LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)

Aller en bas 
+45
alexandra87
Bamby
CARINE19
marina.vdt
Cuquenam
Jean
Whyborn
kasoshoown
nanou (natacha)
horsemadmum
Neferia
Nikkita&Falco
poupsy63
Ulysse
melodydu774
JESAHEL
Virginie72
~Sarah~
MEL77
chavyx
euryale
Svana
Claire_Aurore
RB
Justine95
Aristochat
Emilie 63
calamysti
Charlotte33
Aqua
dodie_lp
Lolo & Loulou
Christine.
Anne-sophie.
Anne.
Nathy
Mathibenty
Falabella
Delphine
miss71
Tite Vickie
Azaro
Sheerasade
zaberlo
chat d'oc (Cécile)
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 18:15

Rappel du premier message :

Pour tous renseignements et si vous êtes intéressés, contactez Cécile par mp (Chat d'Oc), téléphone au 06.83.14.84.66 ou mail à l'adresse Cecile.boyer9@wanadoo.fr :

Nom: Azaro du Hameau

Race: Trait Auxois PP

Sexe: Hongre

Âge: Né le 7 mai 2010.

Taille approximative: 1 m 63

Robe: baie

Pucé et identifié

Vacciné contre la grippe et le tétanos


Localisation: Dpt 77  (Seine et Marne, près de Nemours)

Prix: 900 euro

Délai: Fin janvier

Description: Azaro est licolé et manipulé. Il a participé à des concours de modèles et allures. Il est très gentil et doux mais un peu timide.

Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
___________________________________________________________________

Name: Azaro du Hameau

Breed: Auxois Draught with full paper

Gender: gelding

Age: born on the 7th of may 2010

Coat color: Bay

Height : about 1.63 m (16.0 hh)

Papers, microchip and vaccins : OK

Location: 77 (Seine et Marne, near Nemours)

Price: 900 euro

Deadline: the end of january


Azaro is handled and used to wear a halter. he's very nice and sweet but still a little shy. He has participated to conformation and gates shows.

Transport section:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Before considering a rescue, please carefully read the below section:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Be informed of the below charte de l'adoptant:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

For further information, please contact Cécile (Chat d'Oc) by pm

or phone: 33.6.83.14.84.66

or E-mail: Cecile.Boyer9@wanadoo.fr


Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 M_328105819_0

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 M_328105794_0

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 M_328105772_0


Dernière édition par chat d'oc (Cécile) le Mar 29 Aoû 2017 - 21:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 23:39

RB a écrit:
Tout c'est bien passé au parage et c'est tant mieux, c'est beaucoup et c'est énorme pour toi je le comprends. 
Pour moi je trouve cela normal et je ne suis pas surpris du tout. 
Un pro sait prendre les pieds et élevé la voix quand il le faut. 
Photo 1et2 longe en tension, pieds avant, normal. photo 3, ,relax, ,très bien. 
Je pense que c'est un cheval qui est craintif et qui cherche peut être à dominer, alors que c'est le contraire nous devons rester les dominants. Il faut hausser le ton quand il le faut et d'une manière courte et ferme. 
Devant lui il a besoin de quelqu'un qui fasse (le poids).
peut être qu'une attitude plus ferme de ta part serait plus approe, ,en le carrés santé et en lui parlant gentiment. 
Je sais que tu es très sensible (moi aussi d'ailleurs) )mais c'est toi qui doit commander. Azaro n'est sûrement pas un mauvais cheval il faut qu'il soit mis dans le bon chemin et je souhaite que les personnes qui vont t'aider vont y arriver. 
Courage tu a un loulou en or
Le pire, c'est qu'il n'a pas eu besoin d'élever la voix.

On ne dirait pas mais je suis ferme avec lui : il ne broute pas sans mon autorisation, je le fait reculer/bouger les hanches au moindre manque de respect, je hausse la voix quand il faut etc... Je suis la dominante, c'est moi qui le fait bouger et non l'inverse. A coter de ça, je lui fait des bisous etc et c'est souvent ce que les gens voient. Encore tout à l'heure j'en parlait avait la gérante de la pension qui pensait que je lui passait tout et que je ne lui imposait jamais de contrainte : mon cheval céde à la pression du licol (d'ailleur, je le monte en licol car j'ai travailler ça à pieds), bouge en liberté etc. Après, il est clair que quand il tente de me reprendre les pieds ou de se mettre en arriére, la maréchal a beaucoup plus de force que moi! J'ai beau être ferme, il gagne. Mais bien sur, je finit toujours par du positif (je lui prend le pied avant de le laisser tranquille).

Il est dominé tant pas les chevaux que par les hommes mais attaquait par peur. Il le refera surrement mais une personne va bien sur intervenir.

Oui, ça, il est exeptionnel!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerasade

Sheerasade


Féminin Nombre de messages : 1814
Age : 32
Localisation : 15
Emploi : Secrétaire Médicale.
Date d'inscription : 24/06/2008

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 1:35

78965*.-4  Il a été top sur ce coup ton loulou ! Et bon choix de maréchal visiblement ^^.

Je croise les doigts pour que tu puisses avoir LA personne qu'il vous faut pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 11:24

C'est génial ! Je suis super contente pour toi !  6985.-41  6985.-41  5489496 
Effectivement, le maréchal a l'air super ! C'est les meilleurs ceux qui sont très patients !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 11:57

Sheerasade a écrit:
78965*.-4  Il a été top sur ce coup ton loulou ! Et bon choix de maréchal visiblement ^^.

Je croise les doigts pour que tu puisses avoir LA personne qu'il vous faut pour vous aider.
oui :D Et oui, le maréchal est super! C'est le pareur des écuries depuis longtemps et il est trés pro et il fait le vrai parage naturel, comme si les chevaux se limaient eux même la corne dans la nature :) Il sait vraiment y faire!

Oui, moi aussi :) j'attend le devis, elle est surchargée de demandes^^
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 11:58

Emilie 63 a écrit:
C'est génial ! Je suis super contente pour toi !  6985.-41  6985.-41  5489496 
Effectivement, le maréchal a l'air super ! C'est les meilleurs ceux qui sont très patients !  Wink
Oui  4156348 
Je confirme! Et en plus, il prend presque rien pour le boulot qu'il fait!
Revenir en haut Aller en bas
euryale

euryale


Féminin Nombre de messages : 1702
Age : 36
Localisation : Ile-de-France - 77 nord
Emploi : SEF
Date d'inscription : 06/02/2011

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 15:51

Belle nouvelle que cette exercice de parage, tout en lui étant utile, se soit si bien passé!
Tu es tomber sur un bon professionnel!
De 1 qui accepte les traits,
De 2 qui accepte un qui ne donne apparemment pas super les pieds (?)
De 3 qui reste patient et calme !

Je viens de prendre connaissance du comportement de Azaro, ca s'est développé récemment? Le temps qu'il prenne ses marques, et soit en confiance depuis qu'il est arrivé...
je comprends pourquoi Doudou te hante... Wink
Revenir en haut Aller en bas
calamysti

calamysti


Féminin Nombre de messages : 6285
Age : 43
Localisation : marseille
Emploi : prof
Date d'inscription : 29/06/2008

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 16:29

cool
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 17:29

euryale a écrit:
Belle nouvelle que cette exercice de parage, tout en lui étant utile, se soit si bien passé!
Tu es tomber sur un bon professionnel!
De 1 qui accepte les traits,
De 2 qui accepte un qui ne donne apparemment pas super les pieds (?)
De 3 qui reste patient et calme !

Je viens de prendre connaissance du comportement de Azaro, ca s'est développé récemment? Le temps qu'il prenne ses marques, et soit en confiance depuis qu'il est arrivé...
je comprends pourquoi Doudou te hante... Wink
Ah ça oui! Mais bon, c'est un original qui n'a peur de rien^^ Il a même un loup qu'il enméne avec lui pendant ses tournées^^ Mais oui, j'ai surtout de la chance qu'il ne frappe pas les chevaux car certains le font d'après ma gérante... 

Oui, ça fait environ 1 mois, on n'a pas trop compris pourquoi d'ailleurs... Oui, surrement le temps qu'il prenne ses marques mais ce qui "sidére" les gens c'est que ce n'est absolument pas le même cheval avec les autres et avec moi^^ Mais ça veut aussi dire que rien n'est perdu :) Enfin, dés le début il avait du mal à se laisser approcher par les autres mais bon, attaquer c'est pas pareil! Mais je cherche à régler ça :)

Ah, Doudou... C'est sur qu'un cheval sociable et deja manipulé me changerai Wink mais ce n'est pas que ça, il me touche vraiment... Il me touchait deja avant que j'ai Azaro mais je ne me sentait pas encore prête à m'occuper d'un poulain et maintenant que j'ai Azaro, je me dis que je suis capable de m'en occuper Wink 2 Petits mecs ce serait bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Aristochat




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 77
Localisation : betaille Lot
Emploi : retraité
Date d'inscription : 18/11/2012

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 16:55

Tres Heureux pour toi pour ce parage reussi!Azaro va progresser vers la douceur avec le tempsFiloche qui avait peur des gens est devenue tres sociable
Continu sans t'inquiter le temps travaille pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 18:12

Aristochat a écrit:
Tres Heureux pour toi pour ce parage reussi!Azaro va progresser vers la douceur avec le tempsFiloche qui avait peur des gens est devenue tres sociable
Continu sans t'inquiter le temps travaille pour vous.
Oui on va y arriver :)
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 37
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 18:34

Super pour le parage, j'imagine que tu devais être bien contente et Super pour Azaro, ces petits riens tellement importants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:26

Claire_Aurore a écrit:
Super pour le parage, j'imagine que tu devais être bien contente et Super pour Azaro, ces petits riens tellement importants Wink
Oh ça oui! C'est bête mais j'était au bord de pleurer tellement je n'y coryais pas^^ Oui, tous ces petits progrés s'accumulent :)
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 37
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 23:18

Tant c'est bien Wink, que ça continue Wink
Revenir en haut Aller en bas
calamysti

calamysti


Féminin Nombre de messages : 6285
Age : 43
Localisation : marseille
Emploi : prof
Date d'inscription : 29/06/2008

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 23:28

carrement
Revenir en haut Aller en bas
euryale

euryale


Féminin Nombre de messages : 1702
Age : 36
Localisation : Ile-de-France - 77 nord
Emploi : SEF
Date d'inscription : 06/02/2011

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 2:57

Non, je parlais par rapport à ta supposition et Doudou a le profil pour être son repère qui tempèrerait ses ardeurs...


azaro13 a écrit:
On a penser avec ma mére a acheter un second cheval avec un mental top pour l'aider, qu'il ait un repére equin mais on va pas se mentir, ce serait trop de frais^^
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Féminin Nombre de messages : 6597
Age : 55
Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE
Emploi : Chargée de Clientèle
Date d'inscription : 20/01/2013

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 6:18

azaro13 a écrit:
Anne. a écrit:
j'ai vu les photos sur fb mais je te le redis...c'est genial! il lui faut du temps! mais tout est possible!
bravo a toi aussi d'avoir laissé le professionnel gérer  Wink
Oui, il me le montre bien que c'est possible :) Il ne lui manque pas grand chose :)

J'ai essayé de m'effacer en effet, je ne l'ai pas touché, je ne lui ai pas parlé et me suis faite toute petite pour qu'il ne me regarde pas mais soit attentif au pareur :) Faut que j'arrive à le faire plus souvent maintenant^^

Tu as fait exactement ce qu'il fallait  6985.-41 6985.-41 
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 8:54

euryale a écrit:
Non, je parlais par rapport à ta supposition et Doudou a le profil pour être son repère qui tempèrerait ses ardeurs...


azaro13 a écrit:
On a penser avec ma mére a acheter un second cheval avec un mental top pour l'aider, qu'il ait un repére equin mais on va pas se mentir, ce serait trop de frais^^
Ah oui :) D'accord, je n'avait pas compris^^ ça, c'est sur. Et puis un autre cheval qu'il cotoie tous les jours que je sortirai en même temps que lui et qui se laisserai toucher sans crainte par d'autres, ça pourrait aider c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 8:55

Delphine a écrit:
azaro13 a écrit:
Anne. a écrit:
j'ai vu les photos sur fb mais je te le redis...c'est genial! il lui faut du temps! mais tout est possible!
bravo a toi aussi d'avoir laissé le professionnel gérer  Wink
Oui, il me le montre bien que c'est possible :) Il ne lui manque pas grand chose :)

J'ai essayé de m'effacer en effet, je ne l'ai pas touché, je ne lui ai pas parlé et me suis faite toute petite pour qu'il ne me regarde pas mais soit attentif au pareur :) Faut que j'arrive à le faire plus souvent maintenant^^

Tu as fait exactement ce qu'il fallait  6985.-41 6985.-41 
Merci :) Faut que j'essaie de le faire plus souvent maintenant^^
Revenir en haut Aller en bas
RB




Masculin Nombre de messages : 361
Age : 74
Localisation : guichen
Emploi : agriculteur
Date d'inscription : 13/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 14:38

D'après ce que tu écris tu fais ce qu'il faut et bien, alors continue. 
Lorsque un professionnel interviendra laisse le faire seul et tu verras mieux son attitude en étant en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 21:37

RB a écrit:
D'après ce que tu écris tu fais ce qu'il faut et bien, alors continue. 
Lorsque un professionnel interviendra laisse le faire seul et tu verras mieux son attitude en étant en retrait.
Oui, je vais me faire toute petite^^
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 23:22

Azaro tout à l'heure :) Ne vous inquiétez pas, il est trés fit mais la dentiste vient le 22 aout. Elle vient de bordeaux et c'est la dentiste de Dame Marie Shire and Clydesdale :) une dame trés douce et pro d'après cet élevage et ils ne mettent pas leurs chevaux dans les mains de n'importe qui! Et il a aussi eu une bonne douche par ce qu'il faisait bien chaud et des soins aux pattes pour hydrates les fanons et protégé ses pattes des insectes et éventuelles nouvelles crises de dermatite au vu de l'alternance pluie/soleil :/

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 1525633_753918818000695_9064486962675628277_n

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 7357_753920511333859_3986849212579955245_n

Et on a commencer le traitement à base de fleurs de bach. Je vous tiendrait au courant des résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 12:06

C'est super pour le dentiste ! Il est tout beau en plus sur ces photos  5489496  5489496
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 14:32

Super pour le parage ! 
Je pense que tu as eu la bonne attitude en t'effaçant et en te faisant toute petite, de façon à laisser une relation s'instaurer entre le pareur et Azaro.
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 37
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 17:51

Super pour le parage ! 
Je pense que tu as eu la bonne attitude en t'effaçant et en te faisant toute petite, de façon à laisser une relation s'instaurer entre le pareur et Azaro.

+1
Sympa ces photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 13:18

Résumé de la visite d'hier!

"Donc :

- Azaro n'est pas un méchant cheval (non, sans blague?^^)
- Il est sera facile à "rééduquer"
- Il est très intelligent et apprend et comprend très vite le bon comme le moins bon
- Il a peur sans avoir peur tout en ayant peur (vous me suivez?  ). En gros, il sait pas trop si il doit avoir peur ou non.
- Il faut travailler le respect par rapport aux autres et il me manque aussi de respect à certains moments comme au stick too me et sur les cercles en lib mais juste là
- Un redébourrage est envisageable sans soucis.

De mon coter :

- Il faut que je m'impose plus (je suis qq un qui s'impose franchement si je vois nettement le manque de respect mais le reste du temps, je suis très, trop, calme)
- Il faut aussi que j'assiste aux séances car le problème comme je le travaille seule, c'est que je ne sait pas reconnaître tous les manques de respect en lib donc je n'ai personne pour me dire "là, il te manque de respect, là, ça va, etc"
- Faut que je bosse sur les pieds mais la fille reconnait que c'est pas facile sur l'antérieur droit car il recule vraiment jusqu'a limite se coucher donc y travailler sur le long terme.

Donc je m'excuse auprès des personnes qui m'on dit que ça venait surement d'un manque de respect car je ne savait pas comment le voir mais maintenant que je le vois, je m'en rend compte.

Elle m'a conseiller une personne que je vais faire venir pour une séance. Je ferai également venir une autre personne et je prendrai celle qui travaillera le mieux avec Azaro, en se faisant respecter et en le respectant.

Voila 

Et au passage, il n'a a aucun moment essayer de l'attaqué et elle a pu le toucher en lib en carrière  Bon, elle a pas pu l'attraper au paddock mais c'est déjà ça! Et elle a aussi pu le doucher "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)
Revenir en haut 
Page 8 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dp 21 - 16 ans - Mystik du Bourg, hongre SF, adopté par Barbara (2017)
» (Dept 77) 7 ans - AMERICAN BOY - Breton/haflinger - Hongre -Adopté par Ludivine T. (2017)
» Dpt 71 - Albert hongre ONC trait adopté par Daniel (2016) et replacé chez Vanessa
» Dpt 28 -9 ans - Unalco - AQPS adopté par Florence (2017)
» Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous contrat-
Sauter vers: