LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
110€ de remise sur le Dyson Pure Hot+Cool ...
Voir le deal
289 €

les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nac38 (Edith)

nac38 (Edith)

Féminin Nombre de messages : 157
Emploi : Gestion adm des Etudiants salariés, handi

les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 2 Empty
MessageSujet: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 5:06

Rappel du premier message :

Je veux rendre hommage à ces petits chevaux et ânes croisés lors de la foire de Beaucroissant et qui continuent à me hanter.
-Le très vieux et très maigre cheval bai qui accompagnait de quelques pas (jusqu'au bout de sa corde) tous les visiteurs qui passaient à côté de lui. Confiant en l'homme jusqu'au bout du voyage.
-Les 4" petits ânons squelettiques, qui sans attaches et loin de leurs mamans se collaient les uns aux autres et n'osaient 'bouger une oreilles tellement la peur les tenaillaient.
-de la jument fourbues des 4 pieds et qui n'arrivait plus à tenir se debout et que le maquignon empêchait de se coucher.
-du poulain qui pour retrouver sa mère s'est retourné en sautant la barre de poitrail parce que son c... de propriétaire trouvait que c'était une bonne idée de le sevrer ce jour là (la jument était 3" allées à côté (à portée de vue)
-du poulain tenu éloigné des autres parce que son corps n'était plus qu'une plaie tellement la gale ou la teigne 'était installée depuis .....

toutes ces petites victimes de la C..... humaine !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
darling72

darling72

Féminin Nombre de messages : 210
Emploi : agriculture

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 16:37

ba voila je pleure rien que a lire tt sa alors de le voir sa doit etre plus que horrible mais comment peu on faire sa a des chevaux qui vous donne temps d amour et qui vous fon une confiance aveugle beurk c deg:547697869:
kimba

kimba

Féminin Nombre de messages : 72
Emploi : employé

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 16:44

Léonard de Vinci a dit :
L’homme est véritablement le roi de tous les animaux, car sa cruauté dépasse celle des animaux....
Malheureusement cela se confirme tous les jours...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 16:58

Je ne suis pas fan de ce genre de Foire ,Maurs je m'y suis rendue l'année dernière par simple curiosité depuis le temps que les éleveurs de ma région en parle j'ai voulus voir et j'ai vue des choses pas très belle,mais je peu vous dire qu'il y a des petites foires qui sont encore moins bien pour les chevaux.
agnes-p

agnes-p

Féminin Nombre de messages : 119
Emploi : productrice audiovisuel

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 18:00

cette foutue foire...c'est dans quelques jours.
Le prix de la viande a tellement baisse que nos pauvres loulou partent de plus en plus pour l'Italie.
c'est détestable, c'est hors d'entendement.
Combien d'entre eux ont tout donne a l'homme?
pauvres..PAUVRES BÊTES!
folrhane

folrhane

Féminin Nombre de messages : 288
Emploi : palfrenière/auxiliaire de vie

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:43

ce récit est ...terrifiant , je suis... les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 2 684443!
comment peut on tromper ainsi la confiance aveugle que nous offre nos animaux de compagnie! comment continuer à faire confiance en notre prochain?
Marinette

Féminin Nombre de messages : 9
Emploi : college

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 18:04

mais toute les foire sont comme sa ?? tout les chevaux qui y sont son vendu pour la boucherie ? les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 2 950437
angels

Féminin Nombre de messages : 1
Emploi : Equipière polyvalente

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 23:35

Bonsoir,
J'ai été informé de la foire qui a lieu à Chenerailles, en fait ma soeur habitant à quelques kilomètres de ce lieu l'a su par son maréchal qui lui a dit que cette foire était harde. Je me suis renseignée sur une assoc où j'ai récupéré mon cheval il y a un an et demi et une personne de ce forum a dit que vous "assoc les crins de liberté" vous occupiez de ce malheureux cas qu'est cette foire. Est il vrai ? Si oui, j'aurai le coeur soulagé en sachant qu'une assoc fasse le maximum pour ces chevaux anes etc...
katanisived

katanisived

Féminin Nombre de messages : 89
Emploi : rien

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 13:17

Le recit que je viens de lire me fend le coeur !!!me fais monter les larmes .... C'est AFFREUX !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 20:29

Je suis comme vous, toute conne en lisant ce message et pleurant comme si un drame avait eu lieu dans ma famille
En même temps pourquoi êtes vous dégoutés, étonnés etc sur la nature humaine, l'Homme ne respecte pas l'Homme alors des animaux........
Et là on ne parle que des chevaux, imaginez ce que vache, cochon, mouton, poulet etc subissent ?? car eux non plus n'ont pas demandé à finir dans une assiette...
Et les milliers de chats et de chiens abandonnés voilà c'est génial que des gens se battent pour la cause animale mais malheureusement vu la nature humaine c'est sans fin
Cf petit chien brûlé cet été comme cela pour faire rire....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:12

les foires sonn toutes pareilles de l'ignominie tant qu'il y a du fric en jeu les yeux se ferment, pour tous les animaux c'est pareil aucune dignité aucun respect!! pour les veaux ils sont battus!! nos ôlitque s'en foutent ils sont bien plus préoccupés à avoir un max de pognon grâce à leurs manadts alors les a&nimaux!!!! ce qu'il faut dans ces foires et aux alentours ce sont des veto ds gendrames des memebres d'association deportection animal là tous ces pourris de maquignons réflachissent mais il n'y aura jamais rien de fait le fric!! le profit!! voilà ,la triste réalité!! la foire de maurs est très connue pour être le monde de l'horreur !! je connais hélas mais tant qu'il n'y aura pas une véritable politque de protection animale celà durera !!!
Mathou

Mathou

Féminin Nombre de messages : 156
Emploi : Collègienne

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 19:37

les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 2 609968marre de tout ces gens qui ne savent pas la chance qui ont de posséder des animaux et qui leurs font subir tout ça !!!
M**** quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pauvres petits loulous..... j'en aussi j'en ai les larmes aux yeux... les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 2 Icon_pale les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 2 Icon_sad les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 2 61281

il n'y a vraiment pas de mots pour définir la connerie humaine à part CRUEL , MÉCHANT , IDIOT et j'en passe...

pleins de pensées aux petits lou de cette foire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 20:05

oui je le sais c'est la raison pour lmauselle ,il faut rendre son cheval le plus heureux possible
nac38 (Edith)

nac38 (Edith)

MessageSujet: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 12:24

Tous les 6 mois je vous donnes des nouvelles de cette foire "aux bestiaux" en Isère : une au printemps et une en automne
Cette foire de printemps a été une des plus terrible de ces 20 dernières années.
Comme il y a 20 ans quand les vétos ne passaient pas encore vérifier l'état général des "bestioles".
Des gens s'étaient émus du mauvais états générals des chevaux et les vétos avaient été priés de n'autoriser sur la foire que des chevaux à peu près "corrects". Et effectivement l'état général semblait s'être amélioré. Oh bien sûr, il y avait toujours des cas extremes, cette foire reste quand même l'anti-chambre de l'abattoir, mais de plus en plus de cavaliers venaient y chercher leur cheval de ballade.

Cette année était particulièrement terrible :
Je vous parle d'un nombre vraiment impressionnants de squelettes sur pied..., due certainement à cet hiver particulièrement long.
J'espère seulement que ces "éleveurs" ayant épuisé leur foin et ayant vendu, cette année, à perte, leurs équidés arrêterons définitivement d'élever du cheval pour que jamais plus jamais, cette Beaucroissant ne soit comme cette année synonyme de squelettes.
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo

Féminin Nombre de messages : 14747
Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 12:26

Oh non... Pauvres chevaux, on aimerait tant pouvoir faire quelque chose...
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)

Féminin Nombre de messages : 5594
Emploi : Agricultrice

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 12:29

Olàlà, j'admets que l'hiver a été très long pour nos chevaux mais quand même...un peu d'attention et du foin et ils se maintiennent...

Je redoute celle de Chénéraille...dimanche prochain.
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo

Féminin Nombre de messages : 14747
Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 12:30

Et celle de Maurs dans 4 jours... A coté de chez moi en plus....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 12:31

à villef ils ont maintenant la trouille car les vétos trainent ainsi que des représentants d'association de protection animale mais il ne faut pas rêver les italiens vont direct chez les marchands et chargent dans les prés ni vu ni connu....les squelettiques, les moches les tout ce que vous voudrez... à la foire de printemps il sera présenté du loisir .. peu de trait mais ils réapparaitront à celle de l'automne avec toutes ces petites misères efflanquées qui auront tourné tout l'été avec des connards en short sur le dos..
red

red

Féminin Nombre de messages : 873
Emploi :

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 10:55

les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 2 Kopfschuettel les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 2 Icon_mad
marion.lapaix

marion.lapaix

Féminin Nombre de messages : 216

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 23:25

711781 mais où est donc passer le temps ou les hommes respecter les animaux ?
C'est quoi se comportement a faire vomir, je ne comprend pas !
Qu'elle calamité nous sommes a détruire tout sur notre passage !
"l'homme: l'animal le plus cruel que la terre n'est jamais connu"
Honte d’être de cette race
Rivi-Shai

Rivi-Shai

Féminin Nombre de messages : 28
Emploi : collégienne

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:54

En lisant ce témoignage, on ne peut que se rendre compte de la nature humaine . La soif de pouvoir, de fortune, de grandeur, de domination, de force... L'Homme a fait couler tellement de sang humain. Les animaux sont traités avec cruauté sans aucune compassion. L'Homme ne se soucie de que l'argent. Les gens qui vivent sans faire de mal aux animaux participent presque tous aux massacres des abattoires, ils mangent de la viande tout en se voilant la face. Ils ne veulent pas voir la vérité, ils preferent ignorer et dire quand je leur en parle " oh mais arrette avec ça c'est bon on peut rien faire et l'homme doit manger de la viande" ! Bien sûr l'homme doit manger de la viande mais d'où elle vient et comme on a pu l'avoir ? Ca tout le monde s'en fou tout le monde l'ignore !!!
Quelques personnes aiment les animaux et font tout pour les sauver et arretter tout ça mais malheureusement il n'y en a que très peu. Une pensée à tous ces animaux victimes des abattoires ou maltraitances du à l'Homme.
Pipo

Pipo

Féminin Nombre de messages : 95
Emploi : écolier

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 19:57

moi et ma mère sommes allez à la foire de beaucroissant
et nous sommes allez voir les chevaux.....il y en avait un
qui était squellétique avec des plaies sur les posterieurs et
la dermite estivale et il avait aussi des saignement de nez
et pourtant les gens passaient à coté comme si il était normal
comme d'autres chevaux bien traiter!!!!!ca me dégoutait
nac38 (Edith)

nac38 (Edith)

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 16:11

Le fantôme de Beaucroissant, pour moi cette année avait la forme d' un petit poney alezan, hirsute (à la mue imparfaite) et d'un âge canonique. Tout petit, tête basse, ne relevant même plus la tête, quand des mains d'enfants l'effleurait, indiférent à tout, .... et qui, en fin de journée, à miraculeusement fait fondre une dame d'un âge certain...ils sont repartis tous les deux à petits pas et le sourire de cette dame l'illuminait : ils s'étaient tout simplement trouvés !
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

Féminin Nombre de messages : 55146
Emploi : cavalier soigneur

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 18:56

Très jolie histoire comme on aimerait en lire souvent. Merci
Marion43

Marion43

Féminin Nombre de messages : 10853
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 22:30

Oui c'est beau, rencontre entre deux coeurs !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 23:53

Au moins un qui aura eu la chance de croiser une bonne âme Wink Longue et belle vie petit bonhomme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 2 Icon_minitime

les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant