LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
WD – My Passport 2To Noir – Disque dur ...
Voir le deal
79.62 €

Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19

Féminin Nombre de messages : 18797
Emploi : COMPTABLE

Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !! Empty
MessageSujet: Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !!   Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !! Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 18:33

FORTUNADO

Equidé en urgence boucherie
Délai : AU PLUS VITE  !!!!!

Prix : 500€ sous charte des Crins de Liberté + adhésion à l'association 35€

Pour tous renseignements, contactez Carine par téléphone au 06 79 62 88 55   ou mail à l'adresse riverlaine19@hotmail.fr  

Race :             Sexe :                Date de naissance :                     Taille :                  Localisation :            Puce et papiers :                 
PS                Hongre                 30/04/2001                             1m60 +                         19                          en règle 

Description :  Fortunado est un réformé de courses qui a eu une brève carrière et a été vendu à un Centre équestre ou il a vécu une grande partie de sa vie. Quand ce Club a fermé il a été vendu à  nouveau un agriculteur pour faire de la balade, on peut supposer qu'il ne nécessitait pas un grand niveau. Cependant depuis 6 ans ce cheval est seul dans un grand prés d'herbe sans aucun soin, ni parage, ni vermifuge. Il est cependant en bel état mais il est urgent qu'il voit un maréchal même si ses sabots sont loin d'être catastrophiques malgré l'absence de parage depuis si longtemps.  Il ne présente aucune boiterie ou pathologie sauf un problème à l'oeil (diagnostiqué comme un sarcoïde par mon vétérinaire équin) qui doit être opéré en urgence car ça lui crée une pression permanente sur l'oeil et de plus ce sarcoïde va continuer à grossir dans le temps. Malgré cette douleur permanente Fortunado est super gentil et cherche le contact. Il est très respectueux et doux. Depuis ma visite Fortunado a en permanence un masque qui le protège des mouches ce qui déjà l'épargne un peu. 
Il est URGENT de trouver une solution pour lui sinon il partira chez un marchand pour la viande dès cet automne, marchand qui est déjà venu le voir et a fixé le prix à 500€. Ce prix est non négociable à priori, le propriétaire de Fortunado est un agriculteur qui ne fait aucun sentiment, pour lui un animal vaut toujours au moins un prix en viande. Bien triste tableau que je vous décris  mais qui est la réalité de la vie et avenir de ce cheval. 
Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !! 10754510

Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !! 10705310

Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !! 10560610

Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !! 10749410

Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant: 
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

Dernière édition par CARINE19 le Ven 21 Aoû 2020 - 16:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !!   Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !! Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 18:35

Une bouteille à la mer pour ce cheval pour qui j'ai bien peu d'espoir mais il faut le tenter. Il est bien regrettable que la négligence et le manque de savoir  de son propriétaire amène ce cheval à une telle issue!!!
le cheval blanc

Féminin Nombre de messages : 440
Emploi : Yes

MessageSujet: Re: Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !!   Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !! Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 21:09

trs trs

33471 33471
Cycia

Cycia

Féminin Nombre de messages : 2084
Emploi : Chargée de communication financière

MessageSujet: Re: Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !!   Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !! Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 9:17

Petit lou <3 Je lui fais sa fiche dans la journée Wink
Cycia

Cycia

Féminin Nombre de messages : 2084
Emploi : Chargée de communication financière

MessageSujet: Re: Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !!   Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !! Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 9:50

Voici sa fiche, je croise les doigts pour lui:

CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !!   Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !! Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 18:25

merci Cycia  167357
Titi Shell

Féminin Nombre de messages : 9
Emploi : ..........

MessageSujet: Re: Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !!   Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !! Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 15:21

Ça couterais combien l opération de son oeil ?
MIZA

MIZA

Féminin Nombre de messages : 1
Emploi : EMPLOYEE DE BUREAU

MessageSujet: Re: Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !!   Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !! Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 17:06

Je veux bien faire un don pour son opération
Titi Shell

MessageSujet: Re: Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !!   Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !! Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 21:37

Moi aussi
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !!   Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !! Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 23:18

Vous êtes adorables toutes, ça pourrait être envisagé effectivement un coup de pouce pour son opération à son adoptante si ça se concrétise, car il faut aussi le rapatrier pour le soigner donc cout de transport + cout d'intervention,  pour celà je vous tiendrai au courant. 

Pour en avoir parler avec un véto équin, ça dépend en fait de l'intervention ce qu'il va trouver derrière cette masse.  2 choses à savoir que je livre avec mes mots pas ceux d'un véto bien sur :
- Si le sarcoïde reste bien localisé sans trop d'adhérence et que l'on puisse le retirer sans amputer la paupière, et donc sa paupière aura toujours sa fonction : protéger l'oeil
- Si plus d'adhérences et donc supprimer la paupière, il faudra énucléer car son oeil ne peut être viable sans souci sans la paupière bien sur 
Les prix suivant le lieu d'intervention et les 2 hypothèses sont de 600 à plus de 1000 Euros
valerie

valerie

Féminin Nombre de messages : 21
Emploi : secretaire medicale/maman/traductrice

MessageSujet: Re: Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !!   Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !! Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 10:40

Cycia a écrit:
Voici sa fiche, je croise les doigts pour lui:

moi aussi , je veux bien participer. Après , reste à savoir si celà peut ( ou pas ) faciliter son adoption ..; n'y a t'il pas moyen de le mettre au pré aux  Crins pour lui éviter la boucherie ?
chloé
chloé

Féminin Nombre de messages : 3109
Emploi : Soigneur Animalier

MessageSujet: Re: Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !!   Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !! Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 13:26

On aimerait tous les voir sauver par l'association mais les places y sont limitées malheureusement.. Quand Jesahel peut le faire, elle le fait. Je pense aussi à Miss Slide qui est âgée de 20 ans et qui après 14 saillies se voit aussi menacée d'abattoir.. tellement injuste! 

Je diffuse pour Fortunado
misscoat

misscoat

Féminin Nombre de messages : 103
Emploi : en recherche d'emploi

MessageSujet: Re: Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !!   Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !! Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 14:35

Whaouuh

Miss Slide a eu 14 saillies 635849.-1  comment peut on en arriver a cet extrême
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !!   Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 13:19

Ben le dur travail d'un poulinière . ça fait suer pour elle aussi elle est devenue boiteuse sinon elle aurait continué j'en suis certaine. 

Pour Fortunado ça bouge il y a une vraie mobilisation autour de lui, je vous tiendrai au courant. Une personne a mobilisé du monde pour espérer avoir une partie du  financement pour son sauvetage incluant prix d'achat (que je vais essayer de négocier un peu même si j'ai bien compris la position de son proprio actuel) + opération + transport. Reste à trouver une piste fiable pour son hébergement et une personne capable de le prendre en charge post opératoire aussi. On a 2 pistes actuellement à voir laquelle privilégier et la plus adaptée surtout
Sabadell

Féminin Nombre de messages : 39
Emploi : Documentaliste

MessageSujet: Re: Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !!   Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 14:21

Très bonne nouvelle et merci à vous, Carine, pour votre implication dans le sauvetage de Fortunado
Oui, tous les chevaux dont les situations sont exposées sur le site des Crins méritent de s'en sortir. Mais sans doute que certains cas sont plus particulièrement touchants et inacceptables
Comme je vous l'ai dit, je participerai également à ce financement
On a hâte de le savoir tiré de son actuel lieu d'hébergement
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !!   Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 14:58

Je vous dit tout ça dans les prochains jours, déjà  ça y est j'ai son lieu d'hébergement  (une pension) et coup du sort la gérante a fait énucléer sa ponette qui avait une tumeur il y a 15 jours donc elle connait les soins et de plus elle a passé son Galop 7 sur Fortunado, donc l'avenir de ce cheval lui tient particulièrement  à coeur. 

J'ai aussi une adoptante définitive  pour lui qui lui offre le reste de sa vie dans cette pension sur le 19. 
J'attends le coup de fil ce soir ou demain de la personne qui se charge de la partie financement, je ne manquerai pas de vous mettre en relation avec elle car elle a déjà vu certains points avec Jesahel notre Présidente.  Wink

A très vite pour les nouvelles
misscoat

misscoat

Féminin Nombre de messages : 103
Emploi : en recherche d'emploi

MessageSujet: Re: Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !!   Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 15:01

Merci pour ces bonnes nouvelles
c'est rassurant et réconfortant pour lui
Titi Shell

MessageSujet: Re: Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !!   Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !! Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 18:57

De bonnes nouvelles tout ça 🍀
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !!   Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !! Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 14:36

Je confirme ce que j'ai dit plus haut le 5 aout, me contacter en mp pour ceux et celles qui le souhaitent.
So95

Féminin Nombre de messages : 99
Emploi : Étudiante

MessageSujet: Re: Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !!   Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 0:09

Super nouvelle !
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !!   Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 16:44

Bon aucun contact en mp pour donner un coup de pouce à Anne Chrystel qui a déjà sauvé un certain nombre de chevaux chez nous et qui peut à nouveau lui offrir une retraite . Il n'empêche qu'il y a le coup d'achat son propriétaire ne voulant pas démordre et l'intervention qu'Anne Chrystel devra donc assumer. 

Cependant malgré tout il partira la semaine prochaine, car ça ne peut plus attendre  son propriétaire part en vacances dans 15 jours et le cheval doit partir. Il va donc rejoindre les Ecuries de la Prade dans le 19 ou il sera pris en charge et son intervention pour son oeil sera planifiée dans les prochaines semaines. 

Je remercie Anne, Myllie, Karine et sa famille d'avoir donné un petit coup de pouce pour aider Fortunado à sortir de cette impasse.
le cheval blanc

Féminin Nombre de messages : 440
Emploi : Yes

MessageSujet: Re: Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !!   Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 21:04

Merci pour Fortunado  hu hu
Titi Shell

MessageSujet: Re: Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !!   Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 22:03

Je fais un don unique de 50€ pour son œil, dès qu il sera à la clinique.
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !!   Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 23:40

Merci Titi Shell je vous tiendrai informée  a222
Titi Shell

MessageSujet: Re: Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !!   Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 6:27

Merci Carine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !!   Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !! Icon_minitime

Dept19-19ans- FORTUNADO- PS- Sauvé par Anne Chrystel !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant