LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -18%
Promo sur la barre de son TV Bose Solo 5
Voir le deal
139 €

les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nac38 (Edith)

nac38 (Edith)

Féminin Nombre de messages : 157
Emploi : Gestion adm des Etudiants salariés, handi

les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 3 Empty
MessageSujet: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 5:06

Rappel du premier message :

Je veux rendre hommage à ces petits chevaux et ânes croisés lors de la foire de Beaucroissant et qui continuent à me hanter.
-Le très vieux et très maigre cheval bai qui accompagnait de quelques pas (jusqu'au bout de sa corde) tous les visiteurs qui passaient à côté de lui. Confiant en l'homme jusqu'au bout du voyage.
-Les 4" petits ânons squelettiques, qui sans attaches et loin de leurs mamans se collaient les uns aux autres et n'osaient 'bouger une oreilles tellement la peur les tenaillaient.
-de la jument fourbues des 4 pieds et qui n'arrivait plus à tenir se debout et que le maquignon empêchait de se coucher.
-du poulain qui pour retrouver sa mère s'est retourné en sautant la barre de poitrail parce que son c... de propriétaire trouvait que c'était une bonne idée de le sevrer ce jour là (la jument était 3" allées à côté (à portée de vue)
-du poulain tenu éloigné des autres parce que son corps n'était plus qu'une plaie tellement la gale ou la teigne 'était installée depuis .....

toutes ces petites victimes de la C..... humaine !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Audrey11

Audrey11

Féminin Nombre de messages : 128
Emploi : A la recherche d'un emploi de chauffeur poids lourds

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 14:33

Je viens de lire tout le post... Ellobulle; je pleure devant ton témoignage... Pas de mots... A quand les abbatoirs et les camions qui emmeneront les hommes vers le couloir de la mort??? Je crois que la race humaine mérite de souffrir et j'espére qu'un jour une entité supérieure feront vivre la même chose qu'aux animaux ces charmantes personnes...

Désolé c'est débile.... Mais la je regarderais les images...
sandra84

sandra84

Féminin Nombre de messages : 256
Emploi : Je m'occupe de mes amours

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 15:31

Audrey11, malheureusement nos grand'parents ont véçu cette horreur avec les camp de concentration...

ce genre de foire il y en un peu partout en france (ex carpentras: foire de la ST siffrein le 27 nov de chaque année! pour ne siter qu'elle)

je ne dit pas que l'abattage est bien, mais "grace" a ca on a pu sauver la race des mulassiers de l'extinction il y a quelques années.

si tu regard l'histoire de l'homme (surtout les guerre de religion) on peut penser qu'il y a une entité suprérieur qui s'amuse avec nous.

malheureusement nous ne tirons aucune leçon des évenements que nous vivont.

le reçit de la foire m'a aussi mise à l'envers la premiére fois que je l'ai lu et même encore... pour éviter ce genre de chose il faudrait peut être appeller la DSV ou le CHEM ou...

seul nous ne pouvont rien mais tous ensemble nous avons plus de chance d'être entendu
Audrey11

Audrey11

Féminin Nombre de messages : 128
Emploi : A la recherche d'un emploi de chauffeur poids lourds

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 17:33

D'accord avec toi... Sauf sur un certain point la conservation de la race... Certes cela a permis de conserver certaine race durant la révolution du transport et l'industrialisation... Mais y'a des lois merde... Puis un peu d'humanité quand même... Il n'y a que l'être humain qui est capable de faire endurer de telles souffrances et de telles trahisons... Je ne sais pas si tu as vu earthien, ce film qu'a fait traduire et paraitre je ne sais qui sur le site il me semble ou ailleurs... La il n'est pas question que du transport et de l'atroce abatage des "bestiaux"... mais bel et bien de la cruauté envers tous les animaux et les hommes également...

Je ne sais pas comment l'homme en ai arrivé à un tel comportement d'irresponsabilité, de cruauté et comment es ce qu'il arrive encore à se regarder dans une glace le matin???
Je suis révoltée.......... Marre de cette vie de merde, mon combat quotidien c'est de soigner les tendinites de ma jument et de faire en sorte qu'elle et la petite derniére Volcane puisse mangé correctement tous les jours et essayer de leur offrir une vie la meilleure que je puisse... Mais je suis lasse de voir et d'entendre tout ça... C'est tellement dur... Si je pouvais faire quelque chose...

Derniére chose... Je sais en ce moment je laisse des commentaires qui n'en finissent plus...
J'ai un ami qui s'est mélé et intégrer à la vie dans les montagnes de Colombie... Il a vécu 6 ans dans la cordilléres des Andes. Il a adopter leur mode de vie. Il vivait de ce que les bettes et la terre lui apportait. Tous les paysans la bas vivent de cette maniére la : les chevreaux et les veaux leur apportent la viande, les vaches et les chevres le lait. Le cheval sert de moyen de transport et lorsqu'il meurt malheureusement ils le mange... Mais en total respect. Ils aiment leurs animaux et s'en occupent jusqu'au bout... Mais lorsqu'il est l'heure ils font ça d'une maniére trés bréve et en evitant les souffrances... Car pour eux c'est bel et bien un moyen de survit... Ils le savent et ont encore la notion de respect...

C'était juste une petite expérience a partager...
sandra84

sandra84

Féminin Nombre de messages : 256
Emploi : Je m'occupe de mes amours

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 17:54

j'aimerais vivre moi aussi dans un monde où on n'a pas besoins d'argent, où chacun partage avec son prochain (j'ai l'impression de "precher" la bonne parole, lol) mais l'homme est cruelle et à moins de s'entre tuer rien ne changera.

j'en ai marre de me sentir si impuissante face à tous ça et j'avoue que le principe de la colombie ne me déplairais pas du tout.

je ne sais pas se qu'il faut faire, mais j'espére qu'un jour l'homme prendra concience de ses actes et réagira.

excusez moi pour le terme mais aujourd'hui c'est chacun pour sa gue....

s'est pour cela que j'aime les animaux, eux si ils t'aiment c'est pour toujours où si ils ne t'aiment tu le sais trés vite.
Deborah26

Deborah26

Féminin Nombre de messages : 364
Emploi : Resp. Web

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:46

A la foire de la St Siffrein à Carpentras, il y a aussi des chevaux ? Shocked
nac38 (Edith)

nac38 (Edith)

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:58

Petit tour à la foire de printemps, je flâne, tourne, regarde les différentes morphologies des chevaux, écoute les conversations des maquignons entre eux, m'approche et écoute les baratins quand il y a vente, regarde les petites cavalières caresser argumenter avec les parents, pour enfin emporter le petit cheval, ou le poney qui a su plaire, et je partage leur joie c'est ça aussi l'esprit de la foire.

Beaucoup de chevaux (j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus) mais aussi de plus en plus de chevaux et de poney pies, des chevaux croisés sur leur couleur uniquement, la morphologie, faire du beau, on voit bien que ça n'a jamais été la priorité.
et je me surprends à chercher des yeux, les chevaux en bon état et à les compter, misère, ....ils sont faciles à repérer, cette année, parce que trop, beaucoup trop peu nombreux. Mauvaise année pour beaucoup de nos amis chevaux et pouns', beaucoup, beaucoup trop de "squelettes" au sortir des écuries cette année ; beaucoup trop de chevaux ferrés de plus 6 mois (mais ça c'est un détail me direz-vous !), trop c'est trop
...je suis vite repartie écoeurée !!!
red

red

Féminin Nombre de messages : 873
Emploi :

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 16:55

No Pauvres loulous...
Hélow

Hélow

Féminin Nombre de messages : 585
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:07

Deborah26 a écrit:

Malheuresement ... Et ils font partie d'une grande partie de la foire, c'est une des grandes "attractions",
je sais plus les dates exacts, mais il y a même deux jours dans l'année exclusivement " foire de chevaux" ... De toutes manières Carpentras n'est pas le paradis pour les chevaux, il y a un abattoir chevaline qui devait fermer, il n'était pas aux normes, mais je ne crois pas que ça a été le cas, Brigitte Bardot l'avait en ligne de mire d'ailleurs ...

Fin bref une pensée pour tous ces chevaux qui n'auront pas eu la deuxième chance qu'ils méritaient...
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

Féminin Nombre de messages : 55149
Emploi : cavalier soigneur

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:19

Je te comprends edith, il est vrai que cette année, fut difficile pour nos amis chevaux...
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)

Féminin Nombre de messages : 5594
Emploi : Agricultrice

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:31

Oui je redoute aussi la foire de Chénéraille qui va avoir lieu le 13 mai à coté de chez moi... 635849.-1
anya80

anya80

Féminin Nombre de messages : 854
Emploi : conge maternite

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 19:03

les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 3 516117
pepete12

pepete12

Féminin Nombre de messages : 209
Emploi : lycéenne

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 22:35

celle de Maurs aussi qui aura lieu le 3 mai ... j'y ai été 1 fois et je n'ai pas le courage d'y retourné ...
Céci

Céci

Féminin Nombre de messages : 563
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 23:49

Je lis avec un profond dégout tout vos témoignages, sauf celui du petit poney alezan et de sa nouvelle maitresse. Mais comment peut on permettre des choses ignobles, aussi inadmissibles ? Il n'y a rien qui puisse faire empêcher ça ?! On ne peut vraiment rien faire ?! Cela me révulse, m'insupporte, me rend hors de moi !!!!! Je crois que demain je vais pleurer en serrant Ghost dans mes bras, en me disant qu'il aurait pu lui aussi connaitre le mauvais sort. C'est tellement ... immonde.
Deborah26

Deborah26

Féminin Nombre de messages : 364
Emploi : Resp. Web

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 11:19

Hélow a écrit:
Deborah26 a écrit:

Malheuresement ... Et ils font partie d'une grande partie de la foire, c'est une des grandes "attractions",
je sais plus les dates exacts, mais il y a même deux jours dans l'année exclusivement " foire de chevaux" ... De toutes manières Carpentras n'est pas le paradis pour les chevaux, il y a un abattoir chevaline qui devait fermer, il n'était pas aux normes, mais je ne crois pas que ça a été le cas, Brigitte Bardot l'avait en ligne de mire d'ailleurs ...

Fin bref une pensée pour tous ces chevaux qui n'auront pas eu la deuxième chance qu'ils méritaient...

Dur dur de lire ca, et moi qui flânais étant petite avec une copine dans cette foire... Insouciante, je faisais des caresses aux poneys en pensant qu'ils auraient tous une famille à la fin de la journée, rêve de gamine que d'avoir son propre poney chéri....

Je savais pour l'abattoir chevalin, et pensais qu'il avait fermé ses portes depuis longtemps... Brrrr ca me fait froid dans le dos.
MEL77

MEL77

Féminin Nombre de messages : 24604
Emploi : ASSED

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 0:58

Je pense qu'il faut du courage pour aller voir c'es foire sans vouloir tous les prendres et malheureusement je pense ne pas être prête pour l'instant ! J'aimerais tant être riche et sauver n'importe quel cheval que je verrais "en détresse" (boucherie, maltraitance,..), malheureusement cela n'est qu'un rêve et j'ai du mal a mis faire ...

Je tire mon chapeau a toutes les personnes qui ont eu le courage d'y aller et d'avoir sauver quelques loulous dans le meilleur des cas (on ne peut pas forcement repartir avc un a chaque fois malheureusement).

Si seulement on pouvaait arreter celaa ....

Une forte pensée a tout les chevaux, anes, poulain, etc.. qui n'auront pas eu la chance d'être sauveer 48948947
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 2:18

Pourquoi ne pas organiser un à plusieurs voyage avec un maximum membres des refuges de france et de belgique ayant un moyen de transport ou non vers chaque foires, et essayer de sauver quelques équidés ?
Danette2001

Danette2001

Féminin Nombre de messages : 7059
Emploi : Secrétaire

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 9:47

celle d'Anderlecht, si je ne me trompe pas a (ou avait, j'ai un doute si ce marché existe encore) lieu une fois par semaine sur le parking de l’abattoir...je devais y aller pour acheter (ou plutôt sauver) un cheval ou un poney ou n'importe quoi, mais je n'ai pas eu le courage... peur de voir des choses qui m'auraient à vie dégoutées, je suis trop sensible... trop dur pour moi!!! Quand je voyais les chevaux ramenés par l'association Quatre Balezanes j'étais dégoutée, j'avais envie de vomir... Pourtant la présidente de cette association était prête à m'accompagner, ainsi qu'une amie et sa soeur qui est véto!!! j'ai honte mais je n'ai pas pu y aller Embarassed Embarassed Embarassed
pepete12

pepete12

Féminin Nombre de messages : 209
Emploi : lycéenne

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 12:37

il faut au moins y aller une fois pour se rendre compte de ce que l'espéce humaine est capable de faire ... mais c'est en effet choquant !
Danette2001

Danette2001

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 12:44

j'ai vu assez de photos sur ce marché et sur ce qu'il se passe aux abattoirs les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 3 516117
clementine37

clementine37

Féminin Nombre de messages : 2982
Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!!

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 13:19

Ch@' a écrit:
Pourquoi ne pas organiser un à plusieurs voyage avec un maximum membres des refuges de france et de belgique ayant un moyen de transport ou non vers chaque foires, et essayer de sauver quelques équidés ?

ch@ c est exactement ce que je compte faire si j arrive a avancer dans mes projets

malheureusement un cheval faut le parer, véto etc...j espère en sauver un ,le replacer, en resauver un puis lui trouver une famille etc...

le soucis c est que déjà sur le forum on a du mal a placer les chevaux, alors imagine sur les foires? on ne pourra pas tous les prendre (malheureusement)

je n y suis jamais allé car je sais qu apres je vais y penser, pleurer, et me taper des angoisses comme jamais les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 3 609968 , si j y vais c est pour rammener un loulou
red

red

Féminin Nombre de messages : 873
Emploi :

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 11:50

Mille pensées d'amour et de soutien pour les pauvres loulous qui sont à la foire de Beaucroissant aujourd'hui... No
leo.seil15

Féminin Nombre de messages : 15
Emploi : salarié

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 12:46

les foires...."habituée " a y aller avec mon pere il faut y aller bien accompagner!! entre les insultes que j'ai pu balancer a certain marchands a la dsv aussi ! heureusement que j'avais le papa pas loin ! Mais un jours j'ai voulu y aller seule ! ben voila ! j craqué, j'ai acheter une cargne comme certain me l'on crier ! mais bon cette povre vielle mavais fait mal o coeur ! alor tampi ...le mr me l'a amener ! et ma toutoune a fini ces jours a la maison peinar avec les topine ! les foires.. sa permet quand meme d'en sauver klk un mm si ce n'est pas suffisant c tjrs sa !
Merci Palma!

Merci Palma!

Féminin Nombre de messages : 6270

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 13:04

Une pensée émue pour tous ceux qui attendent là-bas, une famille aimante ou le boucher.
Danette2001

Danette2001

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 13:25

j'espère qu'ils trouveront une famille aimante
nac38 (Edith)

nac38 (Edith)

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 13:04

l'herbe a été abondante cet été et la pluie était tombé juste avant la foire lavant les poils des chevaux et des poneys en pâture.
Ce qui fait que dans l'ensemble les chevaux paraissaient en bon état. Ouf ça change de la foire de printemps qui avait été particulièrement calamiteuse.
Beaucoup de chevaux et de poneys ont changé de main, ça c'est sûr et ce tout le long de la journée (un vendredi pourtant). Il y avait, il me semble aussi, plus de particuliers, notamment des filles (ados ou jeunes adultes) en groupe de 2 ou 3, parlant, demandant les prix, l'âge, caressant, examinant...et certaines achetant, qui un poulain, qui un cheval en pleine force de l'âge,.qui un pouns "très sport"....
J'ai l'impression d'avoir vu, aussi, moins de blouses noires...
et c'est pas plus mal !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 3 Icon_minitime

les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant