LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
Couette anti-Acariens – 220 x 240 cm – Blanc
19.99 € 34.99 €
Voir le deal

Eliot parti rejoindre les etoiles .............

+34
Banzina (Justine)
Christine.
logisdesbois
Marion43
Cerise
Viny
niko
heidi66
QIta19
Artémia
Ulane (evelyne)
chat d'oc (Cécile)
folrhane
poca76930
fabien
Laurel
JESAHEL
LordMyther (sylvie)
krokro36
iris
Sandrine
caro72
dafgirl
YAEL
Deborah26
zaef
elise66
Calchas
tati5906
Valuriel
Miss
corroyette(erika)
Banco
esperanza
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Viny

Viny

Féminin Nombre de messages : 356
Emploi : Secrétaire de Direction

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 19:34

Rappel du premier message :

Edité par Marion43 le 9/11/09 : je rajoute la fiche de Eliot en début de post

ELOY (contact : Yaël)

Type : Selle Français

Origines : Plein Papiers

Taille : 1 m 60-65

Robe :

Pucé, vacciné, pieds ok

Ancien cheval de cub, et très polyvalent. CSO, dressage,cross, a été utilisé pour des epreuves de monitorat.

Fait de la conjonctivite régulièrement et est partiellemnt aveugles.
Travail encore avec les centres aérés

Prix : 600 €

Délai : fin septembre

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 Elliot14

-----------------------------------------------------------
Bonjour à tous...

Je viens vous donner des nouvelles d'Eliot !!!!! Il est bien arrivé en seine et marne et profite des 3 hectares qui sont à sa disposition !!! Il a fait 2 heureuses qui se pincent encore pour voir si elles ne rêvent pas !!! J'ai mal à la tête avec tout leur "ho il est trop beau", "ho merci merci" etc...

Je profite de ce message pour remercier toute l'équipe des crins de liberté pour leur travail acharné, leur dévouement, et leur sérieux... Ainsi que Fabien qui s'est occupé du transport d'Eliot avec une grande rapidité et beaucoup de sérieux...

Bon maintenant je vais tenter de vous mettre quelques photos... c'est pas gagné !!!

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 102_0410

L'arrivée d'Eliot en à Villiers en bière !! Elles sont pas heureuses mes louloutes ? (Maeva en rouge, Alizée en blanc)

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 102_0510

L'amour est dans le pré c'est pas des aneries lol Même Wallis est heureuse !

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 102_0511

Eliot en mode apprentissage "je bois à la pompe" ce qui l'inspire pas vraiment mais il a l'air de s'y faire... en même temps il va pas avoir le choix !

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 102_0512

Ho Salut mes nouveaux voisins !!!!!!

Bon allez régalez vous... jusqu'au prochaines nouvelles !!!

Viny !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Miss

Miss

Féminin Nombre de messages : 6
Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 12:47

Eliot !! Je l'ai montée plusieurs fois au lycée , mais il est surement mieu la se vieu pépére ...Wink
Valuriel

Valuriel

Féminin Nombre de messages : 962
Emploi : infirmière en psychiatrie

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 22:52

vous allez l'air de bien vous entendre en tout cas VIny !! cela fait plaisir à voir !!!!!
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 1:51

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 Dsc00510
Humm que c'est bon la grattouille !!!

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 Dsc00511
Alizée on joue à cache-cache ?... c'est moi qui compte... lol

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 Dsc00512
Monsieur qui s'endort sur la tête de Maeva... Trop mignon à voir, sa tête qui se relache au fur et à mesure et ses petits yeux qui clignent...

Désolée pour la qualité photo, elles sont faites avec mon tel portable :(...
tati5906

tati5906

Féminin Nombre de messages : 240
Emploi : etudiante

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 2:19

super mignon
YAEL

YAEL

Féminin Nombre de messages : 2262
Emploi : Assistante de Direction

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 16:40

Ils se sont bien trouvés, ça fait plaisir à voir!
Sandrine

Sandrine

Féminin Nombre de messages : 892
Emploi : clerc de notaire

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 16:54

Ce post respire le bonheur et la joie de vivre!!!! Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur, mais je vois que c'est bien parti!!!! 276+59
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 17:34

Bonjour à tous,

Voila notre Elliot n'est plus seul dans son grand pré... 3 chevaux de la police (Groom, Idéal et Indien) sont arrivés en milieu de matinée pour lui tenir compagnie à notre grande surprise...

Les présentations se font doucement on se renifle, mais pas trop quand même lol Groom à un faible pour Elliot qui le lui a bien rendu à coup de sabot :( mais rien de bien méchant...

Elliot baisse les oreilles... et les évite assez souvent dès qu'il y en a un qui s'approche et tourne le dos et s'en va et je vous raconte même quand ce sont les 3 en même temps

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 108_0610
Les voila tous les 4 en train de brouter (de gauche à droite : Indien, Idéal, Elliot et Groom)

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 108_0611
Elliot et Groom à l'hotel du cul tourné après qu'Elliot ait savater Groom :s

Nous avons bien sur vérifié si Elliot n'était pas blessé... Hé ben pas de chance, blessure à l'intérieur de l'un des postérieurs... mal de ventre général... Alizée blanche comme un linge... les deux grandes en larmes... (on est des sensibles dans la famille pis on a pas encore l'habitude et je veux surtout pas la prendre celle-la grrrr) après avoir discuter avec les propriétaires des autres chevaux, il semblerait qu'il se soit accroché sur quelque chose et que cela ne résulte pas d'une bagarre... vu l'endroit de la blessure...

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 108_0612
Voila le bobo sniffff notre pauvre Elliot !!!

On avait ce qu'il fallait avec nous pour le soigner... les policiers se sont gentiment proposés de lui remettre de la crème les matins comme ça nous nous en remettrons l'après midi nous... bon plus de peur que de mal... il boite pas et ce n'est pas gonflé... A suivre de près...

Bon j'ai encore le ventre retourné à l'heure ou je vous écris... Journée émotion mais elle était franchement pas terrible celle-ci...

A bientot

Bizz. Viny
logisdesbois

logisdesbois

Féminin Nombre de messages : 628
Emploi : ressources humaines

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 17:43

bon la blessure n'est pas méchante...
ce que tu décris est classique quand des chevaux se retrouvent dans le meme pré pour la première fois
cela dit elliot a été habitué au pré avec d'autres
et les "intrus" aussi sans doute
hythtyh
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 17:43

La "blessure " est superficielle, tout va vite rentrer dans l'ordre. Wink
Il arrive souvent à ma jument de trait de se faire manger (c'est le mot) l'intérieur des postérieurs par les mouches, c'est à sang. Aprés désinfection, je lui met du Crinéquin Protect (aide à la reconstruction de l'épiderm), en plus ça fait fuir les mouches, et en quelques jours, c'est réparé!!!!

En tout cas, le troupeau est magnifique!!!
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 17:51

Merci à vous deux...

Oui oui plus de peur que de mal heureusement (et la peur fut pour nous erff)

Ben pour les intrus cela fait plus de 3 ans qu'ils n'avaient pas mis les sabots dans une pâture... au box toute l'année et juste dans un paddock de temps en temps à tour de rôle et pas un brin d'herbe... alors eux pour le coup ils s'éclatent et ne restent que deux mois...

On lui a mis du Dermaflon en grosse couche... il enlève tout avec sa queue le cochon lol
logisdesbois

logisdesbois

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:27

je mets pour ma part du gel à l'aloe vera sur les blessure superficielles
alors on va souhaiter bonne vacances aux citadins 509816
Calchas

Calchas

Féminin Nombre de messages : 225
Emploi : ASSISTANTE SOCIALE

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:21

Heureux Eliot qui a enfin une belle vie digne de lui, entouré de ses 4 nanas folles d'amour.
Pauvres citadins qui vont retrouver le box après avoir goûté au bonheur de l'herbe tendre......
Christine.

Christine.

Féminin Nombre de messages : 7048
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:25

rooooo la la, tu m'étonnes comme vous avez du avoir mal au ventre, mais ca n'a pas l'air bien grave, un peu de cuir en moins... voilà tout. Le dermaflon, c'est très bien.
pleins de papouilles au ti bonhomme.... 5489496
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 23:08

Oui mais j'aimerais bien savoir ce qu'il est arrivé... afin que cela ne se reproduise plus... malheureusement je parle pas bien le cheval lol Je vais faire le tour encore et encore et tout virer jusqu'a ce qu'il ne reste que de l'herbe...

Merci pour vos messages... et de me rassurer...
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 20:27

coucou à vous tous...

La blessure d'Elliot se remet bien... c'est sec plus qu'à attendre la fin de la cicatrisation...

La cohabitation se passe bien... sa botte de temps en temps ben oui on fait la queue pour l'abreuvoir et personne ne veut laisser sa place...

Maintenant lorsque nous allons chercher Elliot nous avons environ une tonne et demie de Dadou qui nous suit partout... c'est d'un simple lol Quand on va vouloir le sortir du pré je sens que l'on va se marrer... ou pas lol

Bon aujourd'hui... 2h30 passées dans le rayon équitation... hum que du bonheur !!!! Et en gros quand on sort du magasin ça donne ça ====>

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 110_0610
Je pense qu'on est plutôt bien la non ???

Humm il va être content notre Dadou Chéri ♥♥♥ quand il va nous voir arriver avec tout ce foutoir lol

A bientôt

Viny
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

Féminin Nombre de messages : 6675
Emploi : sans emploi

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 20:35

et surtout le trou dans le compte bancaire !! 509816
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 20:40

Mdrrrrrrr oui je crois que j'ai passé plus de temps à me remettre de la note que de temps dans le rayon mdrrr... Ho la carte bleue elle fume encore lol Je crois qu'elle va se barrer en vacances lol
logisdesbois

logisdesbois

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 20:43

ben dis donc, c'est vrai que le premier cheval c'est toujours de l'investissement
tu verras au quatrième, y'a plus grand chose à acheter 509816
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)

Féminin Nombre de messages : 5594
Emploi : Agricultrice

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 21:00

J'admets que le jours où Ulysse est arrivé je lui avais acheté trois licols, pleins de brosses pour le panser ect ect et quand Qimbéry est arrivé et ben le plus gros était acheté donc moins de frais pour lui enfin pour le moment...
Christine.

Christine.

Féminin Nombre de messages : 7048
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 21:02

quel plaisir de te lire.... a conter des histoires a propos d'Elliot.
que du bonheur !!!!
je suis 'very very happy" pour lui, pour toi et les filles.
5489496 pleins de papouilles a Mr de la part de Caro et moi. 5489496
YAEL

YAEL

Féminin Nombre de messages : 2262
Emploi : Assistante de Direction

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 1:34

Et bien vous avez pas fait semblant! lol Profitez-bien de tout ça.
On devrait proposer un partenariat à Decathlon.
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 9:39

Ah oui effectivement, vous n'avez pas fait semblant!!!! 509816
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 9:47

Ha oui oui !! Bon les brosses, l'étrille et je vous ai épargné le licol et la longe... on les avait déja... !!! Mais j'avais jamais eu un ticket de caisse aussi long en sortant de ce magasin lol
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 18:29

PREMIERE SORTIE DU LOULOU !!!

Nous avons fait une sorte de Paddock pour que les autres chevaux ne sortent pas en même temps que nous et nous avons emmené Elliot voir si l'air était aussi bon en dehors de sa patûre !!!

QUEL BONHEUR !!!!!!!!!!!!!

Ce cheval est un Amour... il se tient bien... une voiture est passée il n'a pas bougé d'un crin... promenade pépère en longe... et petit tour en carrière pour le bouger un peu... (même si il n'a surement pas besoin de nous pour le faire vue l'état dans lequel on l'a récupéré... il était d'un sale... plein de poussière... et de traces blanches de sel de transpiration lol)

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 110_0611

En route pour une petite promenade...

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 110_0612
Un petit peu de slalom...

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 110_0613
Un petit trot mais pas trop il fait chaud quand même...

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 110_0614
Bon la petite aussi elle veut jouer... ok en plus avec toi je peux brouter par ci par la... mais je mimi quand même lol

Après ces petits exercices, retour au bercail...

Ce w-end à la fraiche on remet ça... on le selle... et hop hop hop !!!

Elliot vous papouille... si c'est vrai il me l'a dit... ben oui je parle et comprends le cheval couramment hi hi hi

Ps : L'activité Pain de Sel crée quelques tensions... ce qui lui a valu quelques morsures sans gravité... mais on a été forte lol pas de ventre à l'envers et pas de larmes lol On a quand même mis un peu de crême pour assouplir tout ça... et je lui ai dit de leur péter les dents lol

Biz à vous tous !!!
Artémia

Féminin Nombre de messages : 2274
Emploi : astronaute

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 18:33

509816 il est arrivé au paradis le p'tit Eliot ! ! il a tiré la bonne carte...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 2 Icon_minitime

Eliot parti rejoindre les etoiles .............
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant