LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
-200€ sur la TV LG 55NANO86 55″ NanoCell ...
Voir le deal
699.99 €

(dept 65) 23 ans - CYRUS DU BEARN - PS PP - hongre - très urgent - cf mel77

AuteurMessage
MEL77

MEL77

Féminin Nombre de messages : 24656
Emploi : ASSED

(dept 65) 23 ans - CYRUS DU BEARN - PS PP - hongre - très urgent - cf mel77 Empty
MessageSujet: (dept 65) 23 ans - CYRUS DU BEARN - PS PP - hongre - très urgent - cf mel77   (dept 65) 23 ans - CYRUS DU BEARN - PS PP - hongre - très urgent - cf mel77 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 20:17

Equidé à placer sous convention des Crins de Liberté
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t15117-convention-d-adoption

Les chevaux sous convention ne sont pas visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire
Les informations relatives au caractère, santé et autres sont données sur les dires de leurs propriétaires.

Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association !

CYRUS DU BEARN

Frais de dossier : 50 €
Adhésion à l'association obligatoire

Département 65

URGENCE SOUS CONVENTION 

PLACEMENT POUR COMPAGNIE UNIQUEMENT SOUS CONVENTION DES CRINS DE LIBERTE
Contacter Mélanie par mail mel77.lescrinsdeliberte@gmail.com ou par téléphone au 06 89 58 77 05

Race: PS PP        Sexe: hongre       Âge: né le 29/04/1997 soit 23 ans  Taille: environ 1m70   Pucée, identifiée, vaccinée, vermifugée      

Description: "Il est a jour de ses vaccins et vermifuge. Cyrus est un très gentil cheval, très proche de l'homme ! Il vit en troupeau au pré, même si actuellement je n'ai plus que 4 chevaux, lui et 3 juments à la retraite, et il est complètement dominée par elles !! Cependant, c'est un pur-sang anglais avec son petit caractère mais moi je peux lui faire ce que je veux‌ et honnêtement il est très facile à manipuler tant que l'on est dans la douceur.

Par contre, je l'avais déjà placé avec sa copine ma meilleure jument à la retraite dans une ferme en Ariège. Il y avait des alpagas, des ânes et des poneys. Cela s'est mal passé au bout d'un an et j'ai dû aller le rechercher en urgence, faute de soins, ma jument étant morte malheureusement avant que j'ai le temps d'intervenir... Depuis il a peur des ânes et déteste les poneys !!! Par contre, il adore les juments...

Je l'ai remis sur pieds assez rapidement et il avait repris sa place, très heureux de revenir à la maison, au sein du troupeau où ils étaient 6. Il n'a jamais été remonté, cela fait donc 4 ans qu'il est à la retraite. 

J'ai dû vendre la ferme équestre où j'habitais et je me suis installée là où j'ai pu trouver une maison avec du terrain. Malheureusement, il y a trop de pente pour lui, il a beaucoup de mal à le gérer et a beaucoup maigri, il était très stressé au début, il l'est moins mais je n'arrive pas à le remettre en état malgré les rations (8 L/jour), le foin, la couverture contre le mauvais temps, etc... le climat est beaucoup plus dur, pourtant nous ne sommes qu'à 40 kms de notre ancien domicile et seulement à 575 m d'altitude...

(dept 65) 23 ans - CYRUS DU BEARN - PS PP - hongre - très urgent - cf mel77 20201112
(dept 65) 23 ans - CYRUS DU BEARN - PS PP - hongre - très urgent - cf mel77 20201113
(dept 65) 23 ans - CYRUS DU BEARN - PS PP - hongre - très urgent - cf mel77 20200320

Rubrique transport: (c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la convention de l'association de l'adoptant :
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t15117-convention-d-adoption
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77

Féminin Nombre de messages : 24656
Emploi : ASSED

(dept 65) 23 ans - CYRUS DU BEARN - PS PP - hongre - très urgent - cf mel77 Empty
MessageSujet: Re: (dept 65) 23 ans - CYRUS DU BEARN - PS PP - hongre - très urgent - cf mel77   (dept 65) 23 ans - CYRUS DU BEARN - PS PP - hongre - très urgent - cf mel77 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 15:57

(dept 65) 23 ans - CYRUS DU BEARN - PS PP - hongre - très urgent - cf mel77 Fiche_20
Annabelle

Féminin Nombre de messages : 12
Emploi : Assistante

MessageSujet: Re: (dept 65) 23 ans - CYRUS DU BEARN - PS PP - hongre - très urgent - cf mel77   (dept 65) 23 ans - CYRUS DU BEARN - PS PP - hongre - très urgent - cf mel77 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 18:02

Oh petit papi... J'espère qu'il trouvera une famille et un environnement qui lui conviennent pour se retaper et couler des jours heureux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (dept 65) 23 ans - CYRUS DU BEARN - PS PP - hongre - très urgent - cf mel77   (dept 65) 23 ans - CYRUS DU BEARN - PS PP - hongre - très urgent - cf mel77 Icon_minitime

(dept 65) 23 ans - CYRUS DU BEARN - PS PP - hongre - très urgent - cf mel77
Page 1 sur 1