LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Borderlands 3 pour PS4
6.99 €
Voir le deal

Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

Féminin Nombre de messages : 55218
Emploi : cavalier soigneur

Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!!   Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 2:05

Rappel du premier message :

Edile

Race
: Percheronne PP

Puce : oui

Vaccin : Non

Robe : grise

Taille : 1,65m

Délai : septembre

Prix : 10
00 €

Lieu : 77

Descriptif : Edile est attelée. Elle est gentille et très bien manipulée

Pour tout renseignements la concernant vous pouvez joindre Jesahel en mp ou au 06.68.26.19.74

Si je tarde à répondre (car en vacance) vous pouvez joindre bago en mp, merci.

Transport
M. DECLEVE
0676999083
mail:
equitransport64@hotmail.fr
web: http://equitransport64.kazeo.com

Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 695647m_110089555_0edile

Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 689343m_110089409_0edile

Dernière édition par Jesahel le Mar 15 Sep 2009 - 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
folrhane

folrhane

Féminin Nombre de messages : 288
Emploi : palfrenière/auxiliaire de vie

MessageSujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!!   Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:33

ca y est ma grosse dondon a retrouvé ses pénates! enfin elle est plus si grosse que ca ma douce, plus un pet de graisse elle a tout fondue la louloute.
Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Edile%20130
elle est bien rentrée et s'est jettée sur sa pierre à sel chérie! Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 429766 comme vous le voyez elle est sur copeau mais cette dindonneau s'est rapidement mise à le manger! grrr! et comme pas de panier à sa taille pour l'instant et bien ce soir ca va etre dodo à la dur! suis embétée mais pas le choix! Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 448811
voilà donc pour l'explication je pense que beaucoup de changemnt de nourriture, l'engraissemnt pouvant y être aussi pour la distantion du ligament qui maintients le gros colon?!? et puis la mise au boxe paille complète deux jours avant cette épisode alors qu'elle était sur copeaux plus un peu de paille, enfion cela étant il est probable qu'elle récidive a ce niveau donc a surveiller de prés!
elle est en alime,tation barbottage son granulés pendant trois jour et sortie progressive! ca va être dure pour elle, maintenat qu'elle a prepris des forces elle a qu'une envie c'est sortir!
mais quel bonheur pour elle d'avoir retrouvé son chéri toute à l'heure ils se sont fait pleins de mamours c'était trop choux Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 37868
aller une dernière pour la route
Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Edile%20134

elle est pas trop belle avec ses magnifiques cils qui n'en finissent pas....
je la mangerais Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 482536 lol!

moon

moon

Féminin Nombre de messages : 2095
Emploi : Garde à cheval

MessageSujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!!   Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:11

Quel soulagement de voir que la belle se porte mieux et surtout qu'elle est bien rentrée à la maison. Pauvre douceur....
Cela fait plaisir de voir des personnes si amoureuses de leurs chevaux, qu'elles sont prêtent à déplacer des montagnes pour en prendre soin.
Bravo !
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)

Féminin Nombre de messages : 3936
Emploi : aucun

MessageSujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!!   Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:53

tu dois etre soulagée!
c'est vrai qu'elle a des longs cils! tu lui as mis du mascara blanc? Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 819715
Bago

Féminin Nombre de messages : 160

MessageSujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!!   Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:45

Vraiment, la Edile, elle pouvait pas mieux tomber qu'avec toi... Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_wink
niko

niko

Masculin Nombre de messages : 343
Emploi : design graphique

MessageSujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!!   Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:32

Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 134892
Calchas

Calchas

Féminin Nombre de messages : 225
Emploi : ASSISTANTE SOCIALE

MessageSujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!!   Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:47

Waouhhhhh, je uis tellement contente de lire qu'elle va bien la grosse!
génial de l'avoir enfin récupérée à la maison.
En fait, c'est une cure d'amaigrissement qu'elle a voulu faire???? Ben elle aurait du te le dire, ça aurait été bien plus simple!!!!
Pleins de calins à la belle qui se maquille au mascara blanc!!!!!! Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 651730
Calchas

Calchas

MessageSujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!!   Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:48

Waouhhhhh, je uis tellement contente de lire qu'elle va bien la grosse!
génial de l'avoir enfin récupérée à la maison.
En fait, c'est une cure d'amaigrissement qu'elle a voulu faire???? Ben elle aurait du te le dire, ça aurait été bien plus simple!!!!
Pleins de calins à la belle qui se maquille au mascara blanc!!!!!! Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 651730
folrhane

folrhane

MessageSujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!!   Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:11

Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 819715ca ne lui aura pas que fait du mal c'est sur, au moins on repart à zero! mais j'ai beau faire de jolie discours du style "la peur n'évite pas le danger"! purée je m'angoisse un peu là!
oui l'entrappement est partie, enfin c'est revenu à sa place, mais bon elle reste super fargile niveau système digestif pendant qq jours encore.
c'est à dire qu'elle a un régime super strict, et ne retournera au pré avec ses copains que samedi une demi journée, puis dimanche encore une demi journée et après ca devrait le faire Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_wink
d'ici là elle est vraiment pas au ange la belle : restriction de nourriture et de sortie, uniquement en main!!!ils sont trop fort les véto : va tenir une jument affamée et super excitée de retrouver ses copains au prés, et qui plus est, qui pèse 700kg Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 160220
bon ca va que la belle édile est une pure crême qui ne force pas trop la main, mais je pense que ses limites vont pas tarder a être atteintes là! ma pauvre chérie qu'elle suplice Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_mad
merci pour vos mots de réconfort ca fait vraiment plaisir, cela étant je pense que l'on fairait tous, surtout sur ce forum, ce que l'on peut pour le bien être de nos très cher dadous?!!!
Calchas

Calchas

MessageSujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!!   Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 9:26

En effet, ça doit carrément difficile à gérer. J'imagine bien le mal que tu dois avoir à la tenir la poulette.... Et le calvaire que ce doit être pour vous deux.
Encore 3 jours à tenir et ensuite, je souhaite de tout coeur que les choses reprennent leur cours normal, que tout celà ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

Ca n'a peut être rien a voir mais j'ai eu un chien qui a eu les pires troubles, maldies et opérations en tous genres les premièrs mois où je l'ai eu. Je pensais que ce serait à vie puisque le véto m'avait prédit qu'il resterait hyper fragile. j'angoissais dès qu'il bougeait. Eh bien, aujourd'hui et depuis 18 mois, il se porte comme un charme, jamais un bobo.

Je souhaite que pour Edile ce soit la même chose et que l'attention que tu vas lui porter, la bonne allimentation, le moral, les copains de pré vont avoir un impact sur sa santé et que ta grosse reprenne vite et pour longtemps une pêche d'enfer.

Bon courage pour ces derniers jours d'épreuves Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 163
Bago

Féminin Nombre de messages : 160

MessageSujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!!   Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:15

elle pèse que 700kg, à mon avis, elle pèse nettement plus à la voir...je dirais bien dans les 1 000... en plus, elle est grande la belle Edile
folrhane

folrhane

MessageSujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!!   Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 13:57

elle pèse exactement 690kg a son arrivée chez le véto, hop sur la balance! moi aussi j'aurais dit bien plus!
aujourd'hui enfin ce matin car la journée n'est pas finit, loin de là, elle a défoncé la porte de son boxe en se prenant l'anse du licol dans un gond qui dépassait! Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 819715je préfère en rire même si c'est plutot jaune! bref je l'ai un peu mise au paddock avec panier ce matin, et elle va y retourner cette après midi car là elle craque c'est plus possible elle a déjà bien trop attendue ma dondon!
une amie m'a dit la même chose que toi calchas concernant un cheval (tiens ben l'amoureux d'Edile) qu'il lui a fait des misères en arrivant et après tout est rentré dans l'ordre!
en tout cas là elle va fin bien la couquine!!! Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_wink
Calchas

Calchas

MessageSujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!!   Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 20:00

Alors, comment va la belle aujourd'hui????
folrhane

folrhane

MessageSujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!!   Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 20:23

pas de nouvelle betises cet après midi enfin si après qu'elle ait défoncé la porte je l'ai mise dans un autre boxe avec un grand bac d'eau... Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_rolleyes ben oui elle a mis le pied dedans! Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 929213tiens moi aussi peut t'embeter! et toc! donc cet après midi elle a eut droit de passer 1h30 de broutage au près avec son chéri et sa coupine! ca lui a fait du bien, je croit qu'elle en a profiter pour se rouler la cochonne! enfin en tout cas elle a la ligne et la forme aussi c'est super pourvu que ca dure!!!
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)

Féminin Nombre de messages : 18391
Emploi : enseignant-chercheur

MessageSujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!!   Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 20:59

et bien, que d'aventures !
je suis contente de lire que la belle Edile va mieux.

Et, au fait, comment va ton doigt, Folrhane ?

Mon PS avait fait une entrappement aussi. remis tout seul, jamais récidivé Wink
Calchas

Calchas

MessageSujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!!   Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:31

Bah, si elle se roule, c'est qu'elle a le moral et c'est une super bonne nouvelle Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_wink
Pis les pieds dans l'eau...Ben... Heu, tant pis pour toi Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 429766
Nan mais tout ça semble dire qu'elle va bien la belle et que tout va rentrer dans l'ordre bientot Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 651730
folrhane

folrhane

MessageSujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!!   Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:46

woué elle va bien, très bien! et suis super heureuse qu'elle m'en fasse baver y apsa de raison qu'il y est que elle qui trinque hein?! et oui y a pas de raison que ca récidive ma belle mère avait eut un soucis identique avec sa petite arabe, et pareil, pas de récidive! Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 549581
merci en faite c'est pas cassé enfin je pense pas Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_rolleyes! il est un peu bleu mais ca rebouge! Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Lolmon véto ma dit la même alors votre doigt? ben je sais pas! alors on soigne ses animaux et vous?! pffff...pas grave nous on sait si on souffre ou pas! Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_wink
Calchas

Calchas

MessageSujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!!   Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:46

Oups, j'avais oublié ton doigt dans cette affaire.... Désolée Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_tongue
J'espère qu'il va se remettre ....

Mais quand même, je suis super contente pour la belle Edile
folrhane

folrhane

MessageSujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!!   Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:58

Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_wink
folrhane

folrhane

MessageSujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!!   Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:07

ma grosse louloute se porte très bien quand je suis arrivée cette a.m, elle avait les quatres fers en l'air (elle est pas ferrée mais bon! Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_wink), la bienheureuse se roulait de bonheur!
je vais lui dire bonjour et je suis un peu attristée car je vois que je ne l'interresse vraiment pas!
"je broute là j'ai pas de temps à perdre avec tes calins et caresses et tout..." Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Suspect Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_sad
quelqu'un aurait il un conseil à me prodiguer? car là depuis que je lui mets son panier le soir et avec tout ce qui s'est passé cette semaine, je crois qu'elle me prends pour un monstre, elle m'en veut peut être pas, quoique???
enfin je m'impatiente sans doute, avec le temps ca passera!
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)

Féminin Nombre de messages : 18391
Emploi : enseignant-chercheur

MessageSujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!!   Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:26

Oui, Forhlane, Edile doit faire un peu la tête, a envie d'e^tre tranquille mais elle va entôt de prodiguer à nouveau son affection !

Essaye de lui être agréable : gratouilles sur le front et le garrot, carottes et pommes, balades en main si elle aime...
folrhane

folrhane

MessageSujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!!   Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:52

merci cécile Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_sunny
je suis bête c'est sur que ca ne fait qu'un mois qu'on se connait et elle a subit des misères cette semaine donc elle a besoin de reprendre confiance!!!
c'est très humain mais j'ai mal de me dire que je l'embête pour son bien et qu'elle me prenne pour un bourreau! (bon j'exagère peut être un peu Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_tongue )
Calchas

Calchas

MessageSujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!!   Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:59

Oui, je crois que tu exagères un peu Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 429766
Mais en peu de temps, elle a eu pas mal de bouleversements et ça doit la perturber un peu... Quoi que.... Pour se rouler comme ça, elle doit se sentir en confiance quand même.

En effet, des câlins, des gratouilles et tout va aller pour le mieux Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 651730
folrhane

folrhane

MessageSujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!!   Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 22:09

voui elle se sent bien au pré avec sa toupine et son chéri, et son herbe Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Lol
et puis qu'a t elle bien pu vivre comme expérience avec l'Homme? ca restera son secret! elle reste réservée quant aux inconnus, et ne fais pas une confiance aveugle en l'homme!
quant je l'ai travaillé en éthologie au sol les dernières fois, elle mets un certains temps avant de s'interresser à l'humain à côté d'elle. Ce qui est sur c'est qu'elle n'a pas du etre bichonnée de puis bien longtemps (si elle l'a été un jour!?!) et donc l'homme n'est pas la chose qui l'interresse le plus (sauf si il a une pomme dans la main! Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 104240)
Ce qui fait qu'elle est très interressante car quand on arrive à capter son attention on sent qu'on a vraiment réussit à gagner un peu de sa confiance, et c'est déjà énorme! et c'est pour ça que j'ai un peu le cafard ce soir! je ne veux plus qu'elle perde ma confiance, mais je sais ca prend du temps...
niko

niko

Masculin Nombre de messages : 343
Emploi : design graphique

MessageSujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!!   Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 14:42

T'inquiète pas trop, il y a peu de risque qu'elle te prenne pour un bourreau ! Tout au plus a-t-elle été un peu ébranlée par l'épisode de la clinique et reprend quelques distances... provisoirement ! Tu vas voir, avec de la constance et de la patience, votre lien en ressortira renforcé. Reprenez votre vie ensemble là où vous en étiez avant l'incident, séances de travail, calins, friandises, et elle va vite comprendre que cette maladie n'était qu'une parenthèse dans sa vie, et tu es toujours là pour elle, stable et protectrice.
J'ai lu quelque part que, de la même façon qu'ils ont une formidable capacité à apprendre et s'adapter, les chevaux pardonnent facilement. Si elle t'en veux un peu, ça ne durera pas !
moon

moon

Féminin Nombre de messages : 2095
Emploi : Garde à cheval

MessageSujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!!   Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 15:07

Oui, je suis d'accord avec Niko, la puce va certainement reprendre confiance. Elle a eu beaucoup d'émotions, mais elle va s'en remettre. Ne te tracasse pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!!   Edile, réservée par  Folrhane nous a quittée !!!!!!! - Page 6 Icon_minitime

Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!!
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant