car il l'a eu pour toutes nos séances en carriére pendant 10 jours et je peux même le seller en liberté dans le manége sans licol ou rien : il ne bouge pas et même, il est détendu! Du bonheur!

Je l'ai senti extrémement détendu et confiant à l'occasion d'une séance photo mercredi et comme il n'a pas eu de réactions négatives aux exercices de pieds à l'étrier, j'ai sauté le pas et suis remontée dessus pour la premiére fois depuis ma chute! rênes longues, il n'a pas bougé, pas en tension, pas en stress, juste les oreilles tournées vers moi pour voir ce qui se passait :) il machait et tout, moment super émouvant! qq minutes à l'arrêt puis qq pas vu qu'il l'avait deja vu en avril quand je l'ai monté à cru :) il a oublié ça^^ donc je vais le travailler mais je l'ai monté que mercredi et samedi en selle donc normal :) on va bosser ça doucement. 2 fois 5 -10 minutes par semaine me semble bien pour pas le dégoutter :) en continuant le travail a pied en lib, les soins et broutter^^

J'ai aussi commander un complément en minéraux chez AJC Nature pour ses articulations et sa forme générale :) 1 cure par an, je trouve ça bien :)

Toujours compliquer pour prendre les pieds mais on progresse quand même un peu :) l'osthéo me dira si c'est du a une géne ou non que je m'adapte dans mes demandes :)

Et maintenant, photos!!! de la séance de Mercredi :) la page de la photographe : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.346302152189894.1073741854.108358372650941&type=1

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 10491076_346302405523202_7271590963243324556_n
Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 10516589_346302578856518_4857445580044590207_n
Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 10392511_346305285522914_5143023466461271306_n
Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 10423894_346308762189233_1696159974155848543_n
Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 10401390_346309175522525_77714666807326418_n
Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 10525601_346309748855801_6812732091227859728_n
Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 10475519_346309948855781_5534560409426625951_n
Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 10492583_346311988855577_1117949470342952553_n
Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 10387553_346315752188534_4874606582104881464_n
Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 10450141_346315962188513_8623179385098686272_n
Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 10346203_346316042188505_210232495104128962_n
Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 10544379_346316408855135_7865076179655903698_n
Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 10367698_346316788855097_5388009310677510665_n

Un bonheur :) bien qu'il faille le tenir quand il y a de l'herbe! Et le stick sert à le faire marcher à mon épaule et je le met devant lui quand il est chaud pour qu'il ne me dépasse pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerasade

Sheerasade


Féminin Nombre de messages : 1814
Age : 32
Localisation : 15
Emploi : Secrétaire Médicale.
Date d'inscription : 24/06/2008

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 16:35

Les photos sont magnifiques ! J'adore particulièrement celle en Noir et Blanc.

Pour le reste c'est super et bonne idée de faire venir l'ostéo comme ça tu sauras si ce problème avec les pieds vient d'une gène ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 19:12

Je viens de lire tout votre post, Azaro est super beau, ça a l'air d'être un doudou XXL !
Il est magnifique, je vous suis  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 21:00

Camille : oui, la photographe capte super bien les instants je trouve! C'est aussi une de mes préférées :) Bcp me disent que les traits ont bcp de mal avec les pieds et qu'ils ont eux même fait vérifier par l'osthéo mais rien à signaler, c'est juste plus dur pour eux de tenir sur 3 pattes mais comme il ne le fait qu'a droite, qu'il est trés bruyant quand il mange et que je vais attaquer le "travail" monté, je préfére prendre les devants :) Du coup, si c'est du a un soucis de machoire, je ferai plutot venir un dentiste que le véto :)

Emilie : Merci :D oui, un gros doudou mais malheureusement, qu'avec moi... encore trés craintif avec les autres, il attaque même les gens si il ne peut pas fuir leur contact... Mais avec moi, rien de négatif. Tout n'est pas simple mais c'est normal, c'est le temps qu'il se refasse mentalement et physiquement de ses 4 ans de vie précédents mais notre travail porte ses fruits :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 22:52

Très jolies photos  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aristochat




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 77
Localisation : betaille Lot
Emploi : retraité
Date d'inscription : 18/11/2012

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 11:40

Tres heureux pour toi ,et bravo pour cette belle reussite!
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 17:56

Merci :) je suis si fiére de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Justine95

Justine95


Féminin Nombre de messages : 569
Age : 30
Localisation : Herblay 95
Emploi : Etudiante & Cavaliere
Date d'inscription : 09/12/2010

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 18:41

Il est vraiment de plus en plus canon, je vous suis en sous marin sur facebook et franchement bravo pour tous ces changements et ces progrès, ce loulou a eu de la chance de tomber sur toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 21:40

Justine95 a écrit:
Il est vraiment de plus en plus canon, je vous suis en sous marin sur facebook et franchement bravo pour tous ces changements et ces progrès, ce loulou a eu de la chance de tomber sur toi Wink
Oui, il change beaucoup :) Merci  cheval30 c'est plutot moi qui ai eu de la chance de tomber sur lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)
Revenir en haut 
Page 6 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dp 21 - 16 ans - Mystik du Bourg, hongre SF, adopté par Barbara (2017)
» (Dept 77) 7 ans - AMERICAN BOY - Breton/haflinger - Hongre -Adopté par Ludivine T. (2017)
» Dpt 71 - Albert hongre ONC trait adopté par Daniel (2016) et replacé chez Vanessa
» Dpt 28 -9 ans - Unalco - AQPS adopté par Florence (2017)
» Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous contrat-
Sauter vers: