LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tintin et koctail (Céline) (2008)

Aller en bas 
+5
esperanza
asa
JESAHEL
Teutates
mao
9 participants
AuteurMessage
koctail

koctail


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Saint-Sornin (03)
Date d'inscription : 21/07/2008

Tintin et koctail (Céline) (2008) Empty
MessageSujet: Tintin et koctail (Céline) (2008)   Tintin et koctail (Céline) (2008) Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 17:12

Bonjour, bonjour, je vois que mon très cher et tendre est passé par là déjà parce qu'il trouvait que j'étais pas assez rapide ! lol Mais bon, là je prend le temps de vous raconter et de vous mettre les photos :
Nous nous étions donc donné rendez-vous avec Nadège pour 18h30, et je dois dire que nous étions quasiment synchrone. Nous somme ensuite partis chez l'ancien proprio de Tintin pour faire les papiers. Nous avons bu un p'tit coup (tradition oblige et histoire de se donner un ptit coup de punch, enfin pour moi :) ).
Ensuite nous sommes partis en convoi vers la pature situé à quelques kilomètres.
Comme d'habitude, son ancien proprio les a appelés et ils sont venus avec la rapidité légendaire du comtois nous rejoindre à l'entrée de la pature.

Tintin et koctail (Céline) (2008) Img_9810

Tintin et koctail (Céline) (2008) Img_9811

"L'ancien" a tenu à le faire dans le van, ce qui je dois dire ne me rassurai guère, car comme il me l'avait avoué, ses jambes lui jouaient parfois des mauvais tours. Enfin bref, comme Tintin avait l'habitude d'être manipulé par lui, nous l'avons laissé faire. Hormis l'erreur de l'attacher à la barre (merci Nadège de l'avoir remarqué :) ), je crois qu'on peut dire que tout s'est bien passé.

Tintin et koctail (Céline) (2008) Img_9812

Tintin et koctail (Céline) (2008) Img_9813

Ensuite est venu le transport en lui même qui s'est également bien déroulé. Un fois arrivé à Saint-Sornin, c'est parti pour le débarquement. Et là, comme disait l'ancien "il monte et il descend comme un vieux ch'val".
Un peu secoué et humide notre Tintin a bien reniflé une dizaine de secondes le goudron, a joué avec les cailloux (anti stress ? a tester peut être ...) et ensuite ..; il a hennit. Et là surprise, il a eu une réponse, qui venait d'au moins 20 m de nous. Là il reprend du poil de la bête et cherche à se diriger vers ce hennissement inconnu mais rassurant quand même hein !
Bon ok, il a fait une halte pour dévorer la pelouse pleine de trèfle mais bon les émotions, çà creuse !

Ensuite, les présentations ... à quelques mètres, puis plus près, ensuite plus que la barrière entre les deux. TOUT VA BIEN. Allez hop, gentiment mais surement il rentre dans la pature.
Au bout de quelques minutes nous décidons de les lacher ensemble. Et là ... feu d'artifice de la part de son nouveau copain, Looping dit Loulou pour les intimes. Coup de cul, grand galop, couinnement, la total "Tellement il est heureux d'avoir un copain" m'a dit la propriétaire de Looping. Notre Tintin national est bien resté quelques instants à le regarder et à se demander si il devait le suivre. Et puis il est aussi parti au galop, bon pas un galop de champ de course non plus mais c'était déjà assez beau :)

Tintin et koctail (Céline) (2008) Img_9814

Tintin et koctail (Céline) (2008) Img_9815

Tintin et koctail (Céline) (2008) Img_9816

Tintin et koctail (Céline) (2008) _mg_9810

Nous sommes restés un peu pour voir si tout se passait bien, on a fait un brin de cosette, les enfants s'en sont payés "une belle tranche" comme on dit, perso notre petit de deux ans était H.S. de chez H.S.

Ensuite tout le monde est rentré chez soi, mais bon on a déjà les bouteilles au frais pour fêter çà avec Nadège et toute sa petite famille.

Ce matin je suis retournée les voir. Ils étaient au fond la pature, tranquilles (enfin presque parce que bonjour les mouches !) Je suis allée à leur rencontre puis ils m'ont suivis tous les deux pour retourner à l'abri dans la grange. Je tenais absolument à ce que Tintin entre pour que je sûre qu'il sache où était l'eau.
Je dirai qu'au bout de combien... allez 5 bonne minutes quand même ! LOL il est rentré sans difficulté.

Je leur ai fait deux trois papouilles à tous les deux et je suis repartie.

Cet après midi, la propriétaire de Looping devait partir en balade. Nouvelle épreuve pour Tintin.
Quand elle est partie, il a hennit pas mal, et puis il s'est mis debout. Là je l'ai laché et je l'ai laissé aller et venir dans la pature. Au bout de quelques minutes il s'est calmé, gentiment et est retourné à l'abri ou j'en ai profité pour le brosser un peu pour le détendre.
Ensuite, Looping est rentré et comme en général il a droit à une petite douche en rentrant et que Tintin ne le lache pas d'un mètre, ben il y a eu droit aussi ! et ma fois après deux pas de recul, il a eu l'air d'apprécier.

Enfin voilà, beaucoup d'événement en peu de temps. Mais on doit y retourner ce soir car mon très cher et tendre ne l'a pas vu depuis hier soir.
Et comme il disait ... to be continued ... avec notre fille qui rentre dans une semaine et demie :)
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59460
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Tintin et koctail (Céline) (2008) Empty
MessageSujet: Re: Tintin et koctail (Céline) (2008)   Tintin et koctail (Céline) (2008) Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 21:19

Merci beaucoup pour ce récit détaillé, je suis heureuse que tout se soit bien passé !!!
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

Tintin et koctail (Céline) (2008) Empty
MessageSujet: Re: Tintin et koctail (Céline) (2008)   Tintin et koctail (Céline) (2008) Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 21:42

:12252: Moi je veux plein de photo du frére jumeau de tino !!! lol!

coeurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
esperanza

esperanza


Féminin Nombre de messages : 430
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 29/09/2007

Tintin et koctail (Céline) (2008) Empty
MessageSujet: Re: Tintin et koctail (Céline) (2008)   Tintin et koctail (Céline) (2008) Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 14:35

c'est génial de nous faire aprtager les aventures !!
Revenir en haut Aller en bas
Teutates

Teutates


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Saint-Sornin 03240
Date d'inscription : 31/07/2008

Tintin et koctail (Céline) (2008) Empty
MessageSujet: Re: Tintin et koctail (Céline) (2008)   Tintin et koctail (Céline) (2008) Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 18:13

Et voici donc, la suite des aventures de Tintin : :29742:185790
(avec un peu de retard parceque mine de rien ca prend du temps un gros dada comme ca)

Donc nous vous avions laissé en attendant que notre fille de 11 ans rentre de vacances. Son reve etait depuis de nombreuses années d'avoir un cheval. Pour tout dire une conversation avec elle comportait au moins une fois toutes les 5 minutes la question : c'est quand qu'on aura un cheval ? :159159:

Et la réponse était toujours la meme : pas tout de suite il faut encore attendre
Comme le secret, de l'arrivée de Tintin fut bien gardé 743781 Céline (Koctail) dut supporté son harcellement durant tout le trajet de son retour de vacance.
Mais le desir de mademoiselle c'etait bien precisé durant le voyage (sous l'influence de sa mere) elle ne voulait plus n'importe quel cheval : comme par hazard elle voulait un poulain de cheval de trait (et je suis sur que si on lui avait demandé de precisé elle aurait choisi un croisé breton-comtois, d'un peu plus d'un an, alezan crin lavé lol!)

Méchant parents que nous sommes nous avons menti une fois encore à notre fille : Céline pretextant une course pour allez preparer Tintin pour la rencontre, et moi quelques minutes plus tard emmenant toute la famille pour "une balade dans un coin sympa".

Heureusement que sur le chemin notre fille ne preta aucun attention à son petit frere de deux ans, qui lui etait deja un habitué des lieux, et qui repetait a qui voulait l'entendre : Tintin !!! cheval !!! 160227

Enfin bref, une fois sur place nous rencontrons, bien sur, de maniere totalement inopportune, Maman avec, en longe notre bel ami blond : Ben Maman, pourquoi tu tiens ce cheval ?
Tintin et koctail (Céline) (2008) Pourqu11
Céline : Ben parce que ce cheval, je crois bien que c'est le tien :cheers:

Tintin et koctail (Céline) (2008) Cestto10
Et oui, elle est comme ca notre puce, juste un petit sourir discret, sans effusion de joie. Mais à l'interieur, quel feu d'artifice :786310:

Pour vous donnez une idée, le dialogue qui suit eu lieu quelques minutes plus tard :
Céline : -Ben pourquoi tu me tiens comme ca ?
-Parce que si je te lache j'ai peur de tomber :drunken:

Et depuis ce jour, Tintin a droit à des visites deux fois par jour, est brossé tous les jours de fond en combles. Nous essayons de limiter les friandises. Notre fille ne quitte plus le sourire qu'elle arbore sur les photos (sauf quand on se depeche pas assez pour aller voir Tintin). Elle nous dit qu'elle en est amoureuse Tintin et koctail (Céline) (2008) 307389.

Tintin quand a lui est le plus calme des poulains, il se chamaille parfois avec son nouveau copain (tres jaloux) mais ils s'entendent plutot trés bien. Hier, il a meme poussé la decontraction jusqu'a se rouler (large comme il est on a cru qu'il allait resté bloqué comme une tortue :lol:) tout en broutant négligeamment.

Mais treve de bavardage, place aux photos :

Tintin et koctail (Céline) (2008) Portra10

Tintin et koctail (Céline) (2008) Etsano10

Tintin et koctail (Céline) (2008) Onjoue10

Nous tenons a vous dire encore une fois un grand merci pour ce forum (que nous suivons attentivement, meme si nous ne postons pas souvent), pour Tintin et pour toutes ces vies sauvées. Nous tenons a remercier encore une fois Nadège, son mari et ses grenouilles. Et un immense merci à Faustine et à sa Maman (si elles passent par là) car sans elles et leur immense generosité, le reve d'une petite fille handicapée n'aurait pas pu devenir realité ; elle ne savaient sans doute pas qu'en hebergeant Tintin, elles allaient devoir supporter toute une famille plusieur fois par jour.

à bientot pour de nouvelles aventure de Tintin. :D
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59460
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Tintin et koctail (Céline) (2008) Empty
MessageSujet: Re: Tintin et koctail (Céline) (2008)   Tintin et koctail (Céline) (2008) Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 19:52

Merci beaucoup pour ce magnifique récit très touchant, je suis très heureuse pour votre fille, vous êtes de super parents, elle a de la chance de vous avoir tout comme vous avez de la chance de l'avoir elle et son merveilleux sourir !!
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/06/2008

Tintin et koctail (Céline) (2008) Empty
MessageSujet: Re: Tintin et koctail (Céline) (2008)   Tintin et koctail (Céline) (2008) Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:54

Petit sourire discret mais le regard .... tellement de bonheur dans ce regard.

Merci pour ce récit très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
esperanza

esperanza


Féminin Nombre de messages : 430
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 29/09/2007

Tintin et koctail (Céline) (2008) Empty
MessageSujet: Re: Tintin et koctail (Céline) (2008)   Tintin et koctail (Céline) (2008) Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 9:48

Bravo pour ce geste. D'énormes bisous à votre fille !!
Revenir en haut Aller en bas
koctail

koctail


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Saint-Sornin (03)
Date d'inscription : 21/07/2008

Tintin et koctail (Céline) (2008) Empty
MessageSujet: Re: Tintin et koctail (Céline) (2008)   Tintin et koctail (Céline) (2008) Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 15:00

Bonjour tout le monde, comme vous avez demandé des nouvelles de Tintin que nous avons eu début août, je suis allée faire des photos ce matin pour le ptit déj' au saut du lit.

Tintin et koctail (Céline) (2008) Img_0110



Tintin et koctail (Céline) (2008) Img_0111


Tintin et koctail (Céline) (2008) Img_0112


Tintin et koctail (Céline) (2008) Img_0113


Tintin et koctail (Céline) (2008) Img_0114


Tintin et koctail (Céline) (2008) Img_0210


Voilà, en fait je devais en mettre que deux mais comme on était pas d'accord avec Ludo ben je les ai toutes mises lol
Enfin une sélection hein y en avait 58 en tout lol
Voilà donc notre "Belle blonde" de 18 mois maintenant. Il se porte pas trop mal lol et il est très calme, lorsque qu'on le brosse on met (on le tiens bien sur) notre fils de 2 ans et demi dessus qui s'allonge de tout son long sur son dos la tête callée sur la croupe de Tintin. Résultat : le gamin est content et le cheval ... DORS ! Comme dirait Ludo, je pense qu'on en fera quelque chose de bien si les ptits cochons le mange pas LOL C'est une crai crème enfin pour ceux qui hésite à en prendre un, je ne leur dit qu'une chose : FONCEZ !
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Féminin Nombre de messages : 1022
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 16/08/2008

Tintin et koctail (Céline) (2008) Empty
MessageSujet: Re: Tintin et koctail (Céline) (2008)   Tintin et koctail (Céline) (2008) Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 15:47

merci pour ces jolies photos .......ils me plaisent de plus en plus ces lourds .....un jour , oui oui un jour , il y en aura un chez moi
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 57
Localisation : corrèze
Emploi : peintre
Date d'inscription : 13/04/2008

Tintin et koctail (Céline) (2008) Empty
MessageSujet: Re: Tintin et koctail (Céline) (2008)   Tintin et koctail (Céline) (2008) Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 16:07

Très belle photos, avec une belle lumière...sur les prochaines photos j'espère voir un berger allemand dans vos pattes!
Revenir en haut Aller en bas
calamysti

calamysti


Féminin Nombre de messages : 6284
Age : 43
Localisation : marseille
Emploi : prof
Date d'inscription : 29/06/2008

Tintin et koctail (Céline) (2008) Empty
MessageSujet: Re: Tintin et koctail (Céline) (2008)   Tintin et koctail (Céline) (2008) Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:23

des nouvelles de tintin??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tintin et koctail (Céline) (2008) Empty
MessageSujet: Re: Tintin et koctail (Céline) (2008)   Tintin et koctail (Céline) (2008) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tintin et koctail (Céline) (2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TINTIN, poulain comtois, dpt70, sauvé par Souris25! (2009)
» The best, TF et Céline et Guillaume (Novembre 2011)
» Dpt 63 - KINOU - 1 an - croisé breton / comtois adopté par Céline ! (oct 2021)
» Dpt 63 - ONC - Loustic - 23 ans - Placé chez Céline C. (Des 22)
» Dpt 43 Ronald -réservé par Céline ! (mai 2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux de trait-
Sauter vers: