LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié

Aller en bas 
+8
chloé
CARINE19
Ibaia
Sav
Axie
chat d'oc (Cécile)
Cycia
MEL77
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59478
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié    Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 20:05

Rappel du premier message :

Il prétend


Prix : 350 € sous charte des Crins de Liberté + adhésion à l'association de 35 euros

Pour tous renseignements, contactez Jesahel par  MP, téléphone au 06 68 26 19 74  (pas de SMS) ou mail à l'adresse juignetjesa@hotmail.com

Race
 : AQPS          
Sexe : Entier              
Date de naissance
 : 08 mars 2018             
Taille
 :   /              
Localisation : 53
Délai : extrême urgence
Vaccins : ok
Vermifige : ok


Description  

[size=16]Il Prétend a un kyste osseux au niveau d’un boulet avec une formation d’osteochondrose. Cela devrait se stabiliser à la fin de sa croissance. Ce sera un cheval qui développera probablement de l’arthrose précoce.
Il ne pourra pas avoir une carrière d’athlète (sauf infiltrations régulières) mais il pourra faire de la ballade sans problème. C’est un gentil poulain bien dans sa tête, il vit en lot au champ mais il n’est pas castré.

Il Prétend est un très gentil cheval, son propriétaire souhaite qu'il parte au plus vite, même à la boucherie, car il ne peut pas avoir une carrière de cheval de course mais il peut être un parfait petit cheval de loisir.

[/size]

Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié  - Page 2 Thumbn22

Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié  - Page 2 Thumbn23
Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié  - Page 2 Thumbn24



Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant: 
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant


Dernière édition par JESAHEL le Ven 2 Aoû - 15:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cycia

Cycia


Féminin Nombre de messages : 2069
Age : 34
Localisation : Auvergne
Emploi : Chargée de communication financière
Date d'inscription : 23/11/2017

Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié    Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 19:02

Oh mais non :(
Revenir en haut Aller en bas
Sabadell




Féminin Nombre de messages : 79
Age : 69
Localisation : Haute-Vienne
Emploi : Documentaliste retraitée
Date d'inscription : 09/02/2019

Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié    Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 8:46

Et il n'a pas été possible de stopper la décision d'euthanasie ? Il n'a pas été possible de négocier un peu plus de délai pour trouver une solution ? Un message en urgence lancé sur le site des Crins et Axie l'aurait adopté C'est à pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Axie




Féminin Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Dordogne
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 31/12/2016

Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié    Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 11:06

C'est ça, j'en pleure... Pauvre petit bonhomme. Son proprio aurait pu contacter les Crins pour dire qu'il y avait un problème avec l'adoptante!
Et dire que je venais régulièrement sur cette page, voir s'il y avait des nouvelles ou des photos de son arrivée dans sa famille. Si seulement j'avais posté un message pour demander ce qu'il devenait. Je me disais que tout le monde était occupé avec les vacances... Je m'en veux maintenant de ne pas avoir réagi plus tôt Sad
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59478
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié    Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 12:36

Je m'en veux également Axie, mais si on y réfléchie bien la seule responsable pour le coup est la personne qui s'est engagée pour lui et qui ne m'a toujours pas répondu, malgré son désistement.
Revenir en haut Aller en bas
Axie




Féminin Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Dordogne
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 31/12/2016

Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié    Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 22:06

C'est vrai, elle est responsable de sa mort, c'est honteux un comportement pareil. Malheureusement, je ne suis plus étonnée par ce genre de personne, la race humaine m'a dégoûtée depuis longtemps, c'est bien pour ça que je préfère les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Délégué (e) de l'association
chloé


Féminin Nombre de messages : 6441
Age : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Soigneur Animalier
Date d'inscription : 14/03/2013

Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié    Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 12:48

Pas les mots..
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30570
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié    Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 21:33

Je n'ai pas les mots ... ses adoptants qui ne donnent plus de signes de vies j'ai déjà connue et a rattraper c'est compliqué ... Malheureusement c'est se petit bonhomme qui a trinqué a 1 an ... je suis dégoûté
Revenir en haut Aller en bas
Sabadell




Féminin Nombre de messages : 79
Age : 69
Localisation : Haute-Vienne
Emploi : Documentaliste retraitée
Date d'inscription : 09/02/2019

Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié    Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 22:18

Vos mots, Mélanie, apportent une explication : "situation compliquée à rattraper" .. Au-delà de la mort d'un jeune cheval se pose la question de l'éthique d'un vétérinaire qui a accepté d'euthanasier un jeune animal viable Se pose également la question du suivi des propriétaires : pourquoi le propriétaire, suite au désistement de l'adoptant, n'a-t-il pas recontacté les Crins ? une autre annonce aurait pu être publiée et Il prétend aurait pu être sauvé ..
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59478
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié    Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 22:10

Parce que le propriétaire n'avait pas envie de sauver ce cheval, il n'y a que son entraineur qui s'en souciait, ainsi qu'une autre personne sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Julie09
Délégué (e) de l'association
Julie09


Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 33
Localisation : Ganac, 09000
Emploi : Maman
Date d'inscription : 21/01/2019

Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié    Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 14:55

Mais les vétérinaires ont le droit d'accepter un tel acte ?
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59478
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié    Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 16:42

tout les vétérinaires n'aiment pas les animaux, nous avions mis en ligne il y a plusieurs années des chevaux qui partaient en viande et dont le propriétaire était un vétérinaire équin.
Il y a bcp d’euthanasies de complésence malheureusement, mais je me dis qu'il vaut mieux cela que de partir en viande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié    Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 53 - 1 an - Il prétend - euthanasié
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A Fanfan euthanasié...
» Dpt 07, 23 ans, Gentille à dû être euthanasié
» Dpt 48 - Envol - Trait breton PP (sauvé en 2015) - Euthanasié...
» Dpt 62, 13 ans, Qualice du Marais,boulonnais, sauvée par Jérôme D. (2018) euthanasié
» Copium du Carbonel, Adeline et David (juin 2020) euthanasié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: