LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009)

Aller en bas 
+34
JESAHEL
Merci Palma!
Rodeo
bahia
QIta19
YAEL
patty
Laurel
nac38 (Edith)
annie
maureen
*Manon*
Calinca
Motolillie
UPDCA
patricia42
Séverine
cally50
moon
quenmiro
mulene16
esperanza
Mélanie
vanessa-m78
Christine.
djessy
x3-rebelle-x3 (Laurie)
Nicole07
Claire.
angloarabe
misscoeur23
aurelie21
caroline.
babaloute
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59469
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009)   MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 18:28

Rappel du premier message :

Mina

race : Cheval de selle , probablement ONC, plus de nouvelles samedi

papiers et puce probablement ok

vaccins et vermifuges à voir

taille 1m60-1m62

Âge : 10 ans

Prix: 1000 euros


Lieu : 15km de Nemours, 25km de Fontainebleau



Délai : pas précisé pour le moment

jument très facile, convient débutant, n'a pas trouvé acquéreur car borgne.



Transport
M. DECLEVE
0676999083
mail:
[email=//equitransport64@hotmail.fr]equitransport64@hotmail.fr[/email]
web:HTTP://equitransport64.kazeo.com


Chat d'oc (cécile) :

J'ai été voir la belle tout à l'heure et elle est vraiment belle !
Elle doit mesurer 1m63 environ.
Elle est très gentille. Son oeil aveugle est à peine voilé, ce n'est pas disgracieux.
Elle est assez costaud et porteuse. le marchand l'a lachée dans le pré, elle est très énergique.

L'an passé, elle faisait des balades avec des cavaliers de tous niveaux dans un club de rando.

Elle peut être montée et manipulées par des débutants, mais il faut quand même qu'il y ait quelqu'un de compétent pour encadrer bien sur.



MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Photos-0037

MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Photos-0036
MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Photos-0035


Dernière édition par Jesahel le Ven 13 Fév 2009 - 12:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
esperanza

esperanza


Féminin Nombre de messages : 430
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 29/09/2007

MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009)   MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 7:51

En tout cas elle est magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Bago




Féminin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2008

MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009)   MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 11:14

oui elle est vraiment belle, et je pense sera très polyvalente

je sais qu'en mars-avril, il peut la faire partir à nouveau au picotin où le club de rando est prêt à la reprendre une année de plus, mais bon comme dit chat d'oc c'est reculler pour mieux sauter...
Et bon le but c'est de la sauver, pas de trouver une solution provisoire...

Peut être serait il ok pour des délais de paiement par contre? j'en sais rien, hein, c'est une idée...
Revenir en haut Aller en bas
mulene16




Féminin Nombre de messages : 685
Age : 67
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 03/01/2009

MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009)   MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 14:05

est ce qu'elle pourrait travailler en carrière avec un débutant ?
Revenir en haut Aller en bas
Bago




Féminin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2008

MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009)   MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 16:18

Oui, je pense, le relais du Picotin l'utilisait pour des débuttants en ballade d'ailleurs
elle est porteuse
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : La Roche sur Yon 85 La Vendée
Date d'inscription : 04/12/2008

MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009)   MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 17:40

Question.. prix un peu negociable ou pas? Je connais qq qui cherche une jument porteuse.. mais le budget ne colle pas.. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bago




Féminin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2008

MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009)   MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 18:24

Je sais pas trop pour le prix...on a pas parlé négociation
ce qui est sûr c'est que là il la nourrit et elle lui coute tous les jours, bref que si il a une offre vite çà peut jouer en la faveur de celui qui fait une offre...
et que objectivement quand il me dit qu'elle vaut 1 000eur chez le boucher, bein heuuuu, pour une jument comme çà, même si elle est costaude je doute un peu pour les 1000eur...
Bon c'est sûr qu'il va pas baisser de façon spéctaculaire non plus...
Bon à côté de çà, en terme équine pur, c'est une jument qui pour le loisir à voir l'état etc...vaudrait bien plus que çà...
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009)   MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 19:09

je ne crois pas que le prix soit négociable, à moins d'une réponse très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : La Roche sur Yon 85 La Vendée
Date d'inscription : 04/12/2008

MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009)   MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 19:14

Je passe un coup de fil...
Revenir en haut Aller en bas
Xmas

Xmas


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/04/2008

MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009)   MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 16:43

=> Rodeo, le coup de fil a donné qqc ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : La Roche sur Yon 85 La Vendée
Date d'inscription : 04/12/2008

MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009)   MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 17:58

Malheuresement pas pour cette personne la.. Elle a un budget de 600€ donc loin du compte... J'ai eu Bago par MP à ce sujet.. mais je continue mes recherches.. elle est trop belle pour partir dans le mauvais camion..si seulement je pouvais gagner au loto 498797
Revenir en haut Aller en bas
Bago




Féminin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2008

MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009)   MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:54

et surtout, elle est "saine" , mis à part son oeil
Revenir en haut Aller en bas
QIta19

QIta19


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 63
Localisation : meymac CORREZE
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 29/09/2008

MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009)   MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:36

MINA EST UNE JUMENT QUI CONVIENT AUX DEBUTANTS. ADORABLE .MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Photos-0035
Revenir en haut Aller en bas
patty




Féminin Nombre de messages : 419
Age : 62
Localisation : normandie
Emploi : éleveur de chevaux
Date d'inscription : 22/01/2008

MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009)   MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:24

Si un normand ou une normande est intéressé par Mina...il est possible de la ramener dans la région de l'Aigle dans l'Orne samedi....en même temps que la belle Gloria .... ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
bahia

bahia


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 70
Localisation : Besse Sur Issole (Var)
Date d'inscription : 29/07/2008

MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009)   MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:31

Elle est magnifique cette jument , elle mérite une famille!!!!! Son petit handicap de l'oeil ne doit pas être un handicap pour l'adoption !!!!


La notre est borgne et sourde !!!! et en plus des fois pas trés sympathique !!!! mais on l'aime quand même !!!!!


33471 Une petite famille pour MINA !!!!
Revenir en haut Aller en bas
patty




Féminin Nombre de messages : 419
Age : 62
Localisation : normandie
Emploi : éleveur de chevaux
Date d'inscription : 22/01/2008

MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009)   MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 16:14

je suis de ton avis bahia, c'est pour ça que je propose le transport, des fois, c'est le petit "plus" qui peut changer les choses...
Espérons.......
Moi aussi j'en ai un qui est sourd, vieux, entier, blessé....mais sympa, et c'est vrai qu'on l'aime beaucoup malgré ça....hein Annie, qu'on l'aime notre Astro ??? flower
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009)   MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:00

Bonjour
Je n'ai rien pu faire pour Hugh six (heureusement sauvé par quelqu'un d'autre), mais j'ai une amie qui serait peut-être intéressée par la loutte). Elle doit en parler avec sa famille et me téléphoner après.
Dès qu'elle a une réponse (positive ou négative), je vous tiens au courant. Elle sait que c'est une urgence donc elle va en parler le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59469
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009)   MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:07

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: h   MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:56

bahia a écrit:
Elle est magnifique cette jument , elle mérite une famille!!!!! Son petit handicap de l'oeil ne doit pas être un handicap pour l'adoption !!!!


La notre est borgne et sourde !!!! et en plus des fois pas trés sympathique !!!! mais on l'aime quand même !!!!!


33471 Une petite famille pour MINA !!!!
tu as raison Bahia !
mais Mina entend très bien et est très sympathique en plus ! diabolo
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009)   MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:56

merci Moon !
Revenir en haut Aller en bas
quenmiro




Féminin Nombre de messages : 190
Age : 59
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 11/02/2008

MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009)   MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 19:13

ythbur Moon !
Vite des nouvelles mais on continue à chercher !!!
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009)   MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 20:04

J'attends la décision de la personne. Je ne suis pas là demain, mais j'essaierai de la contacter dimanche si elle ne le fait pas avant. Peut-être viendra t'elle directement ici car je lui ai envoyé le lien pour Mina. Je croise les doigts aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009)   MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 20:23

je croise les doigts aussi
Revenir en haut Aller en bas
Calinca

Calinca


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/01/2009

MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009)   MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 16:45

ythbur pour qu'elle trouve enfin son havre de paix et de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009)   MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 18:57

Bien, je reviens avec une mauvaise nouvelle. Les parents de mon amie (qui lui financent l'achat d'un cheval) sont agriculteurs et disent donc bien connaitre les tarifs de la viande. Ils trouvent que le prix est trop élevé pour un cheval destiné à l'abattoir. J'ai essayé de leur expliquer que la jument avait beaucoup de qualités surtout pour un débutant (idéal pour un cheval familial), mais ils n'en démordent pas.
Décidemment, et dire que je vais chercher un cheval pour mon conjoint débutant dans quelques mois (après l'achat de notre maison....). . Elle serait parfaite pour lui...Surtout qu'elle me rappelle ma biloute qui est aujourd"hui à la retraite et qui elle aussi est borgne et alezane...J'espère que quelqu'un d'autre pourra faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Calinca

Calinca


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/01/2009

MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009)   MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 19:08

Tu n'as pas moyen de la prendre pour ton conjoint maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009)   MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MINA, cheval de selle, réservée par vanessa via teresa en Angleterre (2009)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tulipe, cheval de trait, réservée par teresa en Angleterre (2009)
» Quartz des Fleurs, TF (dep 17), réservé par Rachel via teresa (2009) ANGLETERRE
» Titan, cheval de selle, en angleterre (2008)
» Fraise, TF réservée par julie en Angleterre (2009)
» ATILA, SF, réservée par Julie Bassett en Angleterre (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie à l'étranger :: A new life-
Sauter vers: