LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)

Aller en bas 
+12
JESAHEL
Florence77
Elodie90
Neferia
Jean
chloé
Ninoute
Emilie 63
connecticut
Whyborn
ploum
Anne-sophie.
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 21:08

Rappel du premier message :

Les chevaux sous convention ne sont pas visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire.





Les informations relatives au caractère/santé/autres données le sont à titre indicatif et sur les dires de leurs propriétaires.





Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association.








Pour COMPAGNIE




BACCARAT MAZA

Pour tout renseignement, contacter Anne-sophie par MP ou par mail : kinouchanneso@gmail.comou par téléphone au 06.87.36.98.45 (laisser un message).

Race : trotteur français
Sexe : ENTIER
Robe : noire pangarée
Age : 6 ans (2011)
Taille : 1m65



Pucé, vermifugé , vacciné

Le mot du propriétaire Très gentil cependant pas chaud avec les autres chevaux. Il n'a couru qu'une seule fois et il a eu des problèmes de jambe très tôt dans sa carrière de cheval de courses.  Nous l'avons récupéré en septembre 2015 en très mauvais état et avec un très mauvais moral également. Tout l'hiver dernier, Baccarat a été marché en main pour consolider sa jambe. Sa convalescence demanderait encore 6 mois de repos au pré tout en étant monté gentiment car il n'est pas encore apte à faire du travail soutenu ou intense. Cherchons à placer le cheval pour cause santé du propriétaire. 
Vidéo de Baccarat datant de cet automne.  Il s'agit d'une vidéo de travail, montrant les assouplissements effectués sur le cheval. La vidéo ne prétend pas montrer un cheval dressé. C'est seulement un moment de la vie de Baccarat. Mais on peut y voir qu'il est très obéissant et sage. https://youtu.be/DtsVZu1prKg. 



Complément d'info sur son antérieur donné par ses propriétaires :Baccarat a un problème d'aplomb à l'antérieur gauche. Il a un pied bot varus équin léger. Malheureusement, il été travaillé sans faire attention à ce problème qui est bénin en soit si on apporte une ferrure spéciale. Comme il était à l'entrainement de course, son tendon externe a eu une tendinite mais il n'y a jamais eu rupture du tendon.  Aujourd'hui Baccarat a un ferrage spécial sur ce pied (fer à l'envers).
Voici une vidéo de Baccarat à 18 mois, avant qu'il n'aille à l'entrainement de course:  https://youtu.be/UvCPV7EKx74?list=FL6Lp7F47rOMKCAm0Df41JiQ



Frais de dossier: 50€ sous convention de l'association "Les Crins de Liberté" 





Adhésion à l'association obligatoire 








Localisation : Dpt 01

Délai : URGENT



Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :

http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage


Rubrique transport :

C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir.

http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels


Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 B0b10
Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 B1b10

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 B2b10

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 B3b10

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Baccar10


Dernière édition par Anne-sophie. le Mar 7 Mar 2017 - 8:53, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Elodie90




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : BELFORT
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 31/01/2017

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 13:05

Rah, c'est pénible ces histoires de compatibilité.... 

Et là ?



Revenir en haut Aller en bas
alexandra87

alexandra87


Féminin Nombre de messages : 481
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Opticienne
Date d'inscription : 01/07/2015

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 21:44

Ça marche
Une vraie cougar la petite volga  Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 2749353760
En même temps qui ne craquerait pas pour le beau Baccarat!! 
Ils sont adorables tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 11:32

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 2218
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30371
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 14:03

diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 17:05

Quelles chouettes nouvelles, merci !
Et lui quel beau gosse en tenue d'été Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Délégué (e) de l'association
chloé


Féminin Nombre de messages : 6346
Age : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Soigneur Animalier
Date d'inscription : 14/03/2013

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 23:38

Merci d'avoir pris le temps de nous détailler tout cela. Des nouvelles qui font plaisir à lire (et à voir)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie90




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : BELFORT
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 31/01/2017

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 14:42

Bonjour à tous !
 
Quelques nouvelles de Baccarat...
Il a passé l'été avec sa copine Volga et avec Jasmin, avec qui il restait.... pas forcément très sympathique ^^' Mais bon, il faut dire que quand Baccarat fait signe qu'il faut que Jasmin dégage, ce dernier est long à la détente !!!!! 
 
En septembre, j'ai eu l'opportunité de passer mes savoirs éthologiques à la ferme d'une copine. Elle proposait de me prêter sa jument mais j'avoue que sans Baccarat, ça n'aurait pas eu la même valeur.
J'ai donc décidé de l'emmener jusqu'à chez elle. 18 km côte à côte et une cheval au top du top ! Il est hyper agréable en balade : curieux, alerte mais hyper calme, communicatif, marche à côté sans être tenu... Bonheur total <3 
Bon, dans nos grandes balades habituelles, on fait plutôt 8-10 km donc il est arrivé bien fatigué !
 
Passage des examens le lendemain, par un temps épouvantable, avec des chevaux qu'il ne connaissait pas, le stress du passage d'exam etc.... et il a été juste magnifique. D'un calme, d'une douceur, d'une légèreté... Il a même été parfait sur les déplacements latéraux alors que ce n'est pas son fort (dissymétrie oblige...).
 J'avais prévu de faire faire des vidéos mais le temps était vraiment trop trop moche donc on a laissé tomber :( 
 
Par contre, voilà la vidéo d’un de nos entraînements mais loulou était beaaaaaucoup moins sage ^^’ https://www.youtube.com/watch?v=6PGLbOZokfE&index=1&list=UUknRoONToGkU3eBJrLveluw
(la qualité est pas top mais avec ma connexion du bout du monde, c’était compliqué de publier une vidéo longue)
 
En tout cas, réussite à 100 %, avec les félicitations de la monitrice pour notre complicité et notre partenariat.
 
Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Dscn2710



Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Dscn2711

 
 
Pour le retour, vu le temps, la copine m'a proposé de le ramener en van. Je partais confiante mais il m'a fait un beau blocage sur le van, sans que je comprenne pourquoi.... On a capitulé pour le soir (surtout qu'on était fatigués, sous l'orage...), je l'ai ré-embarqué le lendemain avec l'aide d'un ami "chuchoteur". Il a fini par y aller mais ce n'était pas franc...
 
Du coup, on a passé septembre et octobre à bosser sur les passerelles, la palette, et le van. Le constat est extrêmement simple : 4 pieds, ça fait trop ! C'est dur à coordonner, il en a toujours un à côté de la plaque ou en l'air  Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Clip_image001
 
A cela s'est rajouté une petite crise d'autorité qui ne nous a pas simplifié la tâche... En camion, il embarque super bien, mais le van, c'est la crise puis il rentre d'un coup. Et une fois dedans, il est relax, cool, comme s'il ne s'était rien passé ^^' 
C'est le mode : "j'irai pas, j'irai pas, bon, d'accord" XD
 
C'est un peu perturbant mais on pense qu'il a du être monté brusquement dans sa jeunesse... Et en plus, nous, on est plutôt cools avec lui, donc il se permet de contester (des fois que ça marcherait....).
 
Bref.
J'ai eu juste fini de travailler ce point qu'on a du repartir sur un autre projet. Je fais partie d'une association qui entretient et fait rouler des trains et plus particulièrement des anciennes locomotives à vapeur. Et cette année, on faisait un son et lumière pour commémorer l'armistice de 1918.
Il fallait un figurant cheval dans une scène et la proprio qui s'était proposée initialement s'est désistée 3 semaines avant la première ! Du coup, réunion de crise et le président est venu me demander si Baccarat pouvait le faire.
 
On a donc tout de suite mis en application le travail sur le van pour l'emmener à l'association. 
Je lui avais fait un paddock dans le jardin de la gare et les copains de l’asso lui avaient même libéré une dépendance pour lui faire un box en accès libre ^^
 
Il a fallu le désensibiliser aux locomotives à vapeur, aux sifflets, à l’odeur du feu, aux bruits mécaniques divers…. Pas simple mais il a été exemplaire !
Il a fallu aussi qu’il apprenne à marcher entre les rails, ce qui fut un excellent exercice de gestion de ses pieds !! En 10 jours sur place, il a progressé vitesse grand V niveau proprioception !
Il y a également eu des effets pyrotechniques durant le spectacle. J’avais demandé un test à blanc mais…. Il s’en fout xD Il regarde le feu d’artifice ! Parfois, faut pas chercher à comprendre….
En tout cas, ça a été la coqueluche de tout le monde. Il a été caressé, bichonné, câliné, admiré… Tout le monde s’est relayé pour le gaver de pommes et de carottes et il a tenté de picoler du vin chaud en coulisse !
A la dernière, j’avais les larmes aux yeux tellement j’étais fière de lui et de son comportement exemplaire…

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 46361110
(avouez que la moustache me va à merveille XD )
 
Je l’ai ramené lundi. Les feux de la rampe ne lui manquent pas : il a foncé se rouler dans la boue et retrouver son copain Jasmin. Volga est partie chez sa propriétaire pour l’hiver et les deux garçons ne se sont jamais aussi bien entendus que depuis leur séparation.
 
Bref, on se la coule douce <3 (enfin, surtout lui :P )
 
A bientôt !!!

PS : J'oubliais, j'ai aussi fait un nouveau stage de parage en septembre mais j'ai appris deux trois astuces pour gérer son déséquilibre, notamment à me repérer à ses tendons latéraux et à régler leur tension.... il viendrait presque au carré ! (presque.... faut pas abuser non plus, on ne le reconnaîtrait plus XD )
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30371
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 20:03

Super vous faites pleins de trucs ensemble c'est chouette  6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 21:13

167357 Merci !
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Délégué (e) de l'association
chloé


Féminin Nombre de messages : 6346
Age : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Soigneur Animalier
Date d'inscription : 14/03/2013

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 12:54

Un vrai plaisir de vous lire, que du bonheur  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie90




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : BELFORT
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 31/01/2017

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 13:48

Bonjour à toutes et tous !

Quelques nouvelles de Baccarat.
Nous nous sommes inscrits en début d'année au tournoi d'équifeel en ligne de l'association Equifeel-partage. Du coup, je me retrouve contrainte et forcée à régulièrement emmener mon appareil photo. Plus d'excuses donc pour ne pas vous faire partager notre quotidien !

Le premier exercice était celui du licol. Il a fallu travailler un moment sur le fait de se déscotcher de moi mais il l'a réussi avec brio ! (moi, moins, on s'est fait disqualifier pour cause de vidéo démarrée un peu trop tard  Mad )

Lien (j'espère que vous pourrez y accéder...) : 
https://www.facebook.com/elodie.schmitt.12/videos/10219399515284376/


Le second était les déplacements latéraux... Alors là... C'est vraiment l'exercice maudit pour Baccarat qui a toujours beaucoup de mal à coordonner ses pieds... Il y a mis une réelle bonne volonté et je lui alloue volontiers une prime de risque pour la dernière partie de la vidéo XD




Les déplacements latéraux lui demandant beaucoup d'effort et de concentration, on se détendait entre deux avec du travail en liberté, notamment du stick to me. La mise en avant a toujours été compliquée avec Baccarat : je pense qu'il a trop donné, aujourd'hui il se freine... Mais il a énormément gagné en énergie et en bonne humeur ! J'ai encore évoluée dans ma manière de le parer et j'ai l'impression qu'il se sent de mieux en mieux ; ça doit jouer aussi. Bref, ma soeur a capté quelques photos qui n'ont rien d'artistique mais qui, je l'espère, vous transmettront notre bonne humeur !

 Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Dscn3610

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Dscn3611

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30371
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 16:15

C'est super, vous semblez bien connecté c'est géniale, je suis toujours admirative du travail en liberté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 18:23

Oui super!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Délégué (e) de l'association
chloé


Féminin Nombre de messages : 6346
Age : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Soigneur Animalier
Date d'inscription : 14/03/2013

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 17:59

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie90




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : BELFORT
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 31/01/2017

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 12:06

Bonjour, bonjour,

Toutes mes excuses pour ce looooong silence, le temps passe bien trop vite je crois.
Nous avons fêté il y a quelques semaines nos 4 ans de vie commune. 4 ans de bonheur, de fous rires, de câlins, de remise en question, d'apprentissage... 4 années magnifiques <3 

Baccarat a beaucoup évolué sur le plan physique : il est beaucoup plus endurant, marche de mieux en mieux sur tous terrains, y compris sans hypposandales, et montre de plus en plus de joie de vivre et d'énergie dans tout ce qu'on fait. Il voit toujours l'ostéo tous les 6 mois environ mais ces derniers temps il n'y a que des petites contractures légères, plus rien à voir avec la longue liste de compensations des débuts.
On continue gentiment l'équifeel et quelques balades, et nous avons fait plusieurs stages autour du travail à pied ainsi que de l'équitation en conscience. Il est hyper réactif, intéressé et adoré de tous à chaque fois. Je suis très fière de partager son quotidien.  Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 1f60a  Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 1f60d 

Il vit toujours au même endroit et apprécie maintenant pleinement la vie en extérieur. Le troupeau a un peu évolué. Son amoureuse est malheureusement décédée il y a environ 1 an et demi (à 32 ans, et avec une grande patate jusqu'aux derniers jours !). Il est toujours avec Jasmin, 24 ans, mon ancienne DP et dont je m'occupe toujours, et Niger, 20 ans ; et ils ont été rejoints par des tachus Lucky, 22 ans et Indien, 3 ans (qui teste régulièrement la patience de Baccarat avec ses bêtises xD).

Récemment j'ai intégré une formation sur le comportement et le travail via le renforcement positif : 6 mois d'aventures et d'expérimentation nous attendent. Beaucoup d'apprentissage, de réflexion et de rédaction pour moi ; des kilos de friandises pour Baccarat donc a priori, il n'est pas contre   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 1f602 

Quelques photos/vidéos de notre quotidien :



Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 11993510

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 19372510

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 19301910

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 19246610

A bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59442
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 14:02

Merci pour toutes ces nouvelles et ces photos, j'espère qu'il s'est bien remis du décès de sa compagne. 
Il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Délégué (e) de l'association
chloé


Féminin Nombre de messages : 6346
Age : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Soigneur Animalier
Date d'inscription : 14/03/2013

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 22:51

Merci pour le passage sur le forum, trop contente d'avoir de ses nouvelles  5489496
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Délégué (e) de l'association
chloé


Féminin Nombre de messages : 6346
Age : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Soigneur Animalier
Date d'inscription : 14/03/2013

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 14:23

"Bonjour,

Merci pour cette prise de contact. Tout se passe toujours à merveille, Baccarat est un cheval absolument exceptionnel et il est actuellement en grande forme, ce qui fait très plaisir !

Mes congés approchent et je ne manquerai pas de faire un post sur le forum avec des photos et des nouvelles d'ici maximum une quinzaine de jours ! 

A très vite !"
Revenir en haut Aller en bas
Elodie90




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : BELFORT
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 31/01/2017

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 20:44

Bonjour à tous ! 

Comme promis un petit passage sur le forum pour vous donner des nouvelles de Baccarat.
Je confirme encore et toujours ce que m'avais dit son ancien propriétaire en me le laissant : "c'est un cheval exceptionnel"  Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 2764 
Je termine ma formation en comportement qui nous a beaucoup rapprochés, et j'en ai attaqué une autre sur le parage pour pouvoir toujours l'aider davantage.
Il est actuellement dans une forme resplendissante, qui fait plaisir à voir. 
J'ai changé de dentiste, revu mon protocole antiparasitaire et amélioré mon protocole d'étirement journalier un peu en même temps donc je ne saurai pas dire ce qui aidé le plus mais en tout cas le résultat est là et c'est un vrai bonheur !

Un petit retour sur l'année écoulée avec de jolies photos prises cet hiver et un moment de complicité de ce printemps   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 1f60a 

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Img_2014

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Img_2013



A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30371
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 23:38

6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Délégué (e) de l'association
chloé


Féminin Nombre de messages : 6346
Age : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Soigneur Animalier
Date d'inscription : 14/03/2013

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022 - 20:32

Trop chouette!!!! Merci pour ce témoignage qui fait plaisir à lire 5489496
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Délégué (e) de l'association
chloé


Féminin Nombre de messages : 6346
Age : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Soigneur Animalier
Date d'inscription : 14/03/2013

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 9:45

"Bonjour, il est actuellement totalement surmené comme vous pouvez le constater. Tout va bien pour nous, je ferais un post dans les prochains jours avec les photos du moment sur la page Facebook"

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 11108010
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 11:26

6985.-41 Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 2218
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Délégué (e) de l'association
chloé


Féminin Nombre de messages : 6346
Age : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Soigneur Animalier
Date d'inscription : 14/03/2013

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2023 - 18:30

"Bonjour ! 
Je n'ai pas fait beaucoup de photos ces derniers temps mais voici la troupe à l'heure du casse croûte (j'ai fais des mini paddocks de nourrissage, notamment pour permettre au vieux copain à l'arrière plan, de manger tranquillement)

Petite victoire sur la dernière, Baccarat (qui est fortement High Low) qui tient son antérieur droit un peu devant, une nouveauté de cette année qui fait très plaisir"

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Whats136

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Whats138

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Whats137
Revenir en haut Aller en bas
Elodie90




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : BELFORT
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 31/01/2017

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 11:39

Bonjour à tous,

Je prends enfin le temps de vous donner quelques nouvelles plus complètes de Baccarat.
Il est en très grande forme mis à part un petit abcès de pied qui nous a causé quelques soucis la semaine dernière mais il est maintenant sorti et tout est de retour à la normal.

Nous avons beaucoup limité nos activités depuis un an, en partie à cause de la dégradation de l'état de santé de Jasmin, son compagnon de pré et qui m'est confié depuis plusieurs années par sa propriétaire qui ne peut plus s'en occuper. Jasmin a 26 ans et a eu un gros coup de vieux l'an dernier avec des difficultés importantes à se déplacer et une faiblesse généralisée. Il va mieux aujourd'hui mais il demande des soins constants et chronophages. De plus, il est devenu extrêmement anxieux et ne supporte plus d'être éloigné de Baccarat qui est repère au quotidien (quand bien même il n'a pas toujours vraiment pitié des vieux ^^' ).
Bref, du coup, j'essaie de faire des micros séances, et plutôt au pré ou dans tous les cas en présence de Jasmin et les possibilités de partir en balade sont assez limitées car Jasmin ne peut plus suivre, même au pas.
On profite de ce temps pour faire du medical training toujours bien utile d'autant que Baccarat monte vite en pression lorsqu'il est contenu ou qu'il ne doit pas bouger pour un soin. 

Baccarat a même été la star de Cheval Santé à ce titre ! (bon ok, c'est plus facile quand c'est sa marraine-véto qui rédige l'article  Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 1f60e  ) Vous apprécierez particulièrement sa rectitude légendaire sur la photo  Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 1f605 
Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Img_2015

L'année a aussi été compliquée par un grave accident de la route pour mon compagnon, mais Baccarat s'est chargé du soutien psychologique  Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 1f49e 

Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Img_2017Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Img_2016

L'hiver dernier, une amie s'est aussi amusée à filmer le troupeau avec un drône. L'idée n'a pas trop été à leur goût mais j'avoue que j'ai apprécié les images  Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 2665 






Dans tous les cas, c'est encore et toujours un bonheur de le côtoyer chaque jour et un honneur d'être son humaine. Merci à l'équipe des Crins de l'avoir mis sur ma route   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 1f495
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)   Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dpt 79 - 10 ans - SNATCH DES LIONS - PP Selle adopté par Elodie (2017)
» Dp 21 - 16 ans - Mystik du Bourg, hongre SF, adopté par Barbara (2017)
» Dpt 28 -9 ans - Unalco - AQPS adopté par Florence (2017)
» Dpt 44 - 21 ans - HISPIDE New Forest adopté par Ibiscus (2017)
» Dpt 61- 4 ans - DIESOLO DE PAULINE adopté par Céline! (nov 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous contrat-
Sauter vers: