LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -71%
-71% Ecouteurs intra-auriculaires sans fil PHILIPS ...
Voir le deal
9.99 €

Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)

+19
moon
Deborah26
QIta19
charpla
Jill & Eagle.
oriane
Aurélie
Sandrine
Lucile59
caro72
Ulane (evelyne)
souane
chacha805
LordMyther (sylvie)
Christine.
Marion43
annie
Polyne63
luluce
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Claire.

Claire.

Féminin Nombre de messages : 230
Emploi : Conseillère commerciale (Equitation)

Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)    Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:53

Rappel du premier message :

Comme promis, quelques photos !!
Après une couac causé par l'absence de réseau du portable du transporteur, je les attendez alors qu'ils étaient en route vers l'écurie ! Je suis donc arrivée après eux hélàs. j'aurais aimé le sortir et tout, mais a mon arrivée il était déjà au frais dans son box avec du délicieux foin !! je vous présente donc (enfin^^)

Ulysse
Etalon origine portugais
Papier ONC selle
1m62
Gris moucheté
21 ans (et pas 25^^ si si a cet age la ca compte !) Né en 1987 (mon age^^)

Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Photo0039b

Même du haut de son grand age, Ulysse est un tombeur !
Il y a trois juments a coté de lui, toutes hennissaient a son arrivée !!

Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Photo0038k

Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Photo0031g

Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Photo0034w

Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Photo0049a

Sa tête est pour le moment ce qu'il a de plus beau...
Passons donc aux choses moins réjouissantes.
Tout d'abord le plus flagrant, Monsieur a du mal a respirer... demain, j'appelle le véto pour un examin complèt !
Ensuite, il est grand, mais maigre posé sur des poteau énormes... En clair, il est engorgé des 4 pieds...

Et pour finir des blessures... superficielles et quasiment guéries pour les plupart, mais encore bien visible. (ce sont les traces noires)

Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Photo0044

Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Photo0040t

Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Photo0035b

Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Photo0028q

Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Photo0045z

Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Photo0027h

Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Photo0048j

Sa gorge :

Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Photo0052mhh
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
caroline.

caroline.

Féminin Nombre de messages : 6725
Emploi : Secrétaire

MessageSujet: Re: Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)    Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:21

tres belles photos merci tres beau cadre et objet principal n'en parlons pas sunny
moon

moon

Féminin Nombre de messages : 2095
Emploi : Garde à cheval

MessageSujet: Re: Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)    Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:35

Depuis le temps que j'attendais les photos !!!
Dis-moi, ce ne serait pas un vrai curieux ton bilou ?!!! diabolo J'adore son regard sur la dernière photo ! Attention, il t'observe !!!
souane

Féminin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)    Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:57

Claire. a écrit:
souane a l'occasion, tu passera voir mes gros !
merci de ton conseil pour ses membres !
de toute façon je deois rappeller le véto demain, il fera un bilan complèt et au besoin j'appellerais l'ostéo !
avec plaisir:diabolo:
Claire.

Claire.

MessageSujet: Re: Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)    Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 5:38

ah ca oui, un vrai curieux, au moindre mouvement ou bruit il accourt !!!
Bon comme Ulyssa n'est pas a la lettre, j'hésite a le rebaptiser. Il devrait etre en A et j'adore le nom Altanero, qu'en ensez-vous ?
En même temps Ulysse a pris un sens puisqu'il a fait LE BON voyage 'Heureux qui comme Ulysse a fait un bon voyage...!"
Alors du coup je sais pas !!
Et pour le renommé il faut faire comment ? Parce que j'ai déjà envoyer la carte d'immat' !
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

Féminin Nombre de messages : 6675
Emploi : sans emploi

MessageSujet: Re: Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)    Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 6:54

tout beau le petit !!
pour son, nom étant donné qui'l a dejà été enregistré .tu ne peux plus modifier . seulement pour toi , tu peux l'appeler autrement mais étant donné qu'il doit bien connaitre son nom. .. si tu l'appelles différement va-t-il comprendre ??
Claire.

Claire.

MessageSujet: Re: Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)    Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 10:28

justement je me pose la question car il ne connais pas son nom !! D'ailleur une fois laché au pré, il ne répond a aucun appel !!!! je pense que son ancien proprio ne devait pas beucoup l'appellé, il a d'ailleur d'assez mauvaise habitudes !
a mon avis, il vivait tout l'année dehors avec ses juments et du coup les saillissaient dèsque chaleurs. alors l'eleveur n'avait pas a s'en occuper !
caro72

caro72

Féminin Nombre de messages : 410
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)    Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 11:21

il est vraiment beau.... 5489496
Lucile59

Lucile59

Féminin Nombre de messages : 424
Emploi : travaille en bureau d'étude technique

MessageSujet: Re: Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)    Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 11:57

moi sur les papiers mon gros s'appelle Ebene car quand il était poulain il était bai foncé, mais en grandissant il a blanchit et est maintenant gris truité, ce qui fait que ses anciens proprios l'ont appelé Eliott. ça ne gene en rien, faut juste penser a l'expliquer au veto pour qu'il ne se demande pas quoi

d'ailleurs sur les haras, Ebene du claver est affiché comme Male
Bai brun ou gris...
moon

moon

MessageSujet: Re: Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)    Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:42

Comment vont ses memebres aujourd'hui ? il a commencé à dégorger un peu ?
Sandrine

Sandrine

Féminin Nombre de messages : 892
Emploi : clerc de notaire

MessageSujet: Re: Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)    Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:39

Ouaaahh il est superbe ton loulou!!! Je découvre les photos à l'instant, et c'est une pure merveille!!! 259816
Il ne fait vraiment pas son âge, et effectivement, il a bcp de kilo à reprendre le petit père. Après, il sera encore plus beau.
J'espère que ses problème de boulet vont s'arranger et que ce ne sera pas trop grave. 456489
Aurélie

Aurélie

Féminin Nombre de messages : 992
Emploi : conductrice de trains

MessageSujet: Re: Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)    Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 18:45

Comme les autres : cheval magnifique, cadre superbe !!!
Claire.

Claire.

MessageSujet: Re: Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)    Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:29

aujourd'hui ses membres semblaient un peu moins engorgés ou alors c'est parce que j'y suis tous les jours et du coup ne remarque pas aussi bien !! il était contente il a eu 3 juments une après l'autre dans la carrière a coté !!! Mais au finalement il semblait frustré qu'aucune ne réponde a ses appels !!!!! Alors je lui ai dis qu'il se faisait trop vieux et ne les intéressait plus ! Du coup, il est partit boudé a l'autre bout !!!! J'étais morte de rire !
oriane

oriane

Féminin Nombre de messages : 344
Emploi : animatrice poney

MessageSujet: Re: Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)    Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:42

tu lui a fait des emplatres d'argile,çe ne peut lui faire que du bien...
Claire.

Claire.

MessageSujet: Re: Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)    Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:18

euh, non j'ai encore rien fait a part le doucher !
oriane

oriane

Féminin Nombre de messages : 344
Emploi : animatrice poney

MessageSujet: Re: Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)    Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:20

bein alors hop hop hop,argile;ça veut pas lui faire de mal Wink
moon

moon

MessageSujet: Re: Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)    Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:21

Non mais je vous jure, qu'est-ce que c'est que ces propriétaires ingrats qui se permettent de briser les espoirs des dadous ??? Il n'y a pas d'âge pour l'amour, non mais !! diabolo
Claire.

Claire.

MessageSujet: Re: Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)    Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:23

diabolo

Oh mais t'inquiète pas de toute façon dès que la jument repassait pas loin, il était contre la cloture et hennissait !!!! Puis au bout d'un moment il a comprit tout seul et a cessé son manège !!
merci oriane, j'irais en acheter demain !
Euh... Ou ?!!
moon

moon

MessageSujet: Re: Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)    Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:26

Pauvre coeur ! Quelle déception ! 509816
Claire.

Claire.

MessageSujet: Re: Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)    Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 11:16

Quelques nouvelle du papi comme je le surnomme amicalement !
Après une semaine ensemble, on commence a se connaitre et a s'apprécier. Il est très calin et réceptif aux marque de tendresse, il pose souveltn sa lourde tete sur mon épaule, puis quand je bouge (bin oui au bout d'un moment j'en peux plus^^) il la colle contre mon torse. Quand j'arrive au box ou au pré il viens (au trot quand il est dehors) et il hennit ! Il a d'ailleur un hennissement trop drôle !! Faudra que je le filme !!! Hier je l'ai fait brouter en longe car quand il était au pré, il passait la tête sous la cloture pour aller choper les herbes de l'autre coté ! En longe, il est toujours aussi adorable et il apprend tranquillement le respect de ma p'tite personne (c'est une grosse brute !!)
Hier soir petite frayeur tout de même, en le rentrant pour la nuit, je vois pas une jument attachée a coté de son box...?!! Flute. Bon il trottine, fait un peu le beau et hennit mais rien de bien méchant, j'en suis d'ailleur étonnée. Même avec une jument a coté il est très gentil ! Bref, on arrive devant le box et je vois la jument qui lui puisse au nez..... OUPS !!!!!!!!!!!!!!!! Vite j'ouvre la porte et rentre coco qui n'a pas plus réagit faut le dire !! C'est juste moi qui eu un coup de flipe mais a tord car Ulysse a pas bronché. Je le détache et referme la porte. Puis je vais voir la jument en me disant "heureusement qu'elle était pas en chaleur" !! Et là, elle re-pisse.... Je vais voir derrière OUPS !!!!!!!!!! clignotit et tout... Elle est bel et bien en chaleur !!!!! Et la je me tourne vers mon papi toujours calme et le félicite. Même avec une jument en chaleura coté, il a pas fait l'andouille !diabolo J'avoue que c'est rassuran !
Claire.

Claire.

MessageSujet: Re: Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)    Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 17:38

snif,
L'intéresse personne ?
Claire.

Claire.

MessageSujet: Re: Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)    Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 17:55

Quelques nouvelle du papi comme je le surnomme amicalement !
Après une semaine ensemble, on commence a se connaitre et a s'apprécier. Il est très calin et réceptif aux marque de tendresse, il pose souveltn sa lourde tete sur mon épaule, puis quand je bouge (bin oui au bout d'un moment j'en peux plus^^) il la colle contre mon torse. Quand j'arrive au box ou au pré il viens (au trot quand il est dehors) et il hennit ! Il a d'ailleur un hennissement trop drôle !! Faudra que je le filme !!! Hier je l'ai fait brouter en longe car quand il était au pré, il passait la tête sous la cloture pour aller choper les herbes de l'autre coté ! En longe, il est toujours aussi adorable et il apprend tranquillement le respect de ma p'tite personne (c'est une grosse brute !!)
Hier soir petite frayeur tout de même, en le rentrant pour la nuit, je vois pas une jument attachée a coté de son box...?!! Flute. Bon il trottine, fait un peu le beau et hennit mais rien de bien méchant, j'en suis d'ailleur étonnée. Même avec une jument a coté il est très gentil ! Bref, on arrive devant le box et je vois la jument qui lui puisse au nez..... OUPS !!!!!!!!!!!!!!!! Vite j'ouvre la porte et rentre coco qui n'a pas plus réagit faut le dire !! C'est juste moi qui eu un coup de flipe mais a tord car Ulysse a pas bronché. Je le détache et referme la porte. Puis je vais voir la jument en me disant "heureusement qu'elle était pas en chaleur" !! Et là, elle re-pisse.... Je vais voir derrière OUPS !!!!!!!!!! clignotit et tout... Elle est bel et bien en chaleur !!!!! Et la je me tourne vers mon papi toujours calme et le félicite. Même avec une jument en chaleura coté, il a pas fait l'andouille !diabolo J'avoue que c'est rassuran

Les photos de hier :

Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Dsc0065c

Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Dsc0070g

Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Dsc0075t

Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Dsc0068g

Dernière édition par Claire. le Dim 31 Mai 2009 - 18:23, édité 1 fois
Jill & Eagle.

Jill & Eagle.

Féminin Nombre de messages : 123
Emploi : étudiante en Optique.

MessageSujet: Re: Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)    Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 18:07

Quelle beauté .... je craque !
charpla

charpla

Féminin Nombre de messages : 774

MessageSujet: Re: Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)    Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 18:29

il est vraiment magnifique, ton "papi"!!!felicitations.et ton decor est grandiose, je t'envie.
calin au nounours.
QIta19

QIta19

Féminin Nombre de messages : 1754
Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Re: Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)    Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 22:10

Superbement beau. Il a une allure folle ton papy Claire.
Deborah26

Deborah26

Féminin Nombre de messages : 364
Emploi : Resp. Web

MessageSujet: Re: Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)    Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 22:16

il a une gueule d'ange ton papi !!!

je vous souhaite plein de bonheur à tous les deux!!
5489496 5489496 5489496
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)    Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)  - Page 2 Icon_minitime

Ulysse, ONC Typé portuguais, sauvé par Claire (Mai 2009)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant