LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mao

mao

Féminin Nombre de messages : 2836
Emploi : Comptable

OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise Empty
MessageSujet: OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise   OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:39

OKAY 3

Race : Trait boulonnais

Plein papiers, pucé

Né le : 05/04/2002 soit 6 ans

Sexe : Etalon national ayant fait la monte de 2005 à 2007.

Robe : Gris (identifié alezan)

Taille : environ 1.80 m

Caractéristique : Etalon trés gentil. Cheval ayant des problémes de galle de boue sur les postérieure (photo ci-jointe). Cheval etant habitué a vivre en troupeau de jument. Gentil ayant quand même les reactions normales d'un entier ayant fait la monte.

Lieu : 14 Calvados

Prix : 850 €

Délai : Avant noël, si des chevaux du marchand sont sauvés avant ce delai, nous pouvons repporter un peu le delai de ce qui resteront. Il ne peut malheureusement pas les garder tous en même temps plus longtemps.

OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise 2bis15

OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise 4bis17
OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise 7bis11

https://i.servimg.com/u/f77/12/07/28/70/1bis22.jpg

Dernière édition par mao le Mar 16 Déc 2008 - 18:03, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao

MessageSujet: Re: OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise   OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:40

Ne les laissez pas partir en plus, ils sont vraiment abordable en prix !!!!!!!! 235310
kaloo43

kaloo43

Féminin Nombre de messages : 161

MessageSujet: Re: OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise   OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 23:39

hoo il est superbe !
Rebecca

Rebecca

Féminin Nombre de messages : 270

MessageSujet: Re: OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise   OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 23:50

5489496 Il est beau
YAEL

YAEL

Féminin Nombre de messages : 2262
Emploi : Assistante de Direction

MessageSujet: Re: OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise   OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 23:52

Tu vas t'en sortir Marion?
mao

mao

MessageSujet: Re: OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise   OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 23:56

Oui je pense !!! sinon je sais que je peux compter sur toi lol! !!!
YAEL

YAEL

Féminin Nombre de messages : 2262
Emploi : Assistante de Direction

MessageSujet: Re: OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise   OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 0:15

Non pas du tout, et puis j'aime plus les chevaux !
690677

Mais oui, n'hésite pas! Wink
princessflo (Floriane)

princessflo (Floriane)

Féminin Nombre de messages : 803
Emploi : secretaire , chargée de mission ds une association

MessageSujet: Re: OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise   OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 0:24

LOL Yael !!

Il a du etre identifié alezan lorsqu'il n'avait pas encore mué , qu'il avait encore sa robe de poulain... ?!
Il est E NOR ME en tout cas ! C'est un montagne ce cheval ... On dirait pas comme ca , mais imaginez vous debout à coté de lui au niveau de son epaule avec un garrot à 1m80 et 850kg de muscles :D Waouuuh :D Il a une bouille trop mimi en plus avec son bout de nez tout rose .
mao

mao

MessageSujet: Re: OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise   OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 6:11

Oui, je pense aussi qu'il a ete identifié avec sa robe de poulain !!!
mao

mao

MessageSujet: Re: OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise   OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:10

Info mise en post !!!

Aprés discution avec le marchand qui fait son maximun pour nous aider, si jamais quelques chevaux lui sont achetés il pourra essayer de repousser le delai pour ceux restants !!!!!!
Rebecca

Rebecca

MessageSujet: Re: OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise   OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:14

Manipule?
mao

mao

MessageSujet: Re: OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise   OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:14

Oui il est manipulé.
UPDCA

UPDCA

Féminin Nombre de messages : 461

MessageSujet: Re: OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise   OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 15:57

Magnifique ...
Christine.

Christine.

Féminin Nombre de messages : 6983
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!

MessageSujet: Re: OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise   OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 16:50

qu'a t il au 'couronne/paturon" ?
mao

mao

MessageSujet: Re: OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise   OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:16

Il a de la galle de boue apparement, d'aprés les informations du marchand. Je lui ai demandé s'il pouvait commecer à le soigner et il m'a dit qu'il allait le faire normalement.
elobulle

elobulle

Féminin Nombre de messages : 446

MessageSujet: Re: OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise   OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:34

n'ayez pas peur de la gale de boue surtout !!! cela se soigne très bien, et de façon naturelle...

Gros coup de coeur pour lui (normal, c'est un lourd lol), mais impossible pour moi (plus de finances, j'ai un sauvetage en cours)
esperanza

esperanza

Féminin Nombre de messages : 430

MessageSujet: Re: OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise   OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 10:26

Tout simplement magnifique
Ingrid

Ingrid

Féminin Nombre de messages : 67
Emploi : Secrétaire médicale

MessageSujet: Re: OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise   OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 10:39

Il est superbe, coup de foudre pour lui.
Je crois que la gâle de boue est récurrente ?
ça se soigne bien mais de quelle manière éxactement, je n'ai encore jamais été confrontée à çà (laage des plaies, séchage et application de corps gras ?)
Est ce que la texture du terrain peut jouer poue une évolution favorable ?
MATTH45

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise   OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 14:30

BONJOUR MAO JE KIFFE TES PROTEGES
PLEIN DE PTITE QUESTION
EST IL ENCORE CASTRABLE?
LA GALLE DE BOUE SE SOIGNE T'ELLE FACILEMENT,CE N'EST PAS CONTAGIEUX?
EST IL MONTABLE POUR DES BALADES?
Mon reve un trait pour me balader dans les bois.
MATTH45

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise   OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 14:37

Peut il etre aider dans sa guerison par une vie prés/box?
Peut il vivre en prés a proximités de juments dans prés voisins(20m du sien environ) vu commentaire(caractere d'un etalon ayant fait de la monte ) ou les clotures ne resisteront pas au charmes de nos ponnettes?
Merci de vos réponses , j'ai encore des lacunes
J'ai pourtant vecu dans une ecuries où nous avions une dizaine d'etalon mais aucune jument.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise   OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 15:54

A 6ans ils sont castrable mais garderas peut etre si il là un caractere d entier !!
pour le reste il faudrais connaitre son caractere !!!
mao

mao

MessageSujet: Re: OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise   OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 16:48

Alors je vais essayer de répondre a chacune de vos questions sans en oublier, si jamais c'est le cas n'hésitez pas a me la reposer !!!

En ce qui concerne la castration, il est toujours possible de le faire castrer, il n'a que 6 ans. Cela le calmera peut être un peu, mais étant un étalon qui a fait la monte je pense qu'il gardera toujours certaines de ses ardeurs !!! Mais peut être deviendra t’il un cheval adorable, on ne sais pas ce que peut nous réserver la nature tongue , au pire il gardera son caractère d’entier. Cependant le marchand a dit de lui que c’est un gentil cheval.

En ce qui concerne ses réactions en présence de jument et vis-à-vis des clôtures électriques, je ne peux pas vous dire grand-chose, car je ne connais pas le cheval et chez le marchand il est en stabulation d’engraissage, donc tous problème est vite réglé. Il a l’habitude d’être en troupeau avec des juments.

Est-ce qu’il est débourré ou pas, le marchand n’a pas su me répondre parce que encore une fois, il a juste acheté les kilos de viande et ne sais pas soucié du reste et ne prévoit pas de le monter. Mais je pense et je dirai que oui, étant donné qu’il a servi dans la fonction publique des haras nationaux. Les étalons des haras sont tous débourrés à l’attelage et à la monte en général.

Pour la galle de boue :
On qualifie de 'gale de boue' les problèmes cutanés situés au départ au creux du paturon.
Ces affections peuvent apparaître tout au long de l'année, et la multitude de leurs origines fait qu'elles ne sont pas toujours liées à l'état boueux du terrain.
Les chevaux le plus souvent affectés sont soit les chevaux au poil très fin (style pur sang, arabe etc ...) ou les chevaux aux fânons abondants (genre cheval de trait). Il est à noter aussi que les jambes présentant des balzanes sont plus souvent touchées que les autres
La peau sensible des pâturons qui 'macèrent' dans un environnement humide et 'pas très propre' s'irrite. La peau se crevasse (un peu comme les mains gercées), et tout environnement 'abrasif' (sable, paille etc ..) ne fait qu'envenimer le problème. Ce qu'on baptise "gale de boue " est le plus souvent un "eczéma du pâturon" qui peut être dû a des bactéries et champignons. Ceux-ci s'installent dans ce paradis 'humide et chaud' et prolifèrent. Si les premiers symptômes se limitent à quelques croûtes dans le creux du pâturon la suite se traduit par une inflammation de la zone infestée avec gonflement et éventuelle boiterie.
La première chose à faire c'est de rétablir des conditions de vie adéquates pour le cheval atteint. C'est à dire ne plus le mettre dans une prairie boueuse, augmenter l'hygiène du box, ne pas le faire travailler dans une piste en sable. Ces dispositions doivent être respectées scrupuleusement jusqu'à guérison complète et des mesures préventives devront être prise lors de chaque sortie 'à risques'.
En ce qui concerne le traitement à proprement parler:
Le lavage à l'eau claire, c'est pas mal mais pas suffisant: l'idéal, c'est de l'eau tiède avec de l'IsoBétadine rouge, à l'effet antiseptique. Le savon de Marseille est pas mal non plus.
Une fois la zone à risque nettoyée on y appliquera quotidiennement (ou bi-quotidiennement) un 'remède' approprié, en fonction que l’avancement de la maladie.
La gale de boue par infestation d'acariens, bien connues des chevaux de trait poilus des pattes
On soupçonnera une infestation d'acariens si les mesures d'hygiène et le lavage à l'isobétadine n’apportent pas une amélioration en quelques jours ou si aucun élément extérieur ne justifie l'apparition de crevasses.
Le traitement sera alors à base d'acaricide. Le mieux est alors de faire un petit prélèvement de la zone atteinte et de demander un examen au vétérinaire qui prescrira le traitement le plus adapté. Les acaricides sont efficaces mais au plus ils sont efficace au plus ils sont nuisibles à l'environnement et éventuellement même toxique pour l'animal en question (cf le Lindane). Il est donc indispensable de mettre en place une stratégie adaptée au problème.
L'Ivermectine par la bouche (vermifuges....) peut améliore l'état de la peau
Prévention:
Elle est indispensable pour tous les chevaux à risques:
Pour les chevaux à peau fine et balzanes qui risquent de présenter de l'eczéma du pâturon on veillera à la propreté de la litière.
Quand ils sont exposé à du terrain boueux ou abrasif on tentera de protéger la zone à risque par des guêtres de paddock (paddock boots) qui englobent le pâturon et évitent à la boue de s'installer, on peut aussi tartiner généreusement l'endroit avec une crème grasse genre vaseline.
Au retour on lavera soigneusement le creux du pâturon en veillant à le sécher complètement
En ce qui concerne les attaques d'acariens on appliquera régulièrement une couche d'acaricide
Voili
mao

mao

MessageSujet: Re: OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise   OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 16:58

Le probléme est que malheureusement le marchand ne les achéte que pour les engraisser et les vendres a la boucherie, il ne se soucis pas si le cheval est monté attelé.

C'est un messieur trés gentil, qui préfére laisser une chance a ses chevaux en nous donnant le maximun d'info qu'il a dessu. Il est honnete avec nous en nous disant qu'il ne sais pas grand chose sur eux, car il ne veut pas que les familles en soient deçu, et ne veux pas de probléme.

C'est pour cela qui nous donnera pas en annonce un cheval sur lequel il a des soupçons de méchanceté.

J'éspére que cela n'empechera pas de sauver les chevaux!!!!
Rebecca

Rebecca

MessageSujet: Re: OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise   OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 13:04

MAO MP
mao

mao

MessageSujet: Re: OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise   OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 14:54

Repondu !!!mp rebecca Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise   OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise Icon_minitime

OKAY 3 et sa nouvelle famille Anglaise
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant