LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques !

Aller en bas 
+13
lilou3006
QIta19
bahia
Raphaëlle
ninou du 15
LordMyther (sylvie)
iris
Laurel
anonyme (Stephanie)
Ulane (evelyne)
laurence thomas
Pierre
Christine.
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques !   Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 19:52

Rappel du premier message :

Voilà après quelques semaines d'attente, Iris du Moy est enfin arrivé à la maison !

Quel bonheur de les savoir près de moi et de pouvoir enfin les choyer au mieux.

Bilka est une jolie jument, qui fêtera ses 20 ans en Avril. Trotteur Français pleins papiers, elle est la descendante de Jiquier et Quilquie. Admise à la reproduction en 1992, elle a depuis fait un poulain tous les ans, jusqu'en 1998. Après cette date, je ne sais pas exactement ce qu'elle a fait.
Mr. L*** me disait tout à l'heure, qu'elle avait perdu de l'état avec l'hiver, car vu son âge, elle était plus fragile. En effet, la poulette n'est pas bien vaillante, ses yeux coulent beaucoup et son ventre est gonflé, avec les côtés très apparentes. En revanche, elle n'a absolument rien aux membres, ni aux paturons, à part sa maigreur et ses yeux, elle se déplacait bien et s'est révélée être une vraie goulue !

J'ai hâte de retourner la voir demain, afin de m'approcher, d'essayer de la toucher, ou tout simplement de l'observer pour mieux la connaître.. mais comme je le disais sur les autres posts, la nuit a coupé court à mes sorties auprès d'eux.. Mad


Par contre, elle n'est pas à jour de ses vaccins depuis 1991 et je suppose qu'elle ne l'est pas non plus pour les vermifuges.

Je n'ai pas fait de photos, car plus de batterie, mais j'en ferrai demain.


Je l'ai laissé dans le parc à moutons, en compagnie d'If et d'Iris, avec un seau de compléments en oligo éléments, dont ils rafolent et une montagne de foin haute qualité comme cadeau d'arrivée, qui sent même à travers le plastique. (Il donnerait presque envie d'en manger lol! ).


Je vous apporte des photos au plus tôt Wink


Je tiens à remercier une fois de plus ses 4 mousquetaires fantastiques, qui l'on sauvé, car à présent, cette mamie va pouvoir reprendre de l'état et être couverte d'amour, comme elle le mérite !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques !   Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 19:06

Marion43 a écrit:
Pourquoi elle a un si gros ventre si elle n'est pas pleine alors ?

En tout cas son regard revit c'est chouette!

trop bien nourrie diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques !   Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 23:00

Le vétérinaire pense notamment à une déformation de son ventre, suite à sa vie antèrieure. Sûrement plusieurs poulains à son actif !

Je vais également refaire un vermifuge, avant de la changer de pré, on ne sait jamais.

Le maréchal passe mercredi et j'appelle demain, pour prendre rendez - vous pour le contrôle dentaire des loustics.
Mademoiselle n'aura plus qu'à reprendre ses kilos en moins et on pourra se mettre à la recherche d'une famille formidable et aimante, pour la retraite de la princesse.

Suite aux conseils du vétérinaire, elle a maintenant changé de nourriture, et pour ne pas lui donner un coup de vieux, ses floconnés se nomment "Senior" de Dynavena.
Hormis le nom qui pourrait la vexer, la nourriture parrait appétente, rien qu'à la voir, il y a des morceaux de fruits et de légumes séchés, en plus des floconnés et des granulés. Si les autres savaient qu'elle était gâtée à ce point, il y aurait des jaloux.. 509816
Revenir en haut Aller en bas
anonyme (Stephanie)

anonyme (Stephanie)


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : moselle
Emploi : Employée de banque
Date d'inscription : 24/10/2008

Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques !   Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 9:03

c est du 5 etoiles chez raphaelle!! 509816
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques !   Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 9:45

Oui la nourriture Dynavena est excellente, on peux manger par terre dans l'usine de fabrication, et les aliments sont depoussieré, c'est un excellent choix!!!
j'ai utiliser leur alimentation, effectivement, c'est tres apaitant.
Revenir en haut Aller en bas
agnes-p

agnes-p


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : 77
Emploi : productrice audiovisuel
Date d'inscription : 11/09/2008

Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques !   Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 14:12

un grand ouf!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques !   Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 0:15

Cet après midi, nous sommes allées nous promener avec la puce, dans le village.

Elle a une pêche débordante, c'est incroyable !

Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 17_fav25

Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 17_fav26

Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 17_fav27

Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 17_fav29

Quelques vidéos maintenant :

Bilka, l'impatiente, réclame sa ration : https://www.youtube.com/watch?v=CX_25L1XEDo

En promenade tranquille, une voiture passe à fond, des chiens aboient, mais Bilka ne bronche pas : https://www.youtube.com/watch?v=WKxaCkOOLSs

Bilka et Diabolo, qu'on ne connait ni d'Eve, ni d'Adam : https://www.youtube.com/watch?v=IGewnioBMDg

Bilka au trot : (Je la mettrai demain, elle n'a pas fini de charger).
Revenir en haut Aller en bas
annie

annie


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 68
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 07/02/2008

Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques !   Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 7:40

Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 2218 167357
Revenir en haut Aller en bas
QIta19

QIta19


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 63
Localisation : meymac CORREZE
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 29/09/2008

Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques !   Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:39

110346 110346 110346 MERCI Raphaelle
C'est un amour cette jument.
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques !   Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 23:24

méchant diabolo, il embete bilka!!!!!! elle s'en fiche completement! 509816
Revenir en haut Aller en bas
anonyme (Stephanie)

anonyme (Stephanie)


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : moselle
Emploi : Employée de banque
Date d'inscription : 24/10/2008

Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques !   Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 8:44

J crois qu il a encore du boulot ce diabolo si il veut parvenir a impressionner la belle Bilka!
Revenir en haut Aller en bas
bahia

bahia


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 70
Localisation : Besse Sur Issole (Var)
Date d'inscription : 29/07/2008

Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques !   Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 8:15

Que devient la mamie BILKA, car c'était un peu ma chouchoute avec RIDELLE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
annie

annie


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 68
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 07/02/2008

Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques !   Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 8:21

Elle a un nouveau post dans "chevaux sauvés recherchent famille définitive"
Revenir en haut Aller en bas
bahia

bahia


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 70
Localisation : Besse Sur Issole (Var)
Date d'inscription : 29/07/2008

Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques !   Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 13:48

MERCI annie, j'y suis allé mais a part le fait quelle cherche une famille, je n'ai rien vu !!!!! comment va t'elle !!!! pas de photo en vue ??
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques !   Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 18:24

La puce a eu son rappel GT + rhino le weekend dernier et se porte très bien !

Je vous ferais des photos ce weekend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques !   Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 0:36

Tout comme pour les autres chevaux, je tiens à m'excuser du retard que j'ai pris pour vous donner des nouvelles, cela n'a pas été évident avec les examens qui se sont enchaînés.

Maintenant en vacances, je peux à nouveau vous inonder de nouvelles !

La belle Bilka va très bien, elle vit sa vie profitant de chaque rayon de soleil, des herbes vertes et sucrées qu'elle choisit avec attention. Elle s'est offerte une retraite des plus paisibles !
Tout comme Semis, elle avait dernièrement changé de pré pour aller dans un champ verdoyant, où j'ai passé environ une heure à essayer de la rattraper pour la rammener à la maison samedi.. ! La toupie.

Autrement, la véto l'a revu (en venant pour Toutim) et m'a dit qu'il fallait lui faire des exercices non-fatiguants, mais toniques pour revivifier sa sangle abdominale. En effet, elle a bien rattrapé ses dorsaux, qui étaient quasi-inexistants en arrivant, mais ses abdominaux ont complétement fondu, d'où son ventre distendu de la sorte..

Du coup, je l'emmène tous les matins en promenade avec ma chienne, environ une heure au pas, avec quelques pauses, mais j'ai bien peur que cela ne l'ennuie au final..

Si vous avez des idées d'exercices à me donner, n'hésitez pas Wink



Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 07_avr13

Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 07_avr15

Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 07_avr16
Revenir en haut Aller en bas
annie

annie


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 68
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 07/02/2008

Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques !   Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 7:43

ça valait le coup d'attendre 5489496 Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 2218


pour ses "abdos" si elle n'en souffre pas, c'est pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques !   Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:58

Je viens vous annoncer la bonne nouvelle.

L'annonce est parue ce matin dans le journal local, et une dizaine d'appel pour elle. Quelques échecs, car ils souhaitaient qu'elle soit montable, donc j'ai préféré dire que non, pour qu'elle vive une retraite complète paisible.

Il y a deux familles extrêmement intéressées : une pour la retraite, elle tiendra compagnie à deux autres chevaux et sera dans plusieurs hectares d'herbes, cependant ils aimeraient quand même qu'elle fasse quelques pas avec leurs enfants sur le dos.. Je vais donc bien insister sur le fait, que ce n'est pas possible. Ils viennent samedi, avec le van.

Et une dame adorable, qui récupère les chevaux pour leur offrir une excellente fin de vie. Elle a un très vieux cob normand et d'autres, dont je n'ai pas retenu le nom.. Elle fait cela depuis des années, récupérer des chevaux pour leur offrir une fin de vie des plus agréables. Elle vient demain à 10H30 et habite à quelques minutes de la maison, ce qui serait parfait pour le suivi.

Dans tous les cas, la puce a trouvé sa famille adoptive.

Elle sera donc suivi, j'effectuerai une visite tous les deux mois la première année, puis tous les 6 mois les années suivantes, afin de m'assurer de son bien-être.

Je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques !   Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 22:58

Super contact avec la dame de ce matin !

Elle a une cob de 28 ans qui est en pleine forme, un âne qu'elle a sauvé et un entier de 5 ans, également sauvé car il était destiné à la boucherie car il est immontable (problème au boulet).

Elle a littéralement craqué sur Bilka et regrettait qu'il y ait d'autres familles intéressées.

En tout cas, elle a accepté le système du suivi avec des rencontres tous les 2 mois la première année, et avec enthousiasme.

Bilka m'a elle aussi impressionnée, car elle était douce et est restée quelques minutes la tête dans ses bras, alors qu'en général, elle est plutôt à aimer les caresses, mais pas trop longtemps non plus.

Une autre famille vient demain, je verrais donc le comportement de Bilka avec eux, car c'est elle qui choisira sa famille adoptive.

Je vous tiens au courant très vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques !   Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 9:01

Tres bien Raphaelle, c'est une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Marion43

Marion43


Féminin Nombre de messages : 10840
Age : 34
Localisation : Le Puy (43)
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 29/05/2008

Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques !   Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:35

On croise les doigts pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques !   Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 12:11

Bon la deuxième famille vient de passer, deux adultes et leur fille de 14 ans.

Un bon contact, mais je suis un peu sceptique car je trouvais qu'il forcait un peu trop la main pour l'adopter..

Points positifs :
- 1 hectare de terrain avec énormément d'herbes
- un boxe de 12 m²
- la dame était assistante vétérinaire, dans les équins
- la jeune fille dit adorer s'occuper des chevaux, juste pour les brosser
- Le beau père est à 200m de chez eux et à 90 hectares avec moutons et poneys.

Points négatifs :
- Il n'y a pas de compagnons dans le pré pour le moment
- Il habite à une heure de chez moi, donc pas évident pour le suivi
- Ils voulaient absolument un cheval à donner, car c'est pour faire plaisir à leur fille, mais quand elle sera plus vieille et qu'elle aura d'autres préoccupations que deviendra Bilka ?
Et comment feront-ils pour les frais vétos, si ils veulent autant minimiser les frais ?

Si c'est oui ils viennent la chercher demain.

Bilka était au début un peu rétive et ne se laissait pas caresser, mais après je les ai laissé avec ma mère car une autre dame venait pour Semis, pendant ce temps elle m'a dit, que Bilka avait été très douce et qu'elle s'était gentillement laissée caresser.

Du coup, j'hésite énormément..
La dame d'hier était adorable, très douce, avec d'autres compagnons, des grands prés et des boxes, elle n'habite pas très loin. De plus, elle a l'habitude des chevaux âgés et ne compte en aucun cas la monter.

Ceux d'aujourd'hui sont très gentils, mais j'ai peur qu'elle veuille un cheval à monter finalement et du coup, qu'elle abîme Bilka, je veux que la puce soit le plus heureuse possible, c'est très difficile...

Je dois rappeler cet après-midi.. Vos avis sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Marion43

Marion43


Féminin Nombre de messages : 10840
Age : 34
Localisation : Le Puy (43)
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 29/05/2008

Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques !   Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 13:04

J'aurais tendance a penser comme toi, après c'est toi qui a rencontré ces deux familles et qui a pu te faire un avis sur eux donc tu es la seule a pouvoir juger du meilleur mais les premières impressions sont les meilleures, c'est valable pour toi et pour Bilka, Avec qui le contact est le mieux passé ? Apparemment avec la première dame ...
Revenir en haut Aller en bas
QIta19

QIta19


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 63
Localisation : meymac CORREZE
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 29/09/2008

Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques !   Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 13:50

Mêmes réflexions que Marion, je pencherai plutot pour la dame qui a l'expérience des chevaux agés et calmes.
et en plus Bilka n'a pas hésité.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques !   Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 17:13

J'ai donc suivi ma première impression et vos avis ont permis de confirmer mes hésitations !

J'ai donc rappelé la première dame et elle était vraiment émue quand je lui ai appris qu'elle convenait mieux aux besoins de Bilka.

Je prépare le contrat béton et vais profiter des derniers moments de la puce, car elle vient la chercher à 19h.
Mon troupeau va être tout chamboulé, car elle était la matriarche, mais je suis très heureuse qu'elle ait enfin sa famille adoptive.

Je vais essayer de voir si mon papa peut me prêter son appareil, afin que vous ayez quand même des photos du départ, à défaut d'avoir le mien..
Je sais, je n'assure pas sur ce coup..
Revenir en haut Aller en bas
Marion43

Marion43


Féminin Nombre de messages : 10840
Age : 34
Localisation : Le Puy (43)
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 29/05/2008

Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques !   Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 18:26

Super, je suis sure que tu as fait le bon choix, enfin c'est Bilka qui a fait son choix !

Bonne route a la Puce !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques !   Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» (dept14) RURU trotteur français sauvé grace aux membres et patty !!!!!!!!!!!
» Chaitan, ONC, sauvé grâce à Sisko (Novembre 2008)
» Dpt 23, Voyou, Connemara PP, sauvé par SOS Cheval grâce à Lamachou !!!!!
» (Dept 59) Jackson, ONC pie, Sauvé grâce à tati5906 (Novembre 2009)
» (dept 14) URBANO trotteur français sauvé grace a la générosité des membres !!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les TF et PS-
Sauter vers: