LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 REAGGE sauvée par Gondawa (2007)

Aller en bas 
+32
soleil03
moon
Gondawa (Eloïse)
Polyne63
Artémia
QIta19
LordMyther (sylvie)
Marion43
Aurélie
Laurel
daisy35
JESAHEL
*Manon*
Raphaëlle
corroyette(erika)
Rafka
marion
zoe
Anne
Crystal (Déborah)
vanessa(plume14)
djessy
kira
Gaëlle (shalifa)
Clemdu67(Clémence)
MAG
Nadège
sev06
hombreval
christine1802
ringo
Cécile
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59502
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: REAGGE sauvée par Gondawa (2007)   REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:05

Rappel du premier message :

Reagge et Talia

REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 100_4510
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
djessy

djessy


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 31
Localisation : moulins
Date d'inscription : 20/07/2007

REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REAGGE sauvée par Gondawa (2007)   REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 20:13

ta raison c'est vrai heuresement que jété la!!! mdr nan je rigole je vais pas voler la vedette a toute ses formidable personne lol
( la fille qui se jette pas des fleur slol)
en tt cas bonne chance et tien nous o courant
Revenir en haut Aller en bas
Gondawa (Eloïse)

Gondawa (Eloïse)


Féminin Nombre de messages : 1428
Age : 39
Localisation : Roanne - 42
Emploi : animatrice, éducatrice sportive
Date d'inscription : 11/06/2007

REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REAGGE sauvée par Gondawa (2007)   REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 20:19

Reaggae est sortie dans la carrière aujourd'hui... Au début tout allait bien : elle marchait derrière moi, s'arrêtait quand je m'arrêtais, reculais sur demande, passait par dessus les barres qu'il y avait par terre... et puis d'un coup elle a eu peur d'un bruit et je l'ai échappé...
Heureusement elle est restée dans la carrière mais chaud pour la rattraper scratch ... la miss partait dès que j'approchais et tirait si je prenais la longe :evil:
On a fini par la coincer et j'ai pu reprendre la longe et elle a pas retiré.
Bilan :
1. Faut que j'investisse dans une bonne paire de gants
2. Faut que j'hésite moins car elle le sent... Et là dessus j'ai besoin de vos conseils... Sérieux après cet épisode j'avais pas trop le moral... Des fois je me sens pas à la hauteur avec reggae. Au départ je voulais une jument débourrée ou en tout cas manipulée. Mais j'ai craqué sur reggae et je regrette pas... Mais je n'ai pas beaucoup d'expériences avec les chevaux délicats et des fois je me dis... comme là ça aurait pu plus mal finir...Et puis j'ai fais perdre du temps à la proprio de l'écurie... Donc si vous avez des conseils pour avoir plus confiance, moins hésiter et rester plus zen. C'est clair que là j'étais stressée à la fin pour la rattraper Embarassed
3. Et donc 3, après cette parenthèse : c'est une canaille (mais ça je le savais déjà...)
Enfin après dans le box, une perle : brossage, calins et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle (shalifa)

Gaëlle (shalifa)


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : alpes maritimes
Emploi : eleveuse d\'Arabes et de poneys
Date d'inscription : 12/06/2007

REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REAGGE sauvée par Gondawa (2007)   REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 21:05

C'est pas évident mais tu dois te poser les questions avant et faire un bilan après. Pendant ta séance avec Reagge tu dois te sentir sur de toi et posé. Rien ne doit interférer. C'est normal que tu fasses quelques boulettes qui n'en fais pas ? Chaque cheval est différents, il n'y a pas une méthode pour tous les chevaux, il y a des bases que tu appliques ensuite de telle ou telle manière pour que le cheval l'accepte. L'éssentiel c'est de se sentir forte mentalement et d'être sur de ta place de dominant dans ce couple.
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59502
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REAGGE sauvée par Gondawa (2007)   REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 11:48

je suis d'accord avec gaëlle, il faut que tu fasses un travail sur toi pour que tu sois sure de toi, reagge le sentira, et la confiance s'instaurera naturellement. Je suis sure que tu as fait le bon choix avec elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle (shalifa)

Gaëlle (shalifa)


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : alpes maritimes
Emploi : eleveuse d\'Arabes et de poneys
Date d'inscription : 12/06/2007

REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REAGGE sauvée par Gondawa (2007)   REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 12:17

C'est un travail difficile sur soi même. Dans la vie je n'ai aucune confiance en moi, j'arrête pas de me poser des questions, de me dévaloriser comme dirait choupinou mais quand je suis avec un poulain j'oublie tous ça pour pas qu'il le sente parcque je sais que ça joue contre moi
Revenir en haut Aller en bas
Gondawa (Eloïse)

Gondawa (Eloïse)


Féminin Nombre de messages : 1428
Age : 39
Localisation : Roanne - 42
Emploi : animatrice, éducatrice sportive
Date d'inscription : 11/06/2007

REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REAGGE sauvée par Gondawa (2007)   REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 9:44

ben... je vais essayer Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle (shalifa)

Gaëlle (shalifa)


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : alpes maritimes
Emploi : eleveuse d\'Arabes et de poneys
Date d'inscription : 12/06/2007

REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REAGGE sauvée par Gondawa (2007)   REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 10:26

ne dis pas que tu vas essayer, tu dois être convaincu que tu vas y arriver sinon c'est comme si tu acceptait la possibilité même infime d'un échec, ne te laisses pas la possibilité d'une petite faille qui ne ferait qu'ébranler ta confiance en toi (j'ai longement réfléchi au problème crois mois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REAGGE sauvée par Gondawa (2007)   REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 10:35

oui les filles on raison moi si je vais au pré avec pas d'assurance elle le sens alors j'y vais et la tout ce passe bien en plus ces chevaux on une faciliter a apprendre vite alors ne lache pas , moi aussi j'ai eu des doutes !!! "mince j'aurais du prendre un cheval débourré " mais tu verras comme c'est bon d'apprendre pleins de chose l'une de l'autre :D moi je m'en passe plus et puis les chevaux sente quand sa va pas alors des moments c'est eux qui viens te faire un calin et la C EST QUE DU BONHEUR
COURAGE TU VA Y ARRIVER COMME MOI AVEC SATURNE et puis si tu as besoin de conseils on est la
REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 307389
Revenir en haut Aller en bas
Gondawa (Eloïse)

Gondawa (Eloïse)


Féminin Nombre de messages : 1428
Age : 39
Localisation : Roanne - 42
Emploi : animatrice, éducatrice sportive
Date d'inscription : 11/06/2007

REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REAGGE sauvée par Gondawa (2007)   REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 10:02

Gaëlle (shalifa) a écrit:
ne dis pas que tu vas essayer, tu dois être convaincu que tu vas y arriver sinon c'est comme si tu acceptait la possibilité même infime d'un échec, ne te laisses pas la possibilité d'une petite faille qui ne ferait qu'ébranler ta confiance en toi (j'ai longement réfléchi au problème crois mois)

Oui chef!! lol! Hier j'ai essayé de lui prendre les pieds. J'ai réussi à prendre un antérieur mais c'est chaud car elle avance... Faudrait que je lui apprenne à rester attachée mais dans le box, j'y crains un peu : pas envie qu'elle pète tout...
Revenir en haut Aller en bas
marion

marion


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : saint genès champanelle (Puy de Dôme)
Emploi : technicienne de laboratoire
Date d'inscription : 20/07/2007

REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REAGGE sauvée par Gondawa (2007)   REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 15:07

voilà j'ai prie le temps de tout lire.
rassure toi, tu as un sacré atout de ton côté : la patience.

au début j'ai cru que Quélia serait super facile. c'est vrai qu'elle était débourrée attelé et monté; n'empêche que j'ai grillé pleins d'étapes sans m'en apercevoir et c'est lors du premier ferrage que je m'en suis rendue compte. elle a tiré au renard impressionnant, le maréchal a voulu la parer, elle a essayé de le mordre. le maréchal m'a expliqué un tas de petits trucs, il a quand même voulu la parer en lui mettant un pince nez et non le tord nez. depuis je recommence tout le travail du départ. et ça change tout. Je dois t'avouer qu'au fond de moi je commençais à prendre la frousse... et elle l'a senti... il sente tous ces chevaux.
Ce maréchal, je le trouve vraiment super. il me donne pleins de bons conseils, le mieux c'est quand tu le vois travailler avec les chevaux, je suis admirative. (c'est lui qui habite si loin de chez toi).

il travaille avec des points de pressions, il se contente de peu mais obtient tout ce qu'il demande et le cheval devient à l'écoute et plus détendu. par contre, il est contre les carottes, les sucres et compagnie, il dit non, non et non. et si toutefois, il y a une carotte c'est dans la mangeoire et surtout pas dans la main.
j'ai retenu aussi et c'est vrai que pour tirer il faut être deux, donc dès que la jument tire on ne résiste surtout pas, le cheval est dans le vide et ainsi se "punit" tout seul. Gaëlle et Jésa, l'on écrit précédemment.

en tous les cas tout le monde te donne de très bons conseils.

la confiance en soi, très important. Gaëlle te le fait remarqué "il ne faut pas essayer" mais le faire.
c'est exactement toutes les étapes que je suis en train de vivre. c'est exactement ce que j'ai dit l'autre jour en montant Quélia "bon, je vais essayer"... et là le prof ne m'a pas loupé!!!!!!!!!!!! c'est dans la tête. c'est tellement plus facile quand le prof est là.

Elle est dans quel club ta jument? à Boën, quand j'étais gamines je faisais des stages à Marcoux au CERF, tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
sev06

sev06


Féminin Nombre de messages : 490
Age : 37
Localisation : proche toulouse
Emploi : maman
Date d'inscription : 12/06/2007

REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REAGGE sauvée par Gondawa (2007)   REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 19:26

puis tu sais, c'est difficile même avec les chevaux débourrés, il y'a toujours un moment ou sa coince,tu doutes et tu te demande comment tu vas faire pour t'en sortir, je me suis même dit une fois "jsui nulle et j'y arriverai jamais, je la comprends pas et je la fais régresser" (mdr n'importe quoi) et tu dois tout remettre en question!

c'est dur mais tkt pas vous formez un couple et vous devez apprendre à vous connaitre, comme dit le dicton: "en équitation je vais doucement car je suis pressé" c'est tout à fait sa!!

apprendre, réapprendre, recommencer dans la douceur toujours quoi qu'il arrive sans jamais se dire que tout est acquis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gondawa (Eloïse)

Gondawa (Eloïse)


Féminin Nombre de messages : 1428
Age : 39
Localisation : Roanne - 42
Emploi : animatrice, éducatrice sportive
Date d'inscription : 11/06/2007

REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REAGGE sauvée par Gondawa (2007)   REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 10:02

Pour reparler de la confiance, je n'ai pas peur de reggae comme je pouvais avoir peur d'un des chevaux de mon père qui était agressif (et l'est encore quand il n'a pas envie...). Par contre, j'ai peur de mal faire c'est clair... Il y a plusieurs raisons à ça : mon manque de confiance en moi, mon peu d'expérience avec des chevaux non manipulés et sans doute un peu le regard des autres qui ont pu critiqué le fait que je prenne une jument OI "sauvage" (ça sert à rien... voyon). Du coup j'ai trop envie de bien faire pour leur prouver que Reggae est une bonne jument, qu'elle peut faire des choses bien et que ça aurait été grave qu'elle parte à la boucherie. (comme tous les autres bien sûr...). Enfin voilà je ne sais pas si je m'exprime bien, si vous comprenez ce que je veux dire... C'est sans doute idiot mais par moment c'est plus fort que moi. Mais je me soigne promis Wink

Pour les récompenses je les utilise beaucoup personnellement. Je comprends le point de vue de ceux qui sont contre mais je ne le partage pas. Cependant c'est un sujet intéressant je trouve.

Le CERF je connais très bien, c'est là que j'ai commencé à monter. Et oui j'ai commencé à cheval pour retourner ensuite à poney lol. Par contre je n'aimais pas trop la mentalité du CERF et avait du mal avec la péda de Jean (je ne sais pas si tu connais...) même si par ailleurs c'est un excellent cavalier. Je pense simplement qu'il en avait marre des débutants ou cavaliers moyens.... Du coup je suis partie et je monte maintenant (enfin montais car je ne prends plus de cours) à Equit'Astrée qui se trouve à St Etienne le Molard. C'est en direction de Feurs. Et c'est top pour moi à pas mal de niveau même s'il y a eu beaucoup d'évolution ces dernières années.
Par contre reggae est sur roanne, très exactement à Mably aux écuries du connemara dansant. C'est un petit club sympa, orienté voltige et spectacle (même s'ils font de tout). La proprio a aussi une troupe de spectacle.

En tout cas merci pour vos conseils à tous!! Sev je sais qu'il y a toujours des moments de doute avec les chevaux. J'en ai eu ma dose même avec Glamour mais le problème avec Reggae, c'est que des fois ça peut devenir assez grave (style si elle s'échappe quand je la promène dehors...). Mais bien sûr ça peut aussi arriver avec des chevaux dressés. On est jamais à l'abri de rien.

Et sinon pour les news de reggae (enfin me direz vous, désolé pour ce long discours...), les progrès récents sont : curage des antérieurs (elle est trop forte, elle a compris super vite), bouger les hanches en liberté, mettre et enlever le licol (en milieu de séance pas au début)...
en fait ce qui est "marrant" c'est qu'une fois que je lui ai passé la longe en début de séance, elle est géniale et ensuite je peux lui enlever et lui remettre sans pb voir même maintenant enlever le licol. par contre quand j'arrive je galère un peu à lui passer la longe. mais j'ai essayé d'y aller "moins doucement" en étant plus sûre de moi et hier je l'avais "attrapé" en 1min à peine.
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59502
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REAGGE sauvée par Gondawa (2007)   REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 13:11

Et bien je vois que tu progresse !!

Je comprends tout à fait ce que tu as voulu dire dans ton message, mais pour moi les origines sont loin de faire la valeur du cheval, c'est le cheval lui même qui est un trèsor, pas ce qui est ou n'est pas marqué sur un bout de papier !!!
Revenir en haut Aller en bas
marion

marion


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : saint genès champanelle (Puy de Dôme)
Emploi : technicienne de laboratoire
Date d'inscription : 20/07/2007

REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REAGGE sauvée par Gondawa (2007)   REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 13:50

CERF : c'était Jean notre moniteur, c'est vrai il n'était pas au top avec les niveaux moyens. il y avait nanard (Bernard), et Bruno, tu les as connus?

si j'ai très bien compris ton message : tu as peur de mal faire, du coup tu te remets sans cesse en cause et tu crois perdre confiance en toi; à mon avis, tu es au top. tu as la patience et la motivation pour faire au mieux. et tu veux prouver à ceux qui ne croient pas en reggae qu'ils ont tort et tu vas y arriver.

j'ai entendu un peu les mêmes discours, un "trotteur" tu ne vas jamais t'en sortir etc etc.... en attendant ces gens là je les laisse dire car au moins ma petite Quélia elle m'apporte un bonheur que ces gens là n'auront jamais et na!!!!!

sinon je vois que vous progressez bien, la jument commence à te faire bien confiance, c'est super. je suis contente pour vous deux.

tu veux des conseils, je trouve que tu n'en as pas vraiment besoin, tu te débrouilles super bien. tu y vas très progressivement, je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement.
félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Gondawa (Eloïse)

Gondawa (Eloïse)


Féminin Nombre de messages : 1428
Age : 39
Localisation : Roanne - 42
Emploi : animatrice, éducatrice sportive
Date d'inscription : 11/06/2007

REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REAGGE sauvée par Gondawa (2007)   REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 19:55

bon cette fois je commence par les news de reggae lol comme ça tout le monde ne sera pas obligé de lire ma vie pour en avoir geek
Donc ce soir on a pas fais grand chose de neuf car j'ai pas mal parlé avec la proprio de l'écurie et du coup restait pas trop de temps... Mais j'ai recuré les antérieurs, pas de soucis. Les postérieurs par contre ça lui disait pas trop. J'ai pas insisté plus que ça car j'avais pas trop de temps... Je lui ai enlevé son licol complètement. Fais bouger comme ça (reculer, hanches, épaules...) puis remis. Aucun souci... Et après plein de calins... Je pense qu'elle sera moins caline quand elle sera au pré avec les copines donc j'en profite un max Rolling Eyes Et sinon demain est un grand jour car le véto vient pour l'identifier et la vacciner. J'espère qu'elle sera sage. La pension "expire" mercredi prochain. Je vais voir un pré samedi et si tout est ok, elle retournera donc au pré mercredi prochain avec Ravage, Sanaouille et Glam. C'est son cadeau de noël Wink .

Citation :
mais pour moi les origines sont loin de faire la valeur du cheval, c'est le cheval lui même qui est un trèsor
Pour moi non plus les origines ne font pas la valeur d'un cheval. Mais malheureusement c'est le cas pour beaucoup de personne. J'ai tout entendu : "mais pourquoi elle est allé acheter ce machin?" "tu vas rien pouvoir faire avec (ben ouais on peut pas faire GP donc on peut rien faire... No ), etc... Le pire je crois c'est quand je discutais avec quelqu'un. Je lui dis "j'ai trop craqué, elle risquait la boucherie...", il me dit "et alors?" Tu veux répondre quoi à ça? enfin bref, ça sert à rien... Elle est trop mignone, je l'adore, y'a que ça qui compte... Et je ne regrette pas du tout mon choix.

Citation :
tu veux des conseils, je trouve que tu n'en as pas vraiment besoin, tu te débrouilles super bien. tu y vas très progressivement, je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement.
félicitations.

on peut toujours faire autrement en bien ou en mal et on peut toujours faire mieux. je suis très très très loin de tout savoir et de faire les choses parfaitement. c'est pour ça que j'aime avoir beaucoup de conseils et d'avis différents. l'autre jour, je l'ai échappé et ça aurait pu plus mal finir... et je suis bien consciente que j'ai un peu "triché" en la mettant au box. d'ailleurs je ne sais pas du coup comment elle va être quand elle retournera au pré. enfin bref je pense avoir besoin des conseils et surtout des avis de tout le monde Wink

Citation :
CERF : c'était Jean notre moniteur, c'est vrai il n'était pas au top avec les niveaux moyens. il y avait nanard (Bernard), et Bruno, tu les as connus?

oui je les ai connu. Bruno était un peu moins sérieux. Bernard c'est le maréchal c'est ça? je crois que Bruno est encore au CERF, Bernard, je ne sais pas... tu aimais qui comme chevaux? (on va voir si je connais...) perso j'adorais Tex (au grand dam de Jean car j'ai tenu à tout prix à passer mon galop 4 avec alors qu'il me disait qu'il était nul... tout le monde était 4 par cheval, ben moi j'étais toute seule mdr...), Arzée aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REAGGE sauvée par Gondawa (2007)   REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 20:07

je suis tès heureuse pour toi les progret effectuer avec ta miss , moi tu vois j'ai un soucis avec ses pattes elle refuse alors j'insite mais elle met tout son poid sur moi l'autre jour elle c'est meme mise a genoux elle c'est relever et recommencer mais bon elle a pas trop apuiyer , le soucis c'est les postérieurs elle me fait faire le chéqueur j'ai cru que j'allais vomir!!! lol.
sinon n'écoute pas les personnes qui te critique pour moi c'est qui sont jaloux de la beauté de réaggé .
bonne continuation avec réaggé
:(':coeur:'):
Revenir en haut Aller en bas
marion

marion


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : saint genès champanelle (Puy de Dôme)
Emploi : technicienne de laboratoire
Date d'inscription : 20/07/2007

REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REAGGE sauvée par Gondawa (2007)   REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 21:40

Gondawa a écrit:

Citation :
CERF : c'était Jean notre moniteur, c'est vrai il n'était pas au top avec les niveaux moyens. il y avait nanard (Bernard), et Bruno, tu les as connus?

oui je les ai connu. Bruno était un peu moins sérieux. Bernard c'est le maréchal c'est ça? je crois que Bruno est encore au CERF, Bernard, je ne sais pas... tu aimais qui comme chevaux? (on va voir si je connais...) perso j'adorais Tex (au grand dam de Jean car j'ai tenu à tout prix à passer mon galop 4 avec alors qu'il me disait qu'il était nul... tout le monde était 4 par cheval, ben moi j'étais toute seule mdr...), Arzée aussi...

Bernard faisait les cours débutant lors des stages et il faisait sa formation en marechalerie.
je l'ai connu Tex, nous on l'adorait il avait 4 ans, il était tout jeune.
ma jument préférée c'était Naé neptunes des égots, tu l'as connu? sinon j'aimais bien Senseï, Orang-outang, iracus, gavotte, coquin, jésabelle...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal (Déborah)

Crystal (Déborah)


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : grasse 06
Emploi : corps medical
Date d'inscription : 12/12/2007

REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REAGGE sauvée par Gondawa (2007)   REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 21:53

et de nouvelles photos de la louloute ???????tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nadège

Nadège


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 50
Localisation : allier montlucon
Date d'inscription : 01/07/2007

REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REAGGE sauvée par Gondawa (2007)   REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 11:11

C'est vrai l'atout majeur c'est la patience et il ne faut pas hésiter à se faire aider. C'est avec des chevaux comme Reaggae que l'on progresse pas avec des poneys de clubs déjà dressé. On a eu le même parcours: quand Padia est arrivée au club on nous a pris pour des fous!! Aujourd'hui elle est splendide, bien dans sa tête et c'est une excellente jument d'extérieure. Au printemps elle va commencer un peu d'obstacle et de dressage. Et pour la valeur du cheval, la mienne ne valait rien quand j'ai voulu l'acheter (cheval de club de 13 ans)et quand elle est devenu cheval de proprio et que les cavaliers ont su qu'elle était PSAr, elle a tout de suite vu sa côte monter!! Il ne faut surtout pas s'arrêter à tous les propos que les gens tiennent car sinon on ne fait rien. Par contre c'est important de se faire aider surtout quand on doute. Il faut aussi se dire que l'on a le temps et ne pas vouloir aller trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Gondawa (Eloïse)

Gondawa (Eloïse)


Féminin Nombre de messages : 1428
Age : 39
Localisation : Roanne - 42
Emploi : animatrice, éducatrice sportive
Date d'inscription : 11/06/2007

REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REAGGE sauvée par Gondawa (2007)   REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 10:37

merci Nadège!

Alors la venue du véto s'est bien passé... Elle a été super sage pour le signalement. Bon en même temps c'était pas trop dur et c'est une jument signalement 0 a dit le véto. Elle a 3 épis en tout et pour tout mdr. Toutes les autres cases, c'était 0 lol.
Ensuite vaccins, pas trop de souci. Elle a sursauté quand il lui a mis l'aiguille (normal en même temps) et sinon géniale.
Pour la puce, il a préféré utiliser le tord nez direct pour ne pas avoir à recommencer. Au début, il l'a mis trop fort et elle a tiré. Puis il a recommencé moins fort et ça a été.
Après il lui a donné plein de carottes et ça allait, elle lui en veut pas mdr.

Les autres progrès c'est que je l'attrape direct quand je rentre dans le box et je peux prendre les postérieurs.

Je voulais prendre des photos hier mais trop sombre. J'en fais aujourd'hui et puis mercredi quand elle retournera au pré.
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59502
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REAGGE sauvée par Gondawa (2007)   REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 16:52

C'est cool, voila, elle a des papiers maintenant !! :D
Revenir en haut Aller en bas
djessy

djessy


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 31
Localisation : moulins
Date d'inscription : 20/07/2007

REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REAGGE sauvée par Gondawa (2007)   REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 17:25

lol c'est une onc c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Gondawa (Eloïse)

Gondawa (Eloïse)


Féminin Nombre de messages : 1428
Age : 39
Localisation : Roanne - 42
Emploi : animatrice, éducatrice sportive
Date d'inscription : 11/06/2007

REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REAGGE sauvée par Gondawa (2007)   REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 19:53

oui c'est bien ça djessy... par contre pas de photos car même en plein jour ça faisait super sombre et en plus l'appareil déconnait... j'en ferai mercredi dans le pré, promis!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle (shalifa)

Gaëlle (shalifa)


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : alpes maritimes
Emploi : eleveuse d\'Arabes et de poneys
Date d'inscription : 12/06/2007

REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REAGGE sauvée par Gondawa (2007)   REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 18:40

Et pour le poulain ? Elle est bien pleine ?
Revenir en haut Aller en bas
Gondawa (Eloïse)

Gondawa (Eloïse)


Féminin Nombre de messages : 1428
Age : 39
Localisation : Roanne - 42
Emploi : animatrice, éducatrice sportive
Date d'inscription : 11/06/2007

REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REAGGE sauvée par Gondawa (2007)   REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 9:02

Gaëlle (shalifa) a écrit:
Et pour le poulain ? Elle est bien pleine ?

Ben il peut pas savoir comme ça : il faudrait faire une echo mais avec elle c'est pas trop possible encore...
Mais il pense que si le bébé était mort mais qu'elle n'avait pas avorté, elle aurait d'autres symptomes...
Il reste la prise de sang, je verrais quand il viendra pour le rappel si j'en fais une ou pas. Le pb c'est que le résultat n'est pas sûr à 100% donc tout dépendra des finances.
Tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REAGGE sauvée par Gondawa (2007)   REAGGE sauvée par Gondawa (2007) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REAGGE sauvée par Gondawa (2007)
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thézie, sauvée par white !!! (2007)
» Beauty, sauvée par Jolanda (2007)
» Qualine, ONC Pie, Sauvée par nadège (Septembre 2007)
» Saturne, ONC, Sauvée par Dilidoune (Août 2007)
» Talia, ONC, sauvée par Hombreval (Aout 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les poneys et les ânes-
Sauter vers: