LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Uno et Chat d'Oc (2009)

Aller en bas 
+23
prima
Finette
Banzina (Justine)
Merci Palma!
clementine37
Charlotte33
Marion43
Laurel
Arthus Spirit
JESAHEL
chat d'oc (Cécile)
iris
Ulane (evelyne)
Nova
Bago
mimi2007
LordMyther (sylvie)
corroyette(erika)
elobulle
aramis
caroline.
*Manon*
popilef
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Uno et Chat d'Oc (2009) Empty
MessageSujet: Uno et Chat d'Oc (2009)   Uno et Chat d'Oc (2009) Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 20:43

Uno et Sultane sont arrivés hier soir. Un grand merci pour le transport qui s'est très bien passé.

Sultane est très gentille, douce, docile. mais elle a besoin d'un bon régime, elle sera beaucoup plus belle après. Comme l'avait annoncé son éleveur, elle est de petite taille (1m40 ou un peu moins). Elle est très énergique et nous l'a montré en se défoulant dans le pré !

Uno est plus timide mais s'habitue doucement à moi : il se laisse approcher et je peux le caresser. il prend peur quand on le tient pour lui mettre le licol mais je pense que dès demain, il se laissera faire, il a fait de gros progrès déjà. faut le temps qu'on fasse connaissance.
Il ne quitte pas Sultane d'une semelle ! Il est très beau et doit mesure environ 1m30.

Les chevaux sont arrivés hier soir dans mon écurie, on les a mis dans un paddock pour la nuit et ce matin, je les ai emmené dans le pré d'un ami où ils ont découvert de nouveaux copains : un shet, une fjord, une pur-sang et un âne ! quel beau mélange 456489

Place aux photos  (prises avec mon téléphone donc pas terribles... surtout que les autres chevaux ne coopéraient pas beaucoup en me collant et en se mettant devant l'objectif donc j'ai eu des soucis avec l'ombre...).

Uno
Uno et Chat d'Oc (2009) Photos-0020

Sultane
Uno et Chat d'Oc (2009) Photos-0019

Uno au premier plan, Sultane derrière
Uno et Chat d'Oc (2009) Photos-0018

Sultane

Uno et Chat d'Oc (2009) Photos-0017

Sultane encore
Uno et Chat d'Oc (2009) Photos-0016


ah, j'oubliais : Sultane a une magnifique crinière frisée avec des mèches blondes, à faire palir d'envie toutes les filles qui sortent de chez le coiffeur 509816  (bon ok, un bon nettoyage / démélage s'impose)


Dernière édition par chat d'oc (Cécile) le Jeu 10 Mar 2011 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aramis




Masculin Nombre de messages : 818
Age : 39
Localisation : out of space
Date d'inscription : 07/07/2008

Uno et Chat d'Oc (2009) Empty
MessageSujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009)   Uno et Chat d'Oc (2009) Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:19

Elle sont super belle! Bravo pour ces sauvetages!
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Uno et Chat d'Oc (2009) Empty
MessageSujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009)   Uno et Chat d'Oc (2009) Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:19

tu vas vexer Uno qui est un mâle 509816
Revenir en haut Aller en bas
aramis




Masculin Nombre de messages : 818
Age : 39
Localisation : out of space
Date d'inscription : 07/07/2008

Uno et Chat d'Oc (2009) Empty
MessageSujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009)   Uno et Chat d'Oc (2009) Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:33

Oui enfin il et pas encore vraiment bien équipé.
Un pour noel, et un le jour de l'an.
Revenir en haut Aller en bas
Bago




Féminin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2008

Uno et Chat d'Oc (2009) Empty
MessageSujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009)   Uno et Chat d'Oc (2009) Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 20:37

Coucou

alors, aujourd'hui, ils ont été vaccinés et çà s'est très bien passé, ils sont vraiment très gentils

Sultane en dépit de ce qu'a dit son éleveur est vraiment adorable, elle est très docile, se laisse toucher partout, très en confiance, Uno est plus timide et prend un peu Sultane pour sa mère...Ils s'entendent tellement bien tous les deux...
Bon là, Sultane est au régime, elle a bien 100kg à perdre avant qu'on puisse envisager un débourrage, elle fait qu'un mètre quarante mais va bien grandir, elle a le cul bien plus haut que le garrot et est je pense très tardive
Revenir en haut Aller en bas
aramis




Masculin Nombre de messages : 818
Age : 39
Localisation : out of space
Date d'inscription : 07/07/2008

Uno et Chat d'Oc (2009) Empty
MessageSujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009)   Uno et Chat d'Oc (2009) Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 8:10

Si tu leur fait faire un régime, ce qui est bien, attention aux carences alimentaires...
Revenir en haut Aller en bas
popilef

popilef


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 13/12/2008

Uno et Chat d'Oc (2009) Empty
MessageSujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009)   Uno et Chat d'Oc (2009) Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 8:34

bravoo pour ce sauvetage! pleins de bonheur à vous!
Revenir en haut Aller en bas
*Manon*

*Manon*


Féminin Nombre de messages : 1344
Age : 31
Localisation : 79
Emploi : bien occupé.
Date d'inscription : 02/06/2007

Uno et Chat d'Oc (2009) Empty
MessageSujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009)   Uno et Chat d'Oc (2009) Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 14:20

trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
caroline.

caroline.


Féminin Nombre de messages : 6725
Age : 41
Localisation : PIGNOLS
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/10/2007

Uno et Chat d'Oc (2009) Empty
MessageSujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009)   Uno et Chat d'Oc (2009) Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 12:49

purée n'avais pas vu leurs post honte à moi !!! Embarassed

les voir vers vous maintenant c'est super, genial longure route a vous gros bisous a eux deux !! 5489496
Revenir en haut Aller en bas
Bago




Féminin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2008

Uno et Chat d'Oc (2009) Empty
MessageSujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009)   Uno et Chat d'Oc (2009) Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 21:40

aramis a écrit:
Si tu leur fait faire un régime, ce qui est bien, attention aux carences alimentaires...

La véto est du même avis, elle les a vu pour leurs vaccins et dit qu'il faut vraiment la faire maigrir, déjà j'ai peur d'une éventuelle fourbure, et bon avec cet excès de poids, je ne peux pas entamer de débourrage sinon elle risquerait de physiquement en patir...

En tout cas Sultane devient de plus en plus sociable, elle vient dès qu'elle me voit dans le pré en hénissant:4156:
et me raccompagne à la sortie du pré quand je pars
elle est très docile et se laisse bien mener dans le pré en licol et brosser partout...

Uno reste plus craintif

ils ont découvert une chose formidable la carotte
Revenir en haut Aller en bas
caroline.

caroline.


Féminin Nombre de messages : 6725
Age : 41
Localisation : PIGNOLS
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/10/2007

Uno et Chat d'Oc (2009) Empty
MessageSujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009)   Uno et Chat d'Oc (2009) Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 21:51

ils ont découvert une chose formidable la carotte :509816
Revenir en haut Aller en bas
aramis




Masculin Nombre de messages : 818
Age : 39
Localisation : out of space
Date d'inscription : 07/07/2008

Uno et Chat d'Oc (2009) Empty
MessageSujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009)   Uno et Chat d'Oc (2009) Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 21:53

Tu as du temps avant le débourrage.
Pour le régime, foin et un peu d'aliments avec un mélange de tt les compléments nécessaires.
Je pourrais passer les voire si je suis dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
Bago




Féminin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2008

Uno et Chat d'Oc (2009) Empty
MessageSujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009)   Uno et Chat d'Oc (2009) Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 22:39

je suis en rp, vers Fontainebleau
en fait, je comptais la débourrer assez vite pour la recaser rapidement ensuite (sultane prenant 3ans, elle sera plus facilement vendable une fois débourrée), j'ai déjà 4 chevaux et donc pas mal de frais équins, donc je veux pas la garder trop longtemps... et surtout, elle est tellement mignonne que je veux pas la garder longtemps pour ne pas m'y attacher...
pour l'alimentation, ils ont aussi un peu d'herbe dans le pré, et ils ont foin à volonté (à voir le surpoid de sultane, je réduirais bien la dose de foin, mais bon c'est pas mon pré, c'est à un ami qui nous prête gentiment deux places dans son pré, et il fait nourrir ses propres chevaux...donc pas évident à gérer
(la personne qui vient nourrir met d'ailleurs aussi des rations d'orge, faut que j'arrive à voir pour qu'il n'en mette pas à la mienne car à ce rythme, elle va finir en fourbure rapidement...)

la carotte en effet çà leur plait bien, bon ils sont en train de comprendre comment croquer dedans... au départ une demie carotte ils mettaient dix min pour la machouiller, le sucre par contre ils ont pas encore compris que c'est pas mauvais, et le recrache...

en tout cas pour ses vaccins sultane a été fromidable, elle a pas bougé un pied, sage comme une image...Elle est vraiment très docile cette pouliche...
Revenir en haut Aller en bas
aramis




Masculin Nombre de messages : 818
Age : 39
Localisation : out of space
Date d'inscription : 07/07/2008

Uno et Chat d'Oc (2009) Empty
MessageSujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009)   Uno et Chat d'Oc (2009) Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 23:10

Elle ne fait pas les 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Bago




Féminin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2008

Uno et Chat d'Oc (2009) Empty
MessageSujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009)   Uno et Chat d'Oc (2009) Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 23:58

C'est clair, elle est très tardive... (enfin elle prend 3ans dans quelques jours, elle a pas encore 3ans...)
elle va encore pas mal grandir, elle a le cul bien plus haut que le garrot...Même si elle restera une petite jument (elle est encore plus hors cote standard que le disait l'éleveur qui me l'anonçait d'1m50, alors qu'elle doit être plus proche de 1m40...)
Revenir en haut Aller en bas
aramis




Masculin Nombre de messages : 818
Age : 39
Localisation : out of space
Date d'inscription : 07/07/2008

Uno et Chat d'Oc (2009) Empty
MessageSujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009)   Uno et Chat d'Oc (2009) Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 8:23

Ou elle n'a pas l'age qui a été retenu... Ou son régime allimentaire/ses conditions de vies ont entrainé un retard de croissance. Mais 3 ans j'ai de très très gros doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Bago




Féminin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2008

Uno et Chat d'Oc (2009) Empty
MessageSujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009)   Uno et Chat d'Oc (2009) Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:21

euh, elle est plein papier la jument, avec puce, qui a été vérifiée...Donc l'âge est certain,
en tout cas çà a pas eu l'air d'inquiéter ma véto qui la trouve juste tardive...
et niveau dentition elle est normale pour une 3ans, idem au niveau mental, elle a une maturité de cheval prenant 3ans et plus de petit poulain...
Comme elle a le cul bien haut, elle va à mon avis faire une bonne poussée de croissance à 3ans au printemps...
Bref pas de quoi s'inquietter Wink
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions (02/77)
Date d'inscription : 01/07/2008

Uno et Chat d'Oc (2009) Empty
MessageSujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009)   Uno et Chat d'Oc (2009) Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 9:31

attention si elle est tardive, justement, les chevaux grandissent "du bas vers le haut", cad que c'est la pointe dorsale qui se solidifie en dernier... Donc trop de poids à cet endroit pendant une période de croissance, et c'est des années plus tard qu'ils en pâtissent.

En tous cas, ils sont superbes tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Uno et Chat d'Oc (2009) Empty
MessageSujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009)   Uno et Chat d'Oc (2009) Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 16:24

Quelques nouvelles fraiches (très fraiches même avec les 0°C qu'il y a en ce moment).

Uno devient de plus en plus gentil, sociable et se laisse bien licoler. Ils viennent tous deux quand on arrive.

Sultane est très tonique. Elle sera très belle quand elle aura maigri. j'espère juste que sa ligne du dessus se retendra et que son surpoids ne l'aura pas abimée...

Je pense que Sultane va encore grandir mais pas de 10cm non plus...
De toutes façons, nous attendons pour la débourrer à la monte qu'elle ait maigri de façon à ne pas la surcharger encore (et le débourrage avec moi, c'est un cavalier 10 à 15 mn deux fois par semaine pendant 2 à 3 semaines, puis retour quelques mois au pré, juste sorti pour une balade d'un quart d'heure une fois par mois). Elle va être manipulée encore, va apprendre le filet, les flexions, à bouger épaule et hanche, la longe, les longues rênes... Rien qui ne demande de travail en force mais beaucoup de chose pour développer sa confiance, son écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Bago




Féminin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2008

Uno et Chat d'Oc (2009) Empty
MessageSujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009)   Uno et Chat d'Oc (2009) Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:35

bon quelques news des bretons

alors, ils sont de plus en plus sympa
sultane est vraiment très brave, très gourmande aussi...
J'envisage de débutter son débourrage ce we...en tout cas, côté manip, on peut pour le moment tout lui faire...
Revenir en haut Aller en bas
Bago




Féminin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2008

Uno et Chat d'Oc (2009) Empty
MessageSujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009)   Uno et Chat d'Oc (2009) Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 10:58

bientôt des nouvelles photos toutes fraiches prises ce we

bon , hier petite séance, en licol pour vaguement apprendre la longe, la jument est vraiment sympa , mais avec les autres pas simple, surtout quand Uno se met à courrir à côté d'elle, et bon , là on regrette de longer au milieu d'un pré et en licol... bref, après trois tentatives pas top, on a fini sur du positif, je l'ai d'abord désensibilisé à la chambrière qui lui faisait peur, puis j'ai mis une amie au milieu du cercle, et je l'ai faite marcher en main autour, puis j'ai demandé à cet amie de se tenir comme avec chambrière longe et tout, puis , on a fini sur quelques tours de longe "normaux" au pas, elle a compris le système, elle a bien compris le ho là pour ralentir, bon pour commencer à trot, il va falloir à mon avis un endoit fermé et sans autres chevaux...Et un filet car quand çà tire, en licol çà a une de ces forces... et bon petite séance "Blondeau" au box pour apprendre les flexions sera à mon avis pas inutile
ensuite, je me suis mise en entourant la jument de mes bras, et en tapotant avec la main, elle a pas eu peur
bref débourrage en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Bago




Féminin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2008

Uno et Chat d'Oc (2009) Empty
MessageSujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009)   Uno et Chat d'Oc (2009) Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 15:51

Sultane est maintenant vendue en Finlande dans sa famille définitive...
Elle a très bien voyagé dans d'excellentes conditions, et fera désormais la joie d'une petite fille de 9ans
Avec une vie de rêve, dans des ha et des ha de paturages l'été, en pré box l'hiver... elle aura pour mission d'être la ponette de compagnie de cette petite fille (broutage en main, pansage, et quelques ballades), elle hersera la carrière de la maman de cette petite fille qui est une pro de dressage, et fera un peu d'attelage le we , bref elle ne pouvait pas tomber mieux...
Mimi nous donnera de ses nouvelles régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
mimi2007

mimi2007


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 48
Localisation : 62
Emploi : assistante export
Date d'inscription : 22/01/2008

Uno et Chat d'Oc (2009) Empty
MessageSujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009)   Uno et Chat d'Oc (2009) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:52

J'ai eu des nouvelles de Sultane, il semblerait que ça se passe plutôt bien, je pense qu'elle n'aurait pas pu mieux tomber!
Pour l'instant pas question de débourrage, elles reprennent l'éducation à zéro donc pensage / pieds / travail en main au programme.
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre les photos que j'ai reçues en ligne, mais en tout cas elle est toute jolie, bien soignée, avec une crinière magnifique. Sa petite proprio en est fière!
Revenir en haut Aller en bas
corroyette(erika)

corroyette(erika)


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 49
Localisation : 24
Emploi : FP
Date d'inscription : 31/05/2008

Uno et Chat d'Oc (2009) Empty
MessageSujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009)   Uno et Chat d'Oc (2009) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:56

Merci mimi, ce sont de bonnes nouvelles! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimi2007

mimi2007


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 48
Localisation : 62
Emploi : assistante export
Date d'inscription : 22/01/2008

Uno et Chat d'Oc (2009) Empty
MessageSujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009)   Uno et Chat d'Oc (2009) Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 23:06

Voici une petite photo de Sultane (appelée Saara à présent).

Uno et Chat d'Oc (2009) Sultanesuomi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uno et Chat d'Oc (2009) Empty
MessageSujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009)   Uno et Chat d'Oc (2009) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uno et Chat d'Oc (2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Unisson et Chat d'Oc (2008)
» 18, Ulrich du Lac, très urgent, contact Cécile (Chat d'Oc)
» Uranie et vine2A (2009)
» Minette de liberté, chat de goutière, partie au ciel ***
» dpt 77, Fanette du Pin, AQPS, 20 ans, délai mi-octobre, contact Chat d'Oc (Cécile)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux de trait-
Sauter vers: