LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti .....................

Aller en bas 
+39
Laurel
nac38 (Edith)
caroline.
Ulane (evelyne)
esperanza
Rafka
JESAHEL
e44girl
Rebecca
angloarabe
YAEL
QIta19
val83
chat d'oc (Cécile)
patty
babaloute
UPDCA
LordMyther (sylvie)
Vanessa
mao
Marion43
Merci Palma!
Oona
Kinkin54115
Deborah26
djessy
mobinette
ludo
Lucile59
Valentine & Oposis
princessflo (Floriane)
LiloDada
soforf1411
Luci0le
Lunelle
calamysti
Armelle
vanessa(plume14)
nature
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

(04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti .....................   (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 14:34

Rappel du premier message :

AMIGO

Cheval argentin

Robe: alezan crins lavés

Age : 6 ans

Délai : 15 jours

Prix : 650 € prix une fois engraissé

Lieu : 04 Alpes de haute provence

Descriptif : cheval boiteux, et non montable car cheval ayant beaucoup de caractére et parfois imprevisible sous la selle qui peut se révéler dangereux monté. Cheval donc de compagnie. Le marchand veut absolument que le cheval soit vendu comme "cheval tondeuse" car sinon il le vend à la boucherie.

Transport
M. DECLEVE
0676999083
mail:
equitransport64@hotmail.fr
web:HTTP://equitransport64.kazeo.com



(04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 115
(04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 213
(04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 3bis19
(04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 4bis19
(04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 5bis14
(04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 7bis13
(04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 8bis12


Dernière édition par mao le Mer 21 Jan 2009 - 19:56, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

(04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti .....................   (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 16:05

Le cheval est toujours pour le moment chez le marchand, le prochain camion il partira dedans !!!!!


Dernière édition par mao le Ven 19 Déc 2008 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

(04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti .....................   (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 16:23

il a l'air immense, et magnifique, personne pour une tondeuse de luxe?????????
Revenir en haut Aller en bas
Lunelle




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Avignon
Emploi : association les crins de jolie
Date d'inscription : 13/06/2007

(04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti .....................   (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 21:22

Les 15 jours sont écoulés, on peut savoir s'il est encore a sauver et si oui combien de temps il lui reste precisemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunelle




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Avignon
Emploi : association les crins de jolie
Date d'inscription : 13/06/2007

(04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti .....................   (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 12:34

Dsl d'insister lourdement mais est-ce que quelqun a des nouvelles ? Ca m'inquiète un peu, on a dépassé le délai et aucune nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

(04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti .....................   (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 12:38

J'ai repondu deux messages plus haut 509816, le cheval ets pour le moment encore chez le marchand et le prochain camoin de l'italie qui passe part avec lui dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Lunelle




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Avignon
Emploi : association les crins de jolie
Date d'inscription : 13/06/2007

(04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti .....................   (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:47

Alors pour le cas d'insister lourdement, c'est bien dis, j'ai été sacrement lourde sur ce coup la, j'avais pas vu que le message datait du jour meme.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

(04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti .....................   (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:59

diabolo c'est pas grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rafka




Féminin Nombre de messages : 61
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2008

(04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti .....................   (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 20:23

mao a écrit:
Le cheval peut avoir des réactions dangereuses sous la selle (se retourner ou autre) c'est pour cette raison que le marchand à bien été clair cheval vendu uniquement comme tondeuse sinon il préfére le savoir mort, il ne veut pas etre responsable d'un accident.

Il faut savoir que le cheval comme vous pouvez le voir a toujours été monté à la façon argentine, cella a pu lui tourner la tête !!!!!

Ludo ferrait le cheval dans son ancien club avant qu'il soit vendu au marchand par le proprio du club et lui même dit que c'est un cheval avec lequel il faut etre méfiant !!!!

Il faut partir du principe que ce cheval est destiné a faire beau dans un pré et pas plus.

ben en fait moi j'ai acheter un espagnol il y a un an et je suis dans le meme soucis. il a été dressé en espagne et lui prends des fois le vis de tourner, de ne pas attendre quand on met le pied a l'etrier partir au galop, il est considerai comme limite dangereux par un pro.
par contre en liberté et pour les soins il est adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Luci0le

Luci0le


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : HAVRE 76
Date d'inscription : 28/09/2008

(04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti .....................   (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 0:14

185790
Revenir en haut Aller en bas
esperanza

esperanza


Féminin Nombre de messages : 430
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 29/09/2007

(04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti .....................   (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 14:16

Il doit surtout ne pas connaitre les mêmes signes si il a été monté à l'argentine.
J'ai connu un beau PRE qui est parti au couteau à cause de cela il faisait de la haute école et la cavaliere n'avait pas le niveau. Du coup le cheval est devenu "dangereux" et il ne pouvait convenir à personne! En gros vexée elle l'a transformé volontairement en steack!!
Revenir en haut Aller en bas
Rafka




Féminin Nombre de messages : 61
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2008

(04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti .....................   (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:00

personne pour le bel alezan argentin?
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

(04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti .....................   (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 13:17

Je vais chercher demain la petite vieille, j'en serai plus pour amigo demain, a savoir s'il est encore la bas ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
caroline.

caroline.


Féminin Nombre de messages : 6725
Age : 41
Localisation : PIGNOLS
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/10/2007

(04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti .....................   (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 13:02

ok tiens nous au courant on croise les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

(04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti .....................   (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 13:07

oui nous aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

(04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti .....................   (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 21:34

Pour les nouvelles !!!!

Amigo est encore chez le marchand de chevaux, il est encore plus beau en réalité, vraiment un trés beau cheval.

Malheureusement amigo dans tous les cas partira a la casse, si personne ne le sauve.

Le marchand la gardé un peu plus longtemps car il l'hesite à l'echanger avec un marchand boucher italien qui a une pouliche de trait pie ou de l'envoyer directement a l'abattoir.

Mais je pense que ses jours sont réellement comptés, je crois qu'un jour ou j'appelerai le marchand il m'apprendra qu'amigo sera parti.

Je mets de nouvelles photos en debut de post.
Revenir en haut Aller en bas
Polyne63




Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Tours sur Meymont - 63 -
Date d'inscription : 09/12/2008

(04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti .....................   (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 22:30

Il est vraiment très beau,j'imagine qu'en vrai c'est un régal pour les yeux effectivement !

Pauvre tit père,il pourrait faire une si belle tondeuse... de luxe !! lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
UPDCA

UPDCA


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 93
Localisation : 76 Seine Maritime
Date d'inscription : 18/11/2008

(04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti .....................   (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 11:24

Wow , il est magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
soforf1411

soforf1411


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 25/12/2008

(04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti .....................   (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 19:22

Il est superbe ce loulou!! Vraiment non montable??? Aucun cheval n'a de mauvais fond... "Il n'y a pas de mauvais chevaux il n'y a que de mauvais cavaliers..." Je pratique l'équitation naturelle, il n'y aurait pas moyen de corriger ce petit problème par l'éthologie? Pauvre loulou!! Aidez le!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

(04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti .....................   (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 19:58

De toute maniére etant boiteux de la maladie du naviculaire, même si c'est la faute de son ancien cavalier qu'amigo est comme cela, il ne pourra quand même pas etre monté.

Aprés je le redis et je veux etre honnéte avec les personnes qui voudront sauvé amigo, il peut avoir des réactions etranges.
Revenir en haut Aller en bas
Deborah26

Deborah26


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Localisation : Dardilly (69)
Emploi : Resp. Web
Date d'inscription : 22/11/2008

(04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti .....................   (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 20:14

je me suis renseignée en ce qui concerne la maladie du naviculaire, et il semblerait que certains chevaux peuvent être "soignés" grâce à une ferrure orthopédique ou un par un parage naturel...
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

(04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti .....................   (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 20:19

Pour ma part le parage naturel n'est pas une solution pour soigner un cheval et même pour entretenir tout simplement les pieds des chevaux.

Aprés en effet, une ferrure orthopedique peut améliorer le confort d'un cheval naviculaire ou même arrêter la boiterie. Je sais de quoi je parle car j'ai une jument naviculaire qui ne boite plus avec sa ferrure ortho.

Mais il faut partir du principe qu'avec amigo il est boiteux, donc on le sauve comme tondeuse. Et s'il ne boite plus avec sa ferrure cela est un plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deborah26

Deborah26


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Localisation : Dardilly (69)
Emploi : Resp. Web
Date d'inscription : 22/11/2008

(04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti .....................   (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:58

Tout à fait, et puis bon, il est beau et fera une tondeuse de luxe ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
LiloDada

LiloDada


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 29/11/2008

(04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti .....................   (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 10:44

un.amour.de.dadou a écrit:
Tout à fait, et puis bon, il est beau et fera une tondeuse de luxe ! ^^

je suis complétement d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Besse sur Issole 83
Emploi : maréchal-ferrant
Date d'inscription : 14/10/2008

(04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti .....................   (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 16:10

Désole mets pour amigo comme je l'ai deja ecrit dans le debut du post mais même avec la methode douce. Il reste tres special car plusieur fois j'ai vu les postérieurs passés a quelques centimêtre de la tête. Et point de vu ferrure orthopedique pour la maladie du naviculaire on a tous essayé avec ses anciens proprietaires. Si quelqu'un veut une tondeuse de luxe, c'est le bon choix, mais attention il est imprevisible.
Revenir en haut Aller en bas
Deborah26

Deborah26


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Localisation : Dardilly (69)
Emploi : Resp. Web
Date d'inscription : 22/11/2008

(04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti .....................   (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:51

Mais quand on dit imprévisible vous entendez par la qu'il puisse devenir "dangereux"? (je me comprend, je parle de ses gestes)
A part ses réactions parfois 'bizares' il reste tout de même gentil ?
Je demande ca car au vu des photos on dirait un agneau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti .....................   (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti ..................... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti .....................
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...
» Le cheval de ma vie...est parti
» Jump tu es parti ...
» Mimine est parti.
» OURASI EST PARTI....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: