LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009)

Aller en bas 
+24
Delphine
Christelle (Lostris)
Merci Palma!
Banzina (Justine)
Amélie B.
Sochoco
Marion43
Estelle-Pluie
LordMyther (sylvie)
chacha805
iris
caroline.
evee27
caro72
charpla
Christine.
Ingrid19
Nicole07
adeline16
vanessa(plume14)
babaloute
barbara60
JESAHEL
jessy (carol)
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59460
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009)   (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 12:37

Rappel du premier message :

RHAFIRA DE MONTEAUX

Femelle

Née le 11 Septembre 2005 3ans

Bai foncé

Borgne de l'oeil gauche – débourrée et montée - a besoin d'être travaillée et d'être mise en

confiance

Identifiée – Pucée – vaccinée

800 €uros



Lieu : 63



Négociation possible

Obs: Les chevaux vivent dehors, habitués à l'homme et notamment aux enfants, aucune agressivité

envers les humains.

Nous pouvons fournir le matériel ( selle, filet, tapis,....) à négocier



(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Rhafir10



(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Rhafir11
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sochoco

Sochoco


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : 71
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 23/01/2009

(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009)   (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:46

Des news: Rhafira va arriver plus tôt que prévu grâce à l'efficacité de Fabien!

Elle devrit arriver jeudi soir ou vendredi matin!!

Je vous donnerais vite des nouvelles de ma puce!
Revenir en haut Aller en bas
evee27

evee27


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 28
Localisation : Haute Normandie Eure 27
Date d'inscription : 24/12/2008

(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009)   (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 15:02

Alors des nouvelles c'est pas ce matin qu'elle devai arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Sochoco

Sochoco


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : 71
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 23/01/2009

(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009)   (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 9:27

Oui Rhafira est bien arrivée jeudi soir!

Elle se retrouve toute seule dans le pré, mais mon trotteur est en route et il doit arriver en fin de journée. Elle se sentira moins seule!

Je ne suis pas sur place mais ma mère et mon beau père l'on accueillie. Ils en sont tombés amoureux, ils m'ont dit qu'elle était vraiment jolie et qu'en plus elle avait fière allure!

Hier ma mère était à 8h30 dans son pré et après une bonne demie heure d'attente la belle a fini par pointer le bout de son nez. Elle était cachée dans son bosquet!

Ma mère a pû la caresser, et la belle a déjà gouté aux pommes et carottes!!!

Je vais la voir ce week end et j'essaierais de ramener plein de photos!!!




Merci encore à son ancien propriétaire, à Caroline, à Nicole, à Charpla, et un grand merci spécial à Fabien qui se démène pour mes chevaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline.

caroline.


Féminin Nombre de messages : 6725
Age : 41
Localisation : PIGNOLS
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/10/2007

(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009)   (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 12:22

bonne route a la belle !!!!! merci por la belette Wink creer un post dans nouvelle vie
Revenir en haut Aller en bas
Sochoco

Sochoco


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : 71
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 23/01/2009

(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009)   (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 10:45

Voila de retour de mon petit week end trop court je viens donner des news de Rhafira!

Tout d'abord Crack est bien arrivé grâce à Fabien. Dès qu'il a mis un sabot dans le pré, Rhafira s'est collée à lui, et du coup nous avons eu le droit à une remise en place de la part de Crack.. Mais depuis ça va mieux, il la jette un peu quand elle le cole trop, mais ça va!

(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 2495164871_1

Dimanche je me suis occupée de Rhafira, et je dois dire qu'elle est moins "avancée" que je ne le pensais.
Au pansage ça va sauf les pieds qu'elle a du mal à donner. D'ailleurs le maréchal va passer cette semaine parce que là elle est super longue devant.

Je l'ai sellée, sanglée et je suis montée dessus à l'arrêt. La miss a bougé pas mal. J'ai attendu une immobilité de quelques secondes puis je suis descendue.

Du coup nous allons reprendre tout depuis le début, le travail à pied (car la miss est trop collante et du coup à tendance à "bousculer"), puis le travail de mise en confiance et après on remontera dessus! Je vous tiendrais au courant de l'avancement des choses!

Place aux photos:

(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 2495162767_1

(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 2495163725_1

(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 2495164205_1

Et voilà le lien du blog de rhafira ou je mettrais plus de photos: http://rhafira.skyrock.com/



Voilà en tout cas je suis super contente, elle est très caline et très jolie, un gabarit idéal pour moi!

5489496
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 57
Localisation : corrèze
Emploi : peintre
Date d'inscription : 13/04/2008

(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009)   (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 18:19

Je pense que t'as gagné le gros lot! Des petits chevaux passe partout, c'est idéal à tout faire, et si en plus elle te fais confiance...c'est tout bon.
Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Sochoco

Sochoco


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : 71
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 23/01/2009

(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009)   (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:14

Merci!
Oui je pense qu'une fois le travail de mise en confiance, et le travail sous la selle bien avancé, on pourra se faire de grands plaisirs en rando! J'ai tellement hâte! Je serais près d'elle définitivement le 20 juin et dès lors je commencerais le travail!

Ce qui est dommage c'est que je n'ai pas trop accès à des installations pour le moment, du coup je la travaillerais dans son pré à pied, je la balladerais en longe dehors pour lui présenter son environnement, et après montée ça sera direct sur les chemins!
Revenir en haut Aller en bas
chacha805

chacha805


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 32
Localisation : lissac (43)
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 10/04/2009

(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009)   (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 11:54

elle est tte mimi,elle fait tte petite à coté de son copain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sochoco

Sochoco


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : 71
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 23/01/2009

(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009)   (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:15

Oui il faut dire que Crack est un trotteur de quasi 1m80 au garrot 509816 alors forcément avec son petit 1m50 elle fait naine à côté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sochoco

Sochoco


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : 71
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 23/01/2009

(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009)   (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 10:27

Bonjour!

Après un ptit moment je viens donner des news de Rhafi, qui ne sont pas trop celles que j'esperais vous donner...

Il y a deux semaines, Rhaf a commencer à avoir de gros boutons. Je me suis dis que c'était les taons, et qu'elle devait être un peu sensible. Trois jours après elle en était pleine, des boutons plus ou moins gros, mais partout... J'ai alors pensé à une réaction allergique à une plante ou je sais pas trop quoi... Je l'ai traitée, mis du désinfectant sur les petites plaies,... Elle mangeait normalement, bougeait donc je me suis pas inquiétée plus que ça. Il y a une semaine, je vais la voir et là horreur... La crinière pleine de croûtes, et des boutons plein de pus...
Bref je vous passe les détail ---> Véto il y a trois jours.

Verdict: mademoiselle Rhafira fait de la dermite estivale (je m'en doutais) elle a la teigne (qu'elle a refilé au passage à Crack) mais en plus elle est grandement allergique aux insectes et fait des réactions démesurées... Le véto m'a dit qu'il avait jamais vu à ce point là... Du coup elle a un traitement à appliquer deux fois par jour sur les lésions, j'ai dû lui faire une coupe à la iroquoise (jsuis verte moi qui voulait une jument avec de beaux crins mdr) et les deux sont traités contre la teigne. Et pour les insectes il m'a dit qu'à par les produits, y avait pas grand chose à faire, mais qu'il fallait surveiller parce que ça pouvait dégénerer. La pauvre elle est pleine de boutons partout... Du coup je vais lui acheter une chemise filet anti exzéma (avec protection de cou, cuisses, ventre,...) parce que là je vais jamais m'en sortir sinon...

La ou je suis super contente, c'est que le véto m'a assuré que ça n'arrivait pas du jour au lendemain, et qu'elle avait déjà dû faire ça... J'aurais bien aimé être au courant, histoire de faire du préventif quoi (et pas dépenser 100€ de véto par la même occasion)...

Bon à part ça elle a vu le maréchal aussi... Et là on s'est bien amusés aussi vu que la jument a beaucoup de mal a donner ses pieds, et en particulier ses postérieurs. Elle se couche systématiquement ou presque, et perd l'équilibre. Mais bon on en est venu a bout et elle a de jolis petits pieds tout neufs.



Sinon à part ça elle va bien, elle est toujours aussi adorable avec moi. Je ne l'ai pas encore montée du coup avec tous ses ennuis, mais là encore le débourrage va être à faire de zéro je pense.


Je mettrais quelques photo de ma "belle" (ui parce que là avec ses croûtes et ses boutons de partout on peut pas dire qu'elle soit de toute beauté lol) dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009)   (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 11:17

ah bah ça c'est pas top .....

tiens nous au courant des suites de sa "maladie"....
Revenir en haut Aller en bas
Marion43

Marion43


Féminin Nombre de messages : 10840
Age : 34
Localisation : Le Puy (43)
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 29/05/2008

(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009)   (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 11:34

A to-on des nouvelles de la belle ?
Sohoco je n'avais pas vu que tu étais de Monbrison, on est pas loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sochoco

Sochoco


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : 71
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 23/01/2009

(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009)   (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 8:23

Bonjour Marion,

Oui nous sommes pas loin, et de plus je "risque" de déménager dans le 43 d'ici septembre!

Rhafira va très bien, elle fait toujours de la dermite, mais j'arrive à la contrôler... Cet été le véto m'a conseillé le butox dilué, on verra bien.

Sinon elle est montée en balade le plus souvent, et à l'air d'apprécier ça! Elle trottine souvent, marche un peu en crabe, mais une fois qu'on est habituée, ça se passe très bien! En plus elle est très confortable, du coup je la monte souvent à cru.

Sinon elle a toujours du mal à donner les pieds, surtout au maréchal... Mais bon ça viendra!

Elle a été rejointe par une petite trotteuse réformée de boucherie qui prend 3 ans cette année, Ufana.

Quelques photos de la belle:

(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 3000636961_2_3_NDNBCOrp

(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 3000636819_2_3_TsBWlmQi

(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 3000636653_2_3_8P77dJ2d
Revenir en haut Aller en bas
Estelle-Pluie

Estelle-Pluie


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 28
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/01/2011

(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009)   (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 9:57

Solène :O !
je savais pas que tu avais achetée Raphira aux crins ^^ !
ça me fait tout drôle de te retrouver ici ^^ !
tu vas bien?
et Ufana?


( c'est Estelle si tu n'avais pas compris, je m'occupe de Candy )

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
Marion43

Marion43


Féminin Nombre de messages : 10840
Age : 34
Localisation : Le Puy (43)
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 29/05/2008

(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009)   (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 9:59

Merci pour les nouvelles je suis contente que tout sa passe bien !!
A bientot en Haute loire alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sochoco

Sochoco


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : 71
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 23/01/2009

(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009)   (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 10:18

Coucou Estelle,

Oui oui Rhaf vient bien d'ici!
Ufana va bien, elle apprend vite, c'est que du bonheur! On part en balades en licol, et elle va commencer le travail un peu plus sérieux maintenant!

Marion: si tu as des adresses, des infos, des bons plans pour les chevaux (ou autre!) dans ta région, n'hésites pas Wink Si je déménage, je serais dans la région d'yssingeaux!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle-Pluie

Estelle-Pluie


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 28
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/01/2011

(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009)   (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 10:23

D'accord super ça alors !
Revenir en haut Aller en bas
Marion43

Marion43


Féminin Nombre de messages : 10840
Age : 34
Localisation : Le Puy (43)
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 29/05/2008

(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009)   (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:38

Yssingeaux ? Raaah c'est pas mon coin je ne connais pas beaucoup mais si je peux t'aider n'hésite pas je peux me renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amélie B.




Féminin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Saint Julien la Vêtre ( Loire )
Emploi : Professeur des Ecoles
Date d'inscription : 06/11/2008

(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009)   (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:02

Salut,
Je viens de lire que Raphina fait de la dermite.... je connais bien. Notre Dolly (voir son poste ds 'une vie après les crins') en fait également. C'est une vraie merde ! Tout comme toi, notre véto nous a conseillé le Butox. Je trouve que ça marche pas mal.... mais il faut être prudent avec les dosages !
Je vois que Raphina a tout de même des crins. Dolly n'en a quasiment pas, sa crinière n'a pas le temps de pousser , sa queue non plus... mais il faut dire aussi, qu'elle est apaloosa, donc peu fournie en crins !
Tu lui mets une couverture même à cette époque, elle la supporte ????

Je vois que tu es dans la Loire ! Si tu fais des randos, hésite pas à m'en toucher 2 mots.... ça me plairait beaucoup, mais jamais personne pour venir avec moi, c'est dommage ! Je suis aussi dans la Loire. J'ai le galop 5 mais tt comme toi, je fais beaucoup d'extérieur , & ce depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Sochoco

Sochoco


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : 71
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 23/01/2009

(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009)   (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 18:00

Bonjour Amélie,

J'ai enlevé la couverture à Rhaf, car elle n'est pas assez couvrante (elle n'est pas intégrale) et du coup les insectes piquent tout de même. Mais sinon elle est micro aérée, donc elle la supporte oui.

Pour les balades, pas de soucis, mais tu es assez loin de chez moi...

Revenir en haut Aller en bas
Amélie B.




Féminin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Saint Julien la Vêtre ( Loire )
Emploi : Professeur des Ecoles
Date d'inscription : 06/11/2008

(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009)   (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 21:12

Coucou,
Je ne sais pas où tu te trouves dans la Loire.
Moi, je suis à la frontière entre 42 et 63. J'ai un camion pour transporter mon cheval......
Ta jument est dans un club ?
Du coup, si elle est en boxe, ça peut la soulager par rapport à la dermite.

Désolée, je vois que j'ai écorché son nom.

Tu en sais un peu sur ses origines ?
Revenir en haut Aller en bas
Sochoco

Sochoco


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : 71
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 23/01/2009

(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009)   (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:27

Alors pour le moment mes juments sont à Magneux haute rive, et je vais déménager sur Boën au 1er juillet si tout se passe bien. Je ne sais pas encore si je vais les laisser à Magneux. Ton cheval se trouve où?

Moi elles sont au pré toutes les deux, et pour le moment pas de dermite en vue!!!

Pour ses origines non je ne sais pas grand chose, juste ce qu'il y a au début du poste, vu que son éleveur ne m'en a pas dit beaucoup plus.

Marion: on ne va pas en haute loire finalement! Je suis assez déçue vu que c'est une très belle région. Mais bon on ne sait jamais, peut être qu'un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Amélie B.




Féminin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Saint Julien la Vêtre ( Loire )
Emploi : Professeur des Ecoles
Date d'inscription : 06/11/2008

(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009)   (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:13

Coucou,
Mes chevaux sont aussi au pré, toute l'année... on habite au même endroit : Saint-Julien-la-Vêtre.
ça se trouve à 20 km de Boën, direction Noirétable, Thiers.
Revenir en haut Aller en bas
Sochoco

Sochoco


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : 71
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 23/01/2009

(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009)   (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:34

Ah ben oui on est pas si loin!
Je suis à la recherche d'un pré près de mon nouveau chez moi pour pouvoir rapprocher mes filles... Donc on pourra se faire des balades si tu veux, surtout si tu as un camion c'est plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
Sochoco

Sochoco


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : 71
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 23/01/2009

(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009)   (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 16:54

Bonjour à toutes et tous,



Pour donner quelques news, j'ai bien déménagé, mais à Rozier en Donzy (vers Feurs). Rhaf nous rejoins en septembre car elle est montée par une jeune fille pendant les vacances. Elle va bien, n'est pas trop usée! On a fait une rando de deux jours, et elle a été géniale! Quelques photos:



(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 3018162601_1_7_asQh1n5r



(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 3018162601_1_11_YToBFn36



(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 3018161243_1_3_G5Swf5KK



(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 3018161243_1_5_wXp5khQG



(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 3018161243_1_7_C0x7yHY6



(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 3018159387_1_11_FQDCemT8



(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 351452



Sinon Amélie, et les autres cavaliers de la Loire d'ailleurs, j'ai créé un forum il y a peu pour tous les cavaliers de la Loire, si vous êtes intéressés n'hésitez pas à nous rejoindre! Les cavaliers de la Loire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009)   (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)
» (dept 04) UNEA, ONC, sauvée par annes (Novembre 2009)
» (Dept 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)
» (dept 04) RIO, type portugais, Sauvée par Anne80 (Août 2009)
» (dept 14) PAQUERETTE Percheronne sauvée par avana !!!!(2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux toutes origines-
Sauter vers: