LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 la fortelle sauvée par Dafgirl !

Aller en bas 
+41
Emry
Equuscabalus
Anne.
LUCRECE
dafgirl
JESAHEL
moon
Mariepompom
Marion43
iris
zaberlo
Laurel
morgane56
chat d'oc (Cécile)
calamysti
Christine.
Ipsa
LordMyther (sylvie)
tati5906
Viny
QIta19
Bago
caroline.
logisdesbois
ninou du 15
hondo
annie
Ulane (evelyne)
ninai
Valuriel
chacha805
christine1802
mao
Polyne63
*Amandine*
mimosa
Ingrid19
caro72
Deborah26
Camouille49
Sochoco
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dafgirl

dafgirl


Féminin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : puy de dome
Emploi : chauffeur poids lourds
Date d'inscription : 17/04/2008

la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: la fortelle sauvée par Dafgirl !   la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 8:58

Rappel du premier message :

les photos parlent d'elles meme :
la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 01-mai10
la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 02-mai10
la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 03-g-p10
la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 P5090010
heureusement son pote tanka va lui tenir compagnie :
la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 P5090011
une nouvelle vie commence !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ingrid19

Ingrid19


Féminin Nombre de messages : 2014
Age : 44
Localisation : Champagnac la Prune (19)
Emploi : assistante sociale
Date d'inscription : 27/02/2009

la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fortelle sauvée par Dafgirl !   la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 22:26

Putain ! Je n'y crois pas !
Mais c'est pas possible ! Pauvre bête !
Je suis toujours autant révulsée face à ce spectacle !
Il était temps que la belle trouve 1 famille !
97651
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fortelle sauvée par Dafgirl !   la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 11:22

le truc par terre c'est ses poils perdu??????? vache!
Revenir en haut Aller en bas
dafgirl

dafgirl


Féminin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : puy de dome
Emploi : chauffeur poids lourds
Date d'inscription : 17/04/2008

la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fortelle sauvée par Dafgirl !   la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:11

oui !! et autant aujourd'hui !!! je les lui enleve au fur et a mesure des pansages !!
Revenir en haut Aller en bas
calamysti

calamysti


Féminin Nombre de messages : 6284
Age : 43
Localisation : marseille
Emploi : prof
Date d'inscription : 29/06/2008

la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fortelle sauvée par Dafgirl !   la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:46

n empeche meme totu maigre elle est toujours aussi belle :)
Revenir en haut Aller en bas
caroline.

caroline.


Féminin Nombre de messages : 6725
Age : 41
Localisation : PIGNOLS
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/10/2007

la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fortelle sauvée par Dafgirl !   la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 10:44

pleins de bisous a la belle !!
Revenir en haut Aller en bas
chacha805

chacha805


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 32
Localisation : lissac (43)
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 10/04/2009

la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fortelle sauvée par Dafgirl !   la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:22

pr qd de nouvelles photos?
Revenir en haut Aller en bas
dafgirl

dafgirl


Féminin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : puy de dome
Emploi : chauffeur poids lourds
Date d'inscription : 17/04/2008

la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fortelle sauvée par Dafgirl !   la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:42

tt de suite j'en ai fait ce matin !!! heu !! quand serving fonctionera !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dafgirl

dafgirl


Féminin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : puy de dome
Emploi : chauffeur poids lourds
Date d'inscription : 17/04/2008

la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fortelle sauvée par Dafgirl !   la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:59

la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 19_05_17
Revenir en haut Aller en bas
dafgirl

dafgirl


Féminin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : puy de dome
Emploi : chauffeur poids lourds
Date d'inscription : 17/04/2008

la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fortelle sauvée par Dafgirl !   la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:00

la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 19_05_18
Revenir en haut Aller en bas
dafgirl

dafgirl


Féminin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : puy de dome
Emploi : chauffeur poids lourds
Date d'inscription : 17/04/2008

la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fortelle sauvée par Dafgirl !   la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:02

la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 19_05_19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fortelle sauvée par Dafgirl !   la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:20

son poil est deja plus brillant!! petite question a titre d'info, c'est coup ce que tu lu a mis autour du coup?
Revenir en haut Aller en bas
mimosa




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 60
Localisation : 02
Emploi : sans
Date d'inscription : 20/03/2008

la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fortelle sauvée par Dafgirl !   la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:26

Elle est mieux deja, tu tiens le bon bout.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fortelle sauvée par Dafgirl !   la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:44

il est efficace le collier anti mouche? c'est celui du décath à la citronelle?

elle a meilleure mine bien brossée!
Revenir en haut Aller en bas
dafgirl

dafgirl


Féminin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : puy de dome
Emploi : chauffeur poids lourds
Date d'inscription : 17/04/2008

la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fortelle sauvée par Dafgirl !   la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 22:28

oui !! je la brosse tt les jours car il lui reste encore pas mal de plaques de poils d'hiver !!
c'est un collier anti mouche que j'ai pris a gamme vert c'est sensé lui faire un "hallo" qui la protegerait de toutes les bestioles qui volent et qui piquent !!! sa sent fort mais l'efficacité n'est pas totale car elles viennent quand meme autour de ses yeux !!! mais je pense que sa y fait un peu quand meme car elle en a moins que les autres qui n'ont pas de collier !!
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fortelle sauvée par Dafgirl !   la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 22:34

ma jument avait un collier l'an dernier.... je le retrouvais tous les jours par terre! à chercher dans le pré c'est génial! en plus c'était inutile, mais elle sentait bon! 509816
Revenir en haut Aller en bas
dafgirl

dafgirl


Féminin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : puy de dome
Emploi : chauffeur poids lourds
Date d'inscription : 17/04/2008

la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fortelle sauvée par Dafgirl !   la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 22:39

c'est marant mais celuici ne sent pas la citronnelle !! il sent fort par contre !!! j'espere que sa ne l'incomode pas trop !!! la gale sur son dos et en train de secher et ses poils repoussent ils sont tous petits dessous !!!! elle est tres gentille ,ne n'ai plus besoin de la licoler pour la brosser , elle vient quand j'apporte sa ration et des que je commence à la brosser elle ne bouge plus !! meme parfois elle arrete de manger jusqu'a ce que j'ai finit !! par contre si on la surprend elle panique vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*




Féminin Nombre de messages : 9337
Age : 39
Localisation : 03
Emploi : **
Date d'inscription : 26/11/2008

la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fortelle sauvée par Dafgirl !   la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 8:53

elle a déjà changé d'allure... c'est fou! elle est très jolie! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
dafgirl

dafgirl


Féminin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : puy de dome
Emploi : chauffeur poids lourds
Date d'inscription : 17/04/2008

la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fortelle sauvée par Dafgirl !   la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 19:35

oui !! merci !! elle change de semaine en semaine : foto de ce matin :

la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 23_05_10
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fortelle sauvée par Dafgirl !   la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 19:53

Elle reprend super vite ta puce ! Bientôt, elle sera de nouveau à son top !
C'est dingue, on peut voir sur ses sabots son changement brutal d'alimentation ! En tout cas, bravo pour tes soins. Tu dois avoir une recette magique ???!!! Lol !
Revenir en haut Aller en bas
dafgirl

dafgirl


Féminin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : puy de dome
Emploi : chauffeur poids lourds
Date d'inscription : 17/04/2008

la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fortelle sauvée par Dafgirl !   la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:48

non !! non !! lol !! 2l de flocons de maïs 2l d'aliments floconné speciale poulinieres et de l'aloé vera liquide dedans melangé !! de la bonne herbe fraiche , beaucoup d'amour , de caresses et de brossage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dafgirl

dafgirl


Féminin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : puy de dome
Emploi : chauffeur poids lourds
Date d'inscription : 17/04/2008

la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fortelle sauvée par Dafgirl !   la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:49

en effet les stries sur ces sabots se sont les 7 mois passés chez le marchand a deperir !!!
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fortelle sauvée par Dafgirl !   la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 21:15

7 mois ? Je croyais qu'elle n'y avait passé "que" 4 mois...J'ose à peine imaginer ce que les chevaux subissent là-bas (les chevaux jugés "inintéressants" bien sûr...). Ce qui m'interpelle le plus, c'est que tous les chevaux qui viennent de ce marchand prennent peur de la main de l'homme: La Fortelle, Xina, Poncho...Ils ont aussi tous des problème de gale et de malnutrition...
Tu parlais d'un hangar je crois. As-tu pris des photos ? perso, j'ai vu la patûre avec le round tout noir, que j'ai surnommé le "mouroir", mais je n'ai pas osé prendre de photos de crainte que cela ne porte préjudice aux autres chevaux. C'est tellement facile de faire "disparaître" des chevaux...
J'espère que les chevaux qui sont à sauvés sur ce site trouveront vite une famille avant de se transformer en squelette vivant...
D'autant plus que je ne comprends pas où est l'intérêt de cette personne de ne pas nourrir ses chevaux. En général, les animaux destinés à l'abattoir sont mis à l'engraissage non ?
En tout cas, quitte à me répéter, tu t'investis beaucoup pour que ta belle retrouve ses formes et cela se voit ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
dafgirl

dafgirl


Féminin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : puy de dome
Emploi : chauffeur poids lourds
Date d'inscription : 17/04/2008

la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fortelle sauvée par Dafgirl !   la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 22:18

merci moon !! je pense en effet qu'il les laisse deperir dans un endroit clos et baché ou tollé se qui expliquerait la gale sur le dos donc un endroit a l'abris des regards!! j'ai appelé l'ancien proprio de la fortelle car quand il m'a donné sa carte de proprietaire elle etait signé depuis novembre 2008 !! ce qui m'a etonné puisqu'il etait sensé l'avoir depuis fevrier celon ses dire !!!je suis tombé sur quelqu'un de fort simpatique qui m'a dit l'avoir vendu a regret pour renouveller la souche de son elevage car il avait la fortelle depuis toujours !!et qu'elle etait plustot propice a l'embonpoint !!! il m'a dit etre content que je me sois fait connaitre car il redoutait qu'elle parte a l'abatoir et etait tres surpris que je l'ai recuperé ds un sale etat !! je lui ai envoyé des fotos , mais je n'ai pas eu de nouvelles !! je ne sais pas si ils sont de meche tt les 2 ou pas !! si ce n'est pas le cas j'espere qu'il ne lui vendera plus aucun cheval !! voila l'histoire !! je n'ai pris aucune foto car il nous a emmené faire le tour de ses chevaux ,et c'est apres qu'il nous a dit qu'il nous montrerait les chevaux reservé pour l'asso !! entre parenthese avec sultao il y avait une grande jument bai tres maigre avec des blessures un peu partout (je lui ai meme oté son licol car il l'a blessé) et elle avait une plaie beante sur un anterieur soit disant en cours de soins , je te promet les plaies je connais j'ai eut mon lot !! et celle la n'avait reçu aucun soin !!!! celle la ni les autres d'ailleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fortelle sauvée par Dafgirl !   la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 22:58

Ta jument a vraiment eu de la chance de croiser ta route. Lorsque l'on est allé chercher Poncho, j'avais fait un peu la curieuse sur internet et il y avait de tout. En tout cas, il fait parler de lui ce marchand (en bien comme en mal d'ailleurs). Il semblerait pour résumer qu'il ait 2 lots de chevaux: celui réservé aux gens qui ont des moyens et le "reste". Plusieurs personnes qui ont travaillé là-bas semblaient écoeurées par ses méthodes, notamment par les moyens qu'il utilise pour cacher certaines choses (je n'en ai pas plus appris mais ce sont les chevaux qui trinquent).
J'espère comme toi que l'ancien propriétaire de ta jument ne lui vendra plus de chevaux, mais le marchand est un beau parleur alors...
Je ne pense hélas pas non plus qu'il prenne le temps de soigner cette pauvre jument, déjà qu'il "oublie" de les nourrir...
Lorsque je lui ai téléphoné la 1ere fois, il ne savait même pas de quel cheval je parlais. Il m'a même soutenu qu'il avait une écurie composée de chevaux de grande valeur et n'avait rien qui correspondait à l'annonce parue sur ce site. Ce n'est que le lendemain qu'il en a eu souvenir...De même, quand nous y sommes allés et alors que je lui posais la question de savoir si éventuellement, il aurait un cheval de compagnie à vendre le prix de la viande (même non montable et quelque soit l'âge), il m'avait répondu que non, avant de réfléchir et me dire qu'il se souvenait avoir des chevaux dans un pré un peu éloigné (où se trouvaient Xina et Paquita avec peut-être ta jument d'ailleurs). Comme nous devions laisser Poncho encore quelques jours chez lui je me suis abstenue de tout commentaire pour ne pas prendre de risque.
J'espère juste que si plusieurs chevaux sont placés par le biais des "Crins de Liberté", alors il fera appel à l'association dès l'arrivée des chevaux et qu'ainsi ils auront plus de chance de trouver une famille avant d'en arriver à un état de maigreur trop avancé...
Revenir en haut Aller en bas
dafgirl

dafgirl


Féminin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : puy de dome
Emploi : chauffeur poids lourds
Date d'inscription : 17/04/2008

la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fortelle sauvée par Dafgirl !   la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 9:04

en effet il reçois des lots de chevaux qui viennent du portugal et des pays de l'est , pendant le voyage beaucoup se blessent,il les trie a leur arrivé, ceux qu'il garde et ceux qui partent a la boucherie ou autre ,meme ses chevaux magnifique ont des marques de blessures un peu partout et surtout a la tete ,je suppose lors de leur transport !!!
en fait je pense qu'il a trouvé le bon filon pour refourguer les pauvres chevaux destiné a la boucherie :pourquoi les engraisser alors que l'asso va les lui acheté a un prix equivalent voir meilleur,et plus ils feront pitié plus ils partiront !!!c'est tt benef pour lui , il ne les nouri pas ne les soigne pas donc aucun frais et il est pratiquement sur de les vendre quand meme !! c'est la que la dsv devrait intervenir !! nous a notre niveau on fait ce qu'on peut pour les sauver mais beaucoup n'auront pas la chance de trouver des familles !! sa me rend hors de moi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fortelle sauvée par Dafgirl !   la fortelle sauvée par Dafgirl ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la fortelle sauvée par Dafgirl !
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dpt 82, TF Une, sauvée par vavache
» (dpt 72) ROMANE, sauvée par Christ!!
» Dpt 56 Rheily TF sauvée par Olympie35 !!!
» Dpt 56 Puce TF sauvée par Marie !
» Dpt 56 Rumba sauvée par Nissrine37!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les TF et PS-
Sauter vers: