LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 If du Parc, sauvé par Pain d'epice

Aller en bas 
+8
mao
pain d'épice
bahia
LordMyther (sylvie)
Lucile59
Ulane (evelyne)
UPDCA
Christine.
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 32
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

If du Parc, sauvé par Pain d'epice Empty
MessageSujet: If du Parc, sauvé par Pain d'epice   If du Parc, sauvé par Pain d'epice Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 19:39

Voilà après quelques semaines d'attente, If du Parc est enfin arrivé à la maison !

Quel bonheur de les savoir près de moi et de pouvoir enfin les choyer au mieux.

If est un beau trotteur hongre alezan de 12 ans, descendant de Kronos du Vivier et de Rositamone, il est orné d'un beau losange sur son front et d'un regard de nounours, Mr. L*** lui a laissé son licol car il avait depuis le début, j'ai hâte d'aller lui enlever, car si cela fait un moment j'ai bien peur qu'il ne lui fasse du mal.
Quand je suis allée les voir, If me regardait caresser Iris, intrigué et un peu tendu. (En même temps, il a attendu dans le camion tout le temps qu'on amène les deux autres dans le pré, il a donc eu le temps de stresser). Je me suis approchée de lui, il a senti mes mains, mais s'est éloigné. Je n'ai pas insisté, ils ont toujours besoin d'un temps d'adaption avant d'être manipulé.
En tout cas, il a la même bouille que sur les photos que Mr. L** avait mis, celle sur laquelle nous avions été nombreux à craquer. Un regard très attendrissant, qui donne une envie folle de le câliner :(':coeur:'):


Par contre, il n'est pas à jour de ses vaccins et je suppose qu'il ne l'est pas non plus pour les vermifuges. La nuit tombait, je n'ai alors pas pu voir si il avait des quelconques blessures sur le corps.

En revanche, tout comme Iris, il ne manque pas du tout de poids, juste un peu de muscle peut être. Ce n'est pas gravissime, il aura tout le temps pour se remettre au travail, offrons lui déjà un hébergement de qualité pour qu'il se sente au mieux, je verrais ce qu'il m'offre en retour.


J'irais le manipuler demain, la nuit a coupé court à nos échanges.. Mad
Je mourrais d'envie de les approcher, de les caresser, d'être tout simplement près d'eux pour les observer et faire connaissance, enfin.. !

Je n'ai pas fait de photos, car plus de batterie, mais j'en ferrai demain.


Je l'ai laissé dans le parc à moutons, en compagnie de Bilka et Iris, avec un seau de compléments en oligo éléments, dont ils rafolent et une montagne de foin haute qualité comme cadeau d'arrivée, qui sent même à travers le plastique. (Il donnerait presque envie d'en manger lol! ).

Pascale, si tu veux venir voir ton loustic, tu es la bienvenue sunny


Je vous apporte des photos au plus tôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 62
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

If du Parc, sauvé par Pain d'epice Empty
MessageSujet: Re: If du Parc, sauvé par Pain d'epice   If du Parc, sauvé par Pain d'epice Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 22:32

Raphaelle, cela a du être dure pour toi de ne pas pouvoir les papouiller ce soir !!!

merci pour tout ! et bienvenue à If.
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

If du Parc, sauvé par Pain d'epice Empty
MessageSujet: Re: If du Parc, sauvé par Pain d'epice   If du Parc, sauvé par Pain d'epice Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 22:42

coucou ti père!!!! t'inquiètes Raphaelle, elle assure, elle va s'occuper de toi!

elle va nous mettre des photos de toi demain ( j'espère ! ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 32
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

If du Parc, sauvé par Pain d'epice Empty
MessageSujet: Re: If du Parc, sauvé par Pain d'epice   If du Parc, sauvé par Pain d'epice Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:34

Une ou deux en attendant la suite Wink

If du Parc, sauvé par Pain d'epice 11_jan16

If du Parc, sauvé par Pain d'epice 11_jan17
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

If du Parc, sauvé par Pain d'epice Empty
MessageSujet: Re: If du Parc, sauvé par Pain d'epice   If du Parc, sauvé par Pain d'epice Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 11:22

Il est beau, et il n'a pas l'air de manque d'etat !!! je suis agréablement surprise car je pense qu'il allait etre plus decharnu que cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
UPDCA

UPDCA


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 93
Localisation : 76 Seine Maritime
Date d'inscription : 18/11/2008

If du Parc, sauvé par Pain d'epice Empty
MessageSujet: Re: If du Parc, sauvé par Pain d'epice   If du Parc, sauvé par Pain d'epice Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 18:09

Il est très beau le pépère !
Ma question est absurde mais , c'est une marque de licol qu'il a autour de sa tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

If du Parc, sauvé par Pain d'epice Empty
MessageSujet: Re: If du Parc, sauvé par Pain d'epice   If du Parc, sauvé par Pain d'epice Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 19:10

Sofya (Alanne) a écrit:
Il est très beau le pépère !
Ma question est absurde mais , c'est une marque de licol qu'il a autour de sa tête ?

oui il est très beau !! ça y ressemble à une marque de licol !!
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

If du Parc, sauvé par Pain d'epice Empty
MessageSujet: Re: If du Parc, sauvé par Pain d'epice   If du Parc, sauvé par Pain d'epice Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 19:40

Oui c'est une marque de licol, le cheval comme l'a indiqué raphaelle a gardé le licol tous le temps qu'il a passé chez le marchand.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 32
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

If du Parc, sauvé par Pain d'epice Empty
MessageSujet: Re: If du Parc, sauvé par Pain d'epice   If du Parc, sauvé par Pain d'epice Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:31

Comme tous les dimanche, c'est la course au train !

Je te mets donc quelques photos d'hier Pain d'epice Wink

If du Parc, sauvé par Pain d'epice 17_jan21

If du Parc, sauvé par Pain d'epice 17_jan22

Pansage en perspective samedi :

If du Parc, sauvé par Pain d'epice 17_jan23


If du Parc, sauvé par Pain d'epice 17_jan24
Revenir en haut Aller en bas
pain d'épice




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 10/07/2008

If du Parc, sauvé par Pain d'epice Empty
MessageSujet: Re: If du Parc, sauvé par Pain d'epice   If du Parc, sauvé par Pain d'epice Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 21:16

il est vraiment très beau, quelle belle bouille.
Revenir en haut Aller en bas
pain d'épice




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 10/07/2008

If du Parc, sauvé par Pain d'epice Empty
MessageSujet: Re: If du Parc, sauvé par Pain d'epice   If du Parc, sauvé par Pain d'epice Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 21:17

Encore des photos de mon petit bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 32
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

If du Parc, sauvé par Pain d'epice Empty
MessageSujet: Re: If du Parc, sauvé par Pain d'epice   If du Parc, sauvé par Pain d'epice Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 21:18

Oui Pascale, ton If est vraiment un amour !

Je réponds à ton mp de suite et te promets de jolies photos lors de mes vacances sunny
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 32
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

If du Parc, sauvé par Pain d'epice Empty
MessageSujet: Re: If du Parc, sauvé par Pain d'epice   If du Parc, sauvé par Pain d'epice Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 22:03

Quelques photos d'If, qui n'a pas arrêté de faire le pot de colle cet après midi, il s'avère que Monsieur est un grand gourmand !

Beaucoup de photos ratées, car le petit bout était trop près de moi..

En tout cas, même si il est méfiant et appréhende mes gestes, il commence à se rapprocher de l'Homme de plus en plus, et tout à l'heure, appréciait mes caresses et mes bisous sur le chanfrein. If est vraiment adorable et très attachant.. 5489496


If du Parc, sauvé par Pain d'epice 08_fav13

If du Parc, sauvé par Pain d'epice 08_fav14

If du Parc, sauvé par Pain d'epice 08_fav15

If du Parc, sauvé par Pain d'epice 08_fav19

Revenir en haut Aller en bas
Lucile59

Lucile59


Féminin Nombre de messages : 424
Age : 36
Localisation : Fresnes sur Escaut
Emploi : travaille en bureau d'étude technique
Date d'inscription : 14/02/2008

If du Parc, sauvé par Pain d'epice Empty
MessageSujet: Re: If du Parc, sauvé par Pain d'epice   If du Parc, sauvé par Pain d'epice Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 20:56

il est superbe et porte la douceur dans son regard !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 32
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

If du Parc, sauvé par Pain d'epice Empty
MessageSujet: Re: If du Parc, sauvé par Pain d'epice   If du Parc, sauvé par Pain d'epice Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 23:33

Comme prévu la famille d'If : Pain d'épice est venu le rencontrer.

Une après -midi riche en émotions, car ils forment le couple parfait ! La famille idéale, je pense qu'If n'aurait pas pu mieux tomber.

Pour commencer nous sommes allés le chercher au pré et contrairement à son habitude, If s'est laissé attraper comme un bon cheval de club ! J'étais complétement surprise et j'ai du vérifié plusieurs fois que je ne m'étais pas trompé de loustic !

Puis, pour un premier contact : pansage.
C'était la première fois qu'If sortait du pré, pour faire autre chose que manger sa ration.
Il n'a pas bougé à l'attache et m'a vraiment étonné. Il était extrêmement sage, un peu sur le regard car il ne connaissait pas Pascale et son mari, qui le pansaient, mais vraiment un bon cheval de club une fois de plus !

Hormis la tête, dont il n'appréciait pas qu'on lui touche, il s'est laissé panser sagement.

Pascale pourtant impressionnait par If, qui n'est pas petit, s'est finalement laissée tenter pour quelques coups de brosses et des caresses.

Nous sommes ensuite sortis dans le village, afin de voir comment If se comportait en extèrieur. Il a vraiment été fantastique !
C'était la première fois qu'il sortait, et ni les voitures, ni les chiens qui aboyaient, ni les cyclistes, ne le dérangaient. Il n'a bronché à aucun moment, sauf pour aller brouter.. lol!

En rentrant, If m'a une fois de plus impressionné, car il donnait ses pieds au mari de Pascale, avant même qu'il ne l'ai touché.

Il a donc eu sa ration et au final, Pascale a même voulu le tenir en longe.

Ils sont repartis, déçus de ne pas pouvoir le prendre tout de suite auprès d'eux, mais repartent pleins de photos et d'images en tête. Ils repassent d'ailleurs demain matin, après une nuit sur Saint Lô, afin de lui dire au revoir avant de repartir pour 380 km de route.


La rencontre en photo :


If du Parc, sauvé par Pain d'epice 14_fav10

If du Parc, sauvé par Pain d'epice 14_fav11

If du Parc, sauvé par Pain d'epice 14_fav12

If du Parc, sauvé par Pain d'epice 14_fav14

If du Parc, sauvé par Pain d'epice 14_fav21

If du Parc, sauvé par Pain d'epice 14_fav15

If du Parc, sauvé par Pain d'epice 14_fav17

If du Parc, sauvé par Pain d'epice 14_fav18

If du Parc, sauvé par Pain d'epice 14_fav19

If du Parc, sauvé par Pain d'epice 14_fav20
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

If du Parc, sauvé par Pain d'epice Empty
MessageSujet: Re: If du Parc, sauvé par Pain d'epice   If du Parc, sauvé par Pain d'epice Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 12:12

il est beau comme un coeur, mais il a un petit regard de canaille!!! c'est vrai qu'il est grand Suspect tu l'as toisé?
Pascale a l'air impressionnée en effet, mais ils vont tous les trois bien ensemble!
5489496
Revenir en haut Aller en bas
pain d'épice




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 10/07/2008

If du Parc, sauvé par Pain d'epice Empty
MessageSujet: Re: If du Parc, sauvé par Pain d'epice   If du Parc, sauvé par Pain d'epice Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:46

Merci a Raphaelle pour ce moment avec If.
Moment magique, nous avons enfin pu le voir. Il est d'une grande gentillesse, et en plus il est très beau. Mon merveilleux If, tu sera bientot parmis nous, que de joie dans notre maison. Nous avons trouvé une pension pour lui, nous allons organisé son transport. Grand merci a raphaelle pour sa gentillesse et son accueil très chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
agnes-p

agnes-p


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : 77
Emploi : productrice audiovisuel
Date d'inscription : 11/09/2008

If du Parc, sauvé par Pain d'epice Empty
MessageSujet: Re: If du Parc, sauvé par Pain d'epice   If du Parc, sauvé par Pain d'epice Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 20:13

ben...il n'y a plus de photos, ni sur lui, ni sur Bilka ni sur Iris.....
Revenir en haut Aller en bas
bahia

bahia


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 70
Localisation : Besse Sur Issole (Var)
Date d'inscription : 29/07/2008

If du Parc, sauvé par Pain d'epice Empty
MessageSujet: Re: If du Parc, sauvé par Pain d'epice   If du Parc, sauvé par Pain d'epice Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 15:04

Des nouvelles du loulou !!!! ou des photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 32
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

If du Parc, sauvé par Pain d'epice Empty
MessageSujet: Re: If du Parc, sauvé par Pain d'epice   If du Parc, sauvé par Pain d'epice Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 22:20

Je n'ai pas non plus de nouvelles...

Pascale devait m'appeler pour me tenir au courant quand ils arrivaient, mais je n'ai rien reçu. Elle m'avait promis des photos de son arrivée. En revanche, les mp que j'ai envoyé ont été lu, mais sont restés sans réponse..

Pour vous tenir au courant, ils sont donc venus le chercher le vendredi 06 Mars, pour l'emmener dans une pension où il y avait déjà d'autres chevaux, pas très loin de chez eux.

Pain d'epice si tu passes par là, on serait très heureux d'avoir de ses nouvelles.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bahia

bahia


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 70
Localisation : Besse Sur Issole (Var)
Date d'inscription : 29/07/2008

If du Parc, sauvé par Pain d'epice Empty
MessageSujet: Re: If du Parc, sauvé par Pain d'epice   If du Parc, sauvé par Pain d'epice Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 6:40

j'espére que bientot on aura des nouvelles de ce loulou,


Pain d'épice on attend des photos de if !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pain d'épice




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 10/07/2008

If du Parc, sauvé par Pain d'epice Empty
MessageSujet: Re: If du Parc, sauvé par Pain d'epice   If du Parc, sauvé par Pain d'epice Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 21:13

Voici des nouvelles de If.

If est bien arrivé dans sa nouvelle pension, le voyage a été un peu long.
Mais nous avons pris toute les précautions nécessaire au bon déroulement du voyage.
Il ne supporte pas les arrets et tape beaucoup.
Il reprend du poids, il est d'une grande gentillesse avec nous et les autres chevaux.
Nous faisons régulièrement des promenades avec lui pour le moment il n'ait pas monté nous préférons attendre un peu.
Mais il est magnifique et toujours aussi gourmand.
Voilà pour les nouvelles de notre coeur de coeur nous sommes très heureux de pouvoir en profiter régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

If du Parc, sauvé par Pain d'epice Empty
MessageSujet: Re: If du Parc, sauvé par Pain d'epice   If du Parc, sauvé par Pain d'epice Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 21:23

Merci pain d'epices pour ces nouvelles, et j'espere que le petit loulou reprend plein de force a vos cotés.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 32
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

If du Parc, sauvé par Pain d'epice Empty
MessageSujet: Re: If du Parc, sauvé par Pain d'epice   If du Parc, sauvé par Pain d'epice Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 21:32

Merci pour ces nouvelles Pascale !

Si tu le souhaites tu peux m'envoyer des photos sur mon adresse mail, que je mettrai ensuite en ligne sur le forum Wink

Par contre, peux-tu répondre à mes mp, s'il-te-plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 32
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

If du Parc, sauvé par Pain d'epice Empty
MessageSujet: Re: If du Parc, sauvé par Pain d'epice   If du Parc, sauvé par Pain d'epice Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 22:10

Bonjour Pascale,

Comment se porte If après ces quelques mois passés à vos côtés ?

J'espère que Nicolas est heureux avec lui et vous aussi.

On attend des nouvelles et des photos avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





If du Parc, sauvé par Pain d'epice Empty
MessageSujet: Re: If du Parc, sauvé par Pain d'epice   If du Parc, sauvé par Pain d'epice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
If du Parc, sauvé par Pain d'epice
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dep 72, Venise du Parc, TF de 2 ans réservée par Carolyn !!
» Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014)
» Dpt 71 - Jocelin, adopté par elo-la-loutre (2010)
» SINOU HOI sauvé par wolfeus14
» Quatormail sauvé par Flavie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les TF et PS-
Sauter vers: