LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30520
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Empty
MessageSujet: (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019)   (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 20:33

Les chevaux sous-charte ne sont pas visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire.
Les informations relatives au caractère/santé/autres données le sont à titre indicatif et sur les dires de leurs propriétaires.
Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association.

Olympe Montardière & Pirate
urgence boucherie Département 71
Délai : 
Prix : 600€ TTC sous charte des Crins de Liberté + adhésion à l'association
Contacter Mélanie par mail mel77.lescrinsdeliberte@gmail.com ou par téléphone au 06 89 58 77 05


Race: ONC âne       Sexe: femelle et hongre      Âge: né en 2002 et 2003 soit 17 ans et 16 ans   Pucé et identifié   

Description: Olympe et Pirate se trouvent chez un marchand. Il n'ont pas eu le temps d'être mi en annonce car l'adoptante ma contacté car elle cherchait a sauver un âne, elle n'avait pas le cœur à les séparer car ils vivaient ensemble auparavant donc elle adopte les deux. Ils vont la rejoindre d'ici deux semaines.


(Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Img_1346
(Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Img_1345
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20308
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

(Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019)   (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 22:57

c'est cool pour les 2 ça !!!! super !!!
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30520
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019)   (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 19:51

Oui après j'avais proposé tes ânesses mais la dame est du Jura elle ne voulait pas payer un transport si long pour deux en plus ..
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30520
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019)   (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 21:11

Chartes bien reçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30520
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019)   (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 22:33

"Enfin Olympe et Pirate sont chez eux, depuis ce matin. Je suis très heureuse . Olympe est très craintive mais je vais l’apprivoiser. 
Un immense merci (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) 1f605 ! 
Je vous renvoie des photos dans les prochains jours et aussi à l’association."

(Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Img_1448
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30520
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019)   (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 21:54

Olympe a un gros abcès à l'encolure qui a percé deux jours après son arrivée ... j'ai demandé plus d'infos mais ça peu arriver et être peu visible avant avec le poil.
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30520
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019)   (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 14:19

(Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Img_3910
(Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Img_3911
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30520
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019)   (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 17:06

"Bonsoir Mélanie , pardon , j’ai bien tardé à vous donner des nouvelles d’Olympe et Pirate , ces deux grands bonheurs qui sont entrés dans ma vie en février dernier . Il faut dire qu’entre ma basse cour , ma chienne , mes deux ânes et mon immense jardin je suis bien occupée , d’autant que j’ai quelques problèmes de santé qui me gênent  dans mes activités . 
J’ai pu contacter l’ancienne propriétaire de Pirate et connaître son passé , nous avons eu un bon contact ,à tel point qu’elle  m’a envoyé sa selle et tout son matériel ;c’est un âne adorable très facile à conduire et qui aime avoir des enfants sur son dos . Quant à Olympe les débuts ont été difficiles , elle était excessivement craintive , il fallait presque l’attraper au lasso et maintenant il suffit de lui présenter le licol pour qu’elle  y glisse son nez , de plus j’ai droit à de longs câlins , sa belle tête se frottant contre moi ; elle suit Pirate dans les balades et tout va bien . Olympe a la même odeur que Paddy , qui ne m’a pas quittée durant 28 ans …..
 En deux mots si on donne de l’amour à nos animaux , ils nous le rendent au centuple !"
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30520
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019)   (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:04

"Bonjour Mélanie. Voici enfin des nouvelles de Pirate et Olympe. Ils vont très bien, sont adorables et je les aime vraiment beaucoup. Je pense qu’ils sont heureux chez moi. Olympe se laisse licoler tres facilement, la confiance s’est installée. Pirate a un peu trop grossi pourtant les seules friandises sont des carottes...je vous remercie encore de m’avoir guidée pour les acquérir. Deux autres ânes ont été adoptés par une amie et tout ce passe bien aussi. "


(Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Img_2206
(Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Img_2205
Revenir en haut Aller en bas
Julie09
Délégué (e) de l'association
Julie09


Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 33
Localisation : Ganac, 09000
Emploi : Maman
Date d'inscription : 21/01/2019

(Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019)   (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:05

6985.-41 456489
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30520
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019)   (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 16:18

"Bonjour Mélanie. Désolée j’aurais dû vous donner des nouvelles de mes deux chéris sans attendre votre demande. Tout va bien pour eux hors mis que Pirate est obèse ! Sur l’insistance du vétérinaire et du maréchal ferrant j’ai remplacé le rouleau de foin par de la paille et je donne le foin matin et soir en quantité raisonnable. La gestion est un peu plus compliquée ( stockage des bottes de foin - poids à soulever - difficulté à obtenir de la paille bio ) en fait je me suis fait livrer un rouleau de paille bio mais qui a servi de ... litière ! Elle n’entrait pas dans la mangeoire ! Ils ont donc une paille ordinaire, ce qui me contrarie beaucoup. Ils semblent se faire à ce régime. Ce que je ne comprends pas c’est que je procède de la même façon qu’avec Matt et Paddy (mes ânes qui m’ont quittée ) foin à volonté l’hiver et herbe du pré l’été et eux n’étaient pas obèses. Pirate a eu un abcès de sabot qui a bien guéri malgré un diagnostic de fourbure par la vétérinaire !!! Heureusement le maréchal a bien fait son travail lui !! 
Au début de l’été j’ai adopté une adorable jeune chèvre maltraitée ( son petit mâle était mort des mauvais traitement)  . Un peu de jalousie de la part des ânes et de ma chienne mais maintenant tous s’entendent bien. 
Je viens d’avoir 70 ans mais mon fils m’a promis de prendre en charge tous mes animaux si je venais à disparaître avant eux et je sais qu’il le fera. 
Voilà, tout va bien, je suis comblée par l’affection que me procurent  mes compagnons .
Je tente de vous envoyer quelques photos mais ne suis pas très douée avec l’informatique..
Merci et bravo pour votre association.
Très amicalement.    Evelyne Mulot."

(Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Unnam358
(Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Unnam359
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Délégué (e) de l'association
chloé


Féminin Nombre de messages : 6349
Age : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Soigneur Animalier
Date d'inscription : 14/03/2013

(Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019)   (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 13:13

"Bonjour, je suis sincèrement désolée d’avoir oublié de donner des nouvelles . Merci d’en demander . Pirate et Olympe vont très bien . Après quelques problèmes de sabots chez Pirate entre
autres abcès à répétition , j’ai dû , sur les conseils du vétérinaire et du maréchal ferrant , réduire les rations , ils étaient trop gros tous les deux mais surtout Pirate ! Je crois que c’était plus difficile
pour moi que pour eux ! Enfin ils ont maigri , sont encore plus beaux et en bonne santé .En 2020 , ils ont gentiment accepté de partager leur terrain et leur petite écurie avec Lili , une chevrette qui m’a été confiée par les gens du village car son petit frère était mort faute de soins et elle allait subir le même sort . La SPA m’a demandé de la garder car il n’y avait plus de place (confinement ) j’étais ravie bien qu’à mon âge (72 ans ) ce n’est pas raisonnable , ces animaux vivront plus longtemps que moi ! Mon fils m’a juré qu’il prendrait le relai après moi je suis donc sereine .
  Encore pardon pour le manque de communication mais l’informatique est pour moi une torture !!! Je vais tenter de vous envoyer des photos , une petites nièce est venue en vacances dans le seul but de les dorloter : jeux ,brossage , balades … 

Bravo et merci pour votre action ! Deux autres ânes ont été adoptés par une amie en même tant que les miens et il y a eu un bébé !! , tous les trois sont très bien soignés et très heureux et les accueillants sont jeunes donc un bel avenir pour cette famille d’ânes . Très amicalement"


(Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Img_7110

(Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Img_7210

(Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Img_7211

(Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Img_7212
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019)   (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Dept 71) 7 ans BEROKI et 15 ans PACO - Poneys- Réservés par Gaby (janv 2019)
» Dept19, Lola et Doudou (First) ,ONC poney, réservés par Sandra84 et Evelyne (Janvier 2016)
» TITOU, LOLITA, BERANGERE, ISIDORE & BIBI - adopté par Baikolika (12 2022)
» MILKA, DIABOLO,FANNY, KAKAOUETTE, TITUS, Anes, sauvés par Aides aux Anes (déc 2014/2015)
» Dpt19, 11 ans ARTHUR et 13 ans MIRABELLE, ânes, réservés par Cathy24!! (Septembre 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les poneys et les ânes-
Sauter vers: