LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)

Aller en bas 
+29
Sabadell
Julie09
spoon
Agathe
Borane
Evanell
Cycia
Julie B
chloé
Sav
Anne-sophie.
chat d'oc (Cécile)
JESAHEL
Alicia06
Ninoute
K.Role
MEL77
Emilie 63
Axie
melo-melo
Lexii
Jean
alexandra87
Florence77
Drewlenantais
Marielle44
Whyborn
kasoshoown
Virginie72
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Virginie72

Virginie72


Féminin Nombre de messages : 3406
Age : 36
Localisation : Brette les pins
Emploi : Opticienne
Date d'inscription : 06/06/2011

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Empty
MessageSujet: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 9:46

Rappel du premier message :

Django de Jelma


Pour tout renseignement, contacter Virginie72 par MP, par tél au 0625561847 (pas de sms, mais n'hésitez pas à laisser un message sur le répondeur) ou par mail : v.paysan@live.fr


Race : TF

Sexe : Hongre

Âge : né le 2 avril 2013

Robe : Alezan 

Taille : 1m60

Puce : oui

Vermifuge : oui 

Vaccin : oui

Lieu : Dpt 44

Prix : 800 € 

Délai : Très urgent


Mot du propriétaire 

Django n'est pas décidé non plus à accomplir une carrière course.
Il fait environ 1m60 et peut bien entendu être monté. C'est un cheval très maniable qui ne pose aucun problème de caractère. Vous le verrez sur la photo posant en plein soleil cet été au cours d'une période de repos. Pour les puristes c'est un cheval de grande origine , son père est un étalon de renom et une de ses sœurs a gagné le Cornulier, la plus grande course de trot monté.



Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant :
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir.
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels


Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Django10


Dernière édition par Virginie72 le Mar 10 Jan 2017 - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Virginie72

Virginie72


Féminin Nombre de messages : 3406
Age : 36
Localisation : Brette les pins
Emploi : Opticienne
Date d'inscription : 06/06/2011

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 12:06

Un grand merci pour ce que vous faites !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Axie




Féminin Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Dordogne
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 31/12/2016

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 13:08

C'est normal :) Il fait partie de notre famille 5489496
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 21:18

Ce soir, en allant nourrir, j'ai été surprise qu'après sa ration, Django me demande à travailler !
Il a laissé les vieux retourner dans le paddock et est resté avec moi pour faire quelques exercices qu'il m'a réclamé en me suivant. Du coup, j'ai pris quelques friandises et on a revu : reculer, avancer vers moi, s'arrêter et me suivre. Tout ça sans licol, sans longe et sans stick !
Puis pour se détendre on a joué tous les deux avec son ballon gonflable et on a terminé par un cache-cache autour du râtelier. La première fois, il a fait le tour du râtelier et a passé son nez d'un côté pour me trouver. La seconde fois il n'a pas réussi à me trouver, il est repartit vers l'abri, dépité.
En sortant de ma cachette je lui fais : Eh je suis là Patate ftryhtrft !!!
Il s'est retourné l'air de dire :  scratch T'étais où ?

diabolo

C'est tellement agréable d'avoir un cheval qui a envie de travailler, de partager un moment avec nous et de pouvoir lui faire faire des exercices en liberté sans contrainte.
En le sauvant on a pris un engagement envers lui et nous ferons notre possible pour qu'il ait la belle vie qu'il mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Axie




Féminin Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Dordogne
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 31/12/2016

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 22:44

Envie de travailler… Hum, je dirais plutôt envie de bonbons à la pomme!btbtbt

Et comme, bien travailler = récompense… Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 2749353760
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30617
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 1:08

C'est bon signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 13:37

Quelques rapides nouvelles de Sir de Jelma !

La crise est passée, nous lui faisons actuellement une cure de silicium organique.
D'ici quelques semaines, il partira chez un de mes amis qui travaille des chevaux en western pour parfaire son éducation et apprendre de nouvelles choses.

Petit poulain est devenu un joli cheval !
(photo de ce matin)
Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 907635DSC026952
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30617
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 0:51

ça grandit vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axie




Féminin Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Dordogne
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 31/12/2016

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 22:12

Des nouvelles de notre Django : son stage western se termine et il est devenu un super cheval de cow-boy! Il rentrera samedi à la maison retrouver son ami Coquin qui se sent seul dans son parc. Malheureusement notre Charly ne sera pas là pour l'accueillir, il est parti rejoindre le paradis des chevaux la semaine dernière :(
Nous sommes allés voir Django au ranch aujourd'hui, il a bien appris ses leçons et a l'air en pleine forme mais je l'ai senti un peu tristounet. J'espère qu'il n'a pas cru qu'on l'avait laissé tomber… Il n'a peut-être pas apprécié de retourner en box et de travailler... Je suis impatiente de voir sa tête quand il descendra du camion à la fin de la semaine Wink
Et il ne descendra pas tout seul du camion car ma fille adopte un Quarter horse du ranch. Un nouveau copain donc, avec lequel Django fait connaissance depuis cet après-midi. Ils ont l'air de bien s'entendre. Diego a le même âge que lui, ils pourront faire les fous, partir en balade et vieillir ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30617
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 0:24

Merci alex pour ses bonnes nouvelles et ce nouveau copain Wink 

Je suis désolé pour charly, quel âge avait il ? j'espère que coquin ira mieux quand les deux autres vont rentrer
Revenir en haut Aller en bas
Axie




Féminin Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Dordogne
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 31/12/2016

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 0:30

MEL77 a écrit:
Merci alex pour ses bonnes nouvelles et ce nouveau copain Wink 

Je suis désolé pour charly, quel âge avait il ? j'espère que coquin ira mieux quand les deux autres vont rentrer
Charly allait sur ses 28 ans! C'est déjà un bel âge mais il était dans une telle forme qu'on pensait qu'il vivrait au-delà de 30 ans… Coquin est très malade depuis plusieurs années et on s'attend toujours à le perdre mais c'est lui qui a vu partir tous ses copains. On ne s'y attendait pas, c'est un choc à chaque fois et Coquin a de plus en plus de mal à s'en remettre. J'espère que ça lui changera les idées d'avoir de la jeunesse avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30617
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 0:55

tout peu arriver très vite a cet âge là malheureusement ..
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 15:20

C'est super pour Django, vous allez pouvoir vous éclatez une fois qu'il sera de retour ! J'espère que rentrer à la maison lui fera du bien Wink

Je suis sincèrement désolée pour votre petit papy, je vous envoies beaucoup de courage...
Revenir en haut Aller en bas
Axie




Féminin Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Dordogne
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 31/12/2016

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 16:38

Emilie 63 a écrit:
C'est super pour Django, vous allez pouvoir vous éclatez une fois qu'il sera de retour ! J'espère que rentrer à la maison lui fera du bien Wink

Je suis sincèrement désolée pour votre petit papy, je vous envoies beaucoup de courage...

Merci Emilie, c'est gentil :)

Quand nous avons perdu Ebano, il y a 1 an, nous avons trouvé Django à sauver peu après et il a ramené de la joie dans le parc (et du cirque aussi!). Diego ne remplacera pas notre Charly mais il va apporter de la vie dans le Paddock paradise et ça changera les idées à tout le monde.

J'ai hâte de partir en balade avec notre nouvelle troupe, ça va nous faire très bizarre… Deux nouveaux chevaux à commencer à monter au même moment. Deux gamins de 4 ans, ça va nous changer des papys Wink Heureusement, Django et Diego sont tous les deux des chevaux calmes et bien dans leurs têtes, ils devraient bien s'entendre. Coquin est très paisible et il sera content d'avoir de la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30617
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 22:51

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axie




Féminin Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Dordogne
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 31/12/2016

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 22:39

Quelques nouvelles de Django.

Il est rentré début décembre de son stage western avec son nouvel ami Diego. Ils s'entendent bien et font les fous dans le parc ensemble.

Malheureusement, notre Coquin nous a quittés il y a 2 jours à tout juste 24 ans. Les deux jeunes sont un peu perdus sans le papy qui était un peu le pilier du parc mais nous leur changeons les idées.
Hier, il a fait 25°C, nous les avons emmenés en main et à cru dans les bois avec baignade dans la rivière. Ils ont bien dormi après ça!

Nous attendons avec impatience que les beaux jours arrivent pour pouvoir faire de balades. Ils sont super mignons tous les deux pour des jeunots :)

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Dsc06410

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Dsc06010
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30617
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 15:22

Je suis désolé alexandra pour coquin, que c'est il passé ? 

Ils ont l'air d'apprécier la baignade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axie




Féminin Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Dordogne
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 31/12/2016

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 17:32

MEL77 a écrit:
Je suis désolé alexandra pour coquin, que c'est il passé ? 

Ils ont l'air d'apprécier la baignade Wink
Coquin avait un emphysème sévère et un syndrome de Cushing. Il était assez diminué depuis quelques années et cet hiver a été assez pénible pour lui d'autant qu'il a perdu Charly, son copain depuis des années, il y a 4 mois. Il a eu une infection pulmonaire qui a provoqué une grave crise d'emphysème. Trop fatigué, il est beaucoup resté couché ce qui a entraîné une stase intestinale et des coliques. Malheureusement, il souffrait et était trop épuisé pour se relever, il a fallu le délivrer. Il avait eu 24 ans dimanche dernier.

Mes 4 papys, pour lesquels j'ai créé mon Paddock paradise, sont tous partis. J'avais rêvé de ce parc pour qu'ils aient une belle retraite, libres et au soleil. J'ai quitté ma région et tout ce que j'avais et entrepris de construire une maison à la campagne, dans les bois. Face à leur parc, je m'imaginais ouvrir mes volets le matin et les voir gambader dans l'herbe. Après 6 années de bataille, ma maison sera enfin prête cet été mais mes 4 garçons ne m'ont pas attendue. Je suis triste à l'idée que je ne les verrai pas vieillir heureux dans leur parc même si la relève est maintenant assurée avec les 2 jeunes. Ils ne sont pas là depuis très longtemps et ça me fait toujours bizarre d'aller les nourrir et que ça ne soit plus les mêmes chevaux. Ca ne m'empêche pas d'aimer mes poulains, il va juste falloir recréer avec eux les liens que j'avais avec les autres, ça se fera au fil du temps. Ils sont tellement mignons tous les 2! L'avantage de leur jeunesse est que j'espère les garder très longtemps.

Oui, ils ont apprécié le bain! Diego avait très envie de jouer. Django a vaincu sa peur de l'eau mais il n'était pas très à l'aise. Ils nous ont fait rire en se tournant face au courant pour se faire masser les jambes : ils vont bientôt me réclamer une thalasso!!!
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30617
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 23:34

Oui je comprend que cela soit difficile, après avec les vieux ont ne peut jamais prévoir quand ils vont nous quitter, ça peut arriver très vite .. 

Le feeling se fera au fur et à mesure avec les petits jeunots, vous ne pouvez comparer face aux longues années avec vos loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Axie




Féminin Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Dordogne
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 31/12/2016

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 23:51

MEL77 a écrit:
Oui je comprend que cela soit difficile, après avec les vieux ont ne peut jamais prévoir quand ils vont nous quitter, ça peut arriver très vite .. 

Le feeling se fera au fur et à mesure avec les petits jeunots, vous ne pouvez comparer face aux longues années avec vos loulous.

Effectivement, ça arrive toujours trop vite et on ne s'y attend jamais. Ils vont me manquer mes 4 mousquetaires surtout que nous en avons perdu 2 en 4 mois. Mais une page s'est tournée et nous allons écrire une nouvelle belle histoire avec Django et Diego :)
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30617
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 16:13

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axie




Féminin Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Dordogne
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 31/12/2016

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 21:26

Poulains fatigués... à moins qu'on ne me les ait échangés contre des marmottes...


Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Dsc06511
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30617
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 2:03

diabolo diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Axie




Féminin Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Dordogne
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 31/12/2016

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 22:33

Un petit coucou pour donner des nouvelles de Django : il est en pleine forme! Il s'est habitué à sa vie à deux avec Diego. Un vrai petit couple! Je ne peux plus monter depuis quelques mois suite à un accident, du coup il est en vacances ce qui n'a pas l'air de lui déplaire. Il a fait des réserves pour l'hiver Wink

Je profite de ce post pour demander si quelqu'un aurait des nouvelles de chevaux que je suivais de loin : un PS sans nom avec un pied bot et un autre qui s'appelle Siyoumi je crois que je n'ai pas retrouvé dans les annonces...
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30617
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 0:04

Merci pour les nouvelles, 

pour le Ps sans nom et siyoumi nous n'avions plus de nouvelles des proprios ils ont du trouver une solution hors forum, les annonces ont été enlevé
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Empty
MessageSujet: Dpt 14, 4 ans, Eog de Cravans, hongre TF, adopté par Axie (déc 2018)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 21:05

 

EOG DE CRAVANS
Délai : fin décembre 
Equidé en urgence boucherie
Prix : 800 € sous charte des Crins de Liberté + adhésion à l'association
Pour tous renseignements, contactez Cécile par  MP (Chat d'Oc), téléphone au 06.83.14.84.66 (pas de SMS) ou mail à l'adresse chatdocc@gmail.com  
Race :             Sexe :                Date de naissance :               Taille :                  Localisation :           
TF                  hongre                    22 mars 2014                  1,62 m                         17                     
Description :
Eog est un joli cheval d'1,62m environ. C'est le neveu de Khéops et Calypso sauvés par l'association. C'est un gentil cheval, très attachant car très intelligent. Il a une très bonne bouche, ne tire pas, n'embarque pas, répond à la voix, mais il reste un jeune cheval plein d'énergie. Il est sorti en balade aussi bien attelé que monté. Il nécessite un cavalier(e) habitué(e) aux jeunes chevaux, niveau galop 4-5 minimum. Il prend facilement le galop à la longe et pourrait convenir à un jeune cavalier désirant sortir en concours. 
Il vient spontanément se faire attraper, monte en camion ou en van sans soucis, reste à l'attache, a été ferré des 4 pieds, aucun problème de santé.
Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Pb160010
Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Pb160011


Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Pb160013
Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Pb160012




Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant: 
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant


Dernière édition par chat d'oc (Cécile) le Ven 21 Déc 2018 - 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dpt 33, 20 et 19 ans, Hannibal (dcd) et Idéal (dcd), AA hongres adoptés par claudia (2017)
» Dpt 44, 12 ans, Zen et Tzigann, hongres PS et ONC, adoptés par Violette
» (Dept 56) DINO BATAILLERE & QAYEN - Traits - Hongres - adoptés par Elizabeth H. (2020)
» Dpt 17, Braz et Touba de Cravans (dcd), TF, sauvés par Camille D. (Avril 2017)
» Dpt 17, 4 ans, Filoge de Cravans, réservée par Zoé M. (oct 2019/2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les TF et PS-
Sauter vers: