LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)

Aller en bas 
+20
iris
calamysti
caroline.
Federa
Laurel
Christine.
LordMyther (sylvie)
Ulane (evelyne)
krokro36
moon
bahia
Polyne63
Raphaëlle
annie
mao
patty
JESAHEL
*Manon*
QIta19
Vanessa
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 32
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Empty
MessageSujet: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 19:24

Voilà après quelques semaines d'attente, Iris du Moy est enfin arrivé à la maison !

Quel bonheur de les savoir près de moi et de pouvoir enfin les choyer au mieux.

Iris est un magnifique hongre bai brun, de 12 ans, anglo - arabe de complément, il est le descendant direct de Panoramic et de Reine d'Avril. Il m'a l'air d'être un cheval fantastique, expressif et extrêmement affectueux. A peine arrivée, je suis allée les rejoindre, une fois que Mr. L*** était parti, je me suis approchée le plus lentement possible, comme quand je suis face à des chevaux sauvages, Iris n'a pas bronché. Il a senti mes doigts et profitait des délicates caresses sur son chanfrein, ses joues et son encolure, le tout les yeux fermés.

Il a un regard très attendrissant, bref je le trouve adorable.. :(':coeur:'):


Par contre, il n'est pas à jour de ses vaccins et je suppose qu'il ne l'est pas non plus pour les vermifuges. J'ai également remarqué, qu'il avait de belles plaies saignantes au niveau des paturons et de la couronne, sûrement une gale de boue, m'enfin on va traiter tout ça et il ira mieux dans ses baskets ensuite. A part ces plaies, je n'ai rien vu d'autre au premier regard.

En revanche, il ne manque pas du tout de poids, juste un peu de muscle peut être. Ce n'est pas gravissime, il aura tout le temps pour se remettre au travail, offrons lui déjà un hébergement de qualité pour qu'il se sente au mieux, je verrais ce qu'il m'offre en retour.


En tout cas Jezabel, tu es tombé sur un cheval vraiment adorable, très attachant, je suis sûr que tu ne regrettras pas de l'avoir adopté une fois que tu l'auras près de toi, il est fantastique et m'a déjà charmé.


Je n'ai pas fait de photos, car plus de batterie, mais j'en ferrai demain.


Je l'ai laissé dans le parc à moutons, en compagnie de Bilka et If, avec un seau de compléments en oligo éléments, dont ils rafolent et une montagne de foin haute qualité comme cadeau d'arrivée, qui sent même à travers le plastique. (Il donnerait presque envie d'en manger lol! ).


Je vous apporte des photos au plus tôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 20:48

5489496 Raphaelle, je t'aime.

Merci beaucoup pour ce que tu fais pour lui (et pour les autres chevaux), je ne doute pas que c'est un cheval fantastique, il semble tellement doux...J'ai hate de voir les photos.

Pour les blessures, elles ne sont pas profondes ? Il ne boite pas ?
Il faudra que tu me fasses une facture pour les vermifuges, que je rajoute au prix de la pension coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 32
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 21:18

sunny Je partage ta joie !


Pour les blessures, je n'ai pas pu regarder de plus près, car il venait d'arriver et était en liberté, je n'ai pas pris le risque (même si il est un amour) de m'accroupir pour regarder ses paturons, j'essayais du mieux que je pouvais mais il se déplacait. J'ai vu que c'était mélangé à la boue, ce qui n'arrange pas les choses. Je suis passée à la pharmacie, après leur arrivée, chercher tous les produits pour nettoyer ses plaies. Vivement demain que j'aille le soigner.

En tout cas, il ne boîte absolument pas !

J'ai hâte de retourner les voir et de le bisouiller demain :(':coeur:'):


P.S : Fais attention tellement il est adorable, je risquerai de te le prendre en otage à perpétuité lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 22:01

Hihi de toutes facons comme tu le sais, il reste encore un petit moment chez toi...
Merci encore infiniment pour lui, et oui tu as raison d'etre prudente, sait on jamais !
Hate d'avoir des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 22:17

ah le voilà enfin le grand frère de Joker !! 5489496
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 62
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 22:23

raphaelle, tu es super !!!!

Bienvenue a Irys
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 22:41

c'est de la gale de boue, Quouros en avait sur 3 pattes! avec le froid que vous avez en ce moment ça devrait aller!
j'ai hate de voir les photos ainsi que celles d'IF!!!!
l'essentiel c'est qu'ils aillent bien!
petites caresses à eux! surtout If qui a bien faillit me rejoindre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 6:57

Jezabel a écrit:
Hihi de toutes facons comme tu le sais, il reste encore un petit moment chez toi...
Merci encore infiniment pour lui, et oui tu as raison d'etre prudente, sait on jamais !
Hate d'avoir des photos !

pour vous rassurer Raphaelle et Jésabel , Iris est le cheval parfait !! c'est le marchand qui m'a donné des infos sur lui et son frère et je peux vous garantir que ce qu'il a dit est véridique ! donc il est habitué à rencontrer des véhicules de part sa vie , son entraineur devait le faire traverser une grande route pour le travailler sur la plage . donc pour ce dadou : aucun soucis . il restera zen partout et dans n'importe quelle circonstance !! la nouvelle maman de son frère le manipule sans problème ! quant à ses crevaces , pareil pour Joker mais avec le traitement adéquate ça va vite s'arranger !! d'ailleurs cette dame était en soucis pour lui et je vais pouvoir la rassurer sur son sort .. elle voulait Iris et a eu Joker , du fait de l'inversion des photos diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 14:51

Je suis tellement heureux qu'il soit sorti de la...
Et vous etes vraiment merveilleux vous tous Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) 307389
Ulane : une inversion de photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 15:39

Jezabel a écrit:
Je suis tellement heureux qu'il soit sorti de la...
Et vous etes vraiment merveilleux vous tous Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) 307389
Ulane : une inversion de photos ?

oui Iris n'a pas de pelote en tête c'est Joker diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 15:49

Oui, ton amie avait confondu ?
Mais bon, si elle est contente de Joker c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 32
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:41

Je suis hyper en retard, donc je vous en mets juste une ou deux en attendant Wink

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) 11_jan18

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) 11_jan19
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:17

216354 je les voit pas , les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:46

Il y a combien de photos la ? Je n'en vois qu'une en tous cas (comme je sais qu'il y a des bug avec les serveurs en ce moment...) mais qu'il est beau...
Revenir en haut Aller en bas
QIta19

QIta19


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 63
Localisation : meymac CORREZE
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 29/09/2008

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:04

Très beau mec, Superbe la mèche ...
et dire que tous ces chevaux plus beaux les uns que les autres partés au couteau !
:(':coeur:'):
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 48
Localisation : Cannes 06
Date d'inscription : 06/10/2007

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:11

J'aime son effet "mechés" ... 456456
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:52

Jezabel a écrit:
Il y a combien de photos la ? Je n'en vois qu'une en tous cas (comme je sais qu'il y a des bug avec les serveurs en ce moment...) mais qu'il est beau...

finalement ça remarche !! Jezabel :il y en a 2 !!et oui il est très beau Iris !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 22:01

Oui ! j'ai ouvertavec Opera et je vois les deux 5489496
J'en suis fou...Raphaelle reviens nous vite, avec de nouvelles photos ! coeurs :cou:
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 62
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 22:26

Jezabel a écrit:
Oui ! j'ai ouvertavec Opera et je vois les deux 5489496
J'en suis fou...Raphaelle reviens nous vite, avec de nouvelles photos ! coeurs :cou:

eh bien, tu vas faire comme moi, 'pour "lili") 919645 tu vas attendre !!!!diabolo

C'est long une semaine, je suis toujours impatiente le Week end, d'avoir des nouvelles....

En tout cas, mille merci a Raphaelle....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 22:38

Christine (espoir37) a écrit:
Jezabel a écrit:
Oui ! j'ai ouvertavec Opera et je vois les deux 5489496
J'en suis fou...Raphaelle reviens nous vite, avec de nouvelles photos ! coeurs :cou:

eh bien, tu vas faire comme moi, 'pour "lili") 919645 tu vas attendre !!!!diabolo

C'est long une semaine, je suis toujours impatiente le Week end, d'avoir des nouvelles....

En tout cas, mille merci a Raphaelle....

Alors ca, c'est vil ! XD
Et oui c'est long une semaine trs mais bon, on pardonne a Raphaelle bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:22

Les papiers pour l'hebergement ont bien ete renvoyes :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:08

Du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 62
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:34

hein hein, comme moi tu attend des news...... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 22:22

Moque toi !!!! 235310
Hihi 509816
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 32
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 22:59

Excusez moi.. Il y a un vent incroyable ce soir, les volets claquent et les coupures de courant s'enchainent. Je l'entends souffler de l'intèrieur, ça me rend inquiète pour mes loustics..

J'espère pouvoir poster ce message avant la coupure suivante, afin que vous ne vous inquiètez pas en ne voyant pas de nouvelles de vos protégés ce soir. En tout cas, ils sont tous adorable, pleins de photos demain matin si les coupures cessent.

Je vous tiens au courant, encore mille excuse. Bises à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Dept 51) QUITUS, Anglo arabe, sauvé par Elise et Pierre !!!!!!!!! (Juin 2014)
» Noz (Ex Neptune), ONC, Sauvé par Polyne 63 (Janvier 2009)
» (Dept 63) Ohahio, ONC pie, sauvé par Qita19 ( Janvier 2009)
» COSETTE,ONC, sauvé par mao (Janvier 2009) Partie au paradis des chevaux **
» Breighty LENNY, petit Welsh sauvé !! (Janvier 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux toutes origines-
Sauter vers: