LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009)

Aller en bas 
+27
Ingrid19
iris
Banzina (Justine)
alexb
zaberlo
JESAHEL
LordMyther (sylvie)
pepper
Laurel
Marion43
unicorn
licorne
elise66
mao
mimi2007
Nova
Christine.
dorothy91
Ulane (evelyne)
corroyette(erika)
*Amandine*
caroline.
kaloo43
charpla
annie
QIta19
dafgirl
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ingrid19

Ingrid19


Féminin Nombre de messages : 2014
Age : 44
Localisation : Champagnac la Prune (19)
Emploi : assistante sociale
Date d'inscription : 27/02/2009

Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: NORIA, jument espagnole : BESOIN DE VOS CONSEILS !   Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 23:17

Rappel du premier message :

Après 1 sauvetage express, et 1 embarquement mouvementé (cf post précédent !), Noria est arrivée à la maison dans le nuit de mardi 5 au mercredi 6 mai.
Elle est en meilleur état que ce que nous avions imaginé. 1 peu mince, mais 1 été dans nos vertes prairies devrait arranger ça ! Wink
Elle a de nombreuses cicatrices, un peu partout sur le corp : traces de coups ou souvenirs de ses escapades en pleine nature avec son fils ?
Elle a de bons pieds, n'a aucun problème de santé majeur...

En revanche, sur le plan affectif, il y a pas mal de chose à reprendre : elle tolère l'homme à ses côtés, mais n'apprécie pas son contact. elle fuit les caresses : j'ai l'impression qu'elle est dérangé par ça comme si elle ne comprenait pas ce qu'on attend d'elle...
Elle ne se laisse pas attraper facilement : la vue de la longe ne semble pas lui plaire ! Mais 1 fois longée, elle ne se débat pas pour autant. Elle suit même bien ses nouveaux copains ! Par contre, elle n'aime pas être à l'attache, elle bouge beaucoup et fait les gros yeux !

Je pense que tout cela viendra avec le temps !
Je vais la laisser venir à moi, comme celà m'a été conseillé, afin qu'1 relation de confiance se crée. Et surtout ne pas précipiter les choses !

Voici la très jolie Noria 5489496

Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 7bw1mtzo59]http://


Dernière édition par Gridou (Ingrid) le Jeu 18 Juin 2009 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ingrid19

Ingrid19


Féminin Nombre de messages : 2014
Age : 44
Localisation : Champagnac la Prune (19)
Emploi : assistante sociale
Date d'inscription : 27/02/2009

Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009)   Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 23:31

Cet après midi, j'ai eu 1 agréable surprise...
Pepper m'a appelé pour me donner des nouvelles de Noria !

Je n'osais pas appeler... Toujours peur de déranger... Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Icon_redface

Vous savez tous que Noria était effectivement pleine. Et bien elle a pouliné la nuit dernière d'1 jolie petite pouliche dont je vous mettrais, j'espère très bientôt, des photos !

Qui est le papa ? Nous pensions que c'était son propre fils, Rêve... Cependant la pouliche ne semble pas lui ressembler du tout : robe isabelle qui pourrait peut êre viré au gris, bébé haut sur patte. En plus, ce qui est curieux c'est que la saillie aurait eu lieu au début du mois de mai dernier. A 4 ans, Rêve aurait pu "fauter" plus tôt, non ?

Nos hypothèses donc :
- Noria a trouvé 1 chéri au cours de sa dernière escapade dans les montagnes.
- Chez le marchand chez qui elle était avant son chargement direction la Corrèze, je crois me souvenir qu'il y avait eu du remue-ménage entre 2 entiers... Peut être 1 règlement de compte pour gagner le coeur de la Belle ?

Bref, ceci étant dit, la maman et le bébé se portent bien. L'accouchement a été rapide. La pouliche est très jolie et aurait beaucoup de jus !!!!!

Donc, bientôt des photos... Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 163
Revenir en haut Aller en bas
calamysti

calamysti


Féminin Nombre de messages : 6284
Age : 43
Localisation : marseille
Emploi : prof
Date d'inscription : 29/06/2008

Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009)   Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 23:50

super !! :)
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009)   Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 1:30

la jolie surprise!!!
Revenir en haut Aller en bas
charpla

charpla


Féminin Nombre de messages : 773
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer
Date d'inscription : 17/02/2009

Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009)   Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 8:14

c'est genial, ingrid.j'ai hate de voir des photos de ce p'tit bout!!! par contre, je ne me souviens plus où tu as reussi à placer son fils reve!
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59442
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009)   Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 9:35

vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009)   Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 10:42

C'est super, j'ai hâte de voir les photos! Trop mignon tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
alexb
Délégué (e) de l'association
alexb


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 54
Localisation : isere
Emploi : technicienne de labo
Date d'inscription : 12/07/2009

Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009)   Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 11:44

C'etait un maxi Kinder.
Vite vite des photos svp........
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid19

Ingrid19


Féminin Nombre de messages : 2014
Age : 44
Localisation : Champagnac la Prune (19)
Emploi : assistante sociale
Date d'inscription : 27/02/2009

Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009)   Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 12:11

charpla a écrit:
c'est genial, ingrid.j'ai hate de voir des photos de ce p'tit bout!!! par contre, je ne me souviens plus où tu as reussi à placer son fils reve!

Souvient toi Charpla : Noria était venue à la maison et Rêve était parti chez Emilie dans l'Allier. Il a étéit replacé rapidement après son adoption. Emilie l'avait bien retapé... Il était si maigre le pauvre.
Je vais rechercher son post et le faire remonter si tu veux.
Noria est restée à la maison de mai à aout... 1 super juju, très craintive et difficile à approcher, mais si gentille !
Promis je mets des photos dès que j'en ai ! Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid19

Ingrid19


Féminin Nombre de messages : 2014
Age : 44
Localisation : Champagnac la Prune (19)
Emploi : assistante sociale
Date d'inscription : 27/02/2009

Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009)   Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 12:14

Revenir en haut Aller en bas
Ingrid19

Ingrid19


Féminin Nombre de messages : 2014
Age : 44
Localisation : Champagnac la Prune (19)
Emploi : assistante sociale
Date d'inscription : 27/02/2009

Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009)   Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 21:50

ça y est les photos sont là !!!!
Voici Aléas, la petite pouliche de Noria !
1 très jolie robe... 1 joli brin de fille ! Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Icon_wink


[img]Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Iuvokw5vrw[/img]

[img]Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 I3coyp2ot6[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)


Féminin Nombre de messages : 5592
Age : 36
Localisation : Creuse (23)
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 08/07/2009

Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009)   Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 21:52

Ouahou effectivement elle est très jolie la belette...
Revenir en haut Aller en bas
calamysti

calamysti


Féminin Nombre de messages : 6284
Age : 43
Localisation : marseille
Emploi : prof
Date d'inscription : 29/06/2008

Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009)   Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 1:29

elle s appelle comment la belette ?
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 57
Localisation : corrèze
Emploi : peintre
Date d'inscription : 13/04/2008

Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009)   Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 9:19

C'est Rêve qui est le père probablement non?
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid19

Ingrid19


Féminin Nombre de messages : 2014
Age : 44
Localisation : Champagnac la Prune (19)
Emploi : assistante sociale
Date d'inscription : 27/02/2009

Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009)   Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 9:29

iris a écrit:
C'est Rêve qui est le père probablement non?

Non Iris, probablement pas... Rêve est gris souris et Noria Gris clair. Si Rêve avait sailli sa mère la pouliche n'aurait pas pu être isabelle... Question de génétique.
En revanche la saillie remonterait à la période ou Noria est restée chez le marchand. Il y avait eu à ce moment de la baston entre entier avec des clôtures cassées ...
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid19

Ingrid19


Féminin Nombre de messages : 2014
Age : 44
Localisation : Champagnac la Prune (19)
Emploi : assistante sociale
Date d'inscription : 27/02/2009

Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009)   Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 9:30

calamysti a écrit:
elle s appelle comment la belette ?

C'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus... Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 429766
Son petit nom, c'est Aléas...
Revenir en haut Aller en bas
calamysti

calamysti


Féminin Nombre de messages : 6284
Age : 43
Localisation : marseille
Emploi : prof
Date d'inscription : 29/06/2008

Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009)   Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 12:04

oups a du mal moi lol désolée :)
en même temps c était 1h30
:p
Revenir en haut Aller en bas
pepper

pepper


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi : Salariée
Date d'inscription : 30/06/2009

Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009)   Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:21

De petites nouvelles de Noria, depuis le temps.

Elle va bien, et est toujours avec sa pouliche Aléas.

Par contre, je voulais juste apporter qql précisions sur la louloutte:
- elle a près de 25 ans, et non pas 9 ou 10 comme annoncé...
- c'est une Camargue, pas une espagnole comme annoncé
- elle est extrêmement sauvage, et non pas juste craintive, nous arrivons à lui parer les postérieurs sans qu'elle soit trempée de sueur depuis... 3 mois seulement!!! Au bout de plus de 2 ans, elle ne se laisse pas toujours licoler facilement, ça dépend de ses envies.
- elle était pleine (mais ça vous l'aviez deviné à mes derniers messages)...

Bref, je sais que les sauvetages ne sont pas toujours évidents, mais si Noria était tombée dans une autre famille que la notre, ça ne se serait peut etre pas tres bien passé...


sinon la gentille Noria va bien, coule des jours heureux avec son bébé et son troupeau. Faut juste pas trop lui en demander^^
Revenir en haut Aller en bas
rafale

rafale


Féminin Nombre de messages : 831
Age : 51
Localisation : saint Fargeau
Emploi : sans
Date d'inscription : 29/10/2010

Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009)   Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:12

Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 351452 Merci pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*




Féminin Nombre de messages : 9337
Age : 39
Localisation : 03
Emploi : **
Date d'inscription : 26/11/2008

Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009)   Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:28

ouf! merci!
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59442
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009)   Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:22

Merci pour les nouvelles et en effet elle a eu de la chance de tomber sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
pepper

pepper


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi : Salariée
Date d'inscription : 30/06/2009

Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009)   Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:25

Des nouvelles de la jolie Noria et de sa fille Aléas.
Elles vont bien et continuent leur petite vie tranquille sur les plateaux du Jura, au sein de leur troupeau.

Aléas, 2 ans
Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Alas2t

Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Alasb


Noria, toujours un peu crade, elle adore la boue et déteste la brosse...

Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Noria2

Fatiguée...

Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Noriaq
Revenir en haut Aller en bas
Marion43

Marion43


Féminin Nombre de messages : 10840
Age : 34
Localisation : Le Puy (43)
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 29/05/2008

Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009)   Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:29

Ah je suis contente de les voir en photo, j'ai pensé à elles il y a pas longtemps justement ! Je suis contente de voir que tout va bien, Noria se laisse manipuler ?
Revenir en haut Aller en bas
pepper

pepper


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi : Salariée
Date d'inscription : 30/06/2009

Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009)   Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 17:15

On lui pare les 4 pieds. Pour la brosser, il faut l'attacher, et elle a du mal a rester calme, surtout si on lui fait l'encolure ou la tete.
Par contre, elle n'a jamais été agressive.

On peut la caresser, mais pas trop longtemps.
On lui met le licol.
Donc oui, elle est manipulable. Sans plus.

Il faut dire qu'on la laisse en paix. Si elle refuse le contact, je ne la force jamais. Sauf pour le maréchal ou les soins.
Elle en a assez bavé dans sa vie, maintenant je lui accorde une vie en liberté, en troupeau, sans contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*




Féminin Nombre de messages : 9337
Age : 39
Localisation : 03
Emploi : **
Date d'inscription : 26/11/2008

Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009)   Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 17:53

Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 64832
Revenir en haut Aller en bas
Marion43

Marion43


Féminin Nombre de messages : 10840
Age : 34
Localisation : Le Puy (43)
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 29/05/2008

Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009)   Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:38

C'est déjà beaucoup de progrès !!! Elle mène la belle vie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009)   Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noria et Aléas, ONC type espagnol, Sauvée par pepper !!!!!!!!!!!! (Mai 2009)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mistinguette,Typé anglo,sauvée par Got09 (juillet 2009)
» Rêve (fils de Noria), Onc typé ibérique, sauvé par Emilie (Toscas) (Juin 2009), replacé..
» (Dept19) LOULOU, OI Typé Espagnol, Sauvée par Isabelle33 !!!! (fevrier 2014 )
» (Dept 43) Hug Six ,Typé espagnol, Sauvé par Equine Rescue France (Janvier 2009)
» (dept 04) RIO, type portugais, Sauvée par Anne80 (Août 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux toutes origines-
Sauter vers: