LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017)

Aller en bas 
+10
MEL77
leaszw
Brunnhilde
alexandra87
Neferia
Maeva16
calimra76
chloé
Emi Lie
chat d'oc (Cécile)
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017)   Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 22:48

Rappel du premier message :

  Pali Querida


Cheval en urgence boucherie
Délai imprécis
Prix : 1000 € sous charte des Crins de Liberté


Pour tous renseignements, contactez Cécile par  MP (Chat d'Oc), téléphone au 06.83.14.84.66 (pas de SMS) ou mail à l'adresse chatdocc@gmail.com  

Race :              Sexe :                Date de naissance :               Taille :                  Localisation :            Puce et papiers :
Haflinger          jument                   27 mars 2003                    1,46                         Sud 77                    OK 

Description : Pali est une adorable jument, demandeuse d'affection. Elle est de plus très belle. Pali est débourrée mais n'a pas travaillé depuis longtemps. Elle a passé les qualifications pour être labellisée "cheval de loisir" avec succès !


Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Img_2452
Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Img_2454
Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Img_2455
Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Img_2453

Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Fiche_29

Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant: 
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adopta


Dernière édition par chat d'oc (Cécile) le Lun 25 Sep 2017 - 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Brunnhilde

Brunnhilde


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Emploi : Recherche
Date d'inscription : 21/08/2017

Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017)   Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 7:18

Bonjour Sylvie ! Ces photos sont magnifiques !! Je suis très heureuse que Pali parte avec vous surtout avec une si belle vie qui l'attend ! Depuis le sauvetage de ma belle Epona j'avais un gros pincement au coeur de savoir encore Pali chez le marchand car comme expliqué dans mon post au départ je suis venue voir ses louloutes pour adopter Pali et finalement c'est Epona (Queltia ) qui nous a choisi ! Je serai trrs heureuse de communiquer avec vous surtout avec votre expérience et votre approche des chevaux !
Beaucoup de bonheur à vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Maeva16

Maeva16


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 30
Localisation : 16
Emploi : Technicienne réclamations
Date d'inscription : 17/06/2014

Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017)   Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 8:14

C'est une super nouvelle pour la belle. Une belle vie l'attend 😊 Hâte d'avoir des nouvelles lorsqu'elle sera arrivée. Personnellement j'aimerais avoir votre retour Sylvie sur l'insertion de pali dans votre troupeau svp (entente avec les autres etc) si ça ne vous dérange pas :)
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30519
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017)   Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 0:11

chouette  6985.-41 6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
sylv44

sylv44


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Loire Atlantique (44)
Emploi : Responsable Ressources Humaines
Date d'inscription : 17/09/2014

Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017)   Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 19:27

Bonsoir !
Pali est arrivée ce matin vers 10h45 après un grand voyage, le marchand nous l'a ramenée. Nous l'attendions avec impatience.
Nous l'avons mise tout d'abord dans un petit champ derrière notre maison le temps qu'elle reprenne ses esprits, se repose de son trajet avant de rencontre nos 4 loulous, fasse connaissance avec nous. Vers 14h30, nous avions fait une petite séparation dans le grand pré afin que les chevaux puissent se toucher sans se blesser. Cela a duré 30mn de grincements, intimidations et ensuite nous les avons mis ensemble. Nous étions un peu tendus mais tout s'est admirablement bien passé. Tout ce petit monde s'entend très bien. Pali a son caractère et ne se laisse pas faire, elle a bien raison. 4 mâles pour elle seule, elle a plutôt intérêt à se faire respecter tout de suite Wink ; elle l'a bien compris. Mais les 4 hongres sont très sympas avec elle.

Dans la matinée, nous avons donc pu faire connaissance avec Pali : elle est adorable, douce et attentive à nous ; elle observe beaucoup et se laisse approcher sans aucun problème.

Ce soir, nous avons distribué la ration (avec plein de bonnes choses) mais elle n'en a pas voulu (c'est quoi ce truc ??) idem pour les friandises naturelles au romarin de chez hiltonherbs (nos chevaux en raffolent - ils ont bien voulu manger sa part !!). Je pense que dans qq jours elle aura changé de comportement par rapport à certaine nourriture ... Elle est tout de même venue au trot en suivant les autres, pour la ration du soir !!
Sinon, elle aime beaucoup trotter et galoper ; elle est magnifique !!! Les 5 sont magnifiques à voir en mouvement. Nous sommes aux anges avec cette petite troupe.

Je vous mets 1 photo et je vous en mets d'autres demain (c'est mon mari qui a les autres photos sur son tel portable et il est sorti) J'ai un petit film très intéressant de la rencontre, mais je ne pense pas que ce soit possible de le poster via ce site. Pour ceux que ça intéresse, je peux l'envoyer via un autre biais (wetransfer).
Pour répondre aux messages précédents, je serai ravie d'échanger avec vous (en mp ou autre).
Demain, avec les photos, je mettrai plus de commentaires pour expliquer les différents moments. Je voulais juste vous tenir informées au plus vite de l'arrivée de Pali.

Pour résumer, nous sommes super contents et je pense que Pali également ; elle nous fait déjà son "euheuheuh" quand elle nous voit (elle le fait également à Caramel qq fois ; je me demande si elle n'a pas déjà craquée pour lui... 5489496)

A bientôt !

La photo (avec la séparation dans le champ) ; on voit Pali qui ne se laisse pas faire !! et nos 4 loulous qui la regardent avec curiosité !!
On les change de champ dimanche, il commence à être trop humide celui-ci à certains endroits. C'est mieux de les changer tous les 5 en même temps.

Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Pali_010
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30519
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017)   Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 19:57

ça fait pleins de belles robes dans votre troupeau Wink 

C'est chouette pour pali et c'est sur qu'elle a déjà craqué pour caramel, il est tellement beau  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Brunnhilde

Brunnhilde


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Emploi : Recherche
Date d'inscription : 21/08/2017

Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017)   Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 20:55

Quel plaisir de lire votre message ! Et quel bonheur de savoir Pali bien arrivée et dans de si bonnes conditions ! Nous attendons la suite avec impatience et vous envoie des maintenant un mp avec mes coordonnées pour echanger !
Revenir en haut Aller en bas
Maeva16

Maeva16


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 30
Localisation : 16
Emploi : Technicienne réclamations
Date d'inscription : 17/06/2014

Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017)   Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 21:10

C'est super que son arrivée ce soit bien passée :) Un beau petit troupeau en tous ça s:)
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Délégué (e) de l'association
chloé


Féminin Nombre de messages : 6349
Age : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Soigneur Animalier
Date d'inscription : 14/03/2013

Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017)   Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 21:58

Merci Sylvie pour ces nouvelles, quel plaisir de vous lire ! 

Je suis très heureuse que Pali soit sauvée et surtout très heureuse de la savoir chez vous
Revenir en haut Aller en bas
sylv44

sylv44


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Loire Atlantique (44)
Emploi : Responsable Ressources Humaines
Date d'inscription : 17/09/2014

Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017)   Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 21:01

Bonjour,
Je vous mets des nouvelles photos de Pali. Tout se passe très bien. Les jeux de pouvoir se font entre eux et c'est très intéressant à observer. Ce matin nous avons eu droit à une chevauchée de chevaux, magnifique !! ils étaient tous super contents (le secouage de crinière était là pour en témoigner ;-)
Pour l'instant, la belle Pali a le dessus sur tous sauf... le p'tit poney !! excellent ! Et le p'tit poney a le dessus sur tous sauf l'irishcob. Pali a vite aimé les rations de muesli, les pommes et carottes et p'tits bonbons au romarin... Elle a un sacret caractère et ne se laisse pas faire par les copains. J'ai fait 10 mn de travail au sol éthologique hier, tout en douceur : elle est très craintive ??? ... je vais attendre qq semaines qu'elle me connaisse mieux et moi aussi, pour qu'elle soit plus confiante
Des photos ci-dessous

A bientôt !!Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Dsc_1210
Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Dsc_1212
Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Dsc_1211
Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Dsc_1213
Ce matin !! Le p'tit poney la surveille du coin de l'oeil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017)   Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 21:41

Merci pour les nouvelles et les photos !
C'est étrange qu'elle soit craintive. Quand vous allez la voir juste pour des caresses, se montre-t-elle également craintive ?
Elle a peut-être de mauvais souvenirs au travail ???
Revenir en haut Aller en bas
Maeva16

Maeva16


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 30
Localisation : 16
Emploi : Technicienne réclamations
Date d'inscription : 17/06/2014

Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017)   Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 14:02

Super ces nouvelles de la belle pali. Ulote était aussi assez craintive à son arrivée. Depuis ça va quand même mieux mais c'est vrai qu'elle voulait pas qu'on lui caresse la tête ni rien elle avait aussi peur qu'on lui mette le licol, mais maintenant après 3 semaines ça va mieux. :)
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017)   Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 16:30

Ces ponettes se fichent vraiment de nous, je crois diabolo
Des 3 haflingers, la seule qui s'est montrée craintive avec moi, c'est Queltia/Epona et il semble qu'une fois adoptée, ce soit la seule qui ne soit pas craintive !

Tout le monde va vite trouver ses marques, je pense mais je suis curieuse de voir leur évolution à toutes les 3 ! je lis vos récits avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Brunnhilde

Brunnhilde


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Emploi : Recherche
Date d'inscription : 21/08/2017

Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017)   Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 17:43

Oui je me disais pareil 😂
Pour une fois J'ai fais une bonne pioche 😁
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30519
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017)   Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 23:24

kik ça va venir, vous allez faire connaissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylv44

sylv44


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Loire Atlantique (44)
Emploi : Responsable Ressources Humaines
Date d'inscription : 17/09/2014

Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017)   Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 20:14

Hello ! Pali n'est pas du tout craintive dans le champ avec nous ; elle vient au trot et même au galop (surtout à l'heure de la gamelle !!) et elle nous appelle quand elle nous voit arriver ! Elle commence à apprécier les câlins et grattouilles. En ce qui concerne les bonbons au romarins, elle n'a pas mis longtemps à aimer (comme tous) !

En ce qui concerne les "jeux" en carrière (je préfère jeux plutôt que travail), je confirme qu'elle est craintive. Je suis certaine qu'elle a eu une ou plusieurs expériences pas très sympa avec certainement des personnes un peu trop pressées... Donc, ce dimanche, j'ai de nouveau fait des exercices au sol (on va y aller très très doucement) et j'ai passé du temps à savoir ce qu'elle connaissait et maîtrisait pour la rassurer. Nous n'avons fait que 2 petits jeux/exercices, juste pour lui redonner confiance en elle et en moi et je vous assure que ça marche très bien ! ça a renforcé notre lien dans les champs !! Donc je vais continuer en ce sens, petits jeux qu'elle semble apprécier et où elle est sûre d'elle jusqu'à ce qu'elle me fasse totalement confiance pour passer à des exercices différents. Ce weekend j'essaierai le travail à distance dans la carrière avec les jeux qu'elle connaît (si je vois qu'elle est réceptive avant, bien entendu).

Voilà les nouvelles !!! Désolée pour mes messages un peu tardifs, mais je suis plus dispo le vendredi et weekend même si je suis souvent avec les chevaux !!! mes amours et mon équilibre !!

Je vous mets des photos dès que possible (j'en ai des magnifiques) ! Pali est superbe, dynamique et cela donne un bon équilibre avec mes hongres. Le petit groupe des 5 s'entend à merveilles (même si mon vieux loulou de 30 ans a tendance à être un peu solitaire - vont trop vite ces p'tits jeunes Wink -).
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Délégué (e) de l'association
chloé


Féminin Nombre de messages : 6349
Age : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Soigneur Animalier
Date d'inscription : 14/03/2013

Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017)   Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 21:21

Merci pour ces retours Sylvie, c'est que du positif  5489496 Vous nous mettez l'eau à la bouche avec les photos
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017)   Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 10:07

Bonjour Sylvie et merci pour ces nouvelles. Effectivement nous Vous avions mal compris à propos de la tivité de Pali ! Elle va vite prendre confiance en vous en toutes circonstances. J'ai hâte de voir les photos.
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30519
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017)   Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 0:42

6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
Brunnhilde

Brunnhilde


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Emploi : Recherche
Date d'inscription : 21/08/2017

Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017)   Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 13:14

Des nouvelles de Pali depuis ces quelques mois?
Revenir en haut Aller en bas
sylv44

sylv44


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Loire Atlantique (44)
Emploi : Responsable Ressources Humaines
Date d'inscription : 17/09/2014

Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017)   Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 17:11

Bonjour à tous!

Des nouvelles de Pali enfin ! Le temps passe trop vite.
C'est une jument adorable qui s'entend bien avec le reste du groupe. Ils sont maintenant 6 dont 1 poney à partager notre vie pour notre plus grand bonheur. Nous avons adopté un cheval de 18 ans en février dernier, sa propriétaire divorçait et voulait absolument que son cheval intègre notre p'tit troupeau. Pali a son p'tit caractère et ne se laisse pas faire ; elle mène les autres (sauf le poney) par le bout du nez :-)
Nous ne la montons pas ; pas pour le moment. Nous lui laissons du temps pour qu'elle est 100% confiance et qu'elle soit OK. Par contre, nous faisons un travail éthologique (travail à pied) avec elle. Elle était craintive, même pour la brosser surtout au niveau de sa queue qui était dans un état pas top. Elle a certainement été montée par des personnes un peu rude, ça se sent toujours (même si c'est mieux à chaque fois) lors du travail éthologique. Nous avons la chance de pouvoir travailler nos chevaux dans notre carrière avec une prof d'équitation éthologique (mors interdit !!).
Assez parlé, je vous mets des photos !
A bientôt ;-) Si vous êtes dans la région, n'hésitez pas à me contacter pour passer les voir !
Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Img_2010

Dans 1 des près - ils sont un peu loin, j'ai fait un zoom, la qualité n'est pas extra

Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Img_2011
C'est qui la plus belle ! Pali est très coquette maintenant qu'elle apprécie d'être brossée
Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Mms_im10

Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Mms_im12
Un p'tit selfie avec mon mari !!

Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Mms_im11
Avec les loulous
Revenir en haut Aller en bas
Brunnhilde

Brunnhilde


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Emploi : Recherche
Date d'inscription : 21/08/2017

Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017)   Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 20:56

Elle est superbe ! Je suis ravie qu'elle aille bien :)
C'est un bonheur de voir que les 3 louloute sauvées en même temps ont toutes trouvé de supers familles !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017)   Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 21:35

6985.-41 6985.-41 6985.-41 Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 2218
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017)   Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 23:09

Merci pour les nouvelles et les photos, Pali est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30519
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017)   Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 14:26

6985.-41 6985.-41 6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Délégué (e) de l'association
chloé


Féminin Nombre de messages : 6349
Age : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Soigneur Animalier
Date d'inscription : 14/03/2013

Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017)   Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 0:13

des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017)   Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 77, 14 ans, Pali Querida, jument haflinger, sauvée par Sylvie (Septembre 2017)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canaille de l'Elu et Ulote Nina, sauvés par Maeva16 (Août 2014 et 2017)
» Dpt 77, 13 ans, Queltia Nina (Epona), jument haflinger, sauvée par Brunnhilde (Août 2017)
» Dept19-20 ans- LADER DES FORETS-AA- sauvée par Fabienne27 (septembre 2017)
» Valjaro, Edomie et Alicia06 (2016)
» Dpt 77, 9 ans, Udine, jument DSA, sauvée par Camille (Mars 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les poneys et les ânes-
Sauter vers: