LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 sultan de verfeil

Aller en bas 
+4
Zouzouille
princessflo (Floriane)
Deborah26
elobulle
8 participants
AuteurMessage
Deborah26

Deborah26


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Localisation : Dardilly (69)
Emploi : Resp. Web
Date d'inscription : 22/11/2008

sultan de verfeil Empty
MessageSujet: sultan de verfeil   sultan de verfeil Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 17:38

il y a 7 ans j'ai récupéré un petit pépère de 17 ans, qui avait offert de bons et loyaux services toute sa vie... Le pauvre allait partir chez un engraisseur lorsque je l'ai récupéré... Au début il était maigre et un peu boiteux, mais tres vite avec son compagnon de pré (pacha) il s'est remit à aimer la vie...

C'est 4 ans plus tard (apres quelques péripéties : un C** s'est permi de vendre pacha deriere mon dos) que je me suis rendue compte que le pauvre petit vieu n'avait plus la vie qu'il méritait... J'ai donc décidé de le donner à un monsieur qui avait deja un retraité...
Mais ce fut la plus grosse erreur de ma vie, quelques semaines plus tard et alors que je prenais souvent des nouvelles, son nouveau proprio me dit qu'il la donné à quelqun d'autre soit disant parce qu'il était devenu méchant (plus creme que lui ca n'existait pas !) Il n'a jamais voulu me dire a qui, ni meme me donner un numero de telephone...

Apres plein de recherches sur le net etc... j'ai appris que sultant de verfeil avait laché son dernier soupir dans un abbatoir...

J'en pleure encore aujourd'hui, mais maintenant petit coeur, tu peux galoper dans le paradis des chevaux... Sois heureux et libre comme l'air !
Je t'aimerai toujours !:cou:

711781
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Basse Normandie
Emploi : agricultrice (Elevage chevaux/ bovins)
Date d'inscription : 08/10/2008

sultan de verfeil Empty
MessageSujet: Re: sultan de verfeil   sultan de verfeil Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 18:12

Morale de l'histoire (qui est bien triste mais très fréquente malheureusement) : ne jamais donner de chevaux, même aux gens en qui on pense avoir confiance, car l'appat du gain est souvent le plus fort. C'est la nature humaine me direz vous .... mouaif
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions (02/77)
Date d'inscription : 01/07/2008

sultan de verfeil Empty
MessageSujet: Re: sultan de verfeil   sultan de verfeil Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 18:17

Je ne suis pas d'accord. Donner un cheval, ce n'est pas signer son arrêt de mort, il y a des solutions pour éviter le pire : cocher la case nécessaire sur la carte d'identification (il n'en avait peut-être pas à l'époque) et faire un contrat avec la personne en question.

Prendre des nouvelles très, très souvent...

Cela n'évite rien, mais non, la nature humaine n'est pas ainsi, seuls quelques "bêtes sans nom" pour rester polie, des c*ns y en a partout... et ce sont ceux dont on parle le plus car ils font le plus de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Deborah26

Deborah26


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Localisation : Dardilly (69)
Emploi : Resp. Web
Date d'inscription : 22/11/2008

sultan de verfeil Empty
MessageSujet: Re: sultan de verfeil   sultan de verfeil Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 19:22

justement, même en prenant des nouvelles ça peut arriver...
Et puis, sachant qu'un autre "vieux pépère" y était, je pensais que tout irai bien...
seulement, il y a pas marqué "ne pas faire confiance" sur le front des gens, donc on se fait vite bouffer

Au final on en apprend tout les jours sur la nature humaine, c'est pourquoi je souhaite (plus tard) sortir des chevaux de la galère... :458236:
Revenir en haut Aller en bas
Deborah26

Deborah26


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Localisation : Dardilly (69)
Emploi : Resp. Web
Date d'inscription : 22/11/2008

sultan de verfeil Empty
MessageSujet: Re: sultan de verfeil   sultan de verfeil Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 19:23

je ne pense pas non plus que donner un cheval soit mal, maintenant il faut tomber sur les bonnes personnes...
Revenir en haut Aller en bas
princessflo (Floriane)

princessflo (Floriane)


Féminin Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : La Ciotat , Pas loin de Marseille
Emploi : secretaire , chargée de mission ds une association
Date d'inscription : 10/09/2007

sultan de verfeil Empty
MessageSujet: Re: sultan de verfeil   sultan de verfeil Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 19:27

Elobulle malheureusement , de nos jours , y'a plus de cons qu'autres choses.
Aprés c'est sur , tout dépend le point de vue de chacun ... mais pour ce qui est du mien ...
Ensuite , on peut trés bien coche la case sur la carte , mais a chaque changement de propriétaire , on peut oui ou non recocher la case.
Sauf en cas de contre-indication à cause des traitements médicamenteux qui écarte le cheval de le conso humaine (mais pas animale !!!).
C'est vrai qu'il y a la solution du contrat maintenant , et aussi le mieux est de placer le cheval chez quelqu'un qu'on connait bien.

Je suis désolée pour toi un.amour.de.dadou ! c'est une triste histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Basse Normandie
Emploi : agricultrice (Elevage chevaux/ bovins)
Date d'inscription : 08/10/2008

sultan de verfeil Empty
MessageSujet: Re: sultan de verfeil   sultan de verfeil Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 13:35

Rien ne peut vraiment protéger un cheval. La case à cocher est à mon avis plus pour protéger le consommateur que le cheval en lui-même. Quant au contrat, je ne sais pas quelle valeur il a vraiment lorsque le cheval se retrouve par exemple dans un camion pour l'Italie ? J'aimerais bien que Jesahel nous en dise un peu plus sur ces contrats car sur d'autres sites je vois plein de chevaux à adopter à 20 ou 40€ + contrat. Cela me parait tout de même un peu dangereux. Il me semble que quelqu'un qui débourse une somme d'argent afin d'adopter un cheval a forcément bien réfléchi et ne le fait pas sur un coup de tête alors qu'il me semble trop facile d'adopter un cheval pour rien ou presque. Bien sûr, tous les gens ne sont pas malintentionnés et heureusement mais cette histoire est quand même un bon exemple de ce qui se passe couramment. Je crois que si je voulais donner un cheval, je ferais remplir un contrat afin d'avoir quand même cette petite protection et je garderais la carte de propriétaire en accord avec la personne car sans la carte, il ne peut normalement pas finir à l'abattoir (sauf s'il tombe chez un marchand verreux qui trafique les papiers mais ce n'est peut-être pas pratique courante !!)
Revenir en haut Aller en bas
esperanza

esperanza


Féminin Nombre de messages : 430
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 29/09/2007

sultan de verfeil Empty
MessageSujet: Re: sultan de verfeil   sultan de verfeil Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 14:55

Les contrats peuvent être outrepassés (y a qu'à voir avec tous les contrats qui existent). Reste ensuite des poursuites. Mais si le cheval est dejà mort...
Revenir en haut Aller en bas
esperanza

esperanza


Féminin Nombre de messages : 430
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 29/09/2007

sultan de verfeil Empty
MessageSujet: Re: sultan de verfeil   sultan de verfeil Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 14:57

En tout cas cette histoire est bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
quenmiro




Féminin Nombre de messages : 190
Age : 59
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 11/02/2008

sultan de verfeil Empty
MessageSujet: Re: sultan de verfeil   sultan de verfeil Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 18:29

Est-ce que le fait de rester propriétaire ne peut le couvrir ? après tout si on le donne on peut dire a la personne qu'on en garde 50 %.
Je pense qu'avant de le vendre au boucher il faut l'accord de tous les proprios... Sauf pour l'Italie c'est sur, ces barbares tueraient n'importe quoi qui rapporte !
Revenir en haut Aller en bas
Xx-pikachuuuu-xX

Xx-pikachuuuu-xX


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 37
Localisation : roubaix (59)
Emploi : presidente bientot ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

sultan de verfeil Empty
MessageSujet: Re: sultan de verfeil   sultan de verfeil Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 20:31

C'est degueulasse ='(
Revenir en haut Aller en bas
charpla

charpla


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer
Date d'inscription : 17/02/2009

sultan de verfeil Empty
MessageSujet: Re: sultan de verfeil   sultan de verfeil Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:53

je suis de tout coeur avec toi.la monstruosite des hommes n'a decidement pas de bornes!!!
courage, comme tu dis maintenant il est libre.bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sultan de verfeil Empty
MessageSujet: Re: sultan de verfeil   sultan de verfeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sultan de verfeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sultan PP breton et Jean paul (2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: